Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dimension bomb

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Dimension bomb

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 08, 2009 2:13 pm

Pour ceux qui n'ont pas lu la news de ZEWEBANIM "dimension bomb" est un film de Koji Morimoto,realisé dans le cadre du dernier opus "Genius Party".

Enfin bon c'est beaucoup mieux expliquer ici
Et vous pourrez egalement le visionner.

Perso je peux pas passer sous le silence devant un tel bijou!

Autant graphiquement je suis pas forcement fan,autant le montage et la realisation me retourne.

Bon apétit!
Et si vous aimez pas tant pis! :wink:

edit:Au fait zewebanim,j'ai voulu te remercier pour la trouvaille mais je crois que ton site m'aime pas beaucoup.Impossible de laisser des coms!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Dimension bomb

Messagepar chickenchris » Ven Oct 09, 2009 11:50 am

Jme permet de vous re-embéter...Mais y'a vraiment personne d'Autre qui aime?
Ca parle a personne de voir un mec qui arrive en anim a une realisation aussi sublime!
C'est pas tout les jours que quelque chose nous concerne vraiment en tant qu'anim et realisateur et pas en tant que spectateur avec les enfants,c'est bête d'aller parler de mickey! :J'en ris aux éclats !:



Bref!Jvóus embête plus!promis! :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Dimension bomb

Messagepar Slim » Ven Oct 09, 2009 12:23 pm

ah bha merci de reparler de Genuis Party, j'avais oublié cet omnibus...

Koji Morimoto...j'étais très attiré par son travail au tout début, ché pas ça me rappelait Otomo en plus surréaliste !?
Pour Dimension Bomb, c'est comme ces dernieres réalisations (enfin tout le Studio4°c) je suis assez fasciné par tous ces plans
très cinéma prise de vue réelle je trouve. Comme le dit Alexis, le jeu des dimensions est vachement interessant !

Après l'image devient propre, trop à mon goût, trop d'effets, trop lent,...et ses persos toujours un peu pareil, comme des pantins sur une scène, aujourd'hui ça me gave un peu(quand on a son style dur de changer je sais). C'est beau à regarder je dis pas mais j'ai trop l'impression de revoir du Noiseman, Eternal familly ou du Extra (clip pour Ken Ishii en 1995 qui m'avait mis une claque) avec plus de longueurs et de bidouilles FX.

J'apprécie son travail mais je le trouve un peu ennuyeux aujourd'hui...je sais pas, faudrait ptet le voir sur grand écran aussi, par ce que là sur ordi c'est pas top top hein.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Dimension bomb

Messagepar chickenchris » Ven Oct 09, 2009 12:45 pm

HUm...Clairement c'est pas comparable...
Y'A quand même une certaine maturation dans "dimension bomb" qui se fait bien sentir.
Une certaine maitrise dans le deroulement,alors que justement je trouvais que le reste etait juste,un peu fou,donc peut etre par moment facile!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Dimension bomb

Messagepar kachoudas » Ven Oct 09, 2009 1:36 pm

C'est magnifique, mais j'ai du mal à accrocher à la stylisation extrême des poses... c'est vrai pour la plupart des animes d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Dimension bomb

Messagepar anncaro » Ven Oct 09, 2009 1:47 pm

Euh... je suis sans doute à côté de la plaque. Ce qu'on voir sur Zeweb, c'est une bande-annonce ? Un extrait ? C'est vrai que les images sont belles, mais je ne vois pas beaucoup de sens à ce montage. Ou alors il faut avoir vu d'autres films avant, pour comprendre ? Bouh houhou, je me sens complètement larguée... (deviendrais-je hermétique à la poésie des images nippones ? Dommage...)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Dimension bomb

Messagepar chickenchris » Ven Oct 09, 2009 2:01 pm

Kachoudas:moi aussi...En fait je suis pas fan du graphisme,mais vraiment du traité...


Anncaro:En fait il s'agit d'un court metrage/clip et pas d'une bande annonce..Je peux comprendre que ca deroute...Mais perso c'est ce que j'aime...Enfin ca en fait partie on va dire...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités