Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Y a t'il des Fous à Montréal ?

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mer Mai 13, 2009 1:54 am

Allo !
Je lance un appel de l'autre côté de l' Océan Atlantique :!: :!:

Y a t'il des Fous à Montréal ???

(il y en a quelques uns d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur ce forum ;) )

Si je demande ça, c'est parce que j'ai décidé d'aller m'installer à Montréal et d'y trouver un travail (animation, graphisme etc etc ). Je pense débarquer vers la fin de l'été.

Et j'aimerai entrer en contact avec des Montréalais-es, afin de faire des connaissances, d'avoir des conseils (concernant la vie à Montréal, comment s'installer, ce qu'il faut savoir pour rechercher un travail, est-ce que c'est vrai que vous mangez les enfants, est-ce que c'est vrai que -30 degrés c'est supportable etc etc etc).

Voilà, donc n'hésitez à me faire signe mes (futurs) amis québécois !! Venez vous tirez une bûche à côté de moi qu'on discutaille un peu ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Mer Mai 13, 2009 4:29 am

Moi je serais à Montréal du 22 juin au 29 juillet :) Mais peut être trop tôt pour toi.

pour s'installer, le plus simple, le plus economique et le plus sympa est la colloc, très commun à Montréal. Pour trouver moi je cherche sur montreal.kijiji.ca

Je te conseille le quartier latin, le plateau, le vieux montréal (mais c'est pas les moins chers c'est clair !)

Un restaurant japonais que j'adore : Ginsa, coin Mont royal et saint Denis. Pas cher pour un menu à volonté de très belle qualité
La banquise, une institution de la poutine, ce plat québécois à basse de frite et de graisses :), parfait pour manger en revenant de boite de nuit à 5 heures du mat :) Si si je t'assures. Près du parc lafontaine.

Le bonheur l'été c'est que la plupart des piscines sont gratuites en extérieur. L'été il fait chaud, l'hiver il fait froid mais c'est sympa quand même et vivable (à l'intérieur ^^ )

Les coins pour faire la fêtes sont Saint denis pour les restau bar, Saint laurent pour les boites de nuits francophones, rue Crescent de mémoire (près de Concordia) pour les boites de nuit et bar anglophones.
Le jardin botanique est très sympa à faire (fin de l'été c pas la meilleur période par contre), le cinéma le mardi est généralement moins cher (5$ soit 3.5€).
Bar rock/punk : Les foufounes électriques
Boite sans cover et sympa soin prince arthur / saint laurent : Le rouge

Pass à l'année pour le parc la ronde qui est dans montréal : 60€ soit 90$ je crois, très cool pour aller faire un saut de temps en temps.
A part ça Montréal est une ville formidable qu'il faut connaître particulièrement entre le 20 juin et le 15 aout.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 9:24 am

Ben écoute je plussoie, car je compte m'installer à Montréal (au moins dans un premier temps) pour un an à partir de fin octobre.
On va pouvoir y organiser un apéro animé ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mer Mai 13, 2009 10:17 am

OK :)
merci pour tout ces bons plans cuikisouri !! (je note je note) , en fait j'avais déjà passé quelques jours à Montréal un été et j'avais vraiment adoré cette ville ... et cette poutine est effectivement un mets exquis pour le fin gourmet que je suis !
Tu vas à Montréal en vacances ou pour une raison plus 'professionnelle' ?

Aurélien, c'est clair que pour l'apéro animé à Montréal si j'y suis je serai présent !! Donc tu vas t'y installer aussi ;) As-tu des plans , niveau boulot tout ça, où tu pars un peu à l'aventure ?
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 10:33 am

C'est l'aventure pour le moment, et bientôt la dèche si je trouve pas quelque chose !! :idea: :shock: :x :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mer Mai 13, 2009 10:40 am

Ouais je vois, c'est un peu pareil pour moi mais bon ... ROCK ' N ROLL !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 11:33 am

oui, au pire ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Mer Mai 13, 2009 12:01 pm

J'y vais principalement pour des raisons perso mais je vais en profiter pour rencontrer des gens que je connais dans l'anim et qui bosse là bas. Je vais aussi en profiter pour faire des sortie BETA NTSC de mes courts, c moins cher là bas.

Je pense que Montréal, comme le reste du monde, est touché par la crise. Ceci dit vivre à Montréal coute 50% de vivre à Paris... L'idéal pour vous petit coquin est de continuer de faire du freelance avec des parisiens et de vivre à Montreal :), je pense qu'il y a moyen de faire ce genre de chose.

Sinon pour ce qui est de trouver du travail dans l'anim, le jeux vidéo ou autre... je pense pas que ça soit plus facile qu'en France...

Moi Montréal je vais essayer d'y aller chaque année 1 ou 2 mois... Ptet m'y installer un peu plus longtemps un de ces 4.
J'aime cette ville et c'est l'une des rares grandes villes où j'aimerais vivre. Ptet la seule en fait... que je connaisse à Présent. NY, Tokyo, Paris... pffff loin de moi ces fourmilières bétonnées.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mer Mai 13, 2009 12:26 pm

Hé bien dans mon cas c'est un mélange de pleins de choses qui font que j'ai envie de me barrer de la France (raisons sentimentales, professionnelles, déceptions, voire même dégoût ...).
Et j'ai choisit Montréal car c'est une ville que j'ai beaucoup aimé, et je constate qu'en ce qui concerne le graphisme, l'animation et autres productions audiovisuelles c'est une ville qui bouge beaucoup.
J'espère donc que c'est un endroit où je pourrais trouver un travail dans les domaines qui me plaisent.
Mais bien sur je sais très bien que Montréal n'est pas non le Paradis sur Terre et que comme partout c'est galère !!
Mais bon j'ai envie de changer d'air, d'aller voir ailleurs, et de toute façon c'est difficile partout, alors autant batailler dans un endroit qui me plaît.

... et puis au pire, si je foire tout de toute façon je ferais ce que dit Steve Buscemi dans 'Ca tourne à Manhattan' : ' je devrais faire professeur d'espagnol dans un pensionnat de jeunes filles' :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mer Mai 13, 2009 12:45 pm

( et puis il y a les québécoises ... 8) )
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar bUrP° » Mer Mai 13, 2009 4:01 pm

ça va faire bientôt 10 mois que je suis arriver à montreal et pour ma part j'ai pas eu trop de mal à trouver du travail, principalement en motion design et post production pour de la pub. Aprés ça fait bientôt 2 mois que je travail pour Paris, et quand je revois mes anciens employeurs ils me disent qu'ils reçoivent 2 à 3 cv de Français par semaine. Avec la crise il y a une avalanche de Français qui s'expatrient, sachez que vous n'êtes pas les seuls à avoir eu l'idée.
Pour ma part je suis quand même content de rentrer, il ne faut pas se faire d'illusion la culture est quand même bien différente trés Américaine normal!!
Voilà par contre au niveau logement c'est un pur bonheur trouver un apart, pas de papier, des apart géniaux pas cher. Moi je suis dans un 70 m2 avec 2 balcons, puits de lumière, centre ville pour seulement 900$ !! Je part mi juillet si ça interresse quelqu'un !
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Flbl » Jeu Mai 14, 2009 12:56 pm

pour les petites annonces ( et les sorties) t'as
http://www.voir.ca/ ( edit:mauvaise infos pour le logement, ils font payer la consultation en ligne, faut arriver a chopper le canard papier :arrow: )

sinon pour compléter un peu:
2 salles de concert: le club soda ( salle de concert)
et le divan orange (plus bar-concert, plus petit d'ailleurs, j'ai vu les murs dégoullinés de sueurs tellement c'était plein a craquer, en été evidemment :) )

et pour les amateurs de bières
Les 3 Brasseurs
Le Cheval blanc
L'amer à boire

et faut profiter d'y aller l'été pour le festival de jazz et les francopholies qui s'enchainent, ils ont souvent une bonne programmation et pas mal de concert gratuit en exterieur .
si d'autres choses plus pratique me reviennent en tete, j'editerai

p.s: ah oui et les -45° sont supportable....si tu reste chez toi. mais sinon bien couvert t'as le temps d'aller au métro sans que tes sourcils gèlent :J'en ris aux éclats !: )
Dernière édition par Flbl le Jeu Mai 14, 2009 2:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar aurelien » Jeu Mai 14, 2009 1:04 pm

ah oui et les -45° sont supportable....si tu reste chez toi. mais sinon bien couvert t'as le temps d'aller au métro sans que tes sourcils gèlent :J'en ris aux éclats !: )


mais qu'est ce que je fais bien d'arriver là bas juste avant l'hiver ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Jeu Mai 14, 2009 1:28 pm

Comme bar à bière je rajouterais "le Broc"
et le Saint Sulpice rue St jean à une terrasse sympa et super grande derrière le batiment.

L'été comme le dit Flbl c la grosse fiesta. Au lieu de "pas mal" de concert je dirais beaucoup (généralement 3 en parrallèle sur 3 scénes différentes et 4/5 triplé de concerts par jour (16H/18/20H/22H)
Les francofolies en tout cas c'est grosso modo 15 concerts par jours gratuits. Le festival de jazz un peu moins.
Il y a aussi le festival juste pour rire entre les franco et le fesival de jazz.

Le pire moment d'après moi pour Montréal et le Québec en général, c le moment de la fonte des neiges (bon d'accord dasn le grand nord du quebec cette periode n'existe pas). 2 à 4 semaines vers fin mars/avril je pense. C vraiment trop nul...

Pour ce qui est de la santé, le système canadien rembourse toutes les consultations chez le médecins par contre tu payes tes médicaments (si je me souviens bien ...)
A l'arrêt de bus tu fait la queue pour monter (hé oui, au Quebec on fait la queue !!!)

Pour le shopping type alimentaires, un vrai bonheur car les IGA, loblaws et autre supermarket sont souvent ouvert jusqu'a 22H ou 23H... Très pratique.

La poste se trouve dans les pharmacie Jean Coutu ! Hé oui, a savoir :)
Les alcools fort, le vin et tout ce qui n'est pas bière s'achète au SAQ.
Je crois qu'on a pas le droit de boire de l'alcool dans la rue (au Japon si :) )

Il y a un IKEA à Montreal (ouf sauvé :) ) mais pas trop accessible en transport en commun.
Pour ceux qui aime le djumbé c le dimanche matin au parc mont royal. Pour ceux qui aime les jeux de rôle grandeur nature le Quebec c'est le must.

Ah oui niveau des adresses bien savoir à la base si c'est la partie Ouest ou Est de la rue (le boulevard Saint laurent fait la coupure entre est et ouest)

Le civisme est très fort au Québec et c'est bien, mais parfois les immigrants qui n'ont pas cette culture ont tendances à l'aggraver. Donc c'est bien de faire un effort la dessus (la queue pour le bus...).

Les quartiers "chaud" sont au nord de l'île (Montréal Nord), a l'extrême Est et à l'extrême Ouest de l'île. Mais a priori c'est pas si chaud que ça et de toute façon je pense que vous irez pas là bas pour vivre.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Dim Mai 17, 2009 2:04 am

Hé Aurélien, c'est parce que tu vas à Montréal que t'as gardé ton avatar de noël ??

mpfffffff :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar aurelien » Dim Mai 17, 2009 10:17 am

exactement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Mer Juin 17, 2009 4:01 pm

Je reviens sur le sujet pour savoir si ça te disait Burp qu'on aille se boire une bière un soir. J'arrive le 22 juin et je repars le 31 juillet. Ca doit nous laisser de la marge. On peut peut être se faire un apéro animé Montréalais ^^

Je pense passer du temps à l'ONF aussi pour animer un peu, dans les festivals, au cinoch :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar bUrP° » Jeu Juin 18, 2009 4:07 pm

bah ouais carrément ça me dis, on peut se faire ça la semaine prochaine si tu veux ou plus tard moi je repart en france le 20 juillet.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Jeu Juin 18, 2009 4:20 pm

tu fais quoi le 24 :) C'est la saint jean donc la grosse teuf de ce que je sais ^^
sinon moi je suis super libre ^^, j'ai pas vraiment de contrainte :p
Si tu aimes la cuisine japonaise je te propose d'aller manger chez Ginza, coin Saint denis / Mont royal le 25 à midi ou le 26, c'est 16$ pour tout à volonté :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Mer Juin 24, 2009 8:25 pm

hé burp, je t'ai envoyé un MP pour te proposer qu'on se voit :)
tiens moi au courant :) hier j'ai déjà fait une grosse soirée arrosé :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar zach3500 » Sam Juil 11, 2009 5:52 pm

Vive le Québec libre !! Je suis québécois ... je vien de Gatineau , a 2h 30 min de Montréal !

Comment vous trouvez le québec ? :D

Bye bye !
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar cuikisouri » Sam Juil 11, 2009 7:44 pm

j'ai habité Hull pendant 4 mois et le quebec c'est génial. Sans la pluie c'est encore mieux :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar babasss » Mer Sep 30, 2009 9:49 pm

hello,

Je décole demain pour un petit trip de 18 jours entre Ottawa, Montreal et Quebec (du 1er au 18 donc)...
Je n'ai absolument rien prévu, donc si y'a des fous qui veulent aller boire un verre (ou m'heberger...) n'hesitez pas!
Je serai au festival d'ottawa du 14 au 18 octobre (avec caroline des fous d'anim qui y va aussi).

tabernacle.
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar caroline » Jeu Oct 01, 2009 3:23 pm

Babass> Je t'apelle dés que j'arrive à ottawa.

Caroline
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Y a t'il des Fous à Montréal ?

Messagepar Linus » Mar Avr 06, 2010 4:41 pm

Salut les fous,

Bon je reposte sur ce topic car ... ça y est : je vais m'installer à Montréal pour une durée approximative d'un an !!
Je débarque début Mai là-bas.

Donc si ça branche les Montréalais(es) du forum pour qu'on se retrouve autour d'un verre (et d'un carnet de dessin) je lance l'appel !

Et si certains ont des pistes sur des boîtes qui recherchent un dessinateur-animateur, je suis très intéressé (vous pouvez me contacter en pv).

Voilà, a+ 8)

Rock'n roll !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron