Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

contact avec des étudiants de la Poudrière

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

contact avec des étudiants de la Poudrière

Messagepar Linus » Lun Nov 10, 2008 1:05 pm

Salut à tous et à toutes !
je suis nouveau sur ce forum (enfin ça fait un bout de temps que je passe par là en visiteur en fait...)... et je suis intéressé par l'école d'animation de Valence 'la Poudrière'... et j'aimerai tenter le concours pour la rentrée prochaine.
J'ai lu le dossier sur les écoles d'anim' et je désire en savoir plus sur cette école.

Serait-il possible de rentrer en contact avec des élèves (ou anciens) élèves de la Poudrière ? J'aimerai avoir quelques infos sur le concours et les programmes proposé par l'école...


Ha et sinon, j'ai 24 ans, je suis étudiant en dernière année à l'ESAV de Toulouse ( en réalisation), j 'ai réalisé quelques films d'animations ( en essayant plusieurs techniques, anim de persos en patamod, papier découpé, dessin animé...)

Je compte faire un site web pour mettre mon travail en ligne prochainement, en attendant j'ai un petit blog : http://mini-gribouillis.over-blog.com où je poste quelques dessins et photos.

Et il est également possible de visionner un petit films d'animation que j'ai réalisé il y a deux ans à cette adresse pour un concours organisé par Arte et la Ligue Contre le Cancer.
Le film s'appelle Cette Petite Chose, vous pouvez le visionner en cliquant sur le lien suivant http://www.artepro.com/statique/RacineP ... /index.htm

Voilà, j'attends vos réponses, merci !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Messagepar alinptitefee » Lun Nov 10, 2008 2:25 pm

si tu es nouveau sur le forum peut etre n'a tu pas vu ce lien ?
viewtopic.php?t=4125&highlight=poudriere

vas y jeter un coup d'œil si la formation t'intéresse...
je pense aussi que pour obtenir des réponses sur la formation tu devrais poser clairement les questions que tu te poses sur cette école.
C'est plus facile pour répondre.

Bonne chance à toi .
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar krumpet » Lun Nov 10, 2008 2:57 pm

Whaouuuu un futur ancien esavien futur poudrieux !


Je suis la seule (je crois hein) a avoir fait l' ESAV (à l'époque où c'était encore au mirail évidement...) puis la Poudrière.
Je suis sortie de la poudrière en 2003, je ne suis donc pas la plus au jus pour les nouvelles directions pédagogiques.

Cette école est géniale de toute façon: FONCE.


Je veux bien répondre à des questions précises si tu en as mais je suis peu dispo en ce moment (dernière semaine de boulot avant congés maternité ;) )
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans

Messagepar Linus » Lun Nov 10, 2008 3:25 pm

Ha ben merci alinptitefee, j'ai parcouru les pages sur le sujet et j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, merci beaucoup.
Après je n'ai pas vraiment de questions ultra-précises, mais j'aimerai quand même prendre contact avec quelques 'poudrieux'(-euses) je peux vous donner mon adresse msn en perso, histoire de discutailler un peu...

Et Krumpet, ça me rassure de voir qu'il y a une vie après l'esav ;) (hihi) ... Mais euh, à tout hasard, tu ne connaitrais pas une certaine Karine (une esavienne aussi, une rousse) ?

:)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Messagepar rvdboom » Lun Nov 10, 2008 3:31 pm

krumpet a écrit:congés maternité

Félicitations! :-)
Des triplés au moins?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar krumpet » Lun Nov 10, 2008 4:27 pm

Linus a écrit:Ha ben merci alinptitefee, j'ai parcouru les pages sur le sujet et j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, merci beaucoup.
Après je n'ai pas vraiment de questions ultra-précises, mais j'aimerai quand même prendre contact avec quelques 'poudrieux'(-euses) je peux vous donner mon adresse msn en perso, histoire de discutailler un peu...

Et Krumpet, ça me rassure de voir qu'il y a une vie après l'esav ;) (hihi) ... Mais euh, à tout hasard, tu ne connaitrais pas une certaine Karine (une esavienne aussi, une rousse) ?

:)




Sisi Karine est même une amie d'enfance :)



(pour RVboom: merci et non y'en a qu'un!!!! OUF :) )
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans


Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron