Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les apéros animés

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Les apéros animés

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 11:10 am

Bon, puisque quelques esprits chagrins veulent rester peinards à parler de l'AFCA, voici le fil où on pourra parler des "Apéros animés" et qui donc pourra aborder tout et n'importe quoi.
Je rappelle donc que le premier "Apéro animé parisien" a lieu ce soir jeudi 5 octobre à 19h au bar le "N'importe quoi", 16, Rue du Roule 75001 Paris Métros Les Halles, Louvres-Rivoli ou Pont-Neuf Tel : 01 40 26 29 71.
Sont prévus pour le moment :

rvdboom
bibi-sah
suki
lamartine
slim
cobayanim'
zewebanim
burp

L'apéro animé parisien aura lieu tous les premiers jeudis de chaque mois, de 19h à 21h. Tout autre réal ou étudiant ou passionné est le bienvenu!

Evidemment, les Apéros Animés peuvent être organisés partout par n'importe qui, suffit de prévenir dans ce fil. :-)
Dernière édition par rvdboom le Jeu Oct 05, 2006 11:16 am, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar arcos » Jeu Oct 05, 2006 11:15 am

on peut en organiser dans n'importe quel ville?
Avatar de l’utilisateur
arcos
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:22 pm
Localisation: brest

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 11:17 am

Ben évidemment! Pourquoi on pourrait pas? Suffit juste de le dire. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Jeu Oct 05, 2006 11:22 am

arcos a écrit:on peut en organiser dans n'importe quel ville?


Ah non, partout sauf à Marly-Gomont...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar david » Jeu Oct 05, 2006 11:23 am

Pfff... des fois ça doit être bien d'habiter à Paris quand même :cry:
Ben à la vôtre, les fous ! :wink:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 11:26 am

meule a écrit:Ah non, partout sauf à Marly-Gomont...


Pourtant, il y a de la chouette musique....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 11:28 am

david a écrit:Pfff... des fois ça doit être bien d'habiter à Paris quand même :cry:


Ben Arcos, il est à Brest, t'es à Nantes (c'est pas tout à côté je sais), il y a des animateurs à Rennes. Vous pouvez peut-être essayer de monter un Apéro Animé armoricain, non?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar steff » Jeu Oct 05, 2006 11:32 am

coucou et a dijon ya du monde ?

bon ok je sors

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar SUKI » Jeu Oct 05, 2006 12:11 pm

en bretagne ça serait les "chouchenim"
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar aurelien » Jeu Oct 05, 2006 12:15 pm

Ben c'est une idée sympa j'espere que ça "prendra".
Paris n'est pas bien loin, si ça se fait effectivement régulièrement, j'y ferai bien un saut un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 12:31 pm

Ca sera avec plaisir!
Cela dit, là encore, il y a surement assez de monde sur Lyon pour aussi organiser un truc comme ça là-bas, y compris avec des assos, hein. ;-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Jeu Oct 05, 2006 12:46 pm

ben disons... qu'il existe à ma connaissance "l'institut du court métrage Rhone-Alpin" qui fait des petits déjeuners-réunions.

personnellement, je ne me sens pas en phase avec eux. (de plus leurs adhésion est assez lourde et ne garantit de rien sur les services proposées) j'attends de voir comment leur projet évolue, avant d'avoir bien sur un avis trop définitif sur la question.

Donc si des fous de Lyon me lisent et qu'ils sont motivés pour imiter l'initiative parisienne, je suis partant ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steff » Jeu Oct 05, 2006 12:59 pm

ben ya kaam demande a pierroh ;)
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar SUKI » Jeu Oct 05, 2006 1:38 pm

allez zou... un peu tard, mais vieux pot de moutarde que jamais...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Slim » Jeu Oct 05, 2006 1:39 pm

:D nickel !!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar steff » Jeu Oct 05, 2006 1:42 pm

bien l'affiche

je me permets de reiterer ma demande: dijon ville tout le monde descend !

non ?

allez quoi du nerf

bisouaille

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Lamartine » Jeu Oct 05, 2006 1:46 pm

:D :D :D .... impec l'affiche (au premier coup d'oeil je me suis demandé où tu avais trouvé cette illus :D )
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Jeu Oct 05, 2006 1:51 pm

Oh, Suki, elle est super ton affiche... ça promet ! 8)

edit : si c'est de la rotoscopie, j'imagine que tu ne vas pas nous dire qui t'a servi de modèle...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 1:55 pm

Tu peux la mettre sur le ftp papy3D? J'arrive pas à voir les trucs du sukiland (merci SFR....).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 05, 2006 1:56 pm

Aurélien, pour te répondre, et pour parler de la région rhone-alpes, KaAM travaille a des rencontres entre professionnels... entre auteurs, certes, mais aussi avec des producteurs, diffuseurs... autour des projets.

il faut y réfléchir et essayer d'organiser ça autour d'un événement... annecy en est un... les festivals en sont d'autres...

ça fait partie des projets... mais lorsqu'on organise des choses sur lyon (vaise ti bulle par exemple...) y'a pas grand monde qui se bouge...

ça demande du temps, et notre énergie se développe sur d'autres projets pour l'instant...

notre porte reste ouverte à toute collaboration, initiative, et discussion...

tout le monde n'a pas la chance d'habiter le nombril du monde: faut faire avec les différents départements que comportent notre vaste région !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Jeu Oct 05, 2006 1:59 pm

anncaro > gnhéhéhéh à ce niveau c'est de la poivroscopie gnhéhéhéhé

Richard > ayé, à toi de chercher ou je l'ai planqué maintenant... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 2:04 pm

Ce n'est pas incompatible avec ce qui est proposé ici : des rencontres **régulières** (et noin événementielles, justement) dans un endroit informel, courtes, où se retrouvent des artistes, comme des passionnés, comme des étudiants. C'est la régularité et la convivialité qui fait que les gens viennent.
Et cela avec un minimum d'énergie pour l'organisation, car cela se fait dans un cadre informel et ne demande ni adhésion, ni paperasserie, ni dépense autre que celle que l'on fait pour avoir une bière.
Rien n'empêche le KAAM de relayer l'info à ses membres sans forcément participer activement à l'organisation (qui doit être réduite au strict minimum : le jour, l'heure, l'adresse).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 2:06 pm

SUKI a écrit:Richard > ayé, à toi de chercher ou je l'ai planqué maintenant... :wink:


Vu! Très bien, très franchouille, parfait! :-)
On va attendre de voir si le bar est bien avant de placarder ça dans toutes les écoles d'animation. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Jeu Oct 05, 2006 2:18 pm

tout le monde n'a pas la chance d'habiter le nombril du monde: faut faire avec les différents départements que comportent notre vaste région !!!

Excuses les quelques millions de Franciliens qui ont "l'arrogance" d'habiter la région... ça commence à me gonfler ce genre de réthorique régionaliste_poujadiste ! Alors cesses un peu avec ce mépris vis à vis des "Parisiens" !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 05, 2006 2:24 pm

l'info est déjà transmise... mais faiblement à propos... la quasi totalité de nos membres (ou amis) sont sur la région rhône-alpes...

ensuite, en ce qui concerne le faible investissement d'un simple apéro dans un bar, demande lorsqu'on n'est pas QUE parisien... un peu d'organisation, et de moyens... le billet de train entre lyon, valence, grenoble, annecy, st étienne, bourg en bresse, chambéry est UN PEU plus cher que la simple carte orange... les horaires des trains... et le temps passé...

donc, il n'est pas impossible... effectivement... d'organiser ce genre de chose, mais faut savoir qu'ici à valence, ça existe déjà... sans date précise: on s'appelle et on se voit !

je préfère aussi organiser ça autour d'un événement et de greffer un apéro... histoire de drainer plus de monde...

chacun sa méthode, chacun ses contraintes...

on voit bien lorsque sur lille, on fait un apéro: on est 6 (dont 4 bossent au même endroit !!!)

dans tous les cas, je ne manquerai pas de donner des nouvelles le cas échéant... en cas de mouvement en ce sens...

juste une suggestion... histoire d'être organisé... une rubrique sur les rendez vous animés ne serait pas intéressante ? histoire que tout le monde ne s'enmêle pas les pinceaux ?

ou alors, à chaque apéro (paris, lille, marseille, ...) son topique ?

édith: Lamartine, ce n'est pas un mépris parisien, j'y ai vécu à Paris... et j'y ai constaté les facilités de transports (RER, métro, tram, bus...) et la régularité de ces derniers... ce n'est pas sans compter sur un réseau TER régional bien loin de ce fonctionnement... il n'y pas lieu à méprise sur la question, je pense... et encore moins du mépris... juste un constat simple ! que la quasi totalité des rhone-alpins pourront te confirmer d'ailleurs... (pour ne citer qu'eux...)
encore une fois, cessez de voir une agression parisienne... et arrêter de pense qu'on prend le RER B à 3euros pour faire marseille lyon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Jeu Oct 05, 2006 2:33 pm

Je suis d'accord avec toi, Pierroh, c'est tout l'intérêt de le faire à date régulière : ça permet aux gens qui sont loin de s'organiser pour venir si ça les tente. Ou à ceux de passage de s'inviter. Ce que ne permettent pas les apéros improvisés sur le pouce.
L'intérêt par exemple dans celui qu'on met en place à Paris, c'est d'avoir des gens comme Bibi ou Anne-caro qui sont prêtes à venir même de loin à partir du moment où elles peuvent le prévoir à l'avance. Si Anne-caro peut venir une fois par mois de Toulouse, j'imagine que certaines personnes seraient intéressées à venir à Valence de Lyon ou Dijon, non? Voire de Paris pour certains.
Enfin de toute manière, personne ne t'oblige à pousser ce truc, c'est selon les désirs de chacun.
Pour ce qui est des fils, j'ai pas d'idée. C'est vrai qu'une rubrique avec un fil par "région" serait plus clair, mais je ne peux pas décider pour Cé et Jipé. Ils n'ont pas forcément envie de servir de point de référence pour cette organisation.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Jeu Oct 05, 2006 2:37 pm

encore une fois, cessez de voir une agression parisienne... et arrêter de pense qu'on prend le RER B à 3euros pour faire marseille lyon !


Si tu connaissais vraiment la région tu comprendrais vite, qu'à part Paris et sa proche banlieue (et encore), les tarifs des transports en commun sont exorbitants (quand ils existent) et je ne te parles même pas des horaires.... Pour avoir vécu plus de vingt ans en banlieue (et pas des plus reluisantes) je sais de quoi je parle. Alors cesses de parler de ce que tu ne connais pas et cesses ce discours qui consiste à opposer Paris et le reste de la France, c'est d'une connerie consternante !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 05, 2006 2:46 pm

je faisais 4 zones quand je bossais à paris... je connais les tarifs... (ils ont du augmenter d'ailleurs !)
et je n'oppose rien à qui que ce soit et à quoi que ce soit...
j'ai voyagé et vécu aux 4 coins de la France, dont paris, et j'ai constaté qu'à paris, c'est quand meme plus facile pour circuler (je n'avais d'ailleurs pas besoin de voiture...)
je m'arrête là car ça n'a rien à voir avec le sujet...
on peut discuter des tarifs de train et de métro par mail si tu veux... mais je doute d'un intérêt certain...
encore une fois... loin de moi l'idée de m'opposer, ou d'opposer... détendez vous... (chez moi il fait beau, ça doit aider !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 05, 2006 2:49 pm

rvdboom a écrit:Je suis d'accord avec toi, Pierroh, c'est tout l'intérêt de le faire à date régulière : ça permet aux gens qui sont loin de s'organiser pour venir si ça les tente. Ou à ceux de passage de s'inviter. Ce que ne permettent pas les apéros improvisés sur le pouce.
L'intérêt par exemple dans celui qu'on met en place à Paris, c'est d'avoir des gens comme Bibi ou Anne-caro qui sont prêtes à venir même de loin à partir du moment où elles peuvent le prévoir à l'avance. Si Anne-caro peut venir une fois par mois de Toulouse, j'imagine que certaines personnes seraient intéressées à venir à Valence de Lyon ou Dijon, non? Voire de Paris pour certains.
Enfin de toute manière, personne ne t'oblige à pousser ce truc, c'est selon les désirs de chacun.
Pour ce qui est des fils, j'ai pas d'idée. C'est vrai qu'une rubrique avec un fil par "région" serait plus clair, mais je ne peux pas décider pour Cé et Jipé. Ils n'ont pas forcément envie de servir de point de référence pour cette organisation.


effectivement, j'essaierai d'en être... une prochaine fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Jeu Oct 05, 2006 2:49 pm

Image

Youpi !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Suivante

Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités