Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Lascars

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Les Lascars

Messagepar » Jeu Juin 11, 2009 10:54 pm

Hello, je poste un peu sur le forum pour changer...

Image


J'ai donc vu les Lascars cet après midi en avant première modérée vu que le film sort la semaine prochaine. Et le film est une tuerie ! Je ne pense pas me faire gruger par l'ambiance enthousiasmante du festival d'Annecy en disant que le film respecte bien ses promesses. C'est une excellent adaptation de la série, un imbroglio d'histoires entremêlées à la Snatch, c'est drôle, rythmé, satirique, le scénario est bien écris et malgré les animations à l'économie parfois, le film est un pur bonheur. Courez-y, mais pas avec votre nièce, enfin c'est exactement le même public que la série, donc c'est vous qui voyez ce que votre nièce peut assumer...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Les Lascars

Messagepar Tsuka » Jeu Juin 11, 2009 11:18 pm

Ayant vu le film il y a quelques mois, je confirme.
Ce film donne la banane, c'est un très bon divertissement.
(avec un profil action/comédie/populaire/adulte qu'on voit rarement en anim)
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: Les Lascars

Messagepar babasss » Ven Juin 12, 2009 1:15 am

+1
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Les Lascars

Messagepar chickenchris » Ven Juin 12, 2009 1:24 am

Vous msurprenez!..Mais du coup vous m'intriguez!
Hummm...A voir donc?...Ok...C'est noté...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Les Lascars

Messagepar gael.d » Ven Juin 12, 2009 8:29 am

Plus que juste à voir, à voir et à savourer ! Rien n'a ajouter si ce n'est que pour un film humoristique (et d'animation de surcroit) le rythme est assez époustouflant, y'a très peu de temps mort voir pas du tout. J'avais un peu peur surtout avec les films du genre qu'on tombe dans des caricatures assez lourdes (1h30 quand même avec), difficile à supporter sur la longueur mais au final pas du tout.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Les Lascars

Messagepar SUKI » Ven Juin 12, 2009 9:21 am

déjà l'affiche est très bonne.. bien composée et explicite...
et pis la série était déjà très marrante (grâce à CIP j'ai pu la redécouvrir récement d'ailleurs, ;) ) et donc je vias y courir encore plus vite avec vos commentaires...

yo
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Les Lascars

Messagepar Cela importe peu... » Ven Juin 12, 2009 12:21 pm

J'ai vraiment hâte... GO GO... première séance du mercredi !

(par contre, c'est dommage qu'ils aient mis des voix de types connus comme dans la saison 2)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Lascars

Messagepar Higaru » Ven Juin 12, 2009 8:35 pm

Idem ! Mercredi sa sera matin ciné ! :P Et qui sait, cela m'inspirera peut être pour l'épreuve du lendemain ;) La philo... :!:
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Re: Les Lascars

Messagepar SUKI » Jeu Juin 18, 2009 7:32 am

vu hier soir et c'est une tuerie...
le scenar est très chouette, avec un coté "short cuts" au debut pour un final en apothéose.

C'est très drole, tant par les situations, le rythme que les dialogues et l'acting : l'anim des persos, leurs expressions et les voix, très bonnes...

et pis, le style des dessins est toujours aussi bon... j'avais une réticence sur les decors en 3d mais en fait ils s'intègrent super bien, immeubles, véhicules, ils ont su trouver un style là aussi original et sympa et pis, ils abusent pas des mouvements de caméra...
d'ailleurs au niveau réal, la aussi c'est super bien mis en scène, les cadrages, le montage...

bref, courrez-y !

y'avait pas mal de monde à la séance de 20h au mk2 quai de seine et encore plus qui attendait à celle d'après... c'est cool !!!

wesh wesh yo
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Les Lascars

Messagepar Azertyy » Jeu Juin 18, 2009 8:21 am

SUKI a écrit:y'avait pas mal de monde à la séance de 20h au mk2 quai de seine et encore plus qui attendait à celle d'après... c'est cool !!!


ah bah tiens dis, j'étais au même moment en face pour regarder Coraline. (wesh 19eme en force)
BOn, vous m'avez donné envie d'aller le voir.

Yo.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les Lascars

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juin 18, 2009 9:15 am

J'ai lu aussi sur catsuka que le film est n°2 au niveau des entrées sur Paris, juste derrière "tellement proche" et devant hannah montana :) Donc un démarrage de feu...

Les critiques presse sont absolument toutes positives et le public a l'air aussi ravi. ça prend la route du succès...

De mon côté, pas eût le temps de le voir hier... mon avis dans quelques heures (devant l'enthousiasme général, peur d'être déçu, du coup...)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Lascars

Messagepar gael.d » Jeu Juin 18, 2009 9:22 am

je crois qu'il est difficile d'être décu sur celui-là. Un peu plus haut on reprochait le casting assez célèbre. Bon au final, si on enlève Cassel et Diams, c'est pas si célèbre que ca, parce que Kruger a pas vraiment une voix particulière, et Omar et Fred ont pris un bon accent, et ne sont pas si connus que ca. Seul Cassel est parfois un peu dérangeant, mais rien d'extravagant.

Ca aurait été bien pire si le casting avait été rempli de Eric, Ramzy, ou Jamel. Mais là on échappe à tout ca, et c'est vraiment bien foutu.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Les Lascars

Messagepar SUKI » Jeu Juin 18, 2009 9:35 am

gael.d a écrit:Seul Cassel est parfois un peu dérangeant, mais rien d'extravagant.
Ca aurait été bien pire si le casting avait été rempli de Eric, Ramzy, ou Jamel. Mais là on échappe à tout ca, et c'est vraiment bien foutu.


pour Cassel j'avais quelques réticences aussi au début... J'aime pourtant beaucoup cet acteur mais parfois, quand il est en roue libre ça peut faire "peur"... y'a qu'à voir "Shetan" :p
mais au final je trouve sa prestation excellente...

et sinon y'a Éric de Éric et Ramzy dans le film ;) ... il fait une courte "apparition" au tout début, avec l'accent chinois, comme dans moutmout...
Dernière édition par SUKI le Jeu Juin 18, 2009 10:07 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Les Lascars

Messagepar gael.d » Jeu Juin 18, 2009 10:04 am

Plus précisément, il fait deux apparitions : le chinois du début (très drôle au passage) et le deuxième policier à l'aéroport (pas de spoiler, c'est dans les 10 premières minutes et très secondaire). Cassel a une voix particulière, donc on le rode direct. Y'a quelques intonations un peu forcés des fois, mais pour un premier doublage (enfin je crois) c'est une très bonne prestation.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Les Lascars

Messagepar Azertyy » Jeu Juin 18, 2009 10:14 am

gael.d a écrit:mais pour un premier doublage (enfin je crois)

Il a fait Shrek, Robots et L'Age de Glace avant ça.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les Lascars

Messagepar gael.d » Jeu Juin 18, 2009 12:52 pm

Donc pour un 4° doublage, ca commence à être bien :P
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Les Lascars

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juin 18, 2009 1:47 pm

Bon, ben j'en sors et c'était... pas mal (mais c'était un des films que j'attendais le plus cette année,donc...un peu déçu, d'autant que l'enthousiasme et la jubilation semble générale autour de ce film).

Bon alors pour la technique et le graphisme, pas grand chose à dire. A l'instar du générique qui met la barre très haut dès le début, c'est la tuerie à laquelle je m'attendais, dans la lignée de la série avec de la 3D en plus, pour le souvent bien utilisée (quelques plan cheap cependant, y a un palmier qui m' a fait mal aux yeux à un moment, mais rien de bien dérangeant) et toujours le même acting efficace de la série. Bref, terrible.

Pour l'histoire, on pouvait craindre le pire, mais bonne surprise, elle est aussi soignée dans la structure : Quiproquos, histoires entrelacées, rebondissements à gogo, situations rigolotes, rien à dire, aucune déception là dessus. Et puis il y a aussi des clins d'oeil à la série (jean paul gaulthier, la baston de regard...) et même des "caméos" (certains types qui ont bossé sur le film apparaissent dedans, ce que je trouve assez chouette). Et puis la musique est assez chouette (le morceau de Delasoul est terrible).

Et pourtant, malgré ces qualités, le film n'a marché qu'à moitié sur moi. Je n'ai pas trouvé le film hilarant, les situations étaient pourtant marrantes, mais je n'ai eût que quelques sourires et je n'ai jamais éclaté de rire, par exemple. C'est assez étrange comme situation on se dit "ah tiens, c'est drôle... mais non, rien".

De mon point de vue, je trouve que ça coince un peu au niveau du rythme du film que j'ai trouvé bancal et bordélique. D'un côté, c'est speed et généreux, ça a la patate. De l'autre, y a un côté zapping et enchaînement de péripéties un peu fatiguant (et je pense qu'on aurait pu se passer de certaines, pas super drôles). Du coup, les scènes sont pas toujours bien posées et ne marchent pas toutes. Pareil, beaucoup de personnage dans ce "film chorale" banlieusard... et si Toni merguez est facile à cerner et s'impose avec son statut de looser, ce n'est pas le cas de tous. Même s'il s'agit d'une caricature et pas d'un film psychologique, on ne sait trop rien de certains personnages.

Sinon,au niveau des dialogues, hormis dans le baratin de Toni merguez, je n'ai vraiment pas trouvé les fameuses vannes en rafales dont on vante le film (alors que pourtant, il y avait de quoi faire, il n'y a même pas de scène de chambrage dans le film). Certaines critiques vont même jusqu'à parler de dialogues à la Audiard... nan, mais faut pas déconner non plus...

Enfin bref, j'arrête de faire mon bougon, parce que quand même, je suis plutôt heureux de voir ce genre de projets aboutir (et même marcher).
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Lascars

Messagepar riel von wolf » Lun Juin 22, 2009 6:02 pm

Je viens de voir le film cette apres midi, et je pense un peu comme "cela importe peu..."! Je le trouve bien, on s'ennuie pas une seconde mais ça m'a pas arraché de rire aux éclats! juste quelques sourires! :) Par contre je trouve les doublages excellents surtout celui de Cassel!
Avatar de l’utilisateur
riel von wolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 07, 2009 12:34 pm
Film d'animation culte: le moine et le poisson

Re: Les Lascars

Messagepar Bigbengib » Sam Juil 04, 2009 12:07 am

Je l'ai vu samedi dernier, j'ai bien rigolé. Je trouve les personnages hyper bien travaillés à tous points de vue. Je me suis pris des fous rires, et rien que de repenser à certains gags j'entends poindre l'amorce d'un sourire frémissant sur mes lèvres. Les chansons (générique début et la chanson de fin) sont tordantes si on écoute bien les paroles. Visuellement, le mélange 2D/3D tient plutôt bien la route, pourtant sur le papier ça parait risqué. Mais non, on se laisse séduire car le même parti-pris crade/déjanté est appliqué aussi bien au décor (3D) qu'aux personnages (2D).

Les voix des personnages aussi sont terribles, très raccord avec leur gueule ! :J'en ris aux éclats !:

J'avais été un peu rebuté par la série, que je trouvais limite trop sombre, mais là on a affaire à des protagonistes et des situations vraiment cocasses... ça déchire sa race, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités