Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une vie de chat

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Une vie de chat

Messagepar muiye » Mar Oct 19, 2010 3:00 pm

Le film a l'air très beau, j'avais vu la présentation du film lors du festival d'Annecy. Le travail sur les couleurs et les décors est impressionnant.
Pour l'histoire je sais pas, mais c'est encourageant de voir des films pour enfants (et adultes hein) aux antipodes des standards graphiques de cette tranche.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Une vie de chat

Messagepar Pierroh » Mar Oct 19, 2010 3:37 pm

Une avant-première privée avait lieu ce dimanche...
Pour les autres, un lien qui montre la Bande Annonce.

http://folimage.over-blog.com/categorie-10935730.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: Une vie de chat

Messagepar muiye » Mar Oct 19, 2010 3:57 pm

Pierroh a écrit:Une avant-première privée avait lieu ce dimanche...

Et alors, bon(s) retour(s)?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Une vie de chat

Messagepar Pierroh » Mar Oct 19, 2010 4:13 pm

je n'y étais pas... à mon grand regret.
et je n'ai pas eu de retours pour le moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: Une vie de chat

Messagepar Cobayanim' » Mar Oct 19, 2010 9:48 pm

J’ai été le voir fin Septembre à Paris. L'animation est très belle et rester dans l'univers Felicioli/Gagnol pendant plus d'une heure est carrément jouissif. C'est très agréable à regarder et on ne s'ennuie pas du tout. Par contre, quelques légères déceptions au niveau du scénario... Une fois les personnages présentés on devine assez rapidement dans quelle direction s'oriente l'histoire, cela manque de réelles surprises. Beaucoup de dialogue avec une façon de parler très "pour enfant" qui gâche un peu le plaisir pour les plus grands (tout est expliqué en plus de ce que l'on voit à l'image). Mais je suis sortie avec une très bonne impression, je l'attendais et je n'ai pas été déçue, passer un bon moment m'a évité d'être trop critique ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Une vie de chat

Messagepar Persilya » Mar Nov 09, 2010 5:44 pm

Gaël Brisou, l'auteur des décors d'Une vie de chat est décédé le mois dernier.
Folimage a fait un hommage sur son blog : http://folimage.over-blog.com/article-h ... 38519.html

Pour ma part je n'ai pas vu le film fini (je crois seulement la première bobine), l'histoire est entrainante, une fois plongée dedans je n'avais pas envie d'être arrêtée ^^
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Re: Une vie de chat

Messagepar muiye » Mar Nov 09, 2010 6:00 pm

Terrible nouvelle...
Je suis juste sous le choc.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Une vie de chat

Messagepar » Mar Nov 09, 2010 6:31 pm

Mince... :(
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Une vie de chat

Messagepar Clou » Dim Nov 14, 2010 1:02 pm

Je viens de sortir d'une avant première à Nancy. J'ai vraiment beaucoup aimé le film; je l'ai trouvé graphiquement très beau et efficace, la singularité du style a à mon avis attiré le jeune public plutôt que l'inverse, public qui était très emballé par l'histoire, qui bien que simple comme l'a fait remarquer Florentine a été bien menée. Bien sûr, on se doute de l'issue, mais l'ambiance était telle qu'il était très agréable de se laisser emporter par le film. J'ajouterai que la musique était très réussie, rappelant les films noirs, avec une teinte de jazz, et des crescendo (i ?) dignes des plus grandes scènes d'action. En bref, je le conseille vivement !
Avatar de l’utilisateur
Clou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Mar Juin 10, 2008 1:45 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Une vie de chat

Messagepar Persilya » Ven Déc 10, 2010 10:04 am

Le film est sorti dans la Drôme ainsi qu'un bus du conseil général aux couleurs du film (comme il avait été fait pour Mia et le migou).
http://www.facebook.com/home.php#!/phot ... 8428933459
Je devrais aller le voir dimanche f:D
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Re: Une vie de chat

Messagepar meule » Lun Jan 17, 2011 11:47 am

Je l'ai vu pendant les vacances.

Très chouette film !
Vraiment bien mené.
Il pourra peut-être effrayer les plus petits ( il y avait quelque pleurs pendant la séance... ^^ )

C'est très beau, on est bien dans l'univers des réalisateurs ( même si je trouve le film un peu moins joli que leurs courts, les persos en tout cas)
On se laisse emporter par l'intrigue sans soucis. J'ai adoré la séquence dans l'obscurité.

Très bonne idée aussi de rendre la fillette muette.

Mon seul (petit) bémol concerne les voix et certains dialogues. Je rejoins Florentine sur cet aspect du film.
On sent bien la patte de Girerd sur la direction des comédiens et l'écriture des dialogues. Mais je n'ai jamais trop accroché à ce style.

En tout cas, cela prouve qu'on peut aussi faire des films d'anim à "petit" budget réussis, et qui ne sont pas des ADAPTATIONS DE BD !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Une vie de chat

Messagepar » Lun Jan 17, 2011 12:30 pm

J'ai vu aussi pendant les vacances en famille. Tout le monde à adoré, je rejoins les compliments faits ici. Ça fait du bien de voir un univers graphique singulier, cohérent, stylisé avec élégance.. Un beau boulot. J'ai personnellement beaucoup aimé le générique et la séquence nocturne, bien foutus. Par contre j'ai trouvé assez incohérent que le grand méchant, figure du parrain par essence, soit obsédé par la possession d'un œuvre d'art primitif de 5m de haut... Je trouvais que ça ne collait pas avec sa personnalité vénale et psychopathe.
Moi les jeux d'acteurs à "l'ancienne" ne m'ont pas gêné, ça contribue à la lisibilité des personnages, avec des dialogues bien sentis.

Une réussite.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Une vie de chat

Messagepar gg2d3d » Mer Jan 19, 2011 10:18 am

Vu également en famille, sur un tout petit bout de rectangle blanc...les écrans de cinémas où il passe, sont comme peau de chagrin en ce mois de janvier. Dépêchez-vous.
Au-delà de son aspect visuel marquant et réussi, Un vrai régal!!! j'ai été agréablement surpris par son rythme. Je l'ai trouvé très dynamique, alors que je m'attendais à un film posé, lent. Le film arrive également a instauré une vraie tension sur toute la longueur. (Il faudrait que je revois "La nuit du chasseur"). Les enfants de moins de 6 ans risquent d'être vraiment tendus.
Je n'avais pas trop aimé Mia et le Migou, certaines scènes d'actions inutiles m'avaient fait sortir du film... Une vie de Chat est un peu court (1h10); Mais à mon avis, évite les erreurs commises sur leur précédent film.
Sinon les voix bof bof... Et j'aurais apprécié "encore" plus de libertés dans l'animation du héros. 20 mn de plus, comme la scène en hiver, ou des développements des personnages, et on frôlait le film parfait voir le chef d'œuvre. Si si. je vous jure.
gg2d3d
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm

Re: Une vie de chat

Messagepar pandami » Dim Jan 30, 2011 8:10 pm

Ça y est, ça c'est vu ! J'avais eu l'occasion de discuter avec Alain Gagnol et Jean-Loup Félicioli au festival de Vendôme, je n'avais pas vu le film mais le peu de temps que j'ai passé en leur compagnie m'avait donné très envie de le voir. Dans la perspective de leur démarche, je trouve le résultat vraiment à la hauteur :) comme quoi on peut vraiment faire des longs de qualité en gardant une touche artisanale, et dans l'esprit et dans le rendu.

Mon sentiment sur le film se trouve quelque-part entre les commentaires qui ont déjà été posté. Sur les dialogues je rejoints Cé, je les trouvent sobres et clairs pour un film finalement familiale, grand-public. Il y a plein de bonnes idées, la réalisation est sans bavure, il y a de l'humour. C'est une oeuvre sans prétention, pleine d'humilité, une belle proposition. Pour moi il n'y a pas de fausse note, mais d'autres à l'asile auront sans doute eu l'oreille plus fine que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Une vie de chat

Messagepar meule » Dim Jan 30, 2011 11:06 pm

pandami a écrit:Pour moi il n'y a pas de fausse note, mais d'autres à l'asile auront sans doute eu l'oreille plus fine que moi :wink:

C'est plus une question de goût que d'oreille à mon avis...
:)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron