Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

RIO

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

RIO

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 31, 2011 2:02 pm

Alors je l'ai vu en avant première, en 3D. J'ai trouvé l'histoire affreusement classique, peu d'humour et tout est prétexte à montrer des séquences en 3D qui pourrait être bonne. La seule réellement intéressante et dynamique est celle lorsque qu'un deltaplane survole a très basse altitude la plage semant la pagaille (d'ailleurs je crois c'est dans la bande annonce). Sinon j'ai remarque un gros défaut à mon sens, c'est qu'il y a énormément de scène ou tous les plans sont parfaitement nets ou bien avec un léger flouté dans le fond ce qui est à mon sens très mauvais pour la lecture de l'animation et fait perdre le focus sur l'action principale. D'ailleurs l'erreur est corrigé à partir des 2/3 du films où l'ont voit alors enfin des scènes avec un décalage entre avant plan et arrière plan.

Pour l'histoire c'est horriblement classique comme je l'ai dit. Une femme et son perroquet super rare qui parte à Rio pour tenter de sauver l'espèce en le faisant rencontrer une femelle, avec comme grand méchant des traficants d'oiseaux qui sont un stéréotypes raté d'un duo comique incompétent et d'un grand méchant sans aucun charisme... Et quand je dis aucun, c'est vraiment aucun... D'ailleurs il n'y a que peu de personnages avec du charisme dans ce dessin animé.

"Aucun risque" pris par les producteur pour finir sur un film "sans aucun intérêt"... Un excuse pour montrer le carnaval de Rio plein de couleur, et la ville... Sponsorisé par le ministère brésilien du Tourisme ? La vue de Rio est d'ailleurs le seul intérêt du film peut être.

Donc je le déconseille ! J'avais vu Raiponce peut avant et au moins celui ci m'a fait (un peu) rire et presque pleurer même si je trouve la méchante ridicule...

La bande Annonce pour ceux qui aimerait se faire une idée


Bon cet après je vais voir le chat du rabbin, j'espère avoir une bonne surprise...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités