Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The Gloaming de Nobrain

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

The Gloaming de Nobrain

Messagepar meule » Sam Oct 29, 2011 8:52 am

Le premier film de Nobrain sur le site de court-circuit.

http://videos.arte.tv/fr/videos/le_crep ... 23556.html

Image

Si je me souviens bien, le film devait être accompagné d'un morceau de Radiohead au début, d'où le physique du héros j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: The Gloaming de Nobrain

Messagepar movom » Sam Oct 29, 2011 5:47 pm

Beau travail...
J'ai vu récemment un court en 3D méchamment maitrisé au niveau de la réalisation mais qui m'a laissé sur ma faim. Le scénario se résumait à une rencontre de 2 nanas qui se bastonnent (faut dire que c'était un travail de fin d'étude)...
Ce film de Nobrain nous rappelle les fondamentaux... Ce qu'on raconte compte autant que le visuel... Du coup je me suis laissé emporté... Je n'ai pas vraiment adhéré à la représentation de Dieu, mais ce n'est pas grave...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: The Gloaming de Nobrain

Messagepar Lamartine » Sam Oct 29, 2011 8:34 pm

Ce qu'on raconte compte autant que le visuel


Ah ? C'est peut-être pour ça qu'il y a autant de daubes alors ....

EDIT : Intéressant le film Monsieur Meule. Pas tout compris mais j'aime bien le graphisme des persos en 2d.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: The Gloaming de Nobrain

Messagepar YuHirà » Dim Oct 30, 2011 1:30 am

Je ne l'avais vu que ce film partiellement hier soir dans Court Circuit, donc je te remercie de nous avoir donné le lien pour le revoir!

J'ai beaucoup apprécié ce court mais effectivement, j'ai du mal à voir où NoBrain veut en venir. Surtout à la fin: j'ai pensé à une référence à Nietzsche ("Dieu est mort") mais je me suis demandé également si le protagoniste était vraiment Dieu!

L'utilisation de la musique est particulièrement originale: sur les scènes montrant le totalitarisme à l''œuvre, le compositeur préfère le lyrisme contemplatif aux marches militaires: c'est inattendu mais cela marche complètement!
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: The Gloaming de Nobrain

Messagepar Chonko » Dim Oct 30, 2011 2:34 pm

On m'en avait parlé en 2008, le court était déjà en prod depuis un bout de temps, et devait être un clip sur The Gloaming de Radiohead.
J'ai bien aimé, le mélange technique est agréable. Très bien foutu, mais ce n'est pas étonnant vu le monde aux crédits.
Avatar de l’utilisateur
Chonko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Lun Déc 10, 2007 11:13 am
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Hill Farm


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités