Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Yellow Submarine : remake 2011

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar » Mer Jan 13, 2010 3:47 pm

Ils feraient mieux de nous ressortir la version originale, impossible à dégotter en DVD et inregardable sinon en morceaux pourris sur YouTube plutôt que de prévoir un remake en performance capture et relief... Donc pour ceux qui ne savent pas encore, Robert Zemeckis (Polar Express, le Noel de Scrooge, Forrest Gump) s'est enfoncé dans le crâne de refaire le film de George Dunning (1968) Featuring les fab'four.

Voici la première image qui a filtré du projet.. beuh.

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Myst » Mer Jan 13, 2010 4:13 pm

cé a écrit:Voici la première image qui a filtré du projet.. beuh.


Pareil. Je ne suis pas très fan de l'idée. (C'est quoi encore ce logo Disney Digital 3D vaguement vendeur ...)
Il ne s'arrête plus de faire des films en roto-3d-relief le Zemeckis, on ne l'arrête plus là !
Tu as oublié de mettre "La Légende de Beowulf" dans la liste, d'ailleurs si quelqu'un l'a vu celui-ci je serai curieux de connaitre son avis :D

Je viens de remarquer qu'il a aussi en préparation : "Qui veut la peau du Roger Rabbit ? 2".
Est-ce vraiment une bonne idée ça ?

Hors-sujet, mais dans cet article d'écran large j'apprend aussi que "S.O.S. Fantômes 3" et "Gremlins 3" sont aussi attendus pour 2010 ... il va y avoir du remake cette année...
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar aurelien » Mer Jan 13, 2010 4:23 pm

un remake de yellow submarine ?? en 3d ?? et en motion cap alors que les beatles sont presque tous morts ?? Mais...?? Ils ont pas autre chose a faire et a raconter ces gens qui ont pleins de sous pour faire leurs films ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar feyd » Mer Jan 13, 2010 4:27 pm

Beuuuu, ça rime à quoi un remake 3D... C'est une image officielle celle du dessus ? Ca fait carrément amateur...

Par contre Cé, a priori c'est tout à fait trouvable en dvd, je l'ai acheté il y a deux mois.
Je sais plus trop où, si ça vous intéresse je regarderai. Plutôt acheter les vieilles versions que de voir ce truc!
feyd
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juin 16, 2008 10:38 pm
Localisation: angoulême
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Cela importe peu... » Mer Jan 13, 2010 4:45 pm

Ils devraient plutôt renommer ça "Hello daube marine "
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar pandami » Mer Jan 13, 2010 5:24 pm

Tu as oublié de mettre "La Légende de Beowulf" dans la liste, d'ailleurs si quelqu'un l'a vu celui-ci je serai curieux de connaitre son avis


C'est un film très étrange. Je ne me prononcerai pas sur l'histoire, c'est genre contes et légendes du Nord, on y croit ou on n'y croit pas, en tout cas je n'ai pas le souvenir d'un truc "classique" à l'américaine où on devine tout au bout de 30 secondes de film. Maintenant, pour ce qui me concerne, la technique me perturbe, j'ai l'impression de voir des acteurs qui auraient mis un costume 3D absolument inconfortable et qui se démèneraient pour faire transparaître leur émotion à travers ledit costume.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar meule » Mer Jan 13, 2010 6:54 pm

Pour moi beowulf, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=A1S_CwV1Zic

8)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar pandami » Mer Jan 13, 2010 7:05 pm

Pour moi beowulf, c'est ça :


C'est vrai que celui-là fait très mal. Quel plaisantin ce Christophe Lambert.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar ZigOtto » Mer Jan 13, 2010 7:31 pm

aurelien a écrit: Mais...?? Ils ont pas autre chose a faire et a raconter ces gens qui ont pleins de sous pour faire leurs films ?!
tu es ouf !!!
c'est un coup de génie pour un businessman !
je te résume :
- 1 - des millions de gugus qui vont dire : "ouarffff, trop nul ! mocap-3D-lisé une ressucée du film "cultissime" des Sixties, ... ça va être la CATA assurée, il vont nous massacrer/hacher menu la magie de l'original à gros coup de FXs et de sound surround ... pouah...! ce sera sans moi !"
- 2 - à J-20, un ou deux teasers avec de la grosse 3D ultra-léchée, + matraquage médiatique d'une promo exponentielle et tapageuse "la sortie du siècle, budget épique, le sous-marin doublé par Jim Carrey, ...", j'en passe et des meilleures,
- 3 - le jour J, sortie dans les méga-salles seulement (lunettes spéciales obligatoires et tarif d'entrée à 25 euros qui va avec), des millions de gugus qui vont quand même aller voir cette "curiosité" pour vérifier si c'est bien aussi nul qu'ils le pensaient,
- 4 - "Bingo" pour le producteur, retour sur investissement multiplié par 3, et des millions de gugus en sortie de salles qui se diront, ravis : "j'en étais sûr, ça ne pouvait pas être autre chose qu'une grosse daube ... mais quand même, il faut reconnaitre qu'on en a pris plein la gueule !!! ... pourvu qu'ils ne nous fassent pas une suite pour 2012 ! "
:J'en ris aux éclats !:

cqfd, les producteurs à Hollywood sont peut-être artistiquement des bouses, voire des busards,
mais question business, c'est tout sauf des couillons !!!
:arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar meule » Mer Jan 13, 2010 7:53 pm

Rhooo mon Dieu...
Et pourquoi pas un film sur le Kursk ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar chickenchris » Mer Jan 13, 2010 9:37 pm

Un petit "das boot" en 3d....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Rems » Jeu Jan 14, 2010 9:30 am

aurelien a écrit:alors que les beatles sont presque tous morts ??


Euh, il en reste quand même au moins la moitié, non? ^^

et sinon, je suis complètement choqué par cette nouvelle, j'ai toujours pensé que la troidé nous perdrais !!!! je haaaaaaaaais...

Et j'aimerais bien aussi trouvé le DVD d'ailleurs (de l'original biensûr)
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 14, 2010 11:44 am

Personnellement, je vous avoue que ça m'intrigue de voir ce que ça peu donner en 3D...ça peut être pas mal...mais je me trompe sans doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar rodcreation » Jeu Jan 14, 2010 12:18 pm

moi ce qui m'épate... quand je lis un grand nombre de post sur ce site... c'est cette aversion, cette anti 3D (troidé) qui revient de façon récurrente (et qui semble même être épidermique) dans de nombreux propos tenus et qui semblent plus liées à une émotivité qu'à une réelle objectivité...
ça fait vraiment "anti 3D" primaire... et par moment ça m'éneeeeeeeeerve...
Cette réaction me fait penser à certains vieux graphistes qui voyaient arriver dans leur profession l'outil informatique... qui par rapport à l'affectif, à l'émotivité, ont refusé de considérer cet outil comme un nouveau moyen d'expression... résultat des courses... par cette attitude ils se sont retrouvés sur le "carreau"... et pourtant, parmi eux il y en avait des bons!
voilà c'était mon petit coup de gueule!
bon ça c'est fait... ça va mieux... tout de bon à tous, comme on dit dans mes montagnes!
...
pour revenir au sujet... si cette adaptation, va être à l'image de l'image qui nous est présentée, il faut bien avouer que c'est loin d'être convainquant!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar meule » Jeu Jan 14, 2010 1:19 pm

T'as raison.
Y'a souvent des remarques du genre sur le forum. ( moi y compris).
Je pense qu'il y a une part de réaction contre l'invasion de la 3D ( surtout en longs métrages ), mais en fait d'une standardisation de la 3D (comme peut l'être la 2D chez Disney qui n'évolue plus depuis longtemps...)
Et certains réagissent en fonction : " la meilleure défense, c'est l'attaque "
:J'en ris aux éclats !:
Ton exemple est d'ailleurs très bien choisi je trouve.

Moi, franchement, je me fous de la technique, tant que le film est bien... Et c'est en fait le cas de quasiment tous les membres je pense.

Mais là, faut dire que le père Zemeckis fait fort...
Non ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Rems » Jeu Jan 14, 2010 1:29 pm

bah moi je suis pas "vieux"... en fait j'apprécie parfois la 3D mais j'ai l'impression qu'elle est tellement maaaaaaal utilisée la plupart du temps. je suis désolé, mais le pôle express, mr scrooge et compagnie, moi ça me casse les yeux... Par contre, j'aurais quand même bien imaginé un yellow submarine en 3D version "Katamari", hélas ce ne sera pas le cas, ce sera froid et moche... Et encore comme exemple, j'ai joué à final fantasy 7, le 1er FF en 3D tout polygonal, ben je trouve ça tellement plus beau que cette 3D actuelle. Puis j'aime beaucoup les pixar, dreamworks, etc. Mais c'est surtout parce que c'est bien réalisé, alors qu'a l'inverse, le dernier disney en 2D ne me donne vraiment pas envie :mrgreen:
Si je dénigre tant la 3D c'est juste pour jouer mon rôle de passionné de la 2D à fond, mais je sais que si je devais y avoir recours un jour, je n'hésiterais pas une seconde. Juste, je ne l'utiliserais pas comme ça.

Bref, au moins t'as l'air d'accord sur le fait que l'image soit moche :)
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 14, 2010 4:23 pm

huum...désolé pour ce post c'est un peu hors sujet, mais en parlant des Beatles, connaissez vous Beatallica?
C'est assez drôle, un mix parfait des Beatles et de Metallica avec des titres comme "The thing that you should let it be" ou encore "Hero of the day tripper"...Voilà un groupe qui réconcilie deux styles complètement différents...:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar PeelOo » Jeu Jan 14, 2010 11:19 pm

Pouah ! Affligeant.

Là, tu pousses le bouchon un peu trop loin Zemeckis ! :)
Ca à l'air vraiment immonde. Dommage, car même si l'idée ne me plait pas du tout à la base (faire un remake Troidé du film), là faut avouer que niveau artistique, ca m'a tout l'air à la masse. Pourtant, y aurait de belles choses à faire sur l'univers des Beatles en 3D. Le dernier en date : La cinématique d'intro du jeu Rock Band Beatles. Juste magnifique je trouve. Classe. Pour ceux qui l'aurait ratée : http://www.thebeatlesrockband.com/videos/cinematic

Bref. Sinon pour Beowulf, perso, j'ai était étonné. Je m'attendais vraiment à une daube, et c'était plus pour l'aspect technique que je me l'était procuré. Et finalement, au niveau réal' et scénario, c'est loin de ce à quoi on peut s'attendre. C'est pas linéaire, y a quelques scènes vraiment originales et bien fichue dans la réalisation, moi, j'ai plutôt bien aimé. Malgré l'aspect ultra froid des "acteurs 3D".

Pour le débat sur la 3D, je rentrerais pas dedans ! J'aime la troidé parce que c'est mon métier, et qu'y a pleins de choses superbes à faire. Mais je continue à m'emerveillé chaque fois sur de la belle 2D. Je suis en tout cas pour le métissage ! 8)

Et j'ai une idée de pourquoi Rems il aime pas la 3D, même que ça me vexe. :arrow:

EDIT : Ah ouais, et j'connais Beatallica. Et ca DECHIRE !!
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar aurelien » Ven Jan 15, 2010 12:50 am

mais en parlant des Beatles, connaissez vous Beatallica?


Oui mais il y a mieux si je puis me permettre :



Comme quoi j'avais raison ils sont tous presque mort !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Rems » Ven Jan 15, 2010 9:33 am

PeelOo a écrit:Et j'ai une idée de pourquoi Rems il aime pas la 3D, même que ça me vexe. :arrow:


et pourquoi donc j'aime pas la 3D, et même que ça te vexe? :P

allez balance
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar Yagan » Ven Jan 15, 2010 12:57 pm

SAlutatouss, Yo amigo Cé et bonne année a tous !!!

un bref passage concernant le DVD, semble q'il soit dispo a la FNAC
http://video.fnac.com/a1853910/Yellow-s ... &Nu=1&Fr=0

Image

bizoubeko a tous et A++
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar kachoudas » Sam Jan 16, 2010 9:43 am

rodcreation a écrit:moi ce qui m'épate... quand je lis un grand nombre de post sur ce site... c'est cette aversion, cette anti 3D (troidé) qui revient de façon récurrente (et qui semble même être épidermique) dans de nombreux propos tenus et qui semblent plus liées à une émotivité qu'à une réelle objectivité...
ça fait vraiment "anti 3D" primaire... et par moment ça m'éneeeeeeeeerve...
Cette réaction me fait penser à certains vieux graphistes qui voyaient arriver dans leur profession l'outil informatique... qui par rapport à l'affectif, à l'émotivité, ont refusé de considérer cet outil comme un nouveau moyen d'expression... résultat des courses... par cette attitude ils se sont retrouvés sur le "carreau"... et pourtant, parmi eux il y en avait des bons!
voilà c'était mon petit coup de gueule!(...)


Bon, moi, je risque pas d'être accusé d'être anti-3D (au sens image de synthèse, pas au sens relief), mais c'est vrai que je suis fatigué de la 3D pourrie et/ou standardisée qu'on nous ressert partout : soit des FX, toujours les mêmes, soit du cartoon mis en volume (style pixar ou dreamwork), soit, au pire, du bas de gamme comme çi-dessus. On attend toujours le film LONG METRAGE en 3D qui démontrera le potentiel artistique graphiquement parlant (au sens de développer l'univers visuel personnel d'un artiste) aux rétifs.

En pub, clip et court-métrages, il y a par contre de très nombreux exemples (dont un certain nombre d'auteurs sur ce forum)

De plus la comparaison n'est pas tout a fait juste. LA PAO a réellement détruit les méthodes plus anciennes de maquettage. La 3D ne détruira évidemment jamais la 2D ou le volume - mais on a entendu rabâcher cette ânerie tellement souvent que ça cristallise les passions...

Et là, en l'occurrence, on a raison de dire que cette image est désespérante... j'ai rien de plus contre un remake de Yellow Submarine que n'importe quel autre remake, mais au moins qu'on y mette les moyens et qu'on fasse appel à un réal comme celui des intros du jeu "Beatles"
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar rodcreation » Sam Jan 16, 2010 1:21 pm

je rajouterai même... suite à tes propos Kachoudas... que par moment... on flirte avec des propos proches d'attitudes sectaires, voir même totalisantes...
il n'y a qu'à voir sur certains postes l'acharnement de certaines personnes à tirer à boulets rouges, à tenir des propos plus que méprisants faisant preuve du réelle intolérance... je persiste et signe... ça m'éneeeerrrrve un peu!
La 3D ne détruira évidemment jamais la 2D ou le volume - mais on a entendu rabâcher cette ânerie tellement souvent que ça cristallise les passions...

je n'ai jamais entendus ça... mais si il y a un complot, et que tu as les preuves de ce complot :fais nous en part!!! :idea: :idea:
AAAAHHHH l'idée du complot... ça a toujours été une façon d'amener des idées totalisantes!!!
et toc...
pfff pour de nouveau revenir au sujet... Cé pour le sujet que tu as ouvert et pour l'image que tu nous en montres (en plus il faut le reconnaitre : "pourrie")... bravo ça casse l'ambiance!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Yellow Submarine : remake 2011

Messagepar tanim » Sam Jan 16, 2010 1:33 pm

Salut les Fous !

J'ai retrouvé ces quelques vidéos du theme park ride de "The Yellow Submarine Adventure" (apparemment un circuit dans des parcs d'attraction de Berlin et Tokyo). En fait, j'avais vu ces vidéos sur le site CartoonBrew, quand le projet de Zemeckis avait été dévoilé... Donc voici un petit aperçu de ce que ça pourrait donner en 3D, sachant que Zemeckis ne va sûrement pas partir sur cette base existante :)

Donc y a 4 parties :





Concernant la question de la 3D, j'en fais moi-même donc ... Par contre, je n'adhère pas du tout à cette 3D faite par Zemeckis, surtout sur des longs métrages... un peu dur ! Mais c'est sûr que la 3D offre un vaste champs d'expérimentation et de création ; je voudrais juste citer le studio AKA, qui m'a donné l'envie de me lancer dans la 3D, grâce au fabuleux court métrage "Jojo in the Stars". Bien sûr, y a encore pleins d'autres courts qui mériteraient d'être cités, mais je tiens beaucoup à celui-ci ;)

Bon week end,
à+
Tan'
Avatar de l’utilisateur
tanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mar 27, 2007 11:11 am
Localisation: Angoulême et Rhône-Alpes
Film d'animation culte: Vincent


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités