Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Max et les maximonstres

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Max et les maximonstres

Messagepar anncaro » Lun Aoû 10, 2009 12:40 pm

J'ouvre un nouveau sujet, juste pour ce film. On en parlait dans celui sur "les 3 brigands".
Tiré du livre de Maurice Sendak (à avoir dans sa bibliothèque, de même que ses autres ouvrages), le film se dévoile un peu plus, dans une bande-annonce plus longue (m'a-t-il semblé) que celle proposée en son temps par apple :

"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Lun Aoû 10, 2009 1:02 pm

Oui je l'ai vu sur catsuka.

ça fait vraiment envie.
J'en attends beaucoup de ce film.

( et quand on voir le Alice de Burton à côté, je me marre... )
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar bUrP° » Lun Aoû 10, 2009 2:23 pm

j'ai vu ça aussi, ça m'a l'air vraiment bien.

Et alors la photo, waaaa j'en suis fan, dans l'air du temps mais qui n'avait encore peu été travaillé dans l'entertainment. Là 'jen suis baba. Sans parler de l'univers ou du film, la photo me donne des frissons.
Tiens d'ailleurs on peu remarqué que c'est aussi le chef opérateur de Gondry, sofia coppola, kaufman et il s'appelle Lance Acord si mes sources sont bonnes.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Max et les maximonstres

Messagepar rvdboom » Lun Aoû 10, 2009 5:01 pm

Bon, je suis pas totalement fan de "Being John Malkovitch", mais Spike Jonze est au moins un gars qui sait diriger des acteurs et qui est un peu barré, ça se voit d'ailleurs dès le début dans la bande-annonce : Je me suis dit dans les premières images "tiens, ça a pas l'air trop mal filmé, ce truc".
Je ne sais pas trop comment ils ont pu gonfler le scénario, mais c'est assez crédible à première vue (dans le sens que ça parait fidèle aux visuels du livre sans tomber dans le ridicule).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Max et les maximonstres

Messagepar SUKI » Lun Aoû 10, 2009 5:02 pm

yep, ça donne envie (quoi qu'un peu longue sur la fin cette bande-annonce)... on sent bien la patte de jonze et la zik est très chouette en collant très bien à l'ambiance tout en étant décallée...
car oui, en comparaison, la bande annonce d'alice parait bien "sage", malgré l'univers coloré et très burtonien... c'est surtout la voix-off qui gache tout je trouve... car le reste à l'air quand même sympa... n'ayant jamais lu le livre et vu le (les?) film(s) (je ne connais que la chanson de franky vincent, c'est pour dire), je ne m'attend à rien, c'est déjà ça :J'en ris aux éclats !: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Max et les maximonstres

Messagepar kachoudas » Mar Aoû 11, 2009 12:57 am

y'a l'air d'avoir de jolis costumes, mais j'accroche pas (plus) à fond. J'ai l'impression de de voir un film déjà vu : la mise en scène, tout ça, c'est très "basique"

un truc qui me gène vraiment c'est la gestuelle des monstres (exemple : le gros nez en 0.54 ou la rhino en 0.59 - mais en fait c'est partout pareil)
cette façon de souligner chaque mot important de chaque phrase, qu'on retrouve dans tous les films d'anim américains (ou pas d'anim parfois, d'ailleurs), toujours avec les mêmes gestes, les mêmes ton... je trouve ça assez dommage.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Mar Aoû 11, 2009 8:40 am

Bah, je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
L'acting des monstres est quand même bien amoindri à cause (grâce ? ) des costumes.
Les visages sont sans doute retouchés en 3D ( pas en relief hein ^^), ou en warping, ou je sais pas, mais cela reste vraiment sobre comparé à du Dreamsney...
Le suracting m'énerve aussi en anim, et notamment l'acting US mais là je suis plutôt optimiste.

Ensuite, c'est dur de parler de mis en en scène avec une BA.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar gg2d3d » Mar Aoû 11, 2009 11:22 am

Bonjour,
juste pour signaler et pointer vers une version animée de Max et les maximonstres, qui met en scène les dessins originaux de Maurice Sendak.
voix et musique peter Schikele, adaptation et direction Gene Deitch. Kratky film.
http://www.youtube.com/watch?v=fSkHA6IjrlY&feature=related

et ce lien vers un "maximonstre" des années 80. signé jim Henson. (+-40')
http://www.youtube.com/watch?v=CjGWkGs9ZnQ
gg2d3d
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm

Re: Max et les maximonstres

Messagepar anncaro » Mar Aoû 11, 2009 1:33 pm

Ah oui !!! J'ai la vhs de ce Max-là, et il est très bien. (par contre, la vhs est morte... il va falloir opérer...)

Je ne savais pas que cet autre livre de Sendak avait été adapté ("cuisine de nuit") :
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Mer Aoû 12, 2009 9:40 am

je n'avais pas encore entendu parlé du projet. sans savoir qu'il etait de spike jonze, je me suis dit en voyant les images que ça ressemblait à n'importe quel film pour la jeunesse côté histoire... Et ça m'a l'air un peu corsé côté bon sentiments. les costumes font sacrément cheap je trouve. je déteste pas habituellement l'aspect bricolé mais là ça me chiffonne un peu. Faut voir sur la durée !
par contre la photo en effet et l'acteur enfant m'ont l'air prometteurs. et puisque c'est un film de spike jonze, j'irai le voir !

C'est rigolo je trouve de voir que anderson et Jonze se sont lancés dans des films d'animations en même temps. il me semble que Gondry en prépare un d'ailleurs... je me réjouis de l'incursion de réalisateurs du cinéma dit "indépendant" en anim en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Mer Déc 23, 2009 12:07 am

J'en sors à l'instant.

J'ai adoré le film.
C'est vraiment l'opposé de la guimauve que Burton/Narnia/et consorts ont pris l'habitude de nous servir depuis des années... ( y'a qu'à voir la BA d'Alice... )
Alors le film est très fidèle au livre paradoxalement. Il en respecte l'essence. Et pourtant, l'oeuvre originale ne fait que quelques lignes et encore moins de dessins.
Il règne dans le film une mélancolie qui ne s'en va jamais. Le monde des monstres est très réaliste, loin des décors carton pâte ou 3D hyper colorée que l'on voit habituellement.
Un beau film sur l'enfance, plus qu'un film pour enfants.

EDIT : la musique, très présente, est superbe ( Karen O ^^ )
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Mer Déc 23, 2009 3:58 am

ah ben, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf peut etre le realisme des monstres, mais le film ne m'a pas touche et meme ennuye...
je trouve le film très beau, que la "grammaire filmique" spike-jonzienne marche a merveille pour transcrire cet univers onirique, que la photo est superbe, mais cote scenario je suis largement reste sur ma faim. Je trouve que l'intrigue est vraiment tenue, les évènements trop previsibles pour qu'il y ai un quelqu'onque suspens et les personnages ont fini par m'agacer a force d'etre si gentil. Reste une ballade contemplative sensible a la BO un peu appuyee. Sur un plus court format j'aurai ete moins dur surement... mais apres Adaptation, mon exigence était a la hausse.
Largement plus convaincu par Fantastic Mister Fox au final !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Mer Déc 23, 2009 8:54 am

Je disais que le monde des monstres était réaliste, je ne parlais pas des monstres en eux-mêmes.
Sinon, moi je suis aussi d'accord avec toi, sauf que c'est ça qui m'a plu dans le film. ^^
Les monstres sont très gentils, ok, mais en même temps, tu te dis que le gamin est en sursis sur cette île, qu'il trompe les monstres pour ne pas se faire bouffer.
J'ai trouvé que cette tension était présente tout le long du film.
Irritant pour certains, j'ai, moi, trouvé le gamin d'une justesse étonnante. C'est sans doute lui qui m'a fait entrer dans le film d'une telle manière ( la paternité m'a sans doute beaucoup aidé, soit...).

C'est d'ailleurs très drôle de lire les critiques ( les mauvaises bien sûr ).
Le film divise pas mal et les arguments des " contre " sont affligeants. ( je ne parle pas de toi Aurélien, mais des gens qui sont censés être payés pour ça...)
En gros, ça fait peur, c'est moche, le gamin est une peste...


Donc la meilleure façon de défendre le film, c'est de mettre une de ces critiques en citation :

Monsieur Jérémie Couston de TELERAMA a écrit:Farfouiller avec Spike Jonze dans le moi et le surmoi de l'acteur John Malkovich avait été l'un des plaisirs de spectateur les plus excitants de la fin du siècle dernier. Plonger dans la tête d'un garçon de 9 ans ne procure pas, hélas, les mêmes vertiges. C'est que Dans la peau de John Malkovich bénéficiait du script délirant de Charlie Kaufman. Ici, pour tenir en haleine son (jeune ?) public, Spike Jonze n'a que les dix phrases (338 mots) du bouquin de Maurice Sendak... et les 100 millions de la Warner. A l'arrivée, cette association bizarroïde ressemble à ce qu'il faut bien appeler un « accident artistique ». Avant même que l'insupportable Max ne débarque sur son « île enchantée », on rêve de lui administrer une bonne dose de Ritaline pour le calmer. Après, c'est pire : l'escapade chez ses copains à fourrure, tous plus laids les uns que les autres, s'apparente à une torture dont le « sous-texte » n'existe que dans l'imagination des thuriféraires de ce colossal navet. Sérieusement, combien de parents acceptent de jouer aux peluches avec leur enfant plus de dix minutes ? Alors cent, vous imaginez...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar SUKI » Mer Déc 23, 2009 11:07 am

autant il y'a des bandes annonces qui ne donnent pas envie d'aller voir un film (ce qui n'est pas le cas ici), autant, il y a des critiques affligeantes de prétention et de débilité qui donnent envie, à contrario de ce que voulait l'auteur de ladite critique...

Bon, n'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas dire si j'ai aimé le film ou pas, mais, aux vues de la bande annonce et des extraits que j'ai vu de ci delà dans des émissions, parler "d'accident artistique" (un terme à la mode chez les critiques en mal d'inspiration), de trouver des monstres "tous plus laids les uns que les autres" (cherchez l'erreur), placer un mot que l'on a appris la veille pour se la jouer (thuriféraire), et conclure de façon affligeante en pensant être drôle, reflète une autosuffisance qui m'énerve au plus au point...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Max et les maximonstres

Messagepar Lamartine » Mer Déc 23, 2009 11:43 am

Tout à fait d'accord avec vous monsieur Suki :)





Mais Max et les maximachins c'est bien la suite de Arthur et les minitrucs non ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Max et les maximonstres

Messagepar SUKI » Mer Déc 23, 2009 11:48 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Max et les maximonstres

Messagepar anncaro » Mer Déc 23, 2009 4:43 pm

Et compter les mots du livre de Sendak pour donner à penser que c'est une preuve de légèreté de scénario, c'est carrément crétin. Depuis quand existe-t-il une règle de correspondance entre quelque compte que ce soit et une production artistique ?
Oh qu'il me tarde d'aller au ciné !!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Mer Déc 23, 2009 4:49 pm

anncaro a écrit:Et compter les mots du livre de Sendak pour donner à penser que c'est une preuve de légèreté de scénario, c'est carrément crétin. Depuis quand existe-t-il une règle de correspondance entre quelque compte que ce soit et une production artistique ?
Oh qu'il me tarde d'aller au ciné !!!


Oui, mais tu n'aimes pas Zoolander, alors je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar kataplonk » Mer Déc 23, 2009 5:09 pm

Et compter les mots du livre de Sendak pour donner à penser que c'est une preuve de légèreté de scénario, c'est carrément crétin. Depuis quand existe-t-il une règle de correspondance entre quelque compte que ce soit et une production artistique ?


Parfaitement d'accord. Cette critique est d'une mauvaise foi sans fond, et son auteur serait bien avisé de ne pas péter plus haut que son postérieur la fois prochaine.

J'ai beaucoup aimé ce film de part son côté brut, sauvage, imparfait et mélancolique, et ces mots collent pas mal à l'image que je me fait de l'enfance, avec tous les doutes, les peurs et les frustrations qu'elle implique. En cela, le jeu non pas "insupportable" (comme dit l'autre) mais tout en violence et sauvagerie plus ou moins contenue de l'interprète de Max colle parfaitement à l'esprit du film.
Et ces monstres, mais alors... Il sont splendides...
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Mer Déc 23, 2009 9:05 pm

Oui la critique de telerama est assez affligeante...Mais je crois que le film les a partages et qu'il y a une autre critique, bien meilleure non ?

Pour en revenir au film, malgre ce que j'en ai dit plus haut, je lui suis reconnaissant, en tant que "film pour enfant", de ne pas prendre son spectateur pour un attarde. C'est pour moi un vrai film pour enfant, ce qui ne veut pas dire qu'il est "assez simple pour qu'un enfant le comprenne", mais au contraire, qu'il retranscrit bien toute la frustration qu'un enfant comme le héros peut ressentir sans trop savoir pourquoi et montre bien comment il la canalise, parfois laborieusement. Il doit y avoir beaucoup de choses qui échappent aux enfants dans le film mais c'est d'autant plus intéressant je trouve, ça leur laisse la possibilité de s'interroger sur le sens de l'histoire ou les motivations des personnages.
L'histoire est peut être un brin trop morale a mon gout mais je suppose que c'était déjà présent dans le livre, et on va dire que ça fait partie d'une tradition, vu comme l'histoire est proche d'un conte.
Apres je trouve dommage que les tensions inter-personnages ne soient pas plus fortes, que ça ne soit pas assez violent parfois (notamment les pulsions d'autodestruction du héros ou de son ami). J'ai toujours pense que les meilleurs films pour enfants étaient les plus violents, les plus cruels et les plus terrifiants : c'est ceux qui nous marquent plus durablement et qui s'approchent plus d'une expérience de cinéma que du divertissement édulcore.

IL y a de belles trouvailles en tout cas, donc je suis surement un peu dur en disant que je m'y suis ennuyé. Le film a beaucoup de qualité et vaut bien qu'on y jette un oeil. Et on peut saluer la prise de risque du realisateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Jeu Déc 24, 2009 12:10 am

Bah, t'excuses pas de ne pas avoir aimé le film Aurélien !
C'est pas grave hein. Et puis tu as sans doute la perception altérée par le froid.
:J'en ris aux éclats !:

Il y a bcp de subjectivité mon appréciation du film aussi.
C'est marrant, car moi j'ai trouvé le film plutôt violent psychologiquement.
J'étais assez tendu durant tout le film.
Je ne pense pas y emmener mes enfants d'ailleurs. En tout cas pas le petit de 5 ans.

Oui, il y avait aussi une critique pour sur le site de telerama. Mais bon, l'autre était tellement idiote...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Jeu Déc 24, 2009 4:45 am

:D non je m'excuse pas, mais c'est vrai que spike jonze est plutôt dans chouchous, alors ça me fait drôle de ne pas accrocher plus que ça a son film...
mais c'est vrai que ma perception est altérée par le froid : je s'apprête même a aller voir "avatar" en imax 3d demain...qu'est ce qui m'arrive ?!

Avatar qui a du recevoir l'approbation du BRAANA, puisqu'il est animé. Tiens, il neige, dehors. Je vais aller déneiger le pas de la porte tiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar SUKI » Jeu Déc 24, 2009 4:17 pm

meule a écrit:Il y a bcp de subjectivité mon appréciation du film aussi.

aurelien a écrit:spike jonze est plutôt dans chouchous


C'est la mode d'oublier des mots dans phrases ?
D'autant plus que dans le cas d'Aurélien, on pourrait supputer que Spike Jonze ait fait un caméo dans le film avec Gad Elmaleh...

meule a écrit:C'est marrant, car moi j'ai trouvé le film plutôt violent


En même temps, on m'a dit que tu flippais en lisant "Martine"...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Max et les maximonstres

Messagepar jipé » Sam Déc 26, 2009 10:00 pm

Bon, histoire de relancer un peu le débat, un nouveau p'tit avis puisque je viens de voir le film avec ma descendance au grand complet.
Ce film est un véritable ovni, se démarquant totalement, de par son rythme, de la production "pour enfants" actuelle. J'aurais presque envie de dire : cela fait du bien, de temps en temps :wink:
J'ai trouvé les parti-pris de la mise en scène trés judicieux (superbe lumière), confortant bien la relation trés intime qui relie Max aux Maximonstres. Spike Jonze a réussi la gageure de ne pas vendre son âme au diable (de la production) et d'en faire un véritable film d'auteur, sans concessions.
Le parti-pris de faire appel à des techniques traditionnelles pour les monstres n'est en rien gênante pour la crédibilité des personnages (belle prouesse technique par ailleurs -Feu Jim Henson n'est pas bien loin- tant ils restent proches de leur design livresque) : ils offrent tous une grande palette d'émotions et nous mettent trés vite en empathie avec eux. La mobilité de la caméra y est sans doute aussi pour quelquechose.
J'ai, donc, en ce qui me concerne, passé un bon moment, même si je peux regretter qqs longueurs ponctuelles. Heureux de voir bouger sur grand écran un de mes livres cultes.
A noter au passage une superbe bande originale, qui participe grandement à l'atmosphère de ce film atypique.
Jipé

PS : L'avis de mes enfants (de 16 à 11 ans)?.. "On 'peut pas dire qu'on a aimé, mais on 'peut pas dire qu'on pas aimé non plus!" Voilà, avec cela, débrouillez-vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Max et les maximonstres

Messagepar aurelien » Dim Déc 27, 2009 5:31 am

tes enfants devraient écrire dans telerama tiens !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Max et les maximonstres

Messagepar jipé » Dim Déc 27, 2009 10:00 am

… pourquoi pas!… :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: ça peut rapporter beaucoup?…
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Max et les maximonstres

Messagepar Lamartine » Lun Déc 28, 2009 10:39 pm

Nous avons vu le film en famille hier soir et le verdict est unanime ; quel beau film ! La poésie qui s'entremêle aux angoisses des protagonistes, la maestria du montage, la beauté de la mise en scène conjuguée au jeu impeccable du ptit gars qui joue le rôle de Max...pffff... Je ne connaissais pas le livre original mais j'ai adoré ce film qui n'a pas été sans me rappeler le climat de "Morse" tant la retranscription du monde de l'enfance est juste et sans "concession" comme le dit l'ami Jipé. Suberbe film !

EDIT : Mais je pose tout de même cette question qui me taraude ; c'est bien la suite d'Arthur et les mini-bidules ou pas ??
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Max et les maximonstres

Messagepar rvdboom » Mar Déc 29, 2009 8:02 am

SUKI a écrit:C'est la mode d'oublier des mots dans phrases ?
D'autant plus que dans le cas d'Aurélien, on pourrait supputer que Spike Jonze ait fait un caméo dans le film avec Gad Elmaleh...

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
C'est bon, ma journée ne pourra pas être complètement nulle après ça. :J'en ris aux éclats !:

Bon, je vais peut-être aller le voir, ce film...
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Max et les maximonstres

Messagepar babasss » Mer Déc 30, 2009 10:04 am

j'y suis allé hier, j'ai payé ma place a 10euros, la salle était surchauffée genre 35°, je me suis endormis comme un bébé quand il arrive sur l'ile pour me réveiller quand il repartait... en gros...
Je suis dé-gou-té.
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Max et les maximonstres

Messagepar meule » Mer Déc 30, 2009 10:08 am

:shock:
:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 24 invités

cron