Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rebelle (Brave)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Brave

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 02, 2012 11:55 pm

je suis allé le voir (malgré les critiques de fous d'anims :twisted: ) et j'avoue que je me suis bien laissé embarquer (décors magnifiques dans les foret, pas mal d'humour, des persos bien caricaturaux (un peu a la axterix avec des nez improbable et des moustaches magnifique(la bd, pas le film hein))

J'avoue qu'au niveau capillaire (moustache,barbe,coiffure,chevelure,pelage d'ours,etc...) le film se surpasse et tout naturellement je lui décerne mon Jean louis David d'OR.

Je l'ai vu en 2D donc je vous parlerais pas des effets 3D

mais j'ai passé un bon moment et les combats d'ours sont exellent

A la fin la morale dit qu'il faut être rebel et brâve pour choisir son destin
je me suis demandé si c'était un message déguisé de pixar à Disney...

et dans le générique "ce film est dédié au notre maître Steeve Job" m'a bien fait rigolé

a noté aussi qu'il y avait un court-métrage de pixar avant le film "la luna" ou un truc du genre
bien sympa et poêtique (avec de belle barbes et moustache aussi...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Brave

Messagepar » Ven Aoû 03, 2012 8:10 am

N'oubliez pas non plus de rester à la fin du générique pour voir une dernière séquence :)

Pareil, j'ai trouvé le film sympa. C'est finalement assez rare de voir un film explorer les relations d'une fille avec sa mère. Il a des points communs avec Frère des Ours des studios Disney, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus épique, de moins recentré sur le microcosme chateau-foret.

Mais je ne me suis pas ennuyé.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Dim Aoû 05, 2012 6:38 pm

edit :

j'avais commencé à écrire pourquoi j'ai pas aimé le film...

En résumé, c'est pas un PIXAR c'est un Disney.

Et dans le genre film capillaire de princesses, Raiponce s'en sort mieux à mes yeux...

En vous remerciant, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar auryn » Dim Aoû 05, 2012 7:06 pm

Une différence majeure par rapport à un Disney : c'est un film de fille.

C'est une princesse forte qui se débrouille seule, et même mieux que les princes, qui se met dans la mouise seule et qui s'en sort avec sa maman.

On sent donc que pour une fois on a un film de princesse écrit par une femme, et çà fait du bien.

Bon, çà reste en dessous du niveau Pixar, mais ces quelques dernières années c'est très moyen quand même...
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar musecyan » Dim Aoû 05, 2012 8:09 pm

auryn a écrit:Une différence majeure par rapport à un Disney : c'est un film de fille.

C'est une princesse forte qui se débrouille seule, et même mieux que les princes, qui se met dans la mouise seule et qui s'en sort avec sa maman.

On sent donc que pour une fois on a un film de princesse écrit par une femme, et çà fait du bien.

Bon, çà reste en dessous du niveau Pixar, mais ces quelques dernières années c'est très moyen quand même...


ca sort tellement des histoires de princesse à la disney habituelle que les américains ont devellopé la théorie que l'héroine pourrait être lesbienne f:arrow:

il sont fort ces américains pour chercher à tout ranger et cataloguer tout dans des petites cases...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

A

Messagepar titroll31 » Lun Aoû 06, 2012 3:37 pm

Salut!

Je viens prendre part au sujet parce que je l'ai vu aussi et j'ai vraiment adoré! Les décors sont magnifiques, les persos (bien qu'un peu trop lisses c'est vrai) sont géniaux et les cheveux de Merida sont top (je trouve, désolée Meule, qu'ils sont mieux fait que ceux de Raiponce, peut-être par leur côté original (roux et en broussailles))!

Perso, j'ai été surprise par le "sort" réservée à la mère, pas mal du tout, même si je trouve que l'histoire aurait pu être plus poussée, mais il faut que ça rentre dans 1h30^^ Cela change des histoires de princesse où le prince a toujours un rôle dans l'épanouissement de celles-ci... Et je suis d'accord, c'est bien que pour une fois la mère soit aussi mise en avant, et ne soit pas seulement la jolie potiche sur le trône qui ne donne jamais son avis!

Voila je le conseille vraiment, on rigole beaucoup et la seconde d'après on pleure :)

Ah et je lisais sur la revue Première que le projet Rebelle a été initié par Pixar au moment du rachat de ceux-ci par Disney...coïncidence? je ne pense pas...^^
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Lun Aoû 06, 2012 5:12 pm

Arf !
Je ne comparais pas les cheveux en fait.
Je comparais les deux derniers disney, Raiponce et Rebelle, dont les cheveux font beaucoup parler à l'évidence.
Techniquement, je m'en fiche de quelle perruque est mieux que l'autre.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar titroll31 » Lun Aoû 06, 2012 9:16 pm

J'en ris aux éclats ! désolée j'avais mal compris^^
Enfin je reste sur ma position je préfère Rebelle que Raiponce, même si les deux sont superbes :)
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas^^
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar Lamartine » Mar Aoû 07, 2012 5:57 pm

A-ton le droit de dire que le visuel de ces deux films (je n'ai pas vu "Rebelle") est absolument vulgaire ? Caricatures de graphismes standardisés jusqu’à l’extrême, obscénité du marketing qui déborde jusque dans l'apparence des personnages qui ressemblent à des poupées sous cellophane prêtes à être achetées en supermarché ? Étonnant qu'on ne relève pas ici la formidable supercherie de ce genre de films pourraves qui ne sont que des prétextes pour vendre du plastoc sous licence à des mômes et à des tarés d'adultes en manque de cuisson...

Désolé mais je me suis dernièrement tapé le dernier Batman et je m'en retrouve encore tout traumatisé tant le discours Hollywood n'est plus que consumérisme et ultra droite ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Mar Aoû 07, 2012 7:34 pm

Avant le film, non seulement ils ont coupé le court, mais dans les pubs, on avait droit à la poupée barbie de l'héroïne...

Quant à la standardisation des designs, c'est navrant...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar navy » Mer Aoû 08, 2012 7:40 am

justement J'apprendrai certainement rien a certain d'entre vous , et si c'est le cas c'est avec un grand plaisir . Mais personnellement le chara designers m'a fait aimer le films bien avant ça sortie. On dirait même qu'il perde de caractères dans le films.
http://cartergoodrich.com
navy
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 08, 2012 7:20 am
Film d'animation culte: Tous ce qui font passer des heures en minutes

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Mer Aoû 08, 2012 8:42 am

Welcome to you Navy,

I've just looked at your website, great job !

We were talking about the fact that in most of US feature films ( 2D and CGI ), there's a lot of fabulous designs made in pre-production but finally, the result is kinda disappointing. Always the same artistic direction.
Especially human characters who are very similar from a studio to another one. It may be a graphic style but why make such interesting developpement if the final result is more classic ?
Is that a will of the producers (merchandising, toys...) ?
What I can see in my artbooks is much more interesting than the final product, in many cases.

Few films are different finally. Rango ? Cloudy With A Chance Of Meatballs ?

What is your opinion about that ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar » Mer Aoû 08, 2012 12:57 pm

Je ne pense pas que navy soit l'auteur du site qu'il nous fait suivre...
Cela dit je lis à droite à gauche de plus en plus de critiques du film. Je participerai un peu plus au débat dès que j'aurai un vrai clavier, je vous done déjà ce lien.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar Lamartine » Mer Aoû 08, 2012 1:20 pm

Très bien ce court article de monsieur Brion, je partage absolument son point de vue. Merci Cé pour le lien.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar zac » Mer Aoû 08, 2012 1:55 pm

cé a écrit:........
Cela dit je lis à droite à gauche de plus en plus de critiques du film. Je participerai un peu plus au débat dès que j'aurai un vrai clavier, je vous done déjà ce lien.


Ouais, enfin, ... même si il a fortement contribué à la (re) connaissance de Tex Avery en France (superbes ouvrages et diffusions systématiques des cartoons chaque fin d'année sur France3 il y a une quinzaine d'années...), Brion est quand même très mal placé pour argumenter sur Tex Avery. Même s'il y a de bonnes choses dans cet article, il a quand même préfacé et participé au "luxueux" coffret de l'édition DVD de la période MGM d'Avery qui a fait l'objet d'une censure (coupes de plans entiers) inacceptable sur une grande partie des cartoons, au prétexte de visuels racistes ou présumés tels.... et de la disparition pure et simple de 3 films entiers pour les même raisons (dont les superbes "Uncle Tom's cabana" et "Half pint pygmy"...).. dont le distributeur a affirmé, suite à une vague de protestations: "pour nous, ces films n'existent plus, vous ne les verrez donc plus jamais..." (!!!)...rien que ça!
Brion aurait pu se retirer de l'affaire...ou faire savoir haut et fort qu'il n'y souscrivait plus.... cela n'a pas été le cas. (mis à part une timide réaction face au scandale)... c'eût été la moindre des choses que de faire autrement plus de bruit. :evil:

Seuls ceux qui avaient acquis le superbe (et gigantesque) coffret VHS, ou ceux qui avaient les éditions en vidéodisques... ou ceux (comme moi) qui ratissent le net pour pécho des prints 16mm (ou super8!)... peuvent se targuer de posséder des versions quasi complètes et les 3 films, dorénavant effacés du catalogue...

Alors c'est bien joli de la ramener sur la notion comparée de "rebelle" dans les films de Pixar... mais faut pas pousser non plus hein.
Dernière édition par zac le Mer Aoû 08, 2012 3:01 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Brave

Messagepar zac » Mer Aoû 08, 2012 2:49 pm

rvdboom a écrit:Ca qui me gave le plus dans tous ces films, c'est l'acting hyper-lourd des personnages. Si des acteurs jouaient ainsi, ce serait au niveau de Louis de Funès ou de Laurel et Hardy.
C'est vraiment animé sans finesse, sans délicatesse, sans retenue. De la performance d'animateur, dans le pire sens du terme.
La culture Disney en marche, je suppose.


Tiens, et pendant que j'y suis, j'avais pas lu votre (ancien, oui je sais...) commentaire Mr rvdboom.... :)

Que l'acting ultra codifié et appuyé soit une réalité dans l'industrie de l'animation, c'est un fait.
Mais ce n'est absolument pas l'apanage des seuls américains, et encore moins de Disney (qui ont au moins le mérite d'en avoir inventé une grande partie de toutes pièces).
C'est la presque totalité du long métrage d'anim qui utilise ces codes... et on les voit pointer allègrement dans nombre de courts métrages de nos chères écoles... d'anim 3D plus particulièrement. Normal, ces codes ultra stéréotypés sont devenus des modèles... et, je suis d'accord, il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont les animateurs les recyclent...
L'acting est un vrai sujet complexe en animation. Et le cas Tex Avery, cité plus haut, en est un bon exemple...via ses animateurs (dont certains venaient de chez Disney...justement).

Quant au parallèle entre "lourdeur de jeu", "manque de finesse et de délicatesse", et des acteurs comme Laurel & Hardy ou De Funès...hum, c'est un amalgame que je ne partage pas (et d'ailleurs, curieux de ne se référer qu'à un genre: la comédie... n'est-il pas?) :D

Parce que chez ces grands acteurs (pour ma part, je trouve qu'ils ont du génie), ce jeu appuyé est un style à part entière. Ca s'appelle le burlesque, et dans leurs meilleurs films, du slapstick. Ils en sont leurs propres créateurs. Ils n'utilisent pas de modèles, ce sont les leurs.
Et leur acting fourmille de finesse et de délicatesse... et frôle souvent le surréalisme. De plus, pour L&H, il ne faut pas oublier que leurs films ont été tournés il y a 80 ans!... les codes cinématographiques, la vitesse, le rythme des films, et la perception du public étaient très différents d'aujourd'hui. Même si je trouve que certains de leurs films restent époustouflants aujourd'hui (regarde simplement "Big Business"...ou "Two tars")
On y est sensible ou pas... mais leur talent est incontestable. Rien à voir avec les "tics" pré mâchés dont tu parles...
AMHA bien entendu... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar pandami » Mer Aoû 08, 2012 4:13 pm

En fait l'acting est entré dans l'apprentissage "technique" des écoles. Ce qui a pu faire l'originalité d'un certain type d'animation est devenu "académique" tout simplement. L'académie ce sont les formations officielles, le cinéma officiel, une façon de faire et de réaliser des films qui passe par le prisme et les impératifs de l'industrie. Les marginaux sont assez rares dans cet univers, dès lors il faut aller chercher dans l'avant-garde, et alors là je me garderai bien d'essayer de la définir ou de donner des exemples dans la mesure où même le cinéma dit "d'auteur" est rentré dans une certaine forme d'académisme avec le circuit des subventions d'état et les festivals.

Mais la question du "jeu d'acteur" est un enjeu passionnant pour le cinéma d'animation au même titre qu'il reste un enjeu passionnant au théâtre et au cinéma. Comment faire passer des émotions via un corps ? Et de quelle façon les faire passer quand ce corps est soumis à l'imaginaire du créateur comme c'est le cas en animation ?

^^
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar zac » Mer Aoû 08, 2012 4:39 pm

pandami a écrit:......

Mais la question du "jeu d'acteur" est un enjeu passionnant pour le cinéma d'animation au même titre qu'il reste un enjeu passionnant au théâtre et au cinéma. Comment faire passer des émotions via un corps ? Et de quelle façon les faire passer quand ce corps est soumis à l'imaginaire du créateur comme c'est le cas en animation ?

^^


Absolument d'accord sur tout.
D'autant qu'en animation, le "corps" dont tu parles est souvent l'objet d'une transposition absolue... et dans l'histoire du cinéma d'animation, la question de l'anthropocentrismes a dû se poser très rapidement....la réponse dramaturgique, via l'acting en particulier, est encore aujourd'hui la même dans l'immense majorité des cas... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar navy » Mer Aoû 08, 2012 5:39 pm

Oh je suis désolé je débute , j'aurai du être plus claire en postant un lien , mais c'etait le site du character désigner ( du moins le principal) de rebelle. Je l'est mit juste pour que vous puissiez avoir votre point de vue et pas juste posté " je kiff le chars designe donc le film salut ".
Je serai plus claire part la suite encore désole, encore désolé meule .
navy
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 08, 2012 7:20 am
Film d'animation culte: Tous ce qui font passer des heures en minutes

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Mer Aoû 08, 2012 6:49 pm

:J'en ris aux éclats !:
J'ai lu trop vite aussi, comme je n'ai pas bien compris le post, j'ai cru que c'était le chara designer himself qui venait dire bonjour...
Bref, j'ai eu l'air d'un jambon beurre avec mes questions en anglais :J'en ris aux éclats !:


Sinon, concernant l'acting, il devient très compliqué de faire autre chose que de l'acting à l'américaine dans l'enseignement (3D principalement, en 2D, c'est plus simple de faire autre chose bizarrement)
Nombre d'intervenants proviennent de studios qui font ce genre d'anim, et il faut parfois se battre avec les étudiants mêmes, pour qu'ils acceptent de faire autre chose.
Il n'y a plus vraiment de recherches sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar kachoudas » Jeu Aoû 09, 2012 2:37 am

Sans commenter un film que je n'ai pas vu, ce que je trouve agagacant dans l'article de Brion, c'est la reference unique à un même auteur pour commenter tout le cinéma d'animation.(Tex Avery en l'occurence, mais on entend ou lit des choses sembalabes avec d'autres....)

Il ne me semble pas y avoir de raison de chercher une filiation, ou de regretter qu'il n'y en ai pas, entre Tex Avery et le dernier Pixar. Ce dernier est probablement tout sauf "rebelle", je veux bien le croire, mais je vois pas ce Tex Avery vient faire là dedans...

Allez, qui de vous ne s'est pas ententu comparer ses films à Tex Avery, du genre "votre film est super, mais moi j'aime mieux les sons rigolos de Tex Avery" ? Ca m'est arrivé plusieurs fois et je vous promet que si les armes avaient été en vente libre, je vous aurai refait du Tex Avery Live à la mode Columbine à plusieurs reprises ...

En qu'on ne se meprenne pas : Tex Avery est mon idole.

PS : au moment de poster je vois que c'est sur Atlantico... bon OK...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar meule » Jeu Aoû 09, 2012 8:22 am

Tout à fait d'accord avec Kachoudas.

Pourquoi comparer Pixar et Tex Avery dans le cas de Rebelle...?
Parler de cinéma devrait suffire je trouve.

Autre chose : Avec Zewebanim, on en est venu à penser que les critiques de cinoche ont une bienveillance exagérée envers les films d'animation.
Je trouve qu'on excuse beaucoup de choses sous prétexte que ce sont des longs d'animation ( US ou autres).
( Cf le César et les critiques élogieuses glanés par le chat du rabbin, qui est pour moi tout sauf du bon cinéma)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar zac » Jeu Aoû 09, 2012 11:31 am

kachoudas a écrit:Sans commenter un film que je n'ai pas vu...........


Il y a "quelques" années... Jean-Patrick Manchette faisait de passionnantes critiques de films sans jamais avoir vu le film dont il parlait... :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar Lamartine » Jeu Aoû 09, 2012 1:27 pm

Non je ne suis pas d'accord, ce que raconte Brion à propos du faux subversif est très pertinent et rarement dit en ce qui concerne le film d'animation. Maintenant qu'il fasse la comparaison uniquement avec Tex avery n'est peut être pas judicieux mais ça à le mérite d'illustrer son propos.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar zac » Jeu Aoû 09, 2012 4:23 pm

Lamartine a écrit:Non je ne suis pas d'accord, ce que raconte Brion à propos du faux subversif est très pertinent et rarement dit en ce qui concerne le film d'animation. Maintenant qu'il fasse la comparaison uniquement avec Tex avery n'est peut être pas judicieux mais ça à le mérite d'illustrer son propos.


Ah, bon... ce que j'ai écris plus haut à propos de l'édition DVD de Tex Avery ne te choque pas plus que ça?... Brion qui ne dit rien quand la Warner fout des films de son héros préféré à la poubelle, coupe des plans entiers....charcute le boulot de son pote subversif?...

C'est drôle ça...pour un Tex Avery subversif, Brion encense et Warner détruit...et Brion de faire de la pub pour le coffret censuré?
T'as pas l'impression que quelqu'un qui agit comme ça, manque d'un seul coup de crédibilité?...et qu'il se fout de toi?...
Y a un truc qui doit m'échapper dans cet entretien. Ou alors j'suis qu'un sale grognon.... :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar Lamartine » Jeu Aoû 09, 2012 4:54 pm

T'as pas l'impression que quelqu'un qui agit comme ça, manque d'un seul coup de crédibilité?...et qu'il se fout de toi?...


Pardon ? Mais qu'est-ce que tu racontes Zac ?? Je trouve les propos de Brion pertinents c'est tout. Le fait qu'il y ai embrouille avec cette histoire de films de tex Avery et la Warner est regrettable, mais je n'ai pas l'impression que Brion se fout de moi pour autant ! Surtout venant de la part d'un mec qui a contribué à me faire découvrir et aimer le cinéma !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar zac » Jeu Aoû 09, 2012 5:19 pm

oui oui, pas de soucis... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar kachoudas » Jeu Aoû 09, 2012 11:02 pm

Lamartine a écrit:Non je ne suis pas d'accord, ce que raconte Brion à propos du faux subversif est très pertinent et rarement dit en ce qui concerne le film d'animation. Maintenant qu'il fasse la comparaison uniquement avec Tex avery n'est peut être pas judicieux mais ça à le mérite d'illustrer son propos.


Effectivement, il y a beaucoup à dire sur le faux subversif, et tout particulierement chez Pixar qui est particulièrement habile à noyer le poisson. C'est bien de sa part de le souligner... Ca aurait été mieux d'argumenter depuis les films, mais aller plus loin serait un autre article , plus "article de fond" je suppose....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar Lamartine » Ven Aoû 10, 2012 9:02 am

Oui, nous sommes d'accord :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Rebelle (Brave)

Messagepar » Dim Aoû 12, 2012 4:06 pm

Une autre critique avec laquelle je suis assez en phase.
Je pensais écrire un article dans le même sens...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron