Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Max et les maximonstres

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar DuDuF » Mer Déc 30, 2009 12:01 pm

T'es sur t'as pas confondu avec le seigneur des anneaux babass ? moi c'est ces trois films là que j'ai vécu comme ca!


J'ai super adoré max et les maximonstres. Je trouve le film hyper juste, et la réalisation hyper maitrisée, j'ai aimé cette facon de filmer limite violente, ces caméras a l'épaule dans tous les sens, ces scènes de guerre, comme on en voit pas dans les films pour enfants d'habitude. ca fait du bien. Je me demande comment les enfants recoivent le film.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Jeu Déc 31, 2009 12:18 am

Ah ben babass la même chose m'était arrivée a paris au mk2 pour Brown Bunny mais j avais fait plus fort : endormi pendant les bandes annonces... réveillé sur le générique de fin. j ai pris un de ces fous rires quand je m en suis rendu compte... ah ces souvenirs de cinema.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar » Dim Jan 03, 2010 1:24 pm

Je l'ai vu hier, je suis également tombé sous le charme. J'avais peur que le portrait d'introduction du gamin soit un peu outré genre enfant unique terrible à l'américaine, que le spectacle soit trop formaté et exagéré ou qu'il ne soit pas à la portée des enfants mais non, rien de tout cela. Le garçon a une grande soeur, il est portraituré de façon très fine mais pas mièvre, ni longue, il est d'une humanité incroyable, exprimant avec des grosses bêtes poilues l'infinie complexité des rapports humains, on se croirait chez Sarraute... Un film sensible, adapté à un public d'enfants et de parents, avec des séquences épiques, poétiques, mais sans violence traumatisante ou scènes gores comme c'est maintenant trop souvent le cas dans les films pour enfants.
Une merveille de film, moderne, atemporel...
En VF, la voix de Charlotte Gainsbourg est très adaptée et la direction d'acteur et artistique sont incroyables.

Chapeau.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Max et les maximonstres

Messagepar muiye » Dim Jan 03, 2010 4:52 pm

J'ai été emballé! Le film est déroutant et imprévisible, on est bousculé par les changements d'humeurs et le jeu des apparences, tout ça avec une grande justesse.

Mes enfants ont pleuré à la fin. Je leur ai demandé pourquoi, réponse du plus petit à la fin du film : "(snif)pourquoi il a mordu sa maman au début? ". Je crois que c'est vraiment cette question qui est posé dans le film.
Et oui mon fils est un génie.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Max et les maximonstres

Messagepar pandami » Lun Jan 04, 2010 12:47 pm

Je partage ton sentiment Cé. C'est un très beau film. Cela dit je l'ai trouvé très violent, une violence latente, sauvage, à l'image des maximonstres que ce soit dans le montage, les images ou le propos du film. je ne sais pas du tout comment la majorité des enfants appréhendent ce film... bien sans doute.
J'ai souvent été mal à l'aise je dois dire, je crois que Max m'a rappelé que l'enfance... ben c'était pas si cool en fait. J'avais oublié à quel point on est seul à cet âge, avec des sentiments d'une violence inouïe qui nous dépassent la plupart du temps. De ce point de vue je trouve le film d'une très grande justesse, d'une si grande justesse en fait que je me suis demandé comment des adultes avaient pu écrire un scénario pareil!
Je pense qu'il me faudra un peu de temps avant de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Max et les maximonstres

Messagepar anncaro » Mar Jan 05, 2010 10:48 am

Subjugués, voilà comment nous sommes sortis du cinéma, hier. Depuis, nous n'arrêtons pas de nous dire "Ce moment-là, qu'est-ce qu'il est bien, hein ?... et celui-là.... et cet autre...?" C'est une pure merveille à tous points de vue. Et comme je n'ai absolument aucun bémol à apporter aux avis de Cé et de Muiye, je ne ferai pas de surenchère et je vous conseille de filer au cinéma si ce n'est pas déjà fait.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron