Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Pirates !

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Les Pirates !

Messagepar Jules.B » Mar Mar 06, 2012 5:52 pm

"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Les Pirates

Messagepar MariePaccou » Mer Mar 07, 2012 8:07 am

Merci beaucoup Jules, pour ces bandes-annonces du dernier Aardman!!

Pour intégrer les vidéos à ton message, il faut copier-coller le code des vidéos (ex: qaCTg8tFxQo), et encadrer ce code avec les balises "youtube"
Dernière édition par MariePaccou le Mer Mar 07, 2012 10:04 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Les Pirates

Messagepar Jules.B » Mer Mar 07, 2012 9:31 am

Comme ça


Merci beaucoup
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Les Pirates

Messagepar MariePaccou » Mer Mar 07, 2012 10:07 am

Super! et les bande-annonces font bien envie!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Les Pirates

Messagepar david » Mer Mar 07, 2012 10:46 am

C'est quand même bien fait ! Merci Jules pour les vidéos (et à bientôt !)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Les Pirates

Messagepar Linus » Mer Mar 07, 2012 11:50 am

Nom d'une jambe de bois ! j'ai hâte de voir ce film !

Autant les derniers films Aardman en 3D j'ai pas aimé, mais là je suis content qu'ils retournent à la stop-motion !! :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Les Pirates !

Messagepar » Lun Mar 26, 2012 12:49 pm

Vu ce week end lors d'une avant première dans un cinéma de la région.

Image

Pitch rapide :
Le capitaine Pirate (c'est son nom) et son équipage de branquignols écument mollement les Caraibes. Ce sont de pittoresques losers aux exploits pathétiques mais le capitaine s'est mis en tête de gagner le prix du "Pirate de l'année". Hélas la concurrence est rude, les magnifiques pirates concurrents (un trio de boucaniers pleins de superbe) sont bien au dessus d'eux.
En chassant les navires susceptibles de leur donner le butin qui les remettra en lice, ils tombent sur Charles Darwin, en expédition scientifique au nom de sa gracieuse majesté la reine Victoria, cette dernière vouant une haine tenace aux pirates.
Les péripéties amèneront les pirates à Londres dans des aventures rocambolesque mais comme j'ai peur de spoiler je n'en dis pas plus...

Bon.. le film est absolument remarquable techniquement, c'est truffé de bons gags, de séquences anthologiques mais allez savoir pourquoi, j'ai trouvé ça assez mou et je ne suis pas rentré dedans comme j'ai pu le faire dans Chicken Run, Le lapin garou ou Souris City.
En cause sans doute l'esprit très proche de la famille Pirate, cette série que j'ai regardée en long en large et en travers avec mes mômes à la télé et même le gag du singe laquais de Darwin est très proche du nasique d'un Monstre à Paris. En gros le film décline la confrontation d'un mélange du folklore pirate-corsaire du 18e et de l'Angleterre populaire actuelle. D'ailleurs le film est illustré de chansons des Pogues, Supergrass, The Clash..
Je crois aussi que la voix d'Edouard Bear dans le rôle principal m'a un peu refroidi, même si j'adore cet acteur, j'avais préféré Wilson dans le rôle du british un peu pédant... Je pense qu'en VO le film a plus de sel.
J'ai aussi trouvé que certains designs manquaient de je ne sais quoi... le second du capitaine, un peu fallot, le roi des pirates, peu marquant...

Mais franchement le film est un régal visuel, la qualité des marionnettes, des animations, des décors.. c'est ébouriffant.

je l'ai vu en relief, c'est cool quand ils font des effets de sabres, mais sinon bof.

Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Les Pirates !

Messagepar meule » Ven Mar 30, 2012 11:05 am

Je suis d'accord avec toi Cé.

CHapeau pour la technique, c'est très bien fait.
Mais bon, je n'en attendais pas moins de la part du studio.

Mais j'ai trouvé le film assez proche des prods américaines dans le ton et l'humour. ça n'arrête pas une seconde.
On est loin des courts de Wallace et Gromit...
il y a quelques percées plus british, mais c'est vraiment du classique, avec finalement moins de fantaisie que dans les autres films ( pas vu souris city).
On s'attache peu aux personnages finalement.

Un truc drôle (ou pathétique au choix) dans le jt de france 2 du samedi 24, à 15 minutes.
http://jt.france2.fr/13h/
Le journaliste dit en gros que l'on filme des vrais gens et que l'ordi recombine le tout tout seul comme un grand.
Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Les Pirates !

Messagepar florentin » Ven Mar 30, 2012 2:02 pm

oui j'ai été trés déçu egalement... j'en attendais tellement plus des studios Aardman ( peut etre trop d'ailleurs), bon sinon il est magnifique au niveau technique ( comme dit plus haut)
il me tarde surtout de le re regarder image par image!! =D
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Les Pirates !

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 30, 2012 4:36 pm

Je l'ai vu aussi, je rejoins tout ce que vous dites :)

La technique est nickel, de très belles prouesses d'animation mais je trouve que l'ensemble manque de grosse vanne. Je trouve le singe de Darwin excellent mais Darwin pathétique. L'ensemble manque de peps aussi. En fait je me dis qu'il y aurait pu avoir un tas de vannes tout le long du film, comme un feu d'artifice de blague, et finalement c'est très gentillet. J'ai beaucoup aimé les séquences 2D cartographique.

Un bon moment mais je reste sur ma faim. Manque de fantaisie et d'excentricité à mon gout.

Peut être l'ambiance sonore est elle raté également car je ne pense pas que la musique m'est emporté, ce qui est dommage dans un film de pirate :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Les Pirates !

Messagepar » Sam Mar 31, 2012 12:50 pm

Oui, oui.. j'avais oublié de souligner toutes ces animations de cartes, vraiment chouettes !
:)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Les Pirates !

Messagepar Jacky Chong » Lun Avr 02, 2012 11:29 am

Hop, moi aussi je rajoute mon grain de sel.
Vu ce week-end en famille et avec des copains, j'ai passé un bon moment mais comme vous je suis resté un peu sur ma faim.
Pour moi, c'est au niveau de l'histoire que ça a pêché.
J'ai trouvé un peu confus, la sensation d'aller un peu trop partout avec un des rebondissements a gogo, qui du coup ne m'ont pas pas laissé le temps de m'attacher aux personnage comme je l'aurais voulu.
Les voix des persos avaient l'air mieux dans la version originale aussi, et le choix de certaines musiques m'ont un peu sorti de l'histoire : je pense à "London Calling" des Clash pour le retour en bateau en Angleterre...j'ai trouvé ça drôle, mais peut-être un peu brut ; la voix de Joe Strummer m'a ramené direct dans les années 80 !
Je comprends le décalage voulu, aussi, peut-être que le même morceau joué en version instrumentale avec des cuivres et des timbales m'aurait moins sorti de l'histoire...enfin...c'est très personnel comme avis !

Enfin, j'espère quand même que le film aura du succès ! (on était a peine une vingtaine dans la salle à Bayonne)

Parfois, je vais voir des films 2 fois, mais là, à 11 euros la place, en plus pour de se taper de la 3D qui assombrit le film et qui fait mal aux yeux, non ;
en revanche, je l'achèterais en DVD et comme ça je pourrais le voir en VO ! :)

2 p'tits making of :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Les Pirates !

Messagepar bobspontex » Lun Avr 16, 2012 9:12 am

Mon avis rejoint les vôtres : rien à redire niveau animation (même le générique final était agréable à suivre) et petite déception au niveau de l'histoire (je m'attendais à des choses moins terre à terre et plus mer à mer) mais comme c'est adapté d'un roman que je n'ai pas lu, peut-être que le roman m'aurait déstabilisé aussi...

Je l'ai vu en VF et en 2D, dans une salle remplie d'enfants d'un centre aéré (3 à 7 ans) et le film les a scotchés, pas un bruit pendant toute la projection, c'est déjà ça !

J'espère qu'il ne faudra pas attendre encore des années avant un prochain film des Studios Aardman...
Image
Avatar de l’utilisateur
bobspontex
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 10:07 am
Localisation: Metz
Film d'animation culte: Rasé de Près

Re: Les Pirates !

Messagepar nouille » Mar Avr 17, 2012 11:01 am

J'ai adoré ! Animation toujours aussi parfaite. Character design très inspiré. La VO est géniale !
Tellement de détails que j'en avais mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
nouille
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 5:55 pm
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités