Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar Linus » Sam Déc 06, 2008 6:14 pm

(Pour les toulousains qui ont le courage de se lever un samedi matin pour voir des films... )

Projection de mon moyen-métrage 'Edmond Pettibone et le croque-monsieur ' ... Samedi 13 Décembre 2008 à partir de 10H, à l'occasion de la corrida de l"ESAV (l'Ecole Supérieure d'Audio-visuel de Toulouse). Je serai présent pour présenter le film et répondre aux questions, remarques etc etc
Ce n'est pas un film entièrement en animation mais il y a quelques séquences d'animation (persos en patamod) dedans...

Voilà si ça vous intéresse, retrouvez plus d'infos sur mon blog http://mini-gribouillis.over-blog.com/ ...

J'espère rencontrer à cette occasion certains d'entre vous :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar Linus » Mer Déc 10, 2008 1:30 am

...

Pas de réactions ...

Apparemment il n'y a pas beaucoup de toulousains sur ce forum...

... (ou alors personne n'en a rien a faire de mon film )

Snif snif ...
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar chickenchris » Mer Déc 10, 2008 1:45 am

trop loin pour moi toulouse désolé....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar aurelien » Mer Déc 10, 2008 9:29 am

Désolé, lyon-toulouse, ça fait une trotte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar anncaro » Mer Déc 10, 2008 9:36 am

Ahhhh.... Toulouse... sa cinémathèque, son marché Victor Hugo, ses briques roses, son été indien à rallonge....
De là où je suis, maintenant, ça fait drôlement loin...
Quand et où pourrons-nous voir ton film, nous autres, trop zéloignés du Sud-Ouest ? sur la toile peut-être ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar Onna » Mer Déc 10, 2008 12:02 pm

Désolée, pas sur Toulouse et pas dispo le 13 décembre…
Mais oui, peut-être aurons-nous l’occasion de voir ton film ailleurs ? Ce serait avec grand plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onna
petit fou, petite folle
 
Messages: 110
Inscription: Mer Oct 29, 2008 5:38 pm
Localisation: Languedoc-Roussillon
Film d'animation culte: Haut pays des neiges et l'H.Q.P.D.A. ex aequo

Re: Projection de mon moyen-métrage ( à Toulouse)

Messagepar Linus » Mer Déc 10, 2008 3:20 pm

Pour l'instant je ne l'ai pas encore mis sur le net (je vais prochainement faire un site web où je mettrais mes films ... ça fait un bail que je dis ça :? ...

Sinon j'essaie de l'envoyer dans des festivals, mais sa durée ' (= 50minutes) le rend difficile à caser dans les programmations ... c'est pour ça que j'ai du mal à le faire diffuser ... on m'a souvent dit que le moyen-métrage est une durée batarde ... ce à quoi je répondais en expliquant 'oui mais les 50 minutes du film sont les 50 minutes qu'il m'a fallu pour raconter mon histoire' .

Je sais que le fait de faire des films qui rentrent bien dans des cases de programmations ( les films de 3minutes à 10minutes max sont le top par exemple car très appréciés par les festivals qui peuvent en caser plusieurs à la suite) est une des choses que doit savoir faire un réalisateur.
Et pour de nombreux films de commandes j'ai su m'en tenir aux durées imposées... mais là avec ce film j'ai réalisé une œuvre personnelle et je me suis donné la liberté de laisser l'histoire se raconter sans se presser , ni sans tarder non plus ...
Et puis j'ai mis 4 ans pour réaliser ce film,sans argent et en racontant de très nombreux problèmes, alors forcement je le défend bec et ongles et fais tout pour essayer de le diffuser le plus possible.

Après je suis aussi conscient que quand un certain public regarde là durée ' whaou, 50 minutes !
J'espère que ce film sera pas trop chiant sinon je vais m'emmerder' ... mais bon je peux pas forcer les gens à être curieux ...

Donc dur dur de faire tourner un moyen-métrage croyez moi.

Voilà, mais si il est projeté lors d'une autre occasion, et dans des régions plus peuplé par des fous , je vous tiendrai au courant bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron