Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Frankenweenie

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Frankenweenie

Messagepar chickenchris » Lun Mar 05, 2012 9:24 am

Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur la bande annonce de Frankenweenie, et en 3D siouplé:

http://twitchfilm.com/news/2012/03/tim- ... o-life.php

EDIT: Tiens ben y'en a aussi un sur Youtube:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar david » Lun Mar 05, 2012 11:01 am

Ché pas... J'aimais bien Tim Burton à une époque, maintenant, j'en attends plus rien... Et puis, autant pour Pixar, il m'a fallut une bonne dizaine de films pour que je commence à me lasser du design, autant là au bout de 2-3 films en anim, ces personnages me laissent de marbre (on est déjà loin de la créativité de Mr Jack). Je crois que je préfère me remater le court original. :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar steric » Lun Mar 05, 2012 2:09 pm

bin merci chickenchris. Moi ça m'intéresse. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 06, 2012 2:37 pm

Apparemment, ça serait un mélange de stopmotion et de 3D... :?:
http://munchtalk.blogspot.com/2012/02/new-tim-burton-movie-frankenweenie.html
http://moresay.com/2011/10/29/tim-burton-frankenweenie-2012-remake/
En tout cas, même si c'est un remake, ça a l'air chouette je trouve.
On dirait que le noir et blanc revient à la mode ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar SUKI » Mar Mar 06, 2012 3:40 pm

C'est la crise mon bon monsieur, y'a même plus de sous pour les couleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 06, 2012 3:53 pm

:D
Haha, oui.
Enfin, tant qu'il reste du blé pour le son...
(blague honteusement volée à Olivier Ladeuix)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jules.B » Mar Mar 06, 2012 5:32 pm

Moi j'ai aimé l'étrange NOËL de m.jack
je pense que si je vais le voir je vais aimé :D
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jules.B » Mer Juin 27, 2012 7:13 am

Une autre:
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jules.B » Mar Nov 06, 2012 8:49 am

Très bon film !
Les marionnettes sont très bien faites.
Le scénarios est bien écrit,
Je pense que toutes les personnes qui étaient avec on bien aimés
A voir !!!! :idea: :idea:
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar david » Mar Nov 06, 2012 10:31 am

yes ! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Frankenweenie. Alors, on va pas dire que ça déborde d'originalité, mais en même temps, on le sait en y allant. Et en effet, les marionnettes sont vraiment chouettes, à part peut-être celle du héros (pas le chien, le garçon !), qui ne ressemble pas trop à un enfant mais au personnage johnny-deppien de Corpse Bride. Ces personnages (les autres gamins surtout) sont vraiment hyper vivants, expressifs, et joussifs par leur côté complètement barré, sans être non plus des gros méchants… Il y a beaucoup de tendresse dans les rapports entre le garçon et son chien Sparkie. L'animation est superbe, et un peu comme pour the Artist, ça fait plaisir de voir une superproduction faire du noir et blanc.
Bref, j'ai beaucoup aimé moi aussi, ça m'a même en quelque sorte réconcilié avec Tim Burton :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar musecyan » Mar Nov 06, 2012 1:50 pm

je plussois je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé
A noter que le film est bourré de référence à d'autre films ce qui donne une deuxième lectures au film pour les adultes cinéphile par rapport au enfants qui ne percoive que l'histoire principal.

par exemple
j'ai bien aimé dans le cimetière pour animaux la tombe pour un chat avec marqué dessus "Goodbye Kitty"

où la scene ou les parents regardent à la TV dracula avec christopher lee "du genre un film dans un film"..

mais y en a plein d'autre :la fiancée de frankenstein,casimodo etc...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Jacky Chong » Mar Nov 06, 2012 6:56 pm

Bon, moi je vais le voir demain ; j'aimerais bien le voir pas en 3d avec ces sales lunettes qui donnent la nausée, mais y'a plus trop le choix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar pandami » Mar Nov 06, 2012 8:24 pm

Vu.
À retenir : ce qui est de Tim Burton (un retour aux sources, Ed Wood, Edward Scissorhands)
À oublier : ce qui est de Disney (les mièvreries et l'incohérence du scénario)

Sinon, plutôt un bon moment de cinéma :)
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar Matouche » Dim Nov 11, 2012 6:08 pm

Je l'ai vu vendredi et j' ai moi aussi adoré. D'abord parce que c'est magnifique visuellement (le stopmo, y a qu'ça de vrai ! comme disait mon grand oncle... :| ) mais aussi parce que le scénario est très bien fait ( il y a la "patte" de Burton) et que c'est bourré de références (dont je n'ai repéré qu'une petite part) à ses propres films (Edward, Vincent, Beetlejuice, Charlie et la chocolatrie,...) mais aussi à d'autres. J'adore le personnage d' E. Gore et son "Je sais que tu sais que je sais ce que je sais".
Bref, je recommande !
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar DuDuF » Lun Nov 12, 2012 10:17 am

Moi perso, je l'ai vu et je l'ai déjà oublié...

Coté scénario, il n'y a rien, c'en est navrant. Il y a quelqu'un qui disait plus haut qu'on s'y attend que c'est le coté disney, franchement j'ai vu pas mal de disney avec plus de scénario que ça. Non seulement le film passe complètement à coté de son sujet (la vie, la mort, la résurrection ; en parler aux enfants via un film, ça aurait quand même été sympa. Mais au final le film ne parle pas de ça), mais en plus c'est bourré d'incohérence, et ya aucun fil conducteur...

Côté graphique, il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est l'animation, qui, au contraire des noces funèbres (qui était terriblement troidé dans le rendu et l'anim), garde son coté sympa stop motion fait à la main, et toutes ces petites imperfections qui nous font jouir.
Par contre, ras le bol de re-voir les mêmes choses d'un film à l'autre : la tete de Victor, c'est celle exactement celle de Victor (je compare le victor de frankenweenie et celui des noces funèbres), le maire, c'est le père de la fille des noces funèbres, etc... En essayant de ne pas spoiler, la scène de fin me rappelle pas mal celle de sleepy hollow... Enfin, pas mal de trucs comme ca.
Vous me direz, Tim Burton fait du Tim Burton, ça m'irait si ça racontait une histoire (relire le premier point), mais si il n'y a rien, je trouve ça foutage de g.....e (dans les noces funèbres, yavait quand même plus de scénario !)

Alors ouais sinon, c'était divertissant, ya des moments ou j'ai bien rigolé, qqs bonnes blagues, des trucs mignons, plein de référence à d'autre films et un perso qui s'appelle shelley, tout ça. J'ai pas passé un mauvais moment. Mais je l'ai oublié en sortant.

(Bref, payez pas un plein tarif pour le voir)
Dernière édition par DuDuF le Lun Nov 12, 2012 10:27 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Trailer FRANKENWEENIE

Messagepar » Lun Nov 12, 2012 10:19 am

Vu aussi.
Je confirme film intéressant qui réconcilie avec l'oeuvre du réalisateur.
J'ai commencé par trouver la première moitié affligeante de banalité et terriblement prévisible pour me raisonner en me disant que c’est bien normal pour un film que j'ai déjà vu en version courte. Néanmoins à faire référence à des classiques on finit par sombrer dans une nostalgie désuète et à friser le plagiat...
La seconde partie est déjà plus intéressante à défaut d'être originale, avec cette surenchère chez les gamins et cette fête d'émigrants nostalgiques qui part en vrilles. Il y a des points communs avec le lapin Garou d'Aardman et des références bienvenues aux films exotiques (Gamera, Godzilla). Le fond sur la valeur éducatrice de la science est bien mené mais pas mal de gags tombent à plat (le hamster momifié) et le film n'est pas spécialement drôle.

J'ai aussi trouvé les marionnettes de victor et de ses parents très moches, celles des Noces funèbres me semblaient plus chouettes. Par contre la gamine au chat et le prof de science sont super.

Mon fils mets 14/20 mais il trouve aussi que la tortue n'est pas plausible...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Frankenweenie

Messagepar DuDuF » Lun Nov 12, 2012 10:34 am

cé a écrit:Néanmoins à faire référence à des classiques on finit par sombrer dans une nostalgie désuète et à friser le plagiat...


cé a écrit:des références bienvenues aux films exotiques (Gamera, Godzilla)


En fait, tout ça, c'est un peu devenu des clichés. C'est une succession de clichés fatiguante. J'y pensais pendant le film, je me demandais si c'était "sympa marrant clin d'oeil" les références à des films ou bien "ch...t, ringuard, cliché". Je penche pour la deuxième solution : les plans godzilla, l'ombre de nosferatu, etc, j'en ai marre d'en voir en fait. Dès qu'on fait un film avec un gros monstre, on fait une blague avec un plan godzilla ou un plan kingkong, au bout d'un moment, ça lasse...

Cela dit, tout le monde n'est pas tarantino non plus, et les djeun's qui vont au cinéma sont pas encore lassés de voir tous ces trucs, voire les découvrent, donc au final, je me raisonne en me disant "pourquoi pas"....
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Frankenweenie

Messagepar » Lun Nov 12, 2012 11:37 am

Oui, c'est tout le soucis de ces films référencés.. Les jeunes doivent bien aussi avoir leurs doses. L'ennui c'est qu'ils ignorent souvent la source et prennent pour originale ces références éculées.
Il faut bien un début, mais les spectateurs confirmés sont forcément lassés de ces invariables clins d'yeux qui ne font que nous ennuyer. Et après on dit qu'on est blasé.

Je reviens sur cette anecdote du journal de la promo du Gainsbourg de Sfar. Lors de la tournée des avant-premières, un jeune spectateur a demandé pourquoi dans le film de Sfar Gainsbourg faisait référence au "Dernier des Mohicans" alors que c'était un film avec Daniel Day Lewis qui datait des années 90. Il ne comprenait pas l'intérêt de cet anachronisme...
Là c'est pareil, les films de la Hammer, qui va revoir ces nanars ? Il y a peu de cinémas qui reproposent des cycles de films de ce genre pour les jeunes générations... YouTube ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités