Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Tintin en amérique

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Tintin en amérique

Messagepar YuHirà » Mer Oct 26, 2011 6:25 pm

Juste pour vous dire que l'auteur du fameux faux générique de Tintin que vous avez partagé au dessus a fait forte impression à Spielberg au point que ce dernier lui aurait offert un job sur son prochain long-métrage! Comme quoi!
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Tintin en amérique

Messagepar Gaetan le Hobbit » Mer Oct 26, 2011 7:50 pm

Bon je l'ai vu hier en avant première et c'était vraiment très très bien, à la hauteur d'un BON Indiana Jones.

Je laisse le soin à cé de faire sa critique complète mais rapidement :

Le scénario réserve des surprises même pour ceux qui connaisse la BD par coeur. C'est très intelligent et créatif, tout en restant dans l'esprit de Hergé. Spielberg est aussi le premier à faire un film 3D qui ne se voit pas en 2D : le film comporte de longs plan séquences qui permettent au spectateur d'apprécier le relief, le décors et les matières lors des gros plans. Chose intéressante, la caméra "volante" qui était très tape à l'oeil et inutile dans Sucker Punch (c'est une chose que les réal de pixar par exemple, se sont toujours interdit de faire) fait ici des miracles et est très immersive, en tout cas en 3D. Par contre si vous êtes fan de narration plus "classique" ça vous choquera peut être...

Au final, Cameron a peut être fait la révolution technologique, mais c'est Speilberg qui est le premier à avoir innové artistiquement. Pour les inquiets, on a bien eu droit à quelques injures du capitaine (ouf!) et un hergé caché dans le décors (il est TRES dur à trouver).

Petits défauts du film : le manque d'un thème fort dans la musique, le générique de début très en dessous du faux générique, et des amis m'ont dit qu'il manquait un peu de rythme mais personnellement je ne l'ai pas sentit.
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar » Dim Oct 30, 2011 6:32 pm

Bon, je l'ai vu et je remets très volontiers ma tenue de vieux grincheux parce que j'ai trouvé ça totalement crétin de bout en bout.

Crétintin même.

Enfin crétin beaucoup mais si peu tintin, l'esprit de la BD n'est plus, le scénario est passé à la moulinette et se simplifie au classique esprit revanchard au rythme endiablé et aux transitions sans logique, comme si la vengeance était la seule chose qui pouvait mouvoir les hommes. L'insipide Sakarine du livre devient comme je l'avais soupçonné le descendant de Rackham le rouge (alors qu'il est mort en mer...), le brocanteur du début un espion du FBI, Nestor une sorte de larbin générationnel au service de la lignée des Haddock dont les armoiries sont un poisson (!!), Moulinsart est en ruine, l’éthylisme du capitaine un ressort scénaristique accessoire (ses éructations permettent de redémarrer un avion en panne), la Castafiore fait sa guest-star sans logique aucune... J'étais triste, vraiment, et déçu de voir un gâchis annoncé se réaliser avec autant d'application.

Bien sur tout n'est pas à jeter, techniquement c'est presque crédible, la mocap' et l'acting ont quelques fulgurances, les designs ne fonctionnent pas trop mal à part la tête énorme du capitaine, la Castafiore avec un corps de quadragénaire pimpante et une tête de semi-obèse ou Milou qui n'est plus un chien mais une sorte de... de... quadrupède moustachu à la gueule immense, le relief n'est pas mal exploité... Mais contrairement à Gaettan le Hobbit, j'ai trouvé que la caméra virevoltant sans arrêt, toujours mobiles, traversant les murs et survolant l'action de très loin me semblent très peu compatible avec les plans ras-de sol et la fixité des albums. L'acting de tintin, tantôt bulldozer tantôt cowboy est assez risible, les Dupont sont énervants malgré eux, les marins sont affreux, ça tire dans tous les sens, avec cascades en séries, le film se finit avec un duel de grues totalement ridicule et le passage où ils détruisent et inondent la moitié d'une ville marocaine sans aucune conséquence est simplement affligeante.
La musique est d'une neutralité absolue, impossible de se souvenir d'un air ou de rien qui la concerne.. J'ai vu au générique une chanson "Loch lommon" interprétée par Serkis sans me rappeler d'où elle peut venir (la séquence dans le bateau ?? Bon, il faut dire que je l'ai vu en VF), le faux générique est effectivement plus marquant que le vrai, Georges Remy commence même le film comme une sorte de caricaturiste de Montmartre, avec lourd accent belge, j'ai trouvé ça ridicule...
J'ai été surpris de voir qu'un seul film contractait trois albums : le crabe, la licorne et le trésor de Rackham, je m'attendais au moins à un duo de films. La superbe idée du voyage inutile pour finalement trouver le trésor dans la cave est éventée tout de suite : les coordonnées des parchemins renvoient simplement à Moulinsart ! Il semble qu'il y ait une invitation à la suite mais à priori pas forcément une adaptation du Trésor de Rackham le rouge dont tous les bons moments ont été intégrés, à part Triphon Tournesol, seul grand absent de cette grosse macédoine tintinesque.
Mes enfants ont trouvé ça horrible mais le pire c’est que je suis persuadé que le film marchera, au moins par le levier de la curiosité. C’est un film d'action en relief, avec l'expertise Spielberg mais sans plus rien de la fantaisie d'Hergé et de ce que j'aime lire dans Tintin.
C'est le saccage propret d'un monument de mon enfance et ça me fout le bourdon.

:cry:

Télérama relève, comme je l'avais fait, la ressemblance dans le film du méchant avec le réalisateur, c'est assez troublant.

Image

Image

Mais eux trouvent le film sympa, associant la "netteté" des décors avec la ligne claire d'Hergé. C'ets sur qu'il va y avoir les pour et les contre. Déjà deux avis ici, et deux opinions assez différentes.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Tintin en amérique

Messagepar muiye » Dim Oct 30, 2011 10:28 pm

La curiosité est un bon levier, je viens de le voir.


C'est donc un film sur un ado asexué, tête à claque, qui parle à son chien (au spectateur en réalité), qui dit "sapristi" quand il est très énervé et qui claque dans ses mains quand il a une idée. Un film avec tintin quoi.
Techniquement c'est captivant, la mocap, le rendu et les designs créent un vrai décalage, une atmosphère étrange, par moment inconfortable (et ça c'est bien). Malheureusement tout se dilue dans un enchaînement de résolutions plus ou moins hasardeuses.
Exemple: le portail de Moulinsart fermé par une chaîne et Milou qui découvre un trou (immense) à 30 centimètres de la porte derrière un unique buisson de la taille du trou et placé précieusement juste devant...ce genre de truc fonctionne peut-être dans Zelda mais là c'est risible, à tel point que je me suis demandé si c'était pas volontaire.

Le générique est bancal, la musique tombe à côté, c'est très plat et très gratuit.
L'enjeu du film, les rebondissements simplistes se marient décidément très mal avec le rendu réaliste du film.
Tintin et Milou sont les pires personnages du film. On dirait un chien empaillé fourré par 2 passe-partout. Les quadrupèdes et la 3D ne font pas bon ménage.
Pour le reste Cé à tout dit.
Malgré ça le "pas" technique a été suffisant pour me tenir sur la longueur. On est dans la prouesse permanente, dans les transitions, les mouvements de caméra, les cascades, tout est au poil...c'est très/trop bien huilé.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Tintin en amérique

Messagepar YuHirà » Dim Oct 30, 2011 10:38 pm

Télérama relève, comme je l'avais fait, la ressemblance dans le film du méchant avec le réalisateur, c'est assez troublant.


Ah?

Pour ma part, j'avais plutôt noté une sacrée ressemblance entre M. FIloselle, le voleur de portefeuille, et Spielberg.

Image
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Tintin en amérique

Messagepar meule » Lun Oct 31, 2011 10:31 am

Ouais, je suis plutôt de l'avis de Muiye.
Plein de choses "étranges" dans ce film, mais j'ai pas lâché.
Bon, je ne suis pas tintinophile, donc, le sacrilège, je m'en fous un peu.
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de séquences assez virtuoses techniquement. Alors oui, la caméra bouge tout le temps, mais c'est assez impressionnant et finalement plutôt lisible. C'est de la surenchère souvent, mais quelle maîtrise. Un peu comme dans la séquence de la fuite en bagnole de "La guerre des mondes" le remake (très mauvais), et ces mouvement de camera impossibles.

Je trouve le film bien mieux que le dernier Indy.
Paradoxalement, le réalisme de certains personnages me faisait penser au film "Dick Tracy" avec ses comédiens grimés.
Image
La castaphiore me donnait l'impression d'une actrice avec des prothèses au visage.
Ou alors, mais on l' déjà dit, à ces détournements hyper réalistes de personnages de dessins animés ou de jeu vidéo (Homer, Mario, Jessica Rabbit...)
Image

Donc un divertissement de luxe à l'américaine, sans doute très loin de l'esprit Tintin au final, mais à la fois fidèle dans certains aspects je trouve ( j'ai re-feuilleté les albums après le film du coup)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 31, 2011 12:34 pm

Hop, allez moi aussi je rajoute mon grain de poivre.
Je l'ai vu hier soir, mouai, bof, vraiment bof, fatiguant.
J'ai décroché au passage dans le bled avec cette surenchère d'explosions en tout genre, immeubles qui s'écroulent, barrage qui pète, etc. (vraiment pénible !)
Quelques passages au début comme le marché à la brocante ou chez le voleur de portefeuilles sont assez réussis, le reste m'a ennuyé.
Quand a ce mélange pseudo-réaliste, je sais pas toujours quoi en penser (la mocap me fait toujours l'effet de voir des coquilles vides animées).
Niveau design, j'ai trouvé Tintin trop juvénile et un regard vide (on dirait qu'il a 17 ans), Milou n'a pas de vie (un chien à roulettes aurait pu fait l'affaire), la Castafiore est assez loupée, Alan, Nestor et quelques personnages annexes s'en sortent pas mal je trouve.
Quelques points positifs, le capitaine boit quand même son whisky favori et pas du perrier (ouf!) et le générique de début est vraiment réussi ! :)
Dernière édition par Jacky Chong le Lun Oct 31, 2011 5:22 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar meule » Lun Oct 31, 2011 12:48 pm

Jacky Chong a écrit: j'ai trouvé Tintin est trop juvénile et un regard vide (on dirait qu'il a 17 ans)


En fait, Tintin aurait à peu près 17 ans :

« Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ? ». Réponse d'Hergé faisant Tintin : « Question difficile. Lorsque mon père m'a créé j'avais quatorze ans mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans ! »
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 31, 2011 5:01 pm

Ah ben ça alors...
Je le pensais plus vieux, une bonne vingtaine au moins...
Même pas majeur et il habite avec un vieux barbu alcoolique dans un château !
f8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar » Lun Oct 31, 2011 7:15 pm

M'enfin... Tintin n'habite pas Moulinsart. Il y est logé le temps de visites mais sans plus. Triphon oui, tintin non.
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 31, 2011 7:31 pm

:oops: Sapristi ! Honte sur moi ! :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar » Lun Oct 31, 2011 11:15 pm

Allons, allons... je plaiderai ta cause auprès du grand maître de l'ordre de Kih-Oskh, mais tu risques d'être bon pour relire l'intégrale. :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jules.B » Mar Nov 01, 2011 4:45 pm

Moi j'ai vu le film assez décevant: :o
et je suis exactement du même avis de Jacky Chong
c'est un mélange du Crabe au Pince d'or et du Secret de la licorne .
Voilà ,voilà...
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Mar Nov 01, 2011 5:16 pm

cé a écrit:Allons, allons... je plaiderai ta cause auprès du grand maître de l'ordre de Kih-Oskh, mais tu risques d'être bon pour relire l'intégrale. :)

Hourra ! Merci Cé pour ta requête au près de Kih-Oskh, comme ça je serais à jour, no ?
Image
En parlant d'intégrale, j'avais lu je sais plus où, que dans certains pays l'Alph Art d'Yves Rodier était considéré comme faisant partie de la collection originale d'Hergé...(à vérifier)
En attendant un vrai bon film, ci-joint quelques sites autour des pastiches de tintin mais pas que...et il y'a parfois des perles :
http://www.naufrageur.com/
http://tintinpirates.free.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar Mortelune » Dim Nov 06, 2011 11:24 pm

Bon bah moi j'ai trouvé ça très bof, je l'ai très vite oublié en fait...

Côté graphique : pour une fois j'ai bien aimé la 3D (je dis bien pour une fois car jusqu'ici j'ai toujours trouvé ça complêtement inutile dans les films que j'ai vus, et je ne fais pas partie de ceux qui ont vu avatar en 3D pour comparer...) et les couleurs, je trouvais qu'elles s'y prêtaient bien. Par contre pour ce qui est du rendu des personnages, à mi-chemin entre le désir de les rendre humainement réalistes (à cause de la 3D ???) et de traduire les traits d'Hergé, j'ai trouvé le résultat assez laid. En particulier pour la texture de la peau que je déteste : pour moi ça ressemble à des ballons de baudruche remplis de farine.

Moi j'ai bien aimé le générique de début que je trouvais un peu dans le même esprit que le "faux" générique, mais j'ai trouvé la musique totalement insipide. Alors que je me serais presque attendue à entendre la fameuse musique du dessin animé ! f:J'en ris aux éclats !: Pareil lors de l'apparition de la Castafiore (qu'est-ce qu'elle faisait là d'ailleurs ??) je m'attendais à entendre l'air des bijoux...

Côté scénario : euh je n'ai pas trop saisi la fidélité aux albums, j'ai trouvé ça assez confus (et où est Tournesol ??). Le côté aventure et énigmes progressives des albums a été abandonné au profit de nombreuses scènes d'action. Pour être honnête j'ai vu le film en avant première à une séance à plus de minuit et pendant ces scènes d'action j'ai plutôt piqué du nez...En plus de ça je l'ai vu en VO et l'anglais ne passe pas du tout pour toutes les expressions typiques de Tintin et biensûr du capitaine Haddock. Pas plus que pour les noms anglais de Milou, Moulinsart etc.

Bref, vraiment pas inoubliable (à part la sale tête des personnages)
Avatar de l’utilisateur
Mortelune
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Déc 27, 2010 6:09 pm
Film d'animation culte: l'Opéra Imaginaire

Re: Tintin en amérique

Messagepar anncaro » Lun Nov 07, 2011 12:03 pm

Bon bon bon...
J'y suis allée, en famille. Je pensais de prime abord laisser ma moitié se débrouiller avec notre progéniture commune, et puis la curiosité l'a emporté, et j'y suis allée aussi (une séance sans relief, je précise). Je suis partie avec un a-priori énorme.
Et bien, finalement, je vais aller me placer à côté de Gaetan le Hobbit.
J'ai passé un très bon moment devant ce Tintin.
Alors oui, c'est vrai, Milou n'est pas merveilleusement bien réussi, c'est sans doute ce qui m'a le plus gênée.
Je n'ai pas non plus apprécié le générique, sa musique est sans relief, banale, et les images ne m'ont pas laissé un souvenir marquant. (je préfère celui posté par Lamartine) Dommage.
Par contre, pour la suite, j'ai été bluffée par la qualité technique du film. C'est assez impressionant.
Quant à l'histoire, n'étant pas chargée de cours à la fac de Bruxelles sur l'oeuvre d'Hergé (bien qu'ayant lu et apprécié les bd), les ajouts, torsions et autres libertés prises avec les scénarios originaux ne m'ont pas retournée.
Alors, certes, ce n'est pas non plus un film brillant devant lequel on a envie de s'incliner, mais c'est loin d'être une arnaque, je l'ai trouvé honnête et ambitieux.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Tintin en amérique

Messagepar Cela importe peu... » Mer Nov 09, 2011 8:50 pm

Un petit sketch très chouette sur tintin et la motion capture

MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Sam Nov 12, 2011 11:00 pm

Oh un cip !
Pas mal le sketch, j'ai vu Groland ce soir, ils s'y sont mis aussi, en plus graveleux, forcément.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-c-groland.html

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar Cela importe peu... » Dim Nov 13, 2011 12:31 pm

Pas très inspirés groland sur le thème...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Tintin en amérique

Messagepar Jacky Chong » Lun Nov 14, 2011 10:45 am

Cela importe peu... a écrit:Pas très inspirés groland sur le thème...

J'ai trouvé aussi, j'ai juste aimé le vieil ordi pourri et bien jauni (un 486dx ?) qu'ils utilisaient pour faire le film... :)
Et toi, tes skechs au fait ? ;)
---
Ah, si vous avez un peu de temps, je suis tombé sur un making of intéressant, on peut voir les acteurs du film en action, avec tout un tas d'appareils sur eux,
(égoutoirs sur la tête, boutons d'acnés purulents) faisant de la moto, du cheval, ou encore sautant sur des matelas mérinos...
http://bertrand-maximilien.com/blog/index.php/actualite-3d-trois-making-of-pour-tintin/ (j'arrive pas à insérer les vidéos)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tintin en amérique

Messagepar david » Lun Nov 14, 2011 1:15 pm

Excellents ces making of ! J'apprécie le côté brut du montage, on a bien le temps de voir les choses, et on a vraiment l'impression d'y assister. Je me demande ce que Spielberg contrôle avec son méga-joystick ???
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Tintin en amérique

Messagepar musecyan » Lun Nov 14, 2011 1:50 pm

david a écrit:Excellents ces making of ! J'apprécie le côté brut du montage, on a bien le temps de voir les choses, et on a vraiment l'impression d'y assister. Je me demande ce que Spielberg contrôle avec son méga-joystick ???


Ses actions en bourse...depuis qu'il s'est fait plumer par madoff il gere ses actions en temps reel

Plus sérieusement si c'est le même principe que james cameron dans avatar le joystick controlz la camera virtuelle qui sert a changer d'angle de vue pour la camera comme dans un jeu video.
grace à plusieurs camera numerique disposé dans la piece qui permettent de reconstitué l'image en 3D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Tintin en amérique

Messagepar david » Jeu Nov 17, 2011 10:05 am

Ayé, moi aussi je l'ai enfin vu ! Je me rangerai donc, snif, du côté des déçus :cry:
Je ne suis pas spécialement tintinophile, et pourtant, je me suis ennuyé ferme, malgré un rythme explosif. Je n'ai pas été porté par l'histoire (un peu léger cette chasse au trésor...), les enchaînements à 200 à l'heure m'ont plutôt agacé (en effet la course poursuite avec le barrage explosé, pfff..., les grues de la fin, grrr...), mais surtout d'abord le rendu du film. On ne sait vraiment pas sur quel pied danser, de l'hyperréalisme avec des têtes déformées (mais avec le grain de la peau, et pardon mais encore pas mal d'yeux de zombies), des décors qui ressemblent à des maisons de poupées... trop bizarre pour ressembler à un film en prises de vues réelles, mais trop réaliste pour ressembler à un film d'anim. Je n'ai donc finalement jamais cru à cet univers. Franchement, moi qui remets parfois en cause l'aspect lisse de chez Pixar, là pour le coup, je trouve que ça aurait été intéressant d'avoir un rendu beaucoup plus épuré...
Et puis, même si c'est toujours mieux qu'Indiana Jones 4, ça reste pour moi en-dessous des autres... :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Tintin en amérique

Messagepar Bourikette » Ven Nov 25, 2011 3:18 pm

Je l'ai vu Hier au cinéma en 3D , un ami voulait le voir...

Et bien je peux dire que j'en suis sortie complétement...indifférente !
J'ai lu tintin étant plus jeune et je regardais le dessin animé le matin et je trouve que c'était largement suffisant...
Il faut reconnaitre que niveau visuel, on s'en prend plein la vue, les personnages sont tellement réalistes ! On voit carrément sa mèche rousse voler au vent. De ce côté là, je suis restée bouche bée.
Après, je dois l'avouer...je me suis carrément endormie dans les parties ou le capitaine Hadock était dans son délire de souvenir (avec le combat de son pire ennemi). Le reste ? Bof...à part quelques parties sympas ou on rigole un peu franchement ça vaut pas la peine de dépenser 12 euros (tarifs étudiant) !!! pour aller le voir.

A ce prix là j'ai préféré aller voir le film DA japonais Colorful dont j'ai déjà parlé dans une autre rubrique...
Bourikette
 

Re: Tintin en amérique

Messagepar aurelien » Ven Nov 25, 2011 6:35 pm

bon ben j'ai vu, ça m'a pas plu, je suis déçu.
Je pourrais m'étendre un peu plus que ça... mais le rythm hystérique du film, ses caméras qui savent pas rester en place plus de 0,5 secondes et la musique qui dégouline de partout ça m'a lessivé. je suis ressorti ko. Je ne sais toujours pas quoi penser de la translation hyperrealiste des personnages lignes claires après l'avoir vu. C'est troublant, grotesque; limite effrayant. Tintin a une sacrée tête à claque en tout cas.
Mouais bof quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Tintin en amérique

Messagepar ZigOtto » Sam Nov 26, 2011 12:13 am

bah, l'essenciel c'est que les ayant-droits ramassent un max de royalties et fassent rentrer des devises au pays d'Hergé,
il en a bien besoin en ce moment, à l'heure où les notations se succèdent dans la dégringolade ...
L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé d'un cran vendredi
la note de la Belgique, ramenée de "AA+" à "AA", mettant en avant l'endettement
du royaume et la crise politique qu'il traverse et paralyse actuellement les
discussions sur le prochain budget. (c) Afp


et aprés la Belgique, viendra enfin notre tour à nous les françois,
... je verrais bien un "Bécassine" adaptée en 3D relief pour sauver nos régimes de retraites ... :mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités

cron