Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Toy Story 3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Toy Story 3

Messagepar » Dim Juil 04, 2010 3:16 pm

Autant Shrek 4 est une suite poussive et inintéressante, autant ce Toy Story 3 est une réussite.
Pourtant j'y allais à reculons, avec l'appréhension de voir une belle série se finir en ratage voir même en demi teinte.
Mais non, j'ai été happé, porté par une histoire bien rythmée, un film qui mêle action et émotion avec maestria et qui cloture la trilogie de façon sereine et belle.

Je ne raconterai pas ne serait-ce qu'un élément de l'histoire sinon qu'Andy part effectivement à la fac et que se pose la question de ce que vont devenir ses jouets. Ils vont se retrouver cédés à une garderie et les aventures commencent là.

On y croise de nouveaux personnages incroyables (une mention à Ken qui devra probablement se faire rééditer pour l'occasion), des situations bien senties, c'est drôle et émouvant. Surtout la série s'est attardé sur les nouveaux jouets (TS1 avec Buzz), sur les jouets de collection (TS2), ce TS3 pose le problème du recyclage, du jouet d'occasion, avec une réelle intelligence.

Bien sur les jouets sont toujours intacts, pas d'éraflures, de bouts cassés, même Woody qui avait l'épaule enflée en fin de deuxième film retrouve son apparence d'origine, il y a des séquences tire-larmes un peu appuyées, des images un peu sombres et des séquences flippantes mais on entre encore une fois en empathie avec ces bouts de plastiques animés, c'est tendre sans être mièvre. Le relief n'est pas tape à l'oeil, on n'a pas l'impression d'être dans une attraction de parc à thème mais il donne une bonne vision des échelles et des espaces.

Réalisé par Lee Unkrich, le 14 juillet au cinéma.

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Toy Story 3

Messagepar Lamartine » Dim Juil 04, 2010 5:41 pm

Bien d'accord avec vous monsieur Cé, j'ai vu le film et j'ai aussi beaucoup aimé !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Toy Story 3

Messagepar » Dim Juil 04, 2010 6:29 pm

:)

En bonus la featurette Ken



+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Toy Story 3

Messagepar Cela importe peu... » Dim Juil 04, 2010 9:49 pm

ah ben, je suis surpris par autant d'éloge. Après Wall-E et Là-haut, je n'étais plus vraiment chaud pour ce toy story (alors que pourtant, j'ai bien aimé les deux premiers). Je vais aller le voir du coup...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Toy Story 3

Messagepar Cobayanim' » Lun Juil 05, 2010 2:35 pm

Moi aussi, cette critique me donner envie d'aller le voir alors que je pensais peut-être faire l'impasse. Mais est-ce qu'il est nécessaire de le voir avec les lunettes? (non parce que c'est quand même plus cher...).
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Toy Story 3

Messagepar lo1971 » Lun Juil 05, 2010 3:05 pm

Effectivement, il est vraiment très très bien... Le scénario, les nouveaux personnages, le prologue... J'ai l'impression que l'histoire est plus destinée aux adultes, comme s'ils avaient tenu compte du fait que les enfants/ ados ayant vu le 1 et le 2 avaient grandi depuis... Je ne sais pas comment réagissent les plus petits, mais en tout cas les grands ne s'ennuieront pas, il y a plusieurs niveaux de lecture !

Pour la 3D... je crois que sans lunettes, c'est aussi bien, elles n'apportent pas grand chose de plus qu'une relative profondeur de champ. Personnellement, pour la stéréoscopie, je préfère l'utilisation qu'en fait un film comme Samy, qui est effectivement plus proche du ride, au point qu'on détourne la tête à plusieurs reprises... mais sans que ça ne tombe dans l'effet gratuit;)

Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Toy Story 3

Messagepar Jacky Chong » Lun Juil 05, 2010 3:13 pm

Oui, tout pareil, ça m'a donné envie d'aller le voir!
...Zavez vu le clin d'oeil à Thin Lizzy? :) (si c'est un clin d'oeil bien sûr...:?: )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Toy Story 3

Messagepar david » Lun Juil 05, 2010 7:09 pm

Difficile de faire l'impasse sur le 3e volet de qui fut une vraie petite révolution du cinéma d'animation !
J'irai donc très probablement le voir, et plutôt en 2D. La 3D me saoûle, et est, à mon sens, pas encore au point.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Toy Story 3

Messagepar Gaetan le Hobbit » Dim Juil 18, 2010 7:54 am

Je l'ai vu lundi en avant première, et je doit dire que j'étais terrorisé à l'idée d'un mauvais Pixar, d'une répétition, et surtout, j'avais du mal à imaginer un film (surtout une suite) à la hauteur de Wall-E et de Là-Haut. Et ils l'ont fait.

Histoire extrêmement bien menée et imprévisible (les "coups du hasards" qui vont avancer l'action, ça marche à touts les coups), animation MONSTREUSE (jamais vu une animation 3D humaine aussi touchante que celle de la petite bonnie), le décors de la garderie est magnifique, les textures sont à tomber par terre, la réalisation est aux petits oignons même si le second degrés n'est jamais très loin... Bon en fait, je cherche des défauts à ce film et... à par le personnage d'Andy qui est très "neutre" je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher...
Moins poétique et touchant que Wall-E et Là-haut, et peut-être moins audacieux aussi... mais plus drôle.

Bref tout ça pour dire que même en tant que grand maitre de l'animation, John Lasseter va peut-être avoir du mal à garder le niveau avec Cars 2...
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Dim Juil 18, 2010 9:56 pm

Vu ce matin avec femme et enfants.
C'est la première fois que les petits voyaient un film en relief (oui, je dis relief...), et le moment le plus sympa était la pub m&m's avec tous les marmots qui tendent les bras pour attraper les bonbons... :J'en ris aux éclats !:

Le film est vraiment sympa, j'étais content de retrouver tout ce petit monde.
Il y a bien sûr quelques redites des précedents épisodes, mais le tout est très bien ficelé.
J'avais été déçu par Wall-E et Up, mais là, j'avoue avoir bien marché dans le film.
Le relief est super bien géré, mais n'apporte selon moi rien du tout.
Enfin bon, du coup j'ai mes lunettes pour un prochain film en relief.
La fin de cette mythique série est tout à fait honorable et plutôt logique.
Je me souviens encore de la claque que j'avais prise il y a quinze an en voyant la BA au cinoche...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar gg2d3d » Lun Juil 19, 2010 9:43 am

olé. vu en famille. Très bon moment... j'aurais juste aimé encore plus de passage entre les jouets et les adultes. Sinon le film est beaucoup plus noir que les deux premiers opus. je rejoins Meule sur la 3D sans intérêt, si ce n'est affadir les couleurs. A voir sans lunettes à mon avis.
gg2d3d
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm

Re: Toy Story 3

Messagepar DuDuF » Lun Juil 19, 2010 10:35 am

uép, autant dans Up le relief apportait vraiment quelque chose à mon sens (la profondeur, le coté vertigineux... et puis le pti gag au début avec le môme et ses lunettes au cinéma) autant là... j'ai regretté d'avoir a supporter les lunettes, à voir à plat, sans hésitation !

Sinon sur le film, bah... Rien à ajouter a ce qui a déja été dit. Jle trouve pas super audacieux coté scénario, mais bon, à part ca, c'est bien foutu et tout et tout... Juste que bon... J'aime pas les suites :P
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Toy Story 3

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 21, 2010 10:34 am

DuDuF a écrit:Juste que bon... J'aime pas les suites :P

...moi j'aime bien les suites...
Image
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Toy Story 3

Messagepar grizzly » Mer Juil 21, 2010 2:04 pm

Ce qu'il ya d'intéressant, à mon gout, c'est le mélange des genres. Toy story c'est avant tout une comédie, mais quand on est dans la crêche, on cautoie alors d'abord, le conte de fée, le thriller, le film d'horreur (l'utilsation du baigneur est quand même une sacrée réussite) et l'univers carcéral.

gros bisou
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Mer Juil 21, 2010 2:32 pm

Ah ouais, le baigneur est vraiment bien... Flippant qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar heral » Jeu Juil 22, 2010 11:05 pm

vu hier soir.
completement d'accord avec Gaetan le Hobbit, Bonnie est top !, mais Buzz ibère, c'est quand meme quelque chose !!!!
bref, ravi, vraiment ravi.
juste un truc, à la fin, j'etais vraiment border larmes.
mais je pleure aussi à bambi :? :D :D :D :D
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Toy Story 3

Messagepar » Ven Juil 23, 2010 9:53 am

Marrant, moi aussi j'y suis allé de ma larmette à la fin...

Pour ceux qui n'auraient pas vu Night & Day, le court qui est normalement projeté avant TS3, le voici plus ou moins officiellement :

http://www.gamaniak.com/video-5484-day- ... pixar.html


(merci à ben pour le lien)

Je dis normalement parce que certaines chaînes (genre UGC) préfèrent mettre des pubes et autres bandes annonces.
J'ai vu deux fois TS3, une fois avec le court, une fois sans.
Et il est aussi normalement en relief.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Ven Juil 23, 2010 10:36 am

Ah oui, c'est usant ça...
J'ai vu TS3 dans un UGC, et pas de court avant...
Je me dis toujours que je devrais aller râler en sortant, et puis je le fais pas... :(
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar DuDuF » Ven Juil 23, 2010 10:45 am

ouaip, UGC ils mettent le court métrage, mais seulement une fois que le film est à l'affiche depuis un certain temps. En tout cas je me souviens que c'est ce qu'ils avaient fait pour un des derniers, je sais plus lequel.
Par contre, au Duplexe à Roubaix (que je te conseille meule ;) ya jamais personne, et c'est plus confortable que UGC) j'ai eu droit au court, en relief et tout.
Et il est bien chouette je trouve ce court, simple et efficace, un p'tit trip, sans prétention scénaristique, mais qui se mange sans faim, et bien bien fout. et là le relief est utile, ca donne vraiment un coté intriguant !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Ven Juil 23, 2010 11:01 am

Bon, le court, je l'avais vu à Annecy, donc, c'est pas gravissime mais je l'aurais bien revu avec les enfants...
à l'UGC, on achète ses lunettes, du coup, on peut revenir avec sans débourser le prix de ces dernières.
Ce sont les real((D)) 3D, un modèle type lunettes de soleil, bien plus confortables que celles d'Annecy par exemple. (ou du Duplexe, si elles n'ont pas changé)
Image

Je ne connais pas les différences entre les diverses technologies, mais là, c'était plutôt pas mal niveau confort.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar kachoudas » Ven Juil 23, 2010 12:50 pm

meule a écrit:Image

Je ne connais pas les différences entre les diverses technologies, mais là, c'était plutôt pas mal niveau confort.


Je me trompe ou tu ne porte pas de lunette à la base ?
Parce que pour le binoclard que je suis, porter une 2eme paire, c'est vraiment pénible je trouve... déjà que la première, au bout de 30 ans, elle me pèse encore...
Je suis le seul ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Ven Juil 23, 2010 1:08 pm

Je porte des lentilles ^^
La la paire est très légère, il y a même un modèle enfant, et ma fille, en bonne bigleuse a bien supporté la double monture pendant le film.
Je dis ça en comparaison du modèle d'Annecy, très inconfortable...
Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar DuDuF » Ven Juil 23, 2010 4:38 pm

ouaip, au duplexe c'est toujours des trucs lourds qui font mal au nez... :(

Là à UGC ca doit etre la meme technique qu'au kinepolis (polarisant si jme goure pas ? tandis que le type lourd genre duplexe, ce sont des lunettes actives LCD), où on achète aussi ses lunettes une bonne fois pour toutes, et c'est pas trop tot ! (l'arnaque quoi quand on les payait à chaque séance...)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Toy Story 3

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juil 26, 2010 1:52 pm

Ayé, je ressors tout juste de Toy story 3 et ... ben, je dois avouer que je suis très dubitatif et j'ai un peu du mal à comprendre votre engouement. Après une intro de feu réjouissante, le film reprend les ficelles des premiers opus et s'englue dans un scénario convenu, pas vraiment original, pas vraiment drôle. pas vraiment émouvant. Mené tambour battant (autant dire trop rythmé à mon goût, je trouve que ça nuit plutôt à la narration, de ne pas toujours poser les choses), tout cela se révèle assez vite fatiguant, usant, on entend 50 000 fois le même refrain "mais Andy ne t'aime plus, c'est la vie, il faut accepter son sort" (dialogue qui revient nous bourrer le crâne comme un slogan publicitaire). Tout ça pour une surenchère tire-larme plutôt énervante.

ATTENTION SPOILER.

A noter aussi quelques fautes de goût assez terribles (le slam ridicule de grand corps malade) ou de scènes improbables... sérieux, le singe dans la cabine de surveillance avec les écrans... d'accord pour faire comprendre que c'est comme une prison, mais la scène se passe dans une GARDERIE, crotte ! Pis l'abandon de jouets (dont on ne sait pas si c'est un "oubli" comme c'est vaguement suggéré plus tard) sur l'autoroute, c'est quand même gros non ? Quelques incohérences aussi, comme le téléphone qui soutient les jouets qui s'échappent et qui les dénonce (sous la torture) au gros ours, alors que personne ne sait qu'il est au courant de l'évasion ! D'accord, oui, ça fait un effet, un rebondissement, mais bon quoi. Il me semble aussi qu'à l'heure où mme Patate se rend compte qu'elle peut regarder avec son oeil resté à la maison, il est fortement improbable qu'andy se dispute avec sa mère à propos des jouets. Enfin, Andy qui a 18 ans, dit que ses jouets sont nuls, conduit une voiture... et se comporte comme un gamin de 5 ans avec la gamine à qui il lègue ses jouets... même si c'est une histoire, ça a vraiment quelque chose de ridicule...

Bref, le film avait des bonnes idées (il y a quand même de bonnes séquences,comme tout ce qui est trouvailles "dominos" pour s'échapper et atteindre un lieu), notamment le côté prison//guet-apens et le final qui n'est pas mal (celui dans la déchetterie, où il se passe vraiment quelque chose... parce qu'après la fin à rallonge nunuche...), mais bon, l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu...

Bon, le prochain pixar, c'est Cars 2 (j'aime beaucoup le premier)... on verra.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Toy Story 3

Messagepar meule » Lun Juil 26, 2010 2:01 pm

Cela importe peu... a écrit:
Bon, le prochain pixar, c'est Cars 2 (j'aime beaucoup le premier)... on verra.


Ah bin si t'aimes beaucoup le premier Cars, je comprends... On peut pas discuter alors...

SPOIL :

Le coup de Grand Corps malade m'a bien fait marrer, franchement, que ce soit ou non second degré. J'ai beaucoup aimé le singe aussi...
Enfin, bref, j'ai aimé quasiment tout ce que tu n'as pas aimé ^^
Ah les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Toy Story 3

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juil 26, 2010 2:25 pm

Ben le singe chargé de prévenir les autres, je trouve ça bien dans l'idée, mais après l'idée des écrans... ben bof, c'est un peu comme une morceau de viande dans une corbeille de fruit, ça cadre bizarre avec le côté "bidouille et bricolage" de Toy story je trouve...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Toy Story 3

Messagepar david » Mer Juil 28, 2010 9:17 pm

Je suis globalement assez d'accord avec tes arguments, Cela importe peu..., malgré cela, j'avoue avoir marché à fond dans le film. Sans doute le plaisir de retrouver ces personnages si familiers. J'ai trouvé le final un peu lourdaud moi aussi, j'ai finalement été plus ému dans le four de la décharge [SPOILER] j'ai un instant cru qu'ils allaient tous y passer :shock:
En tout cas je le mets au même niveau de plaisir que les 2 premiers.
Au passage, je l'ai vu en 2D (que ça fait du bien !), mais sans le court-métrage... :evil:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron