Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Summer wars

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Summer wars

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juil 05, 2010 9:26 pm

Allez hop, j'inaugure le sujet pour savoir ce que vous en avez pensé...

De mon côté, je dois avouer que j'ai été un peu trop fatigué pour l'apprécier pleinement (idée débile d'aller à la séance du matin quand on a pas assez dormi), mais que j'ai vraiment trouvé ça très sympa et bien foutu. Le parallèle entre la campagne et le monde virtuel est plutôt pas mal et j'ai trouvé ce second monde esthétiquement chouette et top kawaï (je pense que ça fera pas l'unanimité, et que certains hurleront à la laideur, mais de mon côté, j'ai plutôt bien adhéré).

L'histoire n'est pas révolutionnaire, (discours sur la dépendance et les dangers du virtuel, le retour aux choses plus simples), mais comme d'habitude chez les japonais, ça a le bon goût d'être très bien raconté et très agréable à suivre. Bon, le film a son p'tit lot de nunucherie et de bons sentiments, mais ça fait partie des codes et ça n'est pas si dérangeant au final.

Bref, sans doute moins délicat que "la traversé du temps", Hosada confirme tout de même le bien que je pense de lui avec un divertissement sympa.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Summer wars

Messagepar MariePaccou » Mar Juil 06, 2010 2:34 pm

Mes enfants de neuf et sept ans ont vraiment beaucoup aimé aussi.
curieusement, à la séance où on est allés, c'était les seuls enfants...
... mais ça leur a beaucoup plu! et il n'y a pas de scènes très violentes (je dis ça pour les autres parents)
mon fils a adoré que le héros soit un féru de maths, il s'identifie bien...

Moi aussi, j'ai trouvé que c'était un bon film. Un manga très ancré dans les fantasmes de notre époque... c'est une bonne idée d'explorer l'inconscient "merveilleux" qui est sous-jacent dans notre utilisation d'internet: le film est une sorte de conte de fées du 21e siècle.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Summer wars

Messagepar » Mer Juil 07, 2010 8:44 am

Ho ho voici un avis bien intéressant. Par contre il faut que je retrouve le film à l'affiche.. Pitète pendant les vacances...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Summer wars

Messagepar » Dim Nov 14, 2010 1:28 pm

Je l'ai enfin vu, même s'il aura fallut que je l'achète en DVD.

Je confirme les impressions énoncées ici, un joli film, à la problématique actuelle, qui parle de réseau social, de virus et d'expérience en ligne auquel on donne trop d'importance. L'animation est chouette et les designs sympas. J'aime assez aussi la rébellion masculine dans le monde matriarcal avec les hommes qui ont tous des métiers de héros (pompiers, ambulanciers, médecins...) et qui amènent leur gros jouets pour sauver le monde pendant que les femmes gèrent un enterrement et la cuisine.

Par contre ces situations sont assez caractéristiques d'un fond assez conformiste pour ne pas dire même réactionnaire. Je dois avouer que la morale sur la famille me laisse un peu froid, je trouve même ça fort nunuche : il faut chérir sa famille, manger ensemble de temps en temps, respecter ses ainés... Pouah.

Mais ma fille a beaucoup aimé aussi, à 10 ans la bluette sentimentale a bien fonctionné, avec son lot de combats et de jeu vidéo, un sacré cocktail pour ces âges là.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron