Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar Reineke » Mer Nov 18, 2009 11:09 am

Salut à tous,

Je fais appel à votre culture cinématographique car je recherche depuis un certain temps un petit court-métrage que je pense avoir découvert sur Fous d'Anim. Je fais une recherche dans le forum et dans les brèves mais ça n'a rien donné. Il faut dire que je ne me souviens pas du titre et même l'histoire s'est un peu délabrée dans ma mémoire...
Il s'agissait d'un film très simple, probablement fais sur flash. Les personnages étaient il me semble, très iconographiques, de simples personnages en fil de fer. C'était un plan séquence sur un immeuble vu en coupe. Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un homme qui arrivait au bureau et qui espérait avoir une promotion, il était également amoureux d'une des employés du bureau mais ce n'était pas réciproque. Cet homme se met à péter les plombs lorsqu'il apprend qu'il n'a pas sa promotion et que la fille qu'il aimait est amoureuse d'un de ses collègues qui a eu la promotion... Et je crois qu'à la fin, tous les employés de l'immeuble se font tuer accidentellement par l'homme qui devient à moitié fou.
Le film était narré par une voix off, je crois. Je suis presque sur de me souvenir qu'elle était anglaise. Je me souviens aussi d'avoir étonné par l'intelligence de ce petit film qui n'avait rien d'exceptionnel et qui pourtant m'avait captivé (apparemment pas au point de me souvenir du titre...). Si jamais l'un de vous se souvient, qu'il n'hésite pas à me dire le titre du film et je lui revaudrai une reconnaissance éternelle de 3 jours.

Et puisqu'on y est, j'en profite pour vous demander le titre d'un autre court métrage, de fiction cette fois ci. C'était un film très simple, anglais en noir et blanc. Le réalisateur avait sorti sa caméra et filmé en un plan fixe des gens dans la rue dans leur quotidien. Après quoi il a ajouté une bande son où il donne les directives aux personnes qui passait devant la caméra. Ainsi, on a l'impression que les passants suivent les ordres du réalisateur alors qu'ils se contentaient d'être eux même.
C'est un film assez drôle, très court, mais qui part d'une très bonne idée. Je croyais que c'était Peter Greenaway qui avait réalisé ce film mais je n'en trouve aucune trace dans sa filmographie.

Voilà, voilà

Bon et au passage je me fais un peu de pub puisque j'ai presque terminé une petite histoire que je mets sur mon blog et que je vous invite à découvrir. C'est par ici: http://reineke.canalblog.com ou alors ici pour ceux qui ne l'ont jamais lu: http://reineke.webcomics.fr/page/page-1#page

Merci d'avance!!!

Reineke
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar meule » Mer Nov 18, 2009 11:28 am

Je me souviens bien du premier, mais alors impossible de me souvenir du titre...
C'est malin, ça va me trotter dans la tête maintenant... ^^

Zut.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar muiye » Mer Nov 18, 2009 11:42 am

"Keith Reynolds can't make it tonight"
de Felix Massie

http://www.metacafe.com/watch/bg-4001643/keith_reynolds_cant_make_it_tonight/
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar muiye » Mer Nov 18, 2009 11:46 am

ah le lien marche pas, le film ne semble pas être en ligne...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar meule » Mer Nov 18, 2009 11:57 am

Si ça marche.
C'est à ça que je pensais effectivement.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar Reineke » Mer Nov 18, 2009 12:05 pm

Super! C'est parfait! Merci beaucoup Muiye! Tu as droit à ma reconnaissance éternelle pendant 3 jours, chose qui te sera j'en suis sur, très utile. Et si jamais quelqu'un trouve le titre du film de fiction, il aura à ma reconnaissance éternelle pendant, non pas 3, non pas 4, mais 6 jours! Oui oui! 6 jours d'affilé... C'est dire!
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Recherche le titre d'un court métrage d'animation!

Messagepar » Mer Nov 18, 2009 12:42 pm

Reineke a écrit:Je fais une recherche dans le forum et dans les brèves mais ça n'a rien donné.



C'est passke c'était dans la partie "Festival" qu'il fallait chercher :

http://www.fousdanim.org/festivals/index.php?2008/06/12/45-cmc2-courts-metrages-en-competition-programme-2


Sinon pour le seconde, pas d'idée, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu...

:)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités