Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

RANGO

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

RANGO

Messagepar redjaks » Mar Déc 28, 2010 2:01 am

Yo les fous !

J'imagines bien que vous avez entendu parler de Rango dont voici quelques trailer (dans l'ordre siouplait) :

http://www.dailymotion.com/video/xdmfl7_rango-teaser_shortfilms

http://www.youtube.com/watch?v=k-OOfW6wWyQ

http://www.youtube.com/watch?v=OJ6RLKXaCXE


Je sais pas ce que vous en pensez mais perso, je compte les jours.............. :x :x :x
Wah la claque !
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: RANGO

Messagepar Jacky Chong » Mar Déc 28, 2010 9:54 am

Salut! ça a l'air sympa!
Merci pour le lien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: RANGO

Messagepar » Dim Mar 27, 2011 10:11 pm

Bin oui, je l'ai vu.

Image

Je résume pour ceux qui auront la flemme de lire ma "critique" : Rango est un gros hommage aux westerns spaghetti dont le personnage principal est un caméléon gaffeur. Je m'y suis ennuyé ferme tant les motifs du western sont repris sans distance. En gros vous avez Fievel au Far West qui rencontre True Grit.


L'histoire : un caméléon domestique un peu cabot et fantasque se retrouve catapulté dans un désert aride, complètement perdu dans une nature dont il ignore tout. Mais le thème de l'inadaptation est rapidement éjecté, un peu comme dans Souris-city, le personnage se retrouvant dans un monde animal type Far West où toutes les bestioles sont habillées et ont des armes et objets à leur échelle, même si le tout est zoologiquement très très trèèèèèès approximatif (genre la tortue qui porte sa carapace comme un sac à dos, le caméléon au cou malingre, les oiseaux qui ont des dents...). Au saloon de la petite ville pauvre et asséchée, le caméléon se vante de faits qu'il n'a pas commis et se retrouve impliqué dans des affaires dont il ne se sort que par maladresse et quiproquos.
Désigné Sherif, il se rend compte que les ressources en eau de la ville sont détournées pour forcer les gens à partir et revendre leurs terrains. L'eau stockée à la banque est volée mais après une course poursuite contre une mafia de péquenots, on ne sait plus trop par qui.
Le caméléon qui a pris le nom de Rango se retrouvera à essayer de démêler un complot avec son lot de courses poursuites, duels, scènes d'amour et combat avec un chasseur de prime terrible incarné par un énorme Crotale... Le tout est raconté par quatre mariachis dépressifs et emplumés.

On sent clairement que le film est un hommage appuyé au genre du Western Léonien. Il y a les motifs scénaristiques décrits, classiques, et la collection de trognes pittoresques, d'inserts et d'angles de vue improbables. Clint Eastwood apparaît même en tant qu'esprit de l'Ouest lors d'un rêve initiatique que le caméléon fera dans le désert.
Le film parait long (1h40), il n'est pas spécialement drôle hormis le principe du malentendu et du quiproquo, le personnage est un halluciné toujours un peu décalé ou vantard, peu attachant. Les personnages secondaires sont les motifs classiques du genre, maire véreux, bandits brutaux.
Le film est réalisé par Gore Verbinsky avec ILM à la fabrication. C'est plutot très bien fait mais j'ai trouvé ça spécialement laid. Si le film est une belle collection de matières et de textures en tous genres, c'est aussi une incroyable collection de chicots jaunis, de mâchoires édentées, de peaux vérolées, de cicatrices, de croûtes suintantes et de pelages galleux. L'humanisation des animaux est assez moche, la lézarde "féminine" est affublée de poitrine et même de cheveux, tous les animaux se retrouvent avec des pupilles humaines bien luisantes.. c'est assez étrange pour un film qui se veut avoir des textures et un rendu si réalistes.

Image

Donc bouaf... mon fils a bien aimé, moi ça m'a évoqué un peu l'univers de Oddword la fureur de l'étranger, un bon jeu sorti en 2005.

J'ai apprécié le personnage du serpent, assez impressionnant, pour le reste, je ne conseille qu'aux amateurs du genre.

Image

Le site officiel

une des bandes annonces.



+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: RANGO

Messagepar meule » Lun Mar 28, 2011 8:34 am

Je l'ai vu ce WE avec les enfants.

Tout d'abord, je tiens à dire qu'ils ont beaucoup aimé.
Je précise car, si on lit les critiques de la presse, le film ne serait pas fait pour les enfants.
Or, je pense qu'ils y trouvent leur compte.

Moi, contrairement à Cé, j'ai beaucoup aimé ce film.
Il y a certes des problèmes par ci par là, mais je l'ai trouvé assez gonflé ce film.
Une sorte de western pseudo métaphysique ( y va faire froid).
Le design m'a emballé pour ma part, car il est très différent des standards des films en CGI actuels.
Je trouve à ce niveau qu'on est plus proche du Mister Fox que d'un Pixar, et ça fait du bien.
C'est mochement beau.
Techniquement, le film est aussi bluffant.
Je rejoins Cé sur le design de l"héroïne, qui pour moi est OFF model comme on dit.

Mais ce qui m'a plu le plus, c'est la réalisation. Le film est vraiment bien réalisé avec plusieurs séquences de bravoure rondement menées.

Pour moi, une très bonne surprise en somme. Un film de gros studio différent.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: RANGO

Messagepar D.Plainview » Lun Mar 28, 2011 9:28 am

A ben c'est pas pour dire, mais moi je l'ai plutôt bien aimé aussi celui la. Pour une fois que l'on ne nous sert pas un film suranimé, avec enchaînement de gags tous aussi revus les uns que les autres, avec de pauvres designs, des ambiances de sales d'attente, et sans intentions de directions artistiques...
Le film a plein de défauts, certes. Mais d'un autre cote, ça fait du bien de voir un peu autre chose en 3D (et d'ailleurs pas en relief, a noter, enfin pas outre manche en tout cas). Il y a une véritable mise en scène, avec des intentions fortes, quelques passages bien décalés, qui donnent une tournure intéressante au film. Le cote western léonien est, jusqu'au bout, assumé et plutôt bien traité. Je rejoins Cé cote design des personnages. Même si il est logique de voir ce genre de gueules cassées, l'aspect surtexturé donné au film sonne parfois comme un retour en arrière de 10 ans (on teinte le film en jaune, vert, avec des textures sales partout). Mais certains personnages restent bien couillus quand même :). Et puis enfin un méchant qui est vraiment effrayant (personnellement, je n'ai plus 9 ans, mais il m'a bien fait frissonner celui la) !
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: RANGO

Messagepar » Lun Mar 28, 2011 10:02 am

:)

Je m'attendais à une réflexion sur la "belle laideur". Bon c'est vrai que ça a l'avantage du neuf, dans une production grand public et pour enfant (je précise que mon fils a huit ans), on n'est enfin plus dans un univers lisse et poli. Y'a un coté "Crados" qui est assez réjouissant mais c'est quand même too much, ça fait collection et performance CGI et le truc c'est que c'est finalement très proche des Pirates de Caraibes, collection de tronches et de monstres en tous genres.
C'est vrai aussi que les gamins n'ont pas forcément ces références Western et que ça aura l'attrait d'une forme de nouveauté. Mais le scénario ne dépasse pas un bon Lucky Luke, des séquences entières sont peu motivées (la poursuite dans le désert et l'assaut de la famille de taupes-chauves souris avec la bonbonne dans le chariot qu'on sait pertinemment qu'elle est vide). Mais bon c'est rythmé et bien fait...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: RANGO

Messagepar grizzly » Lun Mar 28, 2011 2:29 pm

Depuis quand a-t-on besoin de voir les films pour les critiquer ?
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Re: RANGO

Messagepar muiye » Lun Mar 28, 2011 2:51 pm

je l'ai vu ce WE aussi.
Mes mômes de 6 et 8 n'ont pas été emballé...(contrairement à "summer wars" qu'ils voient en boucle depuis 2 semaines).
Comme Cé, je me suis ennuyé. Peut-être le changement d'heure ou la fatigue.

Le personnage principal n'a rien d'attachant. je me moque de ce qui va lui arriver.
la trame scénaristique est prévisible à 150 km. C'est un peu le même template qu'"Eldorado" de Disney..."frère des Ours" aussi.
J'ai l'impression qu'il y avait une fréquence d'1 gag toutes les 5 secondes à respecter. C'est souvent forcé et gratuit.

Il y a des tentatives, je ne le nie pas. L'élément déclencheur brutal plutôt gonflé.
Certains passages voulant à grand renfort de musique de donner une dimension plus mystique au film...mouaih.

la 3D est plutôt bien foutue. La direction graphique et les designs volontairement repoussants pourquoi pas ...dans ce cas pourquoi avoir une énigme aussi classique et lisse.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: RANGO

Messagepar meule » Lun Mar 28, 2011 3:26 pm

Je suis d'accord sur la banalité du scénar.
Mais ça ne m'a pas dérangé finalement.
Je suis vraiment rentré dans le film.

Vous êtes blasés, c'est tout...
f:roll:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: RANGO

Messagepar cuikisouri » Lun Mar 28, 2011 4:13 pm

"Eldorado" de Disney.


Tu veux dire de dreamworks non ?
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: RANGO

Messagepar rvdboom » Lun Mar 28, 2011 7:41 pm

grizzly a écrit:Depuis quand a-t-on besoin de voir les films pour les critiquer ?

De cette phrase, j'ai fait ma profession de foi.

Vous êtes blasés, c'est tout...

Je veux bien le croire. :-D
Car honnêtement, ça a l'air naze. L'humour a l'air vraiment raz des paquerettes et citer "Arizona Dream", "Paris, Texas" et "La guerre des étoiles", et j'en passe, en un seul trailer, faut le faire....

EDIT : Voila, j'ai été en phase avec ma profession de foi. Odieux, non?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: RANGO

Messagepar ZigOtto » Mar Mar 29, 2011 2:14 am

rvdboom a écrit:
grizzly a écrit:Depuis quand a-t-on besoin de voir les films pour les critiquer ?

De cette phrase, j'ai fait ma profession de foi. ...
et l'affiche, on a le droit de la critiquer, même quand on l'a vu ...?
f:arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: RANGO

Messagepar » Mar Mar 29, 2011 8:34 am

A noter que le géénrqiue final - ça devient une habitude - est animé en 2D/motion graphics sur une sorte de parodie de Misirlou (mon fils a dit "ho la musique des lapins crétins !"....)
La séquence est visible chez Prologue qui l'a réalisé.

Image

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: RANGO

Messagepar Cela importe peu... » Lun Avr 04, 2011 1:22 pm

Je l'ai vu ce matin et bon, vraiment, sans plus...

Qu'on connaisse l'histoire à l'avance (le mec élevé au rang de héros sur qui tous les espoirs repose suite à un quiproquo qui va finalement devenir un véritable héros) ne m'a pas foncièrement dérangé, y a des tonnes de films sur le même canevas et il y en a des bons et des mauvais. Et les bons, c'est ceux où on a envie de suivre le héros et qu'il gagne à la fin. Et donc là, en l'occurrence, bin, on serait un peu embêté qu'il perde, mais vraiment de justesse :) Vraiment, j'ai trouvé rango bien trop arrogant (y a les mêmes lettres) pour le trouver sympathique, sans doute parce qu'il l'est dès les premières minutes du film avec son théâtre et que du coup, le moment de bascule où il passe de looser à héros ne le change pas tant que ça...

Maintenant, il reste quand même pas mal de choses à sauver dans le film. J'ai beaucoup adhéré à l'esthétique western et à la galerie de portrait du village (sauf la lézarde ? - on se demande même quel animal elle est !-), mention spéciale pour le serpent, réellement impressionnant et charismatique. Et il y a quelques séquences très sympa (la séquence d'errance de Rango fonctionne bien, je trouve). L'idée du cadre m' a plu aussi. L'intro est pas mal non plus, on sait pas où on est et le dézoom est bien.

Mais le gros hic, je pense que c'est le manque de finesse du film, qui n'est pas vraiment bourrin, mais manque quand même d'audaces et de touches humoristiques (je n'ai pas ri du tout, ni même souri)... l'impression d'avoir une bonne idée, de gros moyens mis en oeuvre, mais finalement un scénar pas vraiment à la hauteur (à un moment, on est un peu perdu, on sait pas trop où va rango avec son équipe). Vraiment, je prêche pas pour ma chapelle humour, mais j'ai vraiment senti que le film se prenait trop au sérieux, un peu comme ces gens qui en font des tonnes pour avoir l'air cool, mais ne le sont pas vraiment.

Bref, un film qui a plus parlé à mes yeux qu'à mon coeur...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: RANGO

Messagepar redjaks » Mar Avr 12, 2011 12:34 am

Ayé j'ai enfin eu le temps d'aller le voir !

Personnellement ça m'a beaucoup plu, tout d'abord, il faut bien l'avouer, la CLAQUE visuelle ! Je l'ai trouvé très très réussi graphiquement.
Ensuite je l'ai trouvé assez original dans l'ensemble, ça change de ce que l'on peut voir en CG et ça, ça me plait ! L'ambiance est particulière, pas autant que Fantastic Mr Fox, mais j'ai trouvé quelques similitudes sur mon ressenti général du film, en tant que grand fan de Wes Anderson, inutile de dire que j'ai donc aimé cette ambiance particulière.

Scenaristiquement le film se tient mais avec quelques longueurs. C'est sur, ça n'est pas le scénario du siècle, mais divertissant et dépaysant même si assez prévisible dans les grosses lignes, les clins d'oeil sont sympathiques !

J'ai également trouvé la musique excellente.
Par contre j'ai été un peu déçu par le doublage FR, je n'ai qu'une hâte : le voir en VO.

Donc voilà, les trailers m'avaient donnés l'eau à la bouche, (grand soif même) et le film m'a convaincu. J'ai vraiment hâte qu'il sorte en fullHD !
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: RANGO

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Avr 12, 2011 9:29 am

cé a écrit:A noter que le géénrqiue final - ça devient une habitude - est animé en 2D/motion graphics sur une sorte de parodie de Misirlou (mon fils a dit "ho la musique des lapins crétins !"....)
La séquence est visible chez Prologue qui l'a réalisé.

Image

Image

+
c


c'est marrant, le générique final m'a donné plus envie de le voir que toutes les bandes annonces que j'ai vues. Hum... on verra s'y j'arrive à trouver suffisamment de motivation
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités