Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Formation Animation et After Effects, weekend d'halloween !

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Formation Animation et After Effects, weekend d'halloween !

Messagepar DuDuF » Mer Oct 21, 2009 8:30 pm

Bonsoir à tous !

Le weekend prochain, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, pour halloween quoi, je vous propose une formation "Animation et After Effects", d'une durée de 16 heures environ...

première matinée : un tour rapide de After, en parlant en particulier des outils pour l'animation, histoire de se mettre a niveau, ca peut aller vite si tout le monde connait déjà un peu.
Le reste de la première journée : exos d'animation en tous genres sur After Effects, en y ajoutant des effets si on avance bien. De la pratique, de quoi se heurter à un maximum problèmes qu'on peut rencontrer en animation en général et sur After en particulier, et utiliser/découvrir/approfondir les techniques liées à l'animation.
Deuxième journée : un peu comme la première, en poussant encore plus en profondeur et en abordant des personnages plus complexes à animer, avec des IK, du setup, etc. Histoire que dans les deux jours, on ait fait un tour d'horizon d'une bonne partie de ce qu'on peut faire en animation sur After. Le but étant d'avoir tous les outils en main pour progresser par soi meme, de savoir soi meme trouver des solutions à ses problèmes. Et aussi avoir un maximum de conseils concernant l'animation en général pour mieux "sentir" l'animation, des idées à avoir et à expérimenter.
Il ne faut pas hésiter à venir avec vos propres projets pour en discuter ensemble !

Si on a le temps, on pourra au passage discuter un peu du rendu, des formats, des codecs, histoire que d'avoir aussi les clefs pour pas gâcher une belle anim en ne trouvant pas comment la rendre ;)

Ceux que ca peut intéresser :
La premiere journée, ceux qui ont des notions en animation et sur After, mais pas forcément plus que des notions,
La deuxième journée, ceux de la premiere et ceux qui en savent déjà un peu plus, mais veulent approfondir, avec des IK, l'utilisation de Duik, etc.

Il reste 4 places disponibles pour chacune des deux journées, et je clos les inscriptions mercredi prochain (le 28 octobre).

Au niveau tarif, c'est maximum 225€ pour une journée, ou 300€ pour deux journées. Je dis maximum, parce que plus il y a de monde, moins c'est cher ! si les 4 places sont comblées, 150€ pour une journée, ou 200€ pour les deux jours!
Le lieu : WIP Studio, à Champigny sur marne près de Paris (en zone 3, RER A)

Pour les inscriptions, contactez moi ici, ou cliquez ici
Voila ! à bientot !
Dernière édition par DuDuF le Mer Oct 21, 2009 9:18 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Formation Animation et After Effects, weekend d'halloween !

Messagepar DuDuF » Mer Oct 21, 2009 8:44 pm

PS : j'ai mis une description sur le site ici
PPS : comme vous le constaterez, un bout de la formation "préparer l'animation sur after effects" fait partie de cette formation.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Formation Animation et After Effects, weekend d'halloween !

Messagepar DuDuF » Mer Oct 28, 2009 6:21 pm

up!

changement d'organisation, j'ai la possibilité d'accueillir encore quelques personnes à la formation, même en inscription de dernière minute, profitez-en !
coté tarifs on en est à 250€ par personne pour les deux jours, ou 200€ pour une seule des deux journées (le samedi pour les "débutants", le dimanche pour approfondissement. c'est le dimanche qu'on parlera setup et utilisation de duik, animation de personnages avec ik, etc) et le prix baisse avec chaque nouvel inscrit, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités