Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

RIO

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

RIO

Messagepar rirififiloulou » Mar Avr 26, 2011 8:03 am

Alor j'ai vu le film.
Je me dépêche de poster avant Cé, quii voit tous les films lui.
Prem's ! ( LOLE )
Je me disais, chouette, un film avec des oiseaus !
Même si je préfère les canars, c'était quand même bien tentnant.
J'ai trouver sa super original !
L'histoire est complètment surprenante !
ça se passe au Brésil pendant le carnaval, il y a plein de musique et de couleurs !
Les gagues sont incroyablement drôles et inventifs aussi.

Ce qui m'a le plus étonner, c'est le design des personnanges. On a jamais vu ça. Quelle audace je trouve.
La même claque que quand j'ai vu les trolls dans le film de LOTR.
Les humains sont incroyables. Il ne ressemblent pas du tout aux designs des films de Pixare ou dremworks.

Non, franchement, si vous voulez voir l'avenir du cinéma d'animtaion, allez-y les yeux fermés.

Même Rvdboom aimerait !
"Celui ci est le Maître anneau, l'anneau unique pour les gouverner tous"
Avatar de l’utilisateur
rirififiloulou
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Localisation: Le Mordor

Re: RIO

Messagepar » Mar Avr 26, 2011 9:30 am

hi hi...

Bin oui je l'ai vu. Mais j'ai tardé à poster et maintenant je ne vois pas quoi ajouter. :)

Certes ça ne casse pas trois pattes à un perroquet mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Chaque génération doit probablement avoir ses navets sympathiques, ici c'est une resucée des films d'évasion avec couple improbable lié par la force (genre les fugitifs), un grand méchant de belle facture (le gros perroquet blanc), des seconds rôles bien crétins (les piafs lascars beat-box, les singes racailles), un paquet de clichés sur le Brésil (Pfou... difficile d'en ajouter... favelas, carnaval, football, samba, nature luxuriante...) et une fin cousue de fil blanc. Mais j'étais de bon poil et j'ai apprécié le dépaysement.

ceci dit, ça fait plaisir de te relire, rirififiloulou
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: RIO

Messagepar kachoudas » Mar Avr 26, 2011 10:53 am

Merci pour ta critique, Rirififiloulou.
C'est vraiment bien que tu nous dise quand il y a des bons films.
Pourquoi tu fais pas ton propre blog sur l'animation ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: RIO

Messagepar rirififiloulou » Mar Avr 26, 2011 1:35 pm

kachoudas a écrit:Merci pour ta critique, Rirififiloulou.
C'est vraiment bien que tu nous dise quand il y a des bons films.
Pourquoi tu fais pas ton propre blog sur l'animation ?


Ah mais oui !
Tu as raison !

Dautemps plus que je commence a avoir une bonne culture cinématografique maintenant.
Et puis il y a tellment de films qui sortent que si ça peut aider les gens à faire le bon choix, j'en serais ravit.
Je vais préparer le blog.
J'espère que Cé en fera un news quand il sera prêt.
"Celui ci est le Maître anneau, l'anneau unique pour les gouverner tous"
Avatar de l’utilisateur
rirififiloulou
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Localisation: Le Mordor

Re: RIO

Messagepar ZigOtto » Mar Avr 26, 2011 1:57 pm

rirififiloulou a écrit:... allez-y les yeux fermés.
heu... c'est quand qu'il faut rouvrir les yeux ...? sur la musique du générique de fin ???

rirififiloulou a écrit: ...Même Rvdboom aimerait !
f:J'en ris aux éclats !:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: RIO

Messagepar Lamartine » Mer Avr 27, 2011 2:53 am

Quel magnifique propos analytique ! Mon cher Ririmachin, je brûle d'impatience quant à vous lire sur votre futur blog et découvrir , je l'espère, les perles cachées pour ne pas dire "ésotériques" du cinématographe moderne !

bien à vous
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: RIO

Messagepar anncaro » Mer Avr 27, 2011 9:18 am

Lamartine, est-ce bien raisonnable d'encourager notre jeune palmipède tricéphale dans une entreprise qui absorbera toute l'énergie qu'il pourrait profitablement engager dans l'étude du Bescherelle ?... f:wink:

C'est sympa, Rirififiloulou, d'avoir envie de nous faire partager tes émotions cinématographiques, mais tu ne pourrais pas passer un petit coup de correcteur orthographique avant de poster, s'il te plaît ? Il n'y a pas que des vieux croûtons élevés au Robert, ici, il y a aussi plein de petits jeunes dont les yeux innocents ne méritent pas tes "canars" et autres "oiseaus"...

Ne m'en veux pas trop de te voler dans les plumes de bon matin... ça m'a tout de même fait très plaisir de te retrouver parmi nous. f:D
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: RIO

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Mai 01, 2011 1:00 am

Les humains sont incroyables. Il ne ressemblent pas du tout aux designs des films de Pixare ou dremworks.


Tien Rirififiloulou est de retour et toujours aussi drôle! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la phrase citée ;-)

Bon pour Rio.... je ne sais pas, je dois etre trop vieux.... j ai trouve ca assez ininteressant.... il y a des super moment d'animation (heureusement) mais beaucoup de situations/sequences me rappellaient d'autres films d'animation. Un exemple, l'araignee dans le dos du heros en pleine jungle (Madagascar). La bande annonce le montrait deja assez clairement.

Il y avait quelques gags nouveaux comme celui de l'oiseau qui se chauffe au feu rouge mais "Moi moche et mechant" etait beaucoup plus inventif. Déçu, je dirais même que ca m'a laisse de glace ;-)

En tout cas ma nièce a adore et pourtant elle ne regarde plus les dessins animes car a 11 ans, ca n'est "plus de m'on age" dit-elle
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: RIO

Messagepar Maïa » Dim Mai 01, 2011 9:52 am

hello!
personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé aussi ^^ après s'il est vrai que le design des oiseaux est super original, j'ai beaucoup moins accroché au design de la demoiselle contrairement à rirififiloulou =). Je l'ai trouvé, justement, très proche des humains typique 3d.

Après, niveau scenario, même s'il suivait un schéma assez classique, je l'ai trouvé efficace. Après, comme dit cé, c'était blindé de gros clichés; mais bon ça m'a pas empéché de passer un très bon moment :) Et niveau esthétique/rendu 3d, je l'ai trouvé magnifique, vraiment reussi! Les ambiances et les couleurs étaient superbes, c'était du régal pour les yeux 8)

En résumé, je trouve que ça vaut vraiment le coup d'y aller! Si ce n'est pas le film du siècle, on passe quand même un excellent moment, j'étais bien contente de l'avoir vu :)
Avatar de l’utilisateur
Maïa
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Fév 24, 2010 2:56 pm
Film d'animation culte: corpse bride


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités