Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Gnomeo and Juliet

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Gnomeo and Juliet

Messagepar D.Plainview » Mer Sep 22, 2010 10:26 am

Juste pour vous faire pleurer un peu plus, vous tous, bande de fous. Et parce que l'anime, c'est ca aussi...
Je vous laisse egalement apprecier la subtilite du titre.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Gnomeo and Juliet

Messagepar pelo » Mer Sep 22, 2010 10:33 am

wow, j'ai hate !! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Gnomeo and Juliet

Messagepar » Dim Mar 27, 2011 10:33 pm

çui là aussi je l'ai vu. Y'a deux semaines, j'en dis un mot.

Image

Bon, l'histoire vous la connaissez tous, la question était comment le film se positionnera-t-il par rapport au mythique texte de Shakespeare ?
Bin en fait ils ne s'en sortent pas trop mal, l'introduction du film a lieu sur une scène de théâtre où un nain lit un petit texte pour expliquer justement que le film prend de la distance et que c'est voulu. Dans le film, le personnage de Shakespeare apparaît même sous la forme d'une statue et raconte comment sa pièce finit et comment le film devrait donc finir aussi. Evidemment on n'imagine pas une fin tragique dans ce film pour enfant mais ils auront au moins eu vent de l'originale...

Sinon donc on a deux jardins anglais de deux voisins, Madame Montaigu et Monsieur Capulet qui se détestent cordialement et s'insultent tous les matins en partant au boulot. Ils font visiblement une compétition de jardins bien nunuche avec nains de jardins et structures kitsch, le tout bien taillé.. à l'anglaise.
Et donc les nains rouges d'un coté et bleu de l'autre prennent vie dès que les propriétaires sont absents et se foutent sur leur tronches de terre cuite.
L'idée est tirée jusqu'au bout, sorte de Toy Story de Nicolas le jardinier, les deux amoureux se retrouvant dans un jardin en friche et à l'abandon d'un couple divorcé.
J'ai bien aimé la cohérence et le jusqu'au boutisme du principe, les personnages émettent des petits bruits de terre cuite quand il bougent et leur plus grande crainte est de se casser en morceaux. Ils protègent le fleurs de leurs jardins et ne cherchent qu'à imaginer des actions terroristes dans le jardin voisin pour venger de vieilles querelles.
Sans être spécialement innovant, le film se laisse voir et propose quelques situations bien senties et quelques gags rafraîchissants.
Mais sinon, on est d'accord, ça casse pas une patte à un flamant rose en plastique...

Ce que m'a appris Zewebanim et que je ne savais pas c'est que le projet, chapeauté par Disney est sous la coupe indirecte de Lasseter qui aurait toujours été opposé à ce projet parce qu'il concurrençait Pixar. Il a d'ailleurs eu un joli succès et est coproduit par Elton John himself qui apparaît en guest star. Le film est réalisé par Kelly Asbury, un vieux de la vieille de l'animation qu'on retrouve à la réalisation de Shrek2 ou de Spirit et au générique de l'étrange Noel, la petite sirène, Toy Story...


le site officiel


la bande annonce

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Gnomeo and Juliet

Messagepar TVPaint » Mer Avr 06, 2011 9:52 am

ça m'a l'air bien drôle en tout cas. Merci pour la review Cé =)

-Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités