Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Logorama

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Logorama

Messagepar » Jeu Oct 29, 2009 10:57 pm

Je me souviens qu'il y a bien deux ans, lors d'une conférence lilloise sur leur travail, les H5 avaient montré un teaser de Logorama, c'est dire que le projet date.
Évènement propulsé à Cannes cette année et qui se dévoile peu sur le net (à peine quelques images et un ou deux extraits), le film fait le tour des festivals et peut donc se voir à l'occasion d'une projection par ci par là. Produit par Autour de minuit et réalisé en partie chez Mikros image.

Le concept est assez astucieux bien que court ; une histoire où tous les acteurs et décors sont tenus par des logos de marques plus ou moins célèbres.

Image

Après une longue attente j'ai donc vu Logorama ce soir et fatalement j'ai été très déçu. Le film n'est en fait rien de plus que le concept de départ étendu sur 16 minutes... L'histoire prétexte n'est même pas spécialement drôle ni bien bouchonnée, ça se la joue Tarantino avec des dialogues un peu crus et une violence conventionnée. C'est le principe classique d'une course poursuite avec des flics-bibendum Michelin contre un psychopate preneur d'otage incarné par Ronald McDonald. Ensuite ça part en vrille avec un tremblement de terre et des visions d'apocalypse-déluge prétexte à d'autres jeux formels sur les logos.

Mais là où le film aurait pu être une critique acerbe de la société de consommation en recensant jusqu'à la nausée des logos de marques agressives, il reste au niveau de ce jeu de forme, sorte de calembour visuel où le spectateur s'amuse à reconnaître les marques et où les logos sont parodiés sans grande finesse... Le gamin Haribo devient une racaille, Mr Propre une tantouze maniérée, un panneau nous cache les parties du Géant Vert et bien sur le clown McDo grimace et flingue à tous va.

En fait c'est ce qui m'avait marqué à cette conférence, le peu de fond du trio de réalisateur. En gros ce sont d'habiles techniciens et de bons artistes mais qui marchent souvent à l'instinct et de façon très anecdotique. J'étais déçu parce que je dois dire que certains de leurs clips sont pour moi des références dans ce qui peut se faire d'actuel.
La visibilité du film tient probablement à leurs auteurs, icône française branchée du milieu de la réalisation du clip et de la pube, au coté gag du film que les journalistes peuvent facilement retenir, mais franchement il ne casse pas trois pattes à un canard, c'est même assez mou et vide, l'action prenant place dans une sorte de ville où les voitures bougent sans cesse autour d'immeubles cubiques. On a un peu l'impression de se balader en voiture sur les immenses boulevard d'un zone industrielle de province, entre But, Courte Paille et Mr Meuble.

Seul le travelling arrière final m'a scotché, quand même.

Et donc en sortant je me suis dit "tout ça pour ça...", un gag de graphiste sans imagination mais bien réalisé... Dommage

Allez,le site officielquand même...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Logorama

Messagepar meule » Jeu Oct 29, 2009 11:46 pm

J'ai cru voir un extrait dans tracks....
En tout cas, on voyait le géant vert en contre plongée s'adresser à Haribo.
Y'avait aussi le lion de la mgm dans un buisson je crois...
Si c'est ça c'est bizarre car ça devait être dans le sujet sur les fan films fait à la maison ( où l'on parlait de Kaydara).

Y'a 3 ou 4 ans, il y avait eu un peu le même phénomène avec FLESH ( produit aussi par Autour de Minuit d'ailleurs) avec un gros battage autour du film.


Tu l'as vu où Logorama ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Logorama

Messagepar » Jeu Oct 29, 2009 11:50 pm

C'était la soirée de projection du palmarès du festival de court de Lille à l'Hybride. Et le film a eu le prix du public.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Logorama

Messagepar kachoudas » Ven Oct 30, 2009 2:12 am

bon bin voilà un film rhabillé pour l'hiver...
merci du compte rendu
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Logorama

Messagepar Cobayanim' » Ven Oct 30, 2009 11:04 am

Tu l'as vu en VO sous-titré ou en VF? Je l'ai vu deux fois, et la VF est particulièrement catastrophique, bien pire que la VO qui joue sur les stéréotypes de films américains et qui finalement va bien avec le reste... La VF c'est 3 potes qui se sont amusés à doubler ça en faisant toutes les voix et en plaçant au moins une insulte par phrase... Ca marche encore moins bien. La première fois que je l'ai vu (en VO donc) j'avoue avoir ri à quelques gags et essayé de reconnaître tous les logos, je suis sorti en me disant que c'était une prouesse technique, que c'était fun, que j'avais tout de même passé un bon moment. La deuxième je me suis ennuyée à mourir. Et je me faisais la réflexion que j'allais devoir me le retaper au moins une autre dizaine de fois en projections puisque c'est le film du moment.

Dans la séance VF il y avait également les VDB et Lamartine dans la salle, ils auront peut-être un avis sur la question... 8)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Logorama

Messagepar rvdboom » Ven Oct 30, 2009 1:02 pm

C'est vraiment pas mon type de film.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Logorama

Messagepar babasss » Ven Oct 30, 2009 6:31 pm

>Seul le travelling arrière final m'a scotché, quand même.
+1
+1 aussi pour le reste...
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Logorama

Messagepar Cela importe peu... » Sam Oct 31, 2009 11:30 am

Ils l'avaient passé avant panique au village durant l'étrange festival et je m'étais fait la même réflexion. Oui, c'est une bonne idée, oui, c'est bien réalisé, mais sur l'ensemble, c'est plutôt potache pas drôle (les gags cités ci-dessus sont assez parlant...) et pas acerbe du tout...

Maintenant, les personnes qui étaient avec moi avaient été plutôt enthousiasmé et le film devraient plaire au grand public...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Logorama

Messagepar bUrP° » Sam Oct 31, 2009 12:01 pm

ah tiens moi j'ai plutôt bien aimé, je pense pas que le film se veuille plus que du divertissement mais dans le genre ça marche plutôt bien.
de voir un amassement de marque cela m'a bien fait marré.
Mais bon cela n'a vraiment rien de neuf.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Logorama

Messagepar ZigOtto » Sam Oct 31, 2009 6:17 pm

Cela importe peu... a écrit:... et le film devraient plaire au grand public...
je dois faire parti du "petit" public alors, ...
plutôt la diète que de se laisser gaver de hyperies au look flashy et à l'esprît creux.
sur ce, je retourne sur ma colonne au milieu du désert ! :arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Logorama

Messagepar Lamartine » Sam Oct 31, 2009 7:09 pm

Et votre avatar monsieur Zigotto, il est sur une colonne au milieu du désert ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Logorama

Messagepar rvdboom » Sam Oct 31, 2009 7:28 pm

En plus, Monsieur Zigotto, on l'a pas vu mardi.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Logorama

Messagepar babasss » Dim Nov 01, 2009 1:33 am

il y a un podcast d'etapes pas mal sur le film, avec des boards, des bouts d'animatiques... c'est assez interessant.
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Logorama

Messagepar » Dim Nov 01, 2009 9:29 am

Merci pour le tuyau. L'interviouve est visible ici. Je me la materai à l'occasion sur mon ipaude.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Logorama

Messagepar kachoudas » Dim Nov 01, 2009 1:24 pm

cé a écrit:Merci pour le tuyau. L'interviouve est visible ici. Je me la materai à l'occasion sur mon ipaude.

+
c


Tant dans leur façon de se filmer et de s'exprimer, que sur le contenu de leur discours, je trouve qu'ils sont très explicite sur qui ils sont et ce qu'ils font. Presque un cas d'école.
Et ils sont très clairs sur le fait qu'il n'y a qu'une envie de se faire plaisir en rendant hommage à ces belles choses que sont les logos et les marques.

Pas trop mon truc non plus.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Logorama

Messagepar ZigOtto » Dim Nov 01, 2009 10:02 pm

Lamartine a écrit:Et votre avatar monsieur Zigotto, il est sur une colonne au milieu du désert ?
il a été mangé par mon (ex-)hébergeur d'images ...
comme quoi il faut sans cesse garder à l'esprit que le net reste un univers trés "volatile" ...
System Message

Unable to access user folder for ZigOtto. This could be due to the userfiles folder not being CHMODed correctly.
:o d'ailleurs, si quelqu'un a une idée de ce que signifie un dossier correctement "CHMODé" ...? :?:

rvdboom a écrit:En plus, Monsieur Zigotto, on l'a pas vu mardi.
oui, à mon grang dam, je n'ai pas pu me rendre à la séance de mardi aprèm,
j'ai été empéché par des imprévus dont je me serais bien passé.
Dernière édition par ZigOtto le Dim Nov 01, 2009 10:18 pm, édité 1 fois.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Logorama

Messagepar Myst » Dim Nov 01, 2009 10:12 pm

Le Chmod (abréviation de change mode) est ce qui gère les permissions d'accès sur un fichier.
Le dossier qui contient ton image d'avatar a peut être un mauvais Chmod qui empêche les utilisateurs publiques d'y accéder.
Pour changer cela, c'est très facile, tu te connectes sur ton site avec filezilla, tu fais un clic droit sur le dossier qui contient ton image > "Attributs du fichier..."
et là tu coches toutes les cases de permission. On dit qu'on attribue dans ce cas là un Chmod 777.

Une explication simple (avec le tutoriel mac au cas où) : http://www.raynette.fr/script-gratuit/aide-chmod.php
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Logorama

Messagepar ZigOtto » Dim Nov 01, 2009 10:42 pm

Myst a écrit:Le dossier qui contient ton image d'avatar a peut être un mauvais Chmod qui empêche les utilisateurs publiques d'y accéder ...
mouais, le truc est de savoir pourquoi l'état du Chmod de mon dossier a été changé "à l'insu de mon plein gré",
sans que j'en ai même été averti (avant) informé (aprés)... à mon avis, cela vient de ce type de site hébergeur dit "gratuit", qui t'arrose de sollicitations diverses et variées pour participer à des jeux, répondre à des sondages, etc..., à force de ne pas répondre et de skiper les pubs pour mincir ou autres sites de vente en ligne, tu finis par être classé dans les membres utilisateurs "indésirables" et on te traite alors comme un parasite, on te chasse gentiment pour libérer de la place qui sera refourguée à un meilleur consommateur.

bon, pas grave, je vais aller me faire chmoder ailleurs, ... pour le temps que ça durera !
au diable l'immortalité et vive l'éphémère ! :mrgreen:

ps: merci Myst pour les explications . :)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Logorama

Messagepar rvdboom » Lun Nov 02, 2009 7:40 am

J'adore le tutoriel Mac pour un concept typiquement Unix qui existe depuis 30 ans... :-)

Bah, il ne faut pas forcément être parano, mon cher Zigotto. Il est très probable que ces serveurs tournent sous Linux, et il n'est pas exclu qu'un admin pas trop prudent ait seulement effectué une commande "chmod -R", donc récursive, avec les mauvais droits, plus haut dans l'arborescence du serveur, ce qui a du coup aussi affecté vos répertoires et généré ce problème.
En général, un chmod 777 est considéré comme trop permissif : cela veut dire que n'importe quel utilisateur peut faire ce qu'il veut avec ce répertoire. Le premier chiffre concerne les droits du propriétaire du répertoire, le second ceux des membres du même groupe d'utilisateurs et le 3e les autres. Le chiffre est la somme de : droit de lecture (4), droit d'écriture (2) et droit d'exécution (1). 7 (4+2+1) te permet donc de tout faire, 5(4+1) te permet juste de lire le contenu du répertoire. Du coup, en général, on donne plutôt des droits 755 (le propriétaire peut tout faire, les autres peuvent lire le contenu) à un répertoire.
Vala, c'était votre petit cours Unix du jour, le truc probablement le plus inutile qui soit sur ce forum. :-)

EDIT : Ahem... je devrais me relire plus....
Dernière édition par rvdboom le Lun Nov 02, 2009 10:03 am, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Logorama

Messagepar meule » Lun Nov 02, 2009 9:56 am

Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Logorama

Messagepar rvdboom » Lun Nov 02, 2009 10:04 am

:-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Logorama

Messagepar Lamartine » Lun Nov 02, 2009 10:58 am

:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Logorama

Messagepar » Lun Nov 02, 2009 11:11 am

rvdboom a écrit:J'adore le tutoriel Mac pour un concept typiquement Unix qui existe depuis 30 ans...



Beuh ? Où vois-tu un tutoriel Mac ? Bin oui, on connait tous les Chmod :), pour info la modif des autorisations peut être due à une mise à jour du serveur ou à d'autres opérations de maintenances dont on n'est pas toujours informé et qui modifient les autorisations, souvent dans un sens plus restrictif que permissif d'ailleurs.

Mais ça ne recoupe que de façon lointaine l'objet de ce sujet...
:)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Logorama

Messagepar babasss » Lun Nov 02, 2009 11:35 am

en fait chmod c'est un synonyme de karma ou mojo? j'ai rien compris...
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Logorama

Messagepar ZigOtto » Lun Nov 02, 2009 1:35 pm

[mode HS =ON] merci RVDB pour ton petit topo sur le chmod setting, c'est toujours bon à savoir, même si là, je n'y ai pas accés.
cé a écrit:... pour info la modif des autorisations peut être due à une mise à jour du serveur ou à d'autres opérations de maintenances dont on n'est pas toujours informé et qui modifient les autorisations, souvent dans un sens plus restrictif que permissif d'ailleurs.
il semble que ce soit ça, aprés une période de maintenance, le chmod initial a sauté (ou a été modifié), et mes tentatives de contact avec l'administrateur pour faire rétablir l'accés sont restées vaines et sans retour.
:shock: [mode HS =OFF]

pour en revenir au film des H5, bon, c'est un film qui devait être fait, c'est trés bien que ce soit eux qui s'en soient chargé, (ils collent bien à l'emploi, on pourrait dire "bon casting"), et comme dirait l'autre : "ce qui est fait n'est plus à faire" !

ce qu'ils ne disent pas dans leur interview, c'est si la prod a contacté toutes les marques et obtenu (gracieusement?) l'accord d'utilisation de leur logo ...?
il se pourrait que certaines s'en foutent, d'autres pourraient même être plutôt flattées, mais d'autres pourraient tout aussi bien juger que cet utilisation "sauvage" dégrade leur image de marque, et seraient en droit de demander des dommages et intérêts ...?
bon, comme c'est un film "d'auteurs", une démarche "artistique", je ne pense pas qu'ils courent un gros risque, mais si ce film a un intérêt un seul, à mon avis c'est dû avant tout à cette prise de risque (s'autoriser à "manipuler" des logos sans l'autorisation de leurs propriétaires), un peu comme un musicos qui samplerait des morceaux des 70's pour en faire un hit Electro qui cartonne sur les dance-floors 30 ans plus tard ...
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Logorama

Messagepar muiye » Lun Nov 02, 2009 10:55 pm

Ben moi qui raffole pas trop de ce genre de détournement un brin facile j'avoue avoir été embarqué.
Je ne sais pas si c'était sciemment ou non mais il m'a semblé voir avant tout une mise en abîme du "placement produit". Cette astuce vieille comme le monde qui fait du cinéma un formidable vecteur de marque et de pub et qui participe donc à son financement.
Mais là où le cinéma s'efforce de saupoudrer ces produits discrètement et surtout sans interférer le scénario du film, celui-là fait juste l'inverse.
Le film place la marque en avant et saupoudre le tout d'un scénario complètement anecdotique et interchangeable. C'est une critique de cette dérive plutôt maligne il me semble.
Dernière édition par muiye le Mar Nov 03, 2009 10:12 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Logorama

Messagepar » Lun Nov 02, 2009 11:07 pm

Oui, le prendre ainsi est déjà plus séduisant mais je ne pense pas que ça soit l'intention des auteurs. J'ai eu l'impression qu'il y avait quand même un semblant d'histoire ou de tentative. J'aurai bien aimé au contraire voir un pseudo épisode de Starsky et Hutch avec les clichés du genre et être clairement dans le parodique mais je ne pense pas que ça soit le cas.
En plus ici les marques ne sont pas mises à leur avantage ni contextualisées dans leur domaine d'activité, ça tenait d'ailleurs du principe de base : ne pas demander les autorisations et faire un peu les iconoclastes... J'imagine que c'est surtout MacDo qui doit tirer la tronche avec son clown psychopathe. Un autre truc qui m'a géné c'est mêler logotypes et affiches de films ou pochettes de disques, Grease, Sex Pistols, les Clash, les Ramones... On se demande un peu ce que ça fout là.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Logorama

Messagepar meule » Mar Nov 03, 2009 9:49 am

Bon, bin j'ai envie de le voir du coup ce film...
Y'a des Chmods dedans ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Logorama

Messagepar muiye » Mar Nov 03, 2009 10:22 am

J'ai édité mon message car j'avais marqué "j'avoue avoir été tout embarqué". Le "tout " était en trop et n'avais rien à faire là.
Quel message intéressant....
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Logorama

Messagepar » Jeu Fév 04, 2010 7:38 pm

Tiens, puisqu'on en reparle, je viens de voir AdLand, petit film de Coy, studio anglais et je trouve déjà ça plus fun dans le genre citation. Grosso modo c'est un film qui reprend des situations de pubes célèbres, les lapins Sony, le pub Levis et tout un tas de trucs qui me sont probablement passés au dessus de l'entendement, et je trouve qu'au moins c'est plus sympa que logorama, même si là aussi, l'histoire est inexistante.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités