Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The Prodigies

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

The Prodigies

Messagepar Gaetan le Hobbit » Dim Juin 12, 2011 9:11 pm

A moins que je me trompe, il me semble que personne n'a crée de sujet sur ce film...

Image

En soi, plutôt un bon film. Bon rythme, bonne histoire, pas trop de clichés, narration correcte, scènes d'action réussies ... je m'aventure même à dire que c'est un des meilleurs film d'action français (ça existe ?).
Mais bon, le film subit pas mal ses problèmes budgétaires. Déjà, c'est pas joli joli. Bon, je ne suis pas expert en CGI; mais quand toutes les 5 minutes on trouve quelque chose de moche dans l'image, c'est gênant. Ensuite on a droit à une motion capture assez bof. Bizarrement, alors que j'ai adoré ça sur renaissance (d'où un certain charme s'en dégageait), là je n'ai vu que le faux air naturel (pas de retouche derrière la mocap ??).

Et puis le scénario manque d'une certaine profondeur. Le personnage de Jimbo est assez vide, tandis que les prodiges auraient pu être plus intéressants. Le film n'y consacre pas assez de temps, du coup, on ne ressent pas du tout la colère, la détresse, l'effet de groupe qui les anime et c'est bien dommage. Pour le bien, le film aurait besoin d'une demi-heure en plus. On a droit à pas mal de violence. Parfois gratuite, parfois plus "sérieuse" et donc brutale, ce qui est assez perturbant.

Enfin, pour finir, la mise en scène abuse des mouvements de caméra impossibles, ce qui est très intéressant dans les scène d'hallucinations-manipulation-mentales mais parfois c'est carrément trop, surtout quand on la voit en 3D (que j'ai trouvé assez inutile et voire dérangeante).