Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Apéro-Formation, nouvelle formation, nouveau site

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar aurelien » Sam Mai 30, 2009 12:37 am

Toutafé !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar DuDuF » Lun Juin 01, 2009 5:57 pm

Ayé j'ai complété le site internet !
et amélioré tout ca. Donc pour résumer :

1- Plus de préinscriptions, que des inscriptions, c'est plus simple.
(conditions et détails sur le site)

2- On peut faire la demande d'une nouvelle date et/ou d'un nouveau lieu si on ne trouve pas son bonheur sur le site !

3- Nouveaux Tarifs ! Moins cher pour les lillois (vu que j'ai du mal a les réunir) et tarifs réduits si on s'inscrit a plusieurs formations d'un coup. Au final, je crois que je suis bien bas, et c'était le but. J'espère tout simplement que les tarifs ne sont pas un obstacle à l'inscription, surtout comparé aux tarifs des centres de formation. Pour une personne seule, un après midi a lille coute 150€, un weekend, 350€, pas mal pour un cours particulier non ? ;) Si vous trouvez une incohérence, ou un tarif trop élevé, n'hésitez pas à me le dire !

4- Deux nouvelles formations !

En gros voila, plus de détails sur le site formations.duduf.fr
Ya plus qu'à vous inscrire !

Prochaines dates :
Lille : 13 Juin, 18 juillet, 19 juillet
Paris : 20 Juin, 25 juillet, 26 juillet
Dernière édition par DuDuF le Lun Juin 01, 2009 9:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar aurelien » Lun Juin 01, 2009 8:34 pm

flute je serai au maroc le 20...
Si des lyonnais / valentinnois passent par là, je suis chaud pour faire venir l'ami Duduf par chez nous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juin 01, 2009 8:46 pm

aurelien a écrit:flute je serai au maroc le 20...


si ça te soule tant que ça, je veux bien y aller à ta place :) (oui, c'est HS, mais c'était tentant)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar yoobah » Mar Juin 02, 2009 6:19 am

Je suis partant pour une formation en Rhone Alpes. Que ce soit sur Lyon, Annecy, Grenoble ou Valence, il y a surement nombre de personnes intéressées. Les expressions, je maitrise pas du tout et ça me manque. A Annecy ou Grenoble, je peux trouver des salles avec des ordis déjà équipées de la suite CS3. Sinon, on prend chacun un portable.
Duduf, viens-tu au festival la semaine prochaine? Si oui, profitons-en pour mettre ça au point.
A bientôt,

Loran.
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar DuDuF » Mar Juin 02, 2009 9:01 am

hélas non je ne viens pas au festival.... :cry:
mais je suis partant pour venir dans la région, si vous vous mettez daccord sur une ville, voire meme une date (je poserai un congé si nécessaire) !
N'hésitez pas a menvoyer un message via le site internet, on pourra communiquer par mail après comme ca ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar aurelien » Mar Juin 02, 2009 9:38 am

il faudrait d'abord voir combien on peut être et ensuite voir le coté pratique et enfin le calendrier. je suppose que ça devient intéressant si on est au moins 6 non ?


si ça te soule tant que ça, je veux bien y aller à ta place

pardon ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar DuDuF » Mar Juin 02, 2009 10:18 am

aurelien a écrit:il faudrait d'abord voir combien on peut être et ensuite voir le coté pratique et enfin le calendrier. je suppose que ça devient intéressant si on est au moins 6 non ?



L'idéal ce serait que je vienne deux jours, pour donner les 3 thèmes de formation. Et donc pour que ca soit jouable pour moi, il faudrait 3 inscrits au total (si ya un inscrit par formation ca suffit, pas obligé davoir des inscrit pour les 2 jours). Pour vous, évidemment, c nettement plus avantageux financièrement à partir de 3 personnes par jour (les tarifs tiennent compte du nombre de personnes sur la journée) reportez vous a la nouvelle grille des tarifs pour bien comprendre ^^

Ce que je propose du coup c'est une formule du style 3 demi journées :
1er jour matin : expressions
1er jour aprem : scripts
2eme jour matin : préparer l'anim
Et moi je passe deux nuits sur place (jarrive le soir du jour précédent, et repars le 2eme jour après midi)
Et selon l'intéret des gens ou pour que ce soit plus pratique, on peut moduler : faire deux fois les expressions mais pas les scripts, etc.
Bref, tout est possible, et il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de monde, même si plus on est de fous plus on rit !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar yoobah » Mar Juin 02, 2009 10:46 am

Je suis partant pour 2 jours pour la formule de base (expressions, scripts et animation). Je pense qu'au moins une personne peut participer également à la formation. Si Aurélien est là, on sera au moins 3. Je pense qu'aux alentours de Lyon, Grenoble ou Valence, on doit pouvoir trouver facilement quelques autres personnes encore, histoire d'être 6 ou 7. Je serai dispo courant juillet ou août. Bon ok c'est l'été, les vacances. Je propose de trouver un hôtel avec piscine et de venir en short et tongs, histoire de pas se sentir trop au boulot.... :J'en ris aux éclats !:
En tous cas, je suis ok pour caler une date pendant cette période.
Qui dit mieux?
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar aurelien » Mar Juin 02, 2009 11:40 am

alors moi la formule "totale" m'irait si on est au moins 3 effectivement (donc ça ferait 250€/tête) je pense qu'on peut trouver.

DuDuf est ce que dans le cas où la formation se passe à lyon/valence/grenoble/Annecy ça t'intéresse d'être logé ou tu préfères avoir une chambre à l'hôtel ou peut-être connais tu du monde de ton coté pour t'héberger ?
(Sur lyon, je te loge sans problème...)

Pour la période Juillet aout je suis partant, elle m'arrange tout autant.

Je n'ai pas de plan pour un local... à part chez moi où j'ai deux ordis, et éventuellement la place pour installer 2 ou trois autres.
Si y a d'autres possibilités ailleurs je peux suivre, Valence m'arrangerait parce que grenoble/anncey ça commence à faire loin pour un aller-retour par jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar DuDuF » Mar Juin 02, 2009 1:16 pm

Coté logement pour moi, non je connais personne dans le coin. Après, logé ou hotel voire camping, je suis indifférent, les deux me vont ! cela dit, pourquoi pas un tarif réduit pour celui qui me logera, ca me fait économiser l'hotel ^^

Dates, juillet, aout, as you wish ! pour moi ca ne change pas grand chose, je devrais racheter des tongs et shorts c'est tout ^^. En juillet, je préfèrerai en semaine, mes weekends étant déja chargés, et faut se décider suffisamment en avance pour que je prévienne Ankama des jours ou je viendrai pas bosser.

Lieu, Lyon ou valence, c plus pratique d'accès pour moi, il y a des trains directs de Lille. Après, Grenoble ou Annecy, pourquoi pas, mais c'est moins pratique et plus long.

Et enfin local, à Lyon il y a toujours la solution de louer une petite salle de réunion. Mais le weekend c'est plus difficile, donc plutot en semaine dans ce cas.

Voilà ! tenez moi au courant si vous trouvez des personnes de plus, on pourra alors fixer tout ca plus précisément. Je vais essayer de faire un peu de pub de mon coté aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar aurelien » Mar Juin 02, 2009 1:36 pm

Parfait ça me semble bien parti :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : Nouveaux thèmes : Scripts, et Rigging.

Messagepar DuDuF » Dim Juin 07, 2009 10:08 pm

Bonsoir mes fous adorés !

J'ai fait évoluer encore un peu le truc :
- A la demande d'une personne qui m'a contacté il y a quelques temps, je propose des formations "personnalisées" : on définit ensemble vos besoins et le contenu de la formation en fonction de ce que je suis capable de faire. Et pour cette meme personne, j'expérimente la formation à distance, en ligne, pour ceux qui préfèreraient comme ca!

- Et jme suis dit : si j'étais en demande d'une formation, si jme met à votre place, pourquoi j'aurais confiance en ce duduf ? Qu'est ce qui peut me rassurer ? Suis-je prèt à payer un jeune con que je connais pas pour qu'il me forme ?
Bon ben pour remédier à ca, j'ai piqué une idée sur mon paquet de céréales : Satisfait ou remboursé ! l'idée : je rembourse la moitié si vous êtes pas satisfait, il vous suffit de m'envoyer un courrier expliquant les raisons de votre déception.

Tout ca est expliqué plus en détail sur le site http://formations.duduf.fr


PS : on en est où les lyonnais et alentours ? de mon coté j'ai peut être une ou deux autres personnes intéressées. Si les fous intéressés par une formation près de Lyon le sentent, il n'y a qu'a vous mettre d'accord et remplir le formulaire prévu sur le site ! (proposez une ou plusieurs dates, en semaine, fin juillet ou aout de préférence, je pourrai alors organiser le truc)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation : ca évolue!

Messagepar aurelien » Lun Juin 08, 2009 10:10 am

Alors pour lyon, qui serait intéressé ?

je propose d'entamer une petite liste à complètera pour voir vite fait avant de parler de dates.

-Aurélien
-
-
-
-
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Apéro-Formation : ca évolue!

Messagepar DuDuF » Lun Aoû 03, 2009 10:43 pm

Petit up vite fait pour signaler que j'ai déménagé le site des formations :cliquez ici pour voir le nouveau

coté adresse internet, normalemeeennnnnnt (quand ca voudra bien marcher) l'ancienne adresse (http://formations.duduf.fr) pointera bien sur le nouveau site. En attendant, il suffit de remplacer le ".fr" par ".com" ca marche mieux.


Bon et les choses intéressantes : j'en ai profité pour ajouter une formation sur le rendu, yen a que ca intéresserait apparemment (toutes les méthodes pour faire du rendu, dans after ou en ligne de commande, les formats d'export, les rendus réseau, les renderfarm, les dossier de controle, et comment faire quand on a pas assez de mémoire ou que le calcul est trop long)

Coté dates, lieux, tout ca, en juin j'ai fait pas mal de formations, en juillet ca a été creux, je profite du mois d'aout pour faire un peu de ménage et m'organiser, donc on reprend de plus belle en septembre/octobre !
D'ailleurs, comme je vais bientot fixer des dates et des lieux, c'est l'occasion pour ceux qui sont intéressés de me dire ce qui les arrange, de rameuter des copains, d'organiser des apéro-formations un peu partout, etc ! faites, et envoyez moi un ptit message pour me dire ce que vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Apéro-Formation, nouvelle formation, nouveau site

Messagepar DuDuF » Dim Sep 27, 2009 7:35 pm

Salut!

petite mise à jour et explications :

j'ai quelques formations de prévues pour octobre et novembre, sur Paris principalement... Et je suis en train de mettre en place pas mal de nouveautés pour diversifier un peu ce que je fais et pas me lasser ;)

D'abord, de nouvelles formations, et on change de logiciel, Autodesk 3DS Max :
une qui intéressera pas grand monde ici : "3DS pour les archis" (ya un sacré marché à prendre, ca me fait des revenus assurés et ca me permet de garder les tarifs bas)
et :
- la modélisation
- les bases du setup/rigging
- l'éclairage, shaders, rendu
(Ces deux dernières sont mes domaines de prédilection en 3D)

Ensuite, je vais bientot mettre en place ce que j'ai appelé des "packs online",
en gros : des packs de tutos vidéos + projets et fichiers exemples + documentation + support par e-mail et/ou messagerie instantannée (msn)
pour une formation au chaud dans vos chaussons et payée nettement moins cher qu'une "vraie" formation.

L'idée c'est ca : vous commandez un pack pour un prix fixé (ce sera entre 30€ et 70€), à la réception du paiement vous pouvez le télécharger et/ou le recevoir sur CD/DVD et on choisit des plages horaires ou je suis dispo sur un msn dédié aux formations pour le support. Et un support d'un mois par e-mail compris dans le prix.
Il y aura un pack par thème d'apéro formation (un pack expressions et After Effects, un pack scripts, un pack rendu, etc.)
Je mettrai tout ca en ligne progressivement, ca prend quand meme pas mal de temps à faire !
(surtout que je ne commencerai que quand les tutos vidéos sur duik seront au point, que la qualité sera suffisante pour que ca puisse être vendu.)

Pourquoi un si petit prix, comment je m'en sors ?
D'abord parceque une formation comme ca ne vaudra jamais une "vraie" formation avec un formateur a qui poser des questions et avec qui échanger des astuces
Et ensuite parce que une fois que le pack est prèt, je n'ai quasi plus de travail a faire dessus si ce n'est le mettre à jour de temps en temps, donc j'espère que le nombre d'achat rentabilisera le boulot que j'aurai dessus...
le support par messagerie instantannée, je pense le facturer en sus du prix du pack, à l'heure... comme ca tout reste équitable.

Voili voilou, j'espère que ce genre de choses vous intéresse, si jamais vous avez des idées, hésitez pas à m'en parler !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Précédente

Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron