Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Halo Legends

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Halo Legends

Messagepar » Sam Mar 20, 2010 6:10 pm

Attention Fan service... J'avais évoqué cet omnibus animé dans les brèves, étant fan de la série Halo sur XBox.
J'ai donc été au bout de ma passion et ai acheté le DVD à 19€ alors que le film est disponible depuis un moment sur la plateforme en ligne du XBox Live pour moins de 3€... C'est le fétichisme du collectionneur, vous ne pouvez pas comprendre.

Le "film" est donc une suite de petits bouts d'histoires un peu comme Animatrix ou Batman. Les deux premiers retracent toute l'histoire qu'on avait péniblement reconstitué dans la trilogie de jeux, précisent les forces en présence, une civilisation pré-terrienne (les forerunners) envahies par un parasite, contrainte de s'exterminer pour supprimer le parasite, la suite des humains et de la congrégation Covenant, tout est expliqué sans plus de mystère.
Ensuite les cinq autres courts développent des petites histoires sur les différents camps, avec une prédominance de gros combats, de scènes épiques, de flingues et d'épées lasers.
Le problème c'est qu'à part les fans - et encore - le film est vraiment d'assez peu d'intérêt. S'il doit y avoir peut-être deux séquences à garder, le reste est presqu'indigne d'une production de ce niveau. C'est peu animé, certains épisodes tiennent du slideshow, d'autres sont dans une 3D rigide avec des filtres grossiers pour palier au rendu moche, ça se prend très au sérieux avec juste un épisode un peu comique...

La baston à outrance et les scènes de guerre, c'est plus fun la manette en main !
En fait je trouve même ça décevant et ça jette sur la série un voile d'opprobre mal venu avant la sortie de l'épisode ultime, Halo Reach, qui doit sortir fin 2010.

Image

Donc fuyez si vous n'êtes pas un tout petit peu fan de la série. Et même techniquement ça ne vaut pas le coup d'oeil.

Image

le site officiel du DVD

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Halo Legends

Messagepar benjouk » Sam Mar 20, 2010 6:27 pm

J'ai essayé de me mettre Halo il y a peu, et dès le premier niveau, ou il faut courir partout dans le vaisseau pour s'échapper , ou tous les couloirs se ressemblent etc, ça m'a vite soulé en fait...Alors voyant que tu es fan, je voulais en profiter pour te demander si d'après toi, je dois m'y remettre parce que sinon je manque quelque chose ou si c'est plutôt les épisodes suivants qui valent le coup ?
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: Halo Legends

Messagepar antropofiante » Sam Mar 20, 2010 7:05 pm

Si je peux me permettre je dirais simplement que halo le jeu c'est la vie.
Plus sérieusement j'ai terminé le premier épisode dans le niveau de difficulté le plus élevé tellement il m'a plus et j'ai du mettre un mois j'en ai ch...! Ce jeu a marqué ma vie de joueur j'avais acheté la xbox exeptionnellement.
Aprés ça date un peu maintenant faudrait que j'y rejoue mais il est culte, immersif au possible avec une bande son d'enfer, épique.
la première scène est la seule dans le genre un peu stressante si je me souviens bien. C'est un devoir de terminer halo!! :)
Avatar de l’utilisateur
antropofiante
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm

Re: Halo Legends

Messagepar flo » Sam Mar 20, 2010 8:09 pm

t'y vas un peu fort en disant que halo c'est la vie ! ca reste quand me de très très bon fps du moin les 2 1er (parait que le 3 est un peu naze). sinon j'ai vu cet omnibus c'est vraiment pas terrible... comparé à animatrix ou batman gotham knight qui même si tout n'était pas bon avait des segments vraiment sympa et bien réalisé !

il y en a un dante's inferno qui est sortit je nes ais pas ce que ca vaut

++
Avatar de l’utilisateur
flo
petit fou, petite folle
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 19, 2006 8:36 am
Localisation: epinal
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: Halo Legends

Messagepar » Sam Mar 20, 2010 11:05 pm

Je suis comme Antropofiante, j'ai adoré les trois, j'ai fait et refait les deux premiers dans tous les sens, le troisième aussi est superbe, il FAUT finir Halo même s'il est vraiq u'on est parfois pris par ce sentiment d'être perdu dans un univers toujours semblable. Ça vaut le coup de persévérer, Cortana, l'index, l'Arbiter... haaaa...

:)
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Halo Legends

Messagepar benjouk » Dim Mar 21, 2010 10:20 am

Bon ok , je vais faire l'effort de m'y remettre alors :D
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: Halo Legends

Messagepar Tiko » Dim Mar 21, 2010 1:09 pm

Je me suis mi à Halo un peu tardivement... Mais ce qui m'a le plus séduit et en a fait l'un des jeux auquel je joue le plus, c'est son mode multi sur le net !

Quand aux OAV, je ne les ai pas encore vu... J'avais des doutes... ils se confirment....
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Re: Halo Legends

Messagepar sgegoubeou » Dim Mar 21, 2010 1:52 pm

flo a écrit:il y en a un dante's inferno qui est sortit je nes ais pas ce que ca vaut

++


perso j'ai pas aimé.... l'histoire est pas trop mal mais j'ai detesté la réa !!!
sgegoubeou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:43 am
Film d'animation culte: Princesse Mononoke


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron