Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nouveau film d'animation : COLORFUL

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Nouveau film d'animation : COLORFUL

Messagepar Bourikette » Jeu Nov 17, 2011 11:41 am

Hello tout le monde !

En ce moment, beaucoup de films intéressants sont à l'affiche et c'est dur de faire un choix.....
Donc un petit conseil pour vous décider concernant l'un d'eux f:D

COLORFUL ! C'est le dernier film de Keiichi Hara (Un été avec Coo) et il a déjà reçu 2 prix au festival du film d'Annecy en 2011.
J'ai eu la chance de le voir en avant première (grâce à une amie qui connait mon amour pour les animés japonais héhé) et je le conseille vivement à tout le monde.
Certes, le sujet n'est pas très "gai" puisque ça parle du suicide chez les ados, mais c'est vraiment très bien fait. Il y a beaucoup de poésie,c'est triste oui, mais pas déprimant. Biensur il y a une belle morale : la vie est une richesse et il ne faut pas la gaspiller. On oublie la chance qu'on à d'être sur Terre et d'avoir des gens qui nous aimes.
Ce qui m'a plût ? Le sujet, et oui c'est un sujet dit "sensible" et souvent censuré en France, mais qui mérite qu'on s'y attarde un peu.
En bref, ce film, c'est une source d'espoir à l'état pur, j'ai adoré :) donc j'espère que vous irez le voir et vous me direz ce que vous en avez pensé !

Si vous hésitez encore, regardez la bande annonce sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191823.html

Image
Bourikette
 

Re: Nouveau film d'animation : COLORFUL

Messagepar Cela importe peu... » Dim Nov 20, 2011 5:21 pm

Petit up du sujet, vu que le film est sorti ce mercredi dans les salles avec une distribution minimum et ne sera pas bien longtemps à l'affiche.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est vraiment sensible, ça m'a énormément plu. Je trouve que le film sonne vraiment juste et comme pour "Un été avec Coo", il y a une sobriété reposante et agréable dans la mise en scène qui change de la profusion frénétiques d'effet d'autres productions pour se poser.

Certains reprocheront peut-être les grosses montées larmoyantes de certaines scènes, mais en ce qui me concerne, mon coeur de midinette a plutôt été touché par ses moments que je trouve plutôt justifié au final.

Bref, un très beau film qui n'a pas volé ses prix, allez le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Nouveau film d'animation : COLORFUL

Messagepar SUKI » Dim Nov 20, 2011 8:52 pm

En tout cas, l'affiche est superbe...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Nouveau film d'animation : COLORFUL

Messagepar Bourikette » Lun Nov 21, 2011 10:31 am

Oui tu as surement raison sur le temps de sa sortie en salle, mais espérons que les gens seront aussi touchés que nous et qu'ils se motiveront tous à aller le voir.
Le problème c'est qu'à cette date il y a eu quand même l'énorme block buster Twilight et c'est lui qui a raflé toutes les places...

Le tout c'est de parler de ce film autour de nous :)
Bourikette
 


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités