Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon chinois sur France Inter

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Mon chinois sur France Inter

Messagepar rvdboom » Jeu Juil 21, 2011 6:38 pm

Alors, ce matin vers 9h15, je démarre ma voiture et l'autoradio branché je ne sais pourquoi sur France Inter me balance une émission sur les Chinois en France et sur les clichés dont on les affuble. L'animatrice faisait référence à des gens "avec elle dans la piscine", j'ai pas tout compris.
Bref, arrive un mec censé avoir fait une compilation sonore de clichés exprimés sur les chaines TV, à la radio, par des gens dans la rue ou par des comiques, sur les chinois et qui nous la fait écouter. Là, au milieu des Bigards et grands-mères un peu réacs, j'entends plusieurs fois une voix familière disant des trucs du genre "Mon chinois mange avec des baguettes", "mon chinois a les yeux bridés", etc.
Voila, voila.
La SACD va vous devoir des sous, mon cher Cé. :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar Gaetan le Hobbit » Jeu Juil 21, 2011 7:29 pm

Au passage y'a pas mal d'autres compte youtube où y'a le film de l'ami Cé, je sais pas si c'est du piratage ou si c'est autorisé, je viens juste de voir ça en voulant voir le film.
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar » Jeu Juil 21, 2011 8:15 pm

Oui, on m'a prévenu par ailleurs.. Le lien est ici.
C'est la seconde fois, une émission sur Le Mouv' (Plan B pour Bonnot) m'avait déjà "cité". Je suis a chaque fois plutôt flatté qu'on me reconnaisse et qu'on m'avertisse mais vexé qu'on ne me prévienne pas. Bon, j'imagine qu'ils n'ont pas forcément à le faire et que ça serait compliqué s'ils devaient le faire pour tous les extraits qu'ils passent...
Concernant la SACD, tu crois que ça compte en droit de diffusion ?

Pour les chaines YouTube c'est un peu comme l'insertion d'une vidéo dans les pages de blogs, on doit pouvoir l'interdire dans les préférences de YouTube mais à quoi bon, c'est plutôt chouette d'être relayé...

:)

En tous cas merci pour votre vigilance, vous avez l'oreille :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar zac » Jeu Juil 21, 2011 8:38 pm

hé bien comme la SACD s'occupe aussi des pièces radiophoniques, la question mérite de leur être posée.
Le minimum aurait été de te demander l'autorisation, surtout concernant une radio comme Inter. Les quelques secondes d'extrait ne te paieront pas ta prochaine virée à Tahiti... :D

Car il faut savoir que la SACD ne se charge des droits d'Auteurs d'une oeuvre qu'à partir du moment où celle ci leur a été signalée comme étant diffusée une première fois, ou que le contrat d'Auteur entre le producteur et toi a été co signé avec la SACD.
Autrement, elle n'existe pas pour eux..ou du moins, le pognon reversé par les diffuseurs va dans la caisse globale, pas dans ta poche.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar » Jeu Juil 21, 2011 8:58 pm

Voui, c'est bien ce qui me semblait... Or comme "Mon Chinois" n'a pas été produit ni même diffusé nulle part, il n'est pas inscrit à la SACD.

Nacache.

:J'en ris aux éclats !:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar HEEZA » Ven Juil 22, 2011 11:22 am

cé a écrit:Pour les chaines YouTube c'est un peu comme l'insertion d'une vidéo dans les pages de blogs, on doit pouvoir l'interdire dans les préférences de YouTube


Je me trompe peut-être mais il me semble bien que non, à partir d'une publication sur You Tube et autres, la vidéo devient plus ou moins "publique", tout le monde peut l'utiliser sur son blog...

Je crois...
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar » Ven Juil 22, 2011 11:39 am

Dans les options de partage de YouTube on peut demander qu'une vidéo ne sorte pas de YT (l'option à cocher est : les sites externes NE peuvent PAS intégrer ni lire cette vidéo) mais ça ne concerne effectivement pas les chaînes. Et puis c'est une option activée par défaut donc peu de monde pense à aller fouiner les options.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mon chinois sur France Inter

Messagepar Pierroh » Ven Juil 22, 2011 5:27 pm

cé a écrit:Voui, c'est bien ce qui me semblait... Or comme "Mon Chinois" n'a pas été produit ni même diffusé nulle part, il n'est pas inscrit à la SACD.


si ton film n'est pas inscrit... il ne peut rien toucher avant qu'il ne le soit.
maintenant, je ne sais pas si la SACD s'occupe des droits de radiodiffusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités