Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le vilain petit canard de Garri Bardine

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

le vilain petit canard de Garri Bardine

Messagepar légu-man » Jeu Jan 27, 2011 12:19 pm

Je suis allé à la première, hier au festival premiers Plans d'Angers. C'est un très beau travail. Sur la forme avec des effets de lumière plutôt réussis, et sur le fond avec un discours politique assez juste, sans en faire trop non plus. On est assez proche du "loup gris et du petit chaperon rouge".
J'ai eu des réserves sur le coté Caliméro du vilain petit canard (il a la même voix, je ne sais pas si c'était voulu) avec un discours un poil trop plaintif à mon goût ("c'est vraiment trop injuste", il lui manquait une coquille sur la tête) La musique de Tchaïkovskii est présente tout au long du film, spécialement "le lac des cygnes", ce qui est plutôt bien vu. On est là sur une histoire connue universellement de tous, on ne s'attend donc pas à des rebondissements surprenants, mais j'ai passé un agréable moment, baigné peut être par une nostalgie liée à l'esthétique russe. Si le numérique a eu sa part dans le film, c'est probablement dans l'étalonnage : j'ai noté uniquement un plan ou l'effet d'incrustation a été utilisé. Ce qui explique les 6 années de travail pour ce film.
Sinon, le festival premiers Plans arrive à sa fin. Pour celles et ceux qui sont présent, je fais de la pub pour 2 séances : "Simon et les Six Monstres" à 10h30 au Centre des congrès et "retour de flamme" par Serge Bromberg à 16h au Quai
X légumaned sally http://www.sixmonstres.com
Avatar de l’utilisateur
légu-man
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 06, 2006 5:51 pm
Localisation: Maine et Loire
Film d'animation culte: baby snake

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron