Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

KungFu Panda 2

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

KungFu Panda 2

Messagepar » Lun Juin 13, 2011 8:56 pm

Oyoyoyyyy... j'l'ai vu en avant première c'week-end.

Alors ?
Boaf.
Oui, je suis blasé. Ça doit être ça.

Image

l'histoire : Le KungFu est en danger, un méchant paon blanc très méchant a domestiqué la poudre (dans la famille cliché chinois je voudrais... la poudre !) et grâce à ses canons et son armée de loups il peut foutre une rouste avec aller direct au cimetière aux grandes légendes du KungFu. C'est un Rhinocéros à marteau qui se le prend en pleine face et va donc brouter les pissenlits par en dessous. En plus on se rend compte que c'est ce méchant Paon qui - il y a fort longtemps - avait fait éliminer tous les pandas à cause d'une prophétie qui prédisait qu'il serait vaincu par un ennemi en noir et blanc.
Le gros guerrier Dragon (Poo) va donc devoir se confronter à celui qui a tué sa famille, trouver la paix en lui-même, et rétablir le KungFu. Et le pire c'est qu'il va y arriver. Mince.. j'aurai pas dû dire la fin...

Bon, le film se résume à un film de KungFu très classique, genre sérieZ. Il y a de la bagarre, des scènes introspectives sur le souvenir (maman.. papa), la vengeance ou le pardon, de la bagarre encore, des poursuites et encore de la bagarre contre des flopées d'ennemis toujours plus nombreux.

Image

Si le paon blanc - sorte de Saroumane emplumé - est assez réussi, le reste est d'une convention très ennuyeuse. En plus je n'ai pas ri aux habituels gags à base de bouffe, d'obésité et de maladresse du Panda. Blasé je vous dis..

Image

Des séquences - notamment les flashbacks et le générique - sont animés en 2D mais je trouve les designs moins réussis que dans le premier, les Pandas avec des jambonneaux à la place des bras sont assez peu élégants.
Il y a de belles ambiances lumineuses, c'est bien fait, mais la nouveauté n'est plus là, ne reste que l'ennui.

Oh... il y a quand même Jean-Claude Vandamme qui double un maître-crocodile (en VO et VF), mais on l'entend à peine.

Dans cette bande annonce, vous avez un résumé complet du film :




+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: KungFu Panda 2

Messagepar Gaetan le Hobbit » Lun Juin 13, 2011 9:35 pm

...et l'animation ? Elle est comment ? (Après le chat et les enfant prodiges, je suis en manque de trucs qui bougent BIEN)
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: KungFu Panda 2

Messagepar » Mar Juin 14, 2011 6:09 pm

Boaf, je ne sais pas si je suis la bonne personne pour juger de la qualité de l'animation 3D. Pour moi c'est pas mal, standard, de bon niveau quoi.

Ha oui, par contre je l'ai vu en relief mais je ne m'en suis presque pas aperçu.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: KungFu Panda 2

Messagepar Gaetan le Hobbit » Mer Juin 15, 2011 6:36 pm

Je l'ai vu aussi.

L'animation est cool, les décors sont sublimes, les combats sont chouettes.
Mais KungFu Panda c'est avant tout l'art de ruiner toute la dramaturgie d'un film en mettant des blagues là où il ne faut pas. Donc bon...

Sinon, je crois que je déteste le personnage de Po. Pendant tout le film il nous dit qu'il n'a pas la paix intérieur (son père oie n'est pas son vrais père, désolé je spoil) alors que son vrais problème c'est qu'il est trop imbu de lui même et du coup il est un vrais danger pour les autres, en plus de faire des réflexions débiles toutes les 5 minutes. J'ai attendu pendant tout le film que tigresse (le seul personnage cool de ce film) lui dise que c'est un gros boulet, et qu'il a beau être le dragon guerrier c'est pas une raison pour la ramener, ne pas s’entraîner et se la jouer perso, mais en fait non.

Au final, divertissement correct.
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: KungFu Panda 2

Messagepar Cela importe peu... » Sam Juin 18, 2011 12:42 pm

ça y est, j'en sors, et comme dirait Gaëtan

Gaetan le Hobbit a écrit:Je l'ai vu aussi.

L'animation est cool, les décors sont sublimes, les combats sont chouettes.
Mais KungFu Panda c'est avant tout l'art de ruiner toute la dramaturgie d'un film en mettant des blagues là où il ne faut pas. Donc bon...


Je le rejoins aussi sur le personnage de Poo, qui était déjà ethiquement moyen dans le premier (ce fameux truc du gros qui s'entraîne finalement pas tant que ça et gagne "grasse" à son embonpoint - dans la gueule) et qui là, s'avère être une tête à claque de premier ordre qui ne mérite pas le premier rôle... à la fois balourd et arrogant, super maladroit et super adroit, c'est vraiment un perso pas très cohérent. Et peu sympathique. On a presque envie qu'il dégage pour que le film soit "Kung-fu-les autres guerriers".

Malgré sa morale douteuse, j'avais préféré le premier, plus posé, moins frénétique, plus attachant, plus drôle aussi. Sur celui-là, on expédie un peu les sentiments en 2-2 pour mettre des scènes d'actions ou des gags pas forcément drôles ni bien posés (il y a quelques très bons gags qui tombent bien à plat et la VF n'est pas toujours là pour soutenir les effets). Un film trop rythmé à mon goût. Le premier était beaucoup plus fin, mine de rien !

Bon, après, malgré tout, je dois avouer que j'ai retrouvé ce pour quoi j'y suis allé, à savoir du kung-fu avec un panda. Le nom du film nous trompe pas sur la marchandise. Et sur ce plan là, pas déçu, les combats sont chouettes, ça bouge très bien, c'est bien mis en scène, ça tape comme il faut. C'est spectaculaire à souhait. Moi, ça me va !

Pareil, j'ai trouvé les décors supers, les méchants très réussis (le paon est vraiment bien, les loups/hyènes, les gorilles font une bonne galerie de méchant) et les maîtres pas mal non plus (le croco, le boeuf, le rhino). Toujours pas fan du design de la tigresse (qui se compense largement avec le fait que c'est un des rares personnages du film) et de quelques autres, mais sinon, c'est quand même bon pour les yeux.

Y a quelques séquences pas mal qui sortent un peu du lot, mais elles sont un peu noyées dans le marasme.

Bref, divertissement honnête pour ceux qui aiment le kung-fu et l'action,sinon, passez votre chemin...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: KungFu Panda 2

Messagepar david » Lun Juin 20, 2011 8:34 am

Mouaip, vu avant-hier. Guère mieux à dire que les autres fous. Je ne sais pas si c'est être blasé que de ne pas être emballé par ce film. Il n'a vraiment pas grand chose d'original. Le 1er opus était agréablement surprenant pour du Dreamworks du côté visuel, mais celui-ci n'apporte pas grand chose de plus. L'histoire est quand même vraiment creuse... On sait depuis le début du film tout ce qui va se passer. Alors, on se laisse entraîner pour passer quand même un bon moment, mais au final, il n'en reste pas grand chose. Bon, c'est pas complètement désagréable non plus. Au passage, je n'ai pas été convaincu par le design de certains personnages : les loups que j'avais confondu avec des hyènes, et les gorilles dont l'aspect assez carré dépareillent avec le reste des persos. Les textures, si elles sont fines sont parfois étranges. Sur certains gros plans des loups par exemple, il y a un côté un peu feutrine qui fait un peu bizarre. Et sur les décors, même s'ils sont beaux, je trouve la profondeur de champs sur certains plans mal proportionnée (des plans sur la ville qui ressemblent à une maquette). La 3D, comme sur d'autres films, au début ça impressionne, et après, on l'oublie... :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: KungFu Panda 2

Messagepar meule » Lun Juin 20, 2011 8:58 am

Vu aussi. Et assez d'accord avec tout le monde.
J'avais vraiment bien aimé le premier.
Celui-ci est clairement en dessous, c'est vrai.
Mais j'ai pris quand même du plaisir à retrouver les personnages. Les scènes d'actions sont assez sympas ( un peu confuses parfois pour moi, l'image étant toujours très chargée).
Par contre, j'ai trouvé les flashbacks en dessin animé plutôt moches, surtout comparé à la scène d'intro du premier opus.

Je l'ai vu en "2D".
D'ailleurs :
http://motionblur.fr/archives/4433
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron