Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Emilie Jolie...

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Emilie Jolie...

Messagepar meule » Lun Oct 24, 2011 5:20 pm

Bande Annonce du nouveau film d'animation réalisé par Francis Nielsen et Philippe Chatel, d'après le conte musical de Philippe Chatel...
On n'en avait pas parlé ici. Il est sorti mercredi.



Bon, je n'ai jamais écouté ce conte musical, même enfant, donc, la nostalgie n'opère pas trop.
Et vu la bande annonce, je suis pas prêt de commencer...

Francis Nielsen avait réalisé Le Chien, le Général et les Oiseaux il y a quelques années.
Plus amusant il avait réalisé l'adaptation du Parfum de l'invisible, BD de Manara.
:J'en ris aux éclats !:

Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Emilie Jolie...

Messagepar movom » Lun Oct 24, 2011 7:07 pm

Emilie Jolie en dessin animé...
On se demande pourquoi cela ne s'est pas fait plus tôt...
J'aurais personnellement préféré un style moins enfantin et plus moderne...
Mais pourquoi pas... Bonne idée en tout cas...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Emilie Jolie...

Messagepar DuDuF » Mar Oct 25, 2011 8:48 am

J'aimais bien quand j'étais petit, je l'avais en cassette (et comme tout ce que j'avais en cassette, je ne me souviens que de la moitié, la première face. Je n'écoutais qu'une face quand j'étais môme. Donc je connais la moitié d'émilie jolie, la moitié de piccolo saxo & co (vachement bien, vachement mieux que la bouse en animation qui en a été faite), ya que le p'tit prince (lu par une super voix dont je ne me souviens plus qui c'est) que je connaissais d'un bout à l'autre. Bref, fin du 3615 MyLife)
Et donc, à l'age où j'écoutais ca, en avoir un dessin animé je crois que j'aurais adoré. En plus, ils ont l'air d'avoir gardé quelques chansons de l'époque, et pas des réinterprétations (on remplace pas brassens quand meme !) ça c'est plutot une bonne nouvelle. Mais pas toutes. Et ils ont foutu elie semoun dedans. Crotte. Ca gache. Et puis bon, ca pourrait être plus joli je crois. Et bouger mieux. Bref, bonne idée, mais un peu limitée au final...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités