Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

A la recherche du tour du monde en 80 jours

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar Dezem » Sam Juin 13, 2009 5:19 pm

Un topic semblable a été posté récemment "je recherche desepèrement...", c'est exactement la même chose pour moi : j'ai vu, petit, un film (une VHS offerte par esso 8) ) appelé "le tour du monde en 80 jours" qui reprend, comme on peut s'en douter assez facilement, le roman de Jules Verne. Le film est introuvable sur internet et loin d'être une oeuvre majeure mais si vous ça vous dit quelquechose, ça m'interesse ! Le film est destiné aux enfants et tous les personnages sont "animalisés"*; si mes souvenirs sont bons, Phileas Fog est un renard, Passepartout un singe (qui incarne fièrement et à merveille la France)et l'inspecteur Fix un bouldogue. J'ai eu vent de l'existence d'autres adaptations en série animé, mais il s'agit là d'un long-mètrage, qui doit durer 1h20 envrion, réalisé par un studio américain ou australien (je ne suis pas sûr). La méthode d'animation est traditionelle et le film peut dater des années 70, 80 ou même 90 (hé oui je suis jeune!) je ne peux pas préciser.
Si vous avez des infos, répondez moi merci :wink:

* il existe sûrement un terme pour cela mais je suis pas d'humeur
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar cuikisouri » Sam Juin 13, 2009 5:33 pm

Moi j'aurais di ça avec des animaux mais c'est une série :)

http://www.youtube.com/watch?v=RM7V6D1I1Jw
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar Dezem » Mar Juin 16, 2009 9:29 pm

Je connais cette série, c'est pas du tout ça, d'ailleurs la similitude des deux m'a souvent déçu : la série semble + connue que ce long-mètrage ! D'où mon énervement quand je vois ces videos... ne le prends pas mal, je te remercie d'avoir répondu :wink:
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 16, 2009 11:10 pm

ouais c clair que ct super connu celle que je t'ai donnée.

C'est peut être de clui là que tu veux parlé :)
http://www.imdb.com/title/tt0849426/


Par contre la pochette est très moche :)

en fait c'est fait par une compagnie qui s'amusait à faire des films similaire en titre à ceux de disney mais tout moche et qu'on trouvé en librairie à 10 francs :) Je sais pas si certains d'entre vous s'en souvienne :)

Hé bien c'est un studio australien "Burbank Films Australia"
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar Dezem » Lun Juin 22, 2009 5:51 pm

C'est amusant ce que tu me dis là, en effet cette jaquette me rapelle des souvenirs : on dirait celle du film dont je parle mais reproduite par un gamin de huit ans (pas un petit génie, entendons nous bien), les personnages sont les mêmes (mêmes animaux, mêmes costumes) mais en "mal fait" et de plus la couverture de ma VHS les mettait dans la même situation.
Ca semble un pâle copie (voire une parodie) du film que je recherche. Tu as donc raison, les australiens en question se sont amusés à refaire le film en tout moche. Ou bien on a confié la réalisation de l'affiche du DvD à un gamin de huit ans qui a tenté de reproduire les personnages tant mal que mal.
Merci pour cette piste que tu me donne :)
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar steric » Lun Juin 22, 2009 6:43 pm

quelques pistes sur alapage :
>ici<
>là<
>et là<
et en espagnol >ici< car il semblerait que ce soit un long métrage hispano-japonais adapté de la >série tv<
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar Dezem » Mar Juin 23, 2009 10:45 am

Le troisième lien est le bon, ALLELUIA ! Merci Steric, je te revaudrais ça :wink:
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: A la recherche du tour du monde en 80 jours

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 23, 2009 5:24 pm

Ou bien on a confié la réalisation de l'affiche du DvD à un gamin de huit ans qui a tenté de reproduire les personnages tant mal que mal.


Je pense que c'est en effet ça et il s'agit sûrement du même. Cette compagnie à toujours eu le gout pour des pochettes très moches :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron