Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le sens de la vie pour 9 S99

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Lun Mai 11, 2009 12:18 pm

ZigOtto a écrit: encore une fois, les goûts et les couleurs ...

Oui, je sais... Mais bon, on parle de cinéma, donc l'objectivité......
Bien sur, on peut être agréablement surpris, ça m'est même arrivé à moi, c'est dire.
Mais là, de tout ce que j'en ai vu, je le sens pas : cadrages basiques dignes de Rohmer, dialogues pas spécialement brillants, lumières pas très intéressantes, esthétique d'ensemble rappelant des fins de soirées un peu trop arrosées (bref, vomitives). Rien ne m'a donné envie.
Alors après, la promo est peut-être assurée par des bras cassés.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar meule » Lun Mai 11, 2009 12:55 pm

rvdboom a écrit::-D
Le pire, c'est que je n'ai jamais vu mon pseudo changé, je ne sais donc pas si c'est de l'intox ou si effectivement, mon pseudo a été changé pendant quelques heures/jours. :-)
De toutes les façons, si c'est vraiment arrivé, c'est forcément un coup de Monsieur Meule ou de Monsieur Lamartine.


Je n'y suis pour rien, mais je l'ai bel et bien vu par contre.



Sinon, je suis assez curieux de voir le film en question.
Pour ce qui est du débat, anim ou prise de vue, cela dépend du réal pour moi, pas du scénario.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar Linus » Lun Mai 11, 2009 1:04 pm

Si j'ai bien pigé tu n'as même pas vu le film ?

rvdboom a écrit:cadrages basiques dignes de Rohmer, dialogues pas spécialement brillants, lumières pas très intéressantes, esthétique d'ensemble rappelant des fins de soirées un peu trop arrosées (bref, vomitives).


Whao tu t'exprimes comme un vrai critique !

rvdboom a écrit:Mais là, c'est tellement moche qu'on se dit qu'elle aurait mieux fait de tourner ça en réel.


Ouais tu devrais lui écrire une lettre pour lui expliquer la façon dont tu voudrais qu'elle tourne son prochain film !

Désolé mais rvdboom on a bien compris que le film t'attire pas plus que ça, mais je vois pas ce qui te donne le droit de dire 'elle aurait mieux fait de tourner son film comme ça' etc etc, et puis on ne dit pas 'c'est moche' 'mais = 'je trouve ça moche' .
Le pire c'est que t'as même pas vu le film alors je vois pas de quel droit tu le descends comme ça !
Si y a bien un truc qui me déplaît c'est cette façon qu'on les gens de démonter le travail de quelqu'un en faisant des 'phrases' = 'cadrages dignes de Rohmer' .... mais ça veux dire quoi ça ? Un peu de respect crotte quoi !



Je vais continuer à défendre ce film car je l'ai beaucoup aimé, cela faisait longtemps que je voulais voir un film comme celui-ci au cinéma. Et vu le débat je commence à comprendre pourquoi on voit jamais de long-métrage de ce genre en France ... et ça me désole.
C'est dingue quoi, bientôt les gens seront choqués quand un film d'animation montrera autre chose que des animaux qui parlent !!!


Et puis pour ceux qui veulent se faire du bien en démontant des films allez taper sur ces comédies-françaises-réalisés-par-des-anciens-comiques qui polluent les salles !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar Bigbengib » Lun Mai 11, 2009 1:18 pm

Ouh là, je sens que ça va devenir n'importe quoi ce débat... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Lun Mai 11, 2009 2:13 pm

Ouh là, je sens que ça va devenir n'importe quoi ce débat...

Meuh non, t'inquiètes pas, je ne vais pas en rajouter.

Linus a écrit:Le pire c'est que t'as même pas vu le film alors je vois pas de quel droit tu le descends comme ça !

Tu remarqueras que je ne descends pas le film mais je donne mon appréciation (qui est forcément subjective, il faut arrêter de demander en permanence des "je trouve que", "je pense que", ça ne rend pas mon avis plus ou moins subjectif) de ce qui en est montré pour sa promotion et en quoi cela ne me fait pas du tout envie.
Je conçois tout à fait qu'un film ne corresponde pas à la promotion qui en est faite et qu'il puisse s'avérer meilleur que ce que l'on en voit (c'était semble-t-il le cas de Max and Co, par exemple).
Il n'en reste pas moins que de tout ce que j'ai vu je n'apprécie ni les cadrages que je trouve très plats (d'où Rohmer), ni les lumières, ni les couleurs, ni la forme des poupées, enfin bref l'univers visuel en général. Ce qui fait que cela ne me fait pas envie du tout. Mais j'admets aussi que je pourrais être agréablement surpris.
Je ne dis rien de plus.

Tu as tout à fait raison de défendre ce film si tu l'as aimé, comme j'ai le droit de dire que ce que j'en ai vu est moche, avis qui bien sur n'engage que moi, tournures de phrases ou pas.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar Lamartine » Lun Mai 11, 2009 2:33 pm

Mais pourquoi Rohmer a t-il réalisé ce film en image de synthèse ??
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Lun Mai 11, 2009 2:42 pm

:-D :-D :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Lun Mai 11, 2009 5:03 pm

rvdboom a écrit:... ça m'est même arrivé à moi, c'est dire.
Mais là, de tout ce que j'en ai vu, je le sens pas : cadrages basiques dignes de Rohmer, dialogues pas spécialement brillants, lumières pas très intéressantes, esthétique d'ensemble rappelant des fins de soirées un peu trop arrosées (bref, vomitives). Rien ne m'a donné envie.
Alors après, la promo est peut-être assurée par des bras cassés.
clairement, ne va surtout pas le voir, ce film n'est pas fait pour toi ! :wink:

s'il n'y avait qu'un point où l'on pourrait se rejoindre, ce serait sur le dernier,
("la promo est peut-être assurée par des bras cassés").
:D
s'il n'y avait qu'un point que je me permettrais de te contester, ce serait les dialogues "pas spécialement brillants",
sur la longueur, il y a certes quelques platitutes, mais c'est pondéré çà et là de petites fulgurences pas piquées des hannetons ! (aprés, on peut voir le même verre à moitié vide, ou à moitié plein).
mais là encore, il en va du goût du Verbe comme du goût des Couleurs ... chacun sa route ! :)

Linus a écrit:... Je vais continuer à défendre ce film car je l'ai beaucoup aimé ...
c'est bien,
rvdboom a écrit:... j'ai le droit de dire que ce que j'en ai vu est moche ...
trés bien,
aprés tout, n'est-ce pas là l'objet d'un forum de discussion ? si tout le monde devait toujours aligner des : "je plussois, ... pareil que ce que tu as si bien dit, ... d'accord avec tout ce que j'ai lu plus haut, ... " ce serait un forum mortellement ennuyeux, et je déguerpirais vite fait ! ceci étant, inutile de monter le ton d'un cran dés qu'un avis contradictoire apparait.

je n'ai pas l'âme du chevalier blanc pour défendre à tout prix un film qui a su "miraculeusement" me séduire,
j'avais juste envie de partager mon expérience : je vais assez peu au ciné car, aprés une longue période où je m'overdosais de séances, je suis devenu peu à peu de plus en plus "sélectif", au point où j'ai maintenant beaucoup de mal à me décider quant au "bon choix" et je m'abstiens plus souvent que je ne plonge,
pour 9.99$, aprés une première rétiscence au démarrage (effectivement due principalement à l'aspect esthétique) qui aurait pu me dissuader d'aller plus loin, j'ai finalement passé outre, et in finé, ne regrette pas du tout ce "petit écart de discipline".
je ne m'attendais certes pas à un chef-d'oeuvre, le film n'en est certainement pas un, mais pour moi, il a tenu toutes ses promesses, il a fait le job, en clair, ça m'a fait pétiller les neurones à plus d'une reprise.
et le plus dingue, c'est que certains points négatifs évoqués plus haut par notre ami RVDB (cadrage, lumière, design, ...) me semblent à postériori et au vu film plutôt des qualités !
:!:
en d'autres mots, je dirais qu'il y a "mocheté" et "mocheté",
là où l'une va m'attirer et déclencher une empathie naturelle,
l'autre ne déclenchera que répulsion et restera irrémédiablement au rang des mochetés "à chier".
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar muiye » Lun Mai 11, 2009 8:56 pm

Je l'ai pas vu, j'attendrai Annecy. En tout cas il me donne vraiment envie et je le trouve pas moche du tout!
Au contraire, la photo semble très belle. J'aime bien ce côté rugueux dans les matières et qui se retrouve dans l'anim. Évidemment, pendant 1h30 faut voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar irondavz » Lun Mai 11, 2009 9:20 pm

rien de mieux comme publicité pour un film qu'un petit débat épineux (avec de la mousse aux bouts) pour augmenter un peu plus mon envie de le voir :idea:
Je trouve que c'est moche, donc différent et c'est pour moi un bon critère pour que j'aille le voir (je ne marche pas de la même façon avec les filles..)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar muiye » Mar Mai 12, 2009 8:15 am

Image

c'est moche non?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar irondavz » Mar Mai 12, 2009 8:59 am

J'ai déjà vu cette image quelques part et je ne sais plus qui est derrière... et donc je ne vais pas faire de bourde :)
Bo enfin je ne vais tout de même pas voir tout ce qui est moche, ici dans 9 s99 il y a le style choisi, mais il y a aussi la technique derrière que ma curiosité veut voir bouger

Et une citation qui sert à rien:
Comme disait l'autre :"il n'y a pas de mauvais films d'animations, mais que des mauvais animateurs" :arrow:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Mar Mai 12, 2009 11:09 am

muiye a écrit: c'est moche non?
Image tu parles du dégradé en bandes dans le ciel, ... ou du blondinet ?



Pour revenir à 9.99$, j'observe que 90% des commentaires concernent la forme, l'enveloppe, les ingrédients, mais trés peu sur le fond, le thème abordé (trés actuel), l'histoire (à 2 niveaux), le parti-pris (minimaliste) de la narration (il y a un petit parfum de Wenders, Auster, Jarmusch, ou encore Cassavetes...), c'est plus par là à mon avis que ce film a une place à part dans la prod des long-métrages d'animation.
L'obstacle à franchir, pour ma part, a été d'envoyer ballader le "professionnel de l'Animation" qui est en moi, et qui accaparait toute mon attention sur la technique (poupées, décors, patines, anim, lumières, ...), je crois qu'il m'a fallu un bon 1/4 d'heure pour le bayonner et le "mettre à la cave", aprés quoi j'ai pu commencer à me laisser embarquer et apprécier le voyage, à l'instar d'un spectateur lambda, à priori bienveillant et consentant .
C'est un effet récurrent pour moi quand je vais voir de l'anim, (mais je ne pense pas être le seul ici), tout se passe comme si je regardais 2 films simultanément, le film avec mon cerveau gauche et le "making-of" avec mon cerveau droit (ou l'inverse). En début de film, j'ai toujours besoin d'un petit labs de temps pour déchausser mes lunettes de professionnel, (un temps variable selon les films), il y aurait bien la solution d'aller le voir 2 fois, la première fois, j'envoie le "professionnel de la profession", la seconde fois, je le laisse à la maison et j'y vais tout seul.
:) "... bienheureux l'innocent ..."
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Mar Mai 12, 2009 12:36 pm

ZigOtto a écrit:[ le film avec mon cerveau gauche et le "making-of" avec mon cerveau droit (ou l'inverse).


Pas facile : le cerveau gauche étant la logique mais aussi le langage; le droit l'émotionnel, le ressenti mais aussi le traitement de l'image. Dans ce cas, je ne sais trop lequel s'applique à quoi.
Je comprends cela dit ta position : difficile d'apprécier une oeuvre simplement, quand on a les clefs pour juger de la difficulté et de la qualité technique.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Mai 12, 2009 10:12 pm

je trouvais ca un peu horrible au depart mais finalement j'ai ete seduit. Les accents cosmopolites, la petite musique, le mystere de la bande annonce m'ont donné envie d'aller le voir. Je reserve mon ticket pour le voir a Annecy des demain.

Ce n'est pas si horrible que ca tout de meme non?

http://www.9dollars99movie.com/
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Mer Mai 13, 2009 12:21 am

Olivier Ladeuix a écrit:... Ce n'est pas si horrible que ca tout de meme non ?
t'inquiète, l'accoutumance est assez rapide,
et si ça peut te rassurer, la salle était au 3/4 pleine (samedi dernier),
et je n'ai vu personne sortir avant la fin !
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 9:53 am

Bah, on fustige un film d'animation quand il est moche, mais si on faisait pareil avec les films "réels" quel carnage ça donnerait...
Après, personnellement la bande annonce de 9$99 m'a laissé froid... si ça avait été tournée en réel, j'aurai même oublié son existence tiens. Je me suis même dit que c'était peut être voulu ce choix de l'anim juste pour se distinguer d'un énième pseudo film américain indépendant et pouvoir jouer la carte de "l'originalité".
Je vérifierai à l'occasion, le film est dans ma liste des "pourquoi pas, si il pleut".
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Mer Mai 13, 2009 10:04 am

aurelien a écrit:... Je vérifierai à l'occasion, le film est dans ma liste des "pourquoi pas, si il pleut".
vérification imminente ...
Image
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 10:12 am

Ah pardon mais ici en province, il fait plutôt bon vivre aujourd'hui

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Mer Mai 13, 2009 10:26 am

[mode jaloux = ON] ... m'en fout ,
à Paname, on a ce qu'il faut pour oublier qu'il fait pâ bôôô ! [mode jaloux = OFF]
Image
:P
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 10:32 am

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Mer Mai 13, 2009 11:33 am

Ah bon, "south-Petazonia", c'est Paname, en fait....
Comment se fait-il qu'on ne vous ai jamais vu à l'apéro animé, monsieur Zigghautteâu?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 11:34 am

Il est toujours trop occupé à cuver son vin de table je parie.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Mer Mai 13, 2009 11:34 am

aurelien a écrit:Bah, on fustige un film d'animation quand il est moche, mais si on faisait pareil avec les films "réels" quel carnage ça donnerait...

On ne parle pas trop de films en prise de vue réelle ici, monsieur Aurélien, sinon, vous auriez vu que je suis très cohérent avec moi-même....... :-)

Il est toujours trop occupé à cuver son vin de table je parie

C'est comme moi le vin de messe.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar aurelien » Mer Mai 13, 2009 12:34 pm

Ah oui, mais en fait je ne désignais pas spécialement la faune de cet asile de tarés par ces "on", je parlais du public en général toute catégorie confondue. Et d'ailleurs le carnage prédit ne me défriserait pas plus que ça...C'est juste que cet argument de "mocheté" ne me semblait pas suffisant, vu la masse de films moches qui sortent et qui sont parfois pourtant très bien ou pas si mal. On dirait qu'en animation, c'est plus problématique, presque un comble... Donc du coup j'espérais relativiser cet aspect.




Mais c'est raté.
M. Zygotto, il vous reste un peu de vin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar ZigOtto » Mer Mai 13, 2009 3:02 pm

rvdboom a écrit:Ah bon, "south-Petazonia", c'est Paname, en fait....
Image [ALERTE: Fichage en cours ...]
le forum des fous d'Anim serait subrepticement devenu une antenne satellite de Facebook .???
pas du tout, je virevolte entre les deux lieux.
rvdboom a écrit:Comment se fait-il qu'on ne vous ai jamais vu à l'apéro animé, monsieur Zigghautteâu?
en début de semaine, je suis sur mes plantations (en Pétazonie du Sud),
en fin de semaine, je suis sur Paname.
(c'est ce qu'on appelle de l'intermimitence ! )
et puis j'aurais trop peur que vous soyez beaucoup plus "moche" que votre avatar, Mr RVDB,
du coup, les apéros sont dans ma liste des "pourquoi pas, si il grêle sur la Pétazonie !". :D
aurelien a écrit:M. Zygotto, il vous reste un peu de vin ?
Image [ALERTE : Pourrissage en cours ...]
en ce moment, c'est plutôt vielle Mirabelle de Lorraine ! :arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar rvdboom » Mer Mai 13, 2009 3:09 pm

ZigOtto a écrit:[ALERTE: Fichage en cours ...]

Et oui, c'est dans l'air du temps....
A noter une belle tribune de Eric Rochant sur le site du Monde aujourd'hui contre cette "mocheté" de loi Hadopi, que devraient lire tous les artistes un moment tentés de croire que cette ignominie soit une réponse satisfaisante. Ca n'a rien à voir, bien entendu, avec le sujet mais c'est important, donc il faut en parler.
Tiens, d'ailleurs, je m'en vais faire un petit fil sur le sujet : vieux motard que j'aimais.

ZigOtto a écrit: et puis j'aurai trop peur que vous soyez beaucoup plus "moche" que votre avatar, Mr RVDB

Oh non, j'ai tout fait pour que la chose soit totalement impossible, quant bien même je serais un parfait quasimodo. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar meule » Mer Mai 20, 2009 9:12 am

Je l'ai vu hier soir.

J'ai trouvé le film audacieux, dans le sens où il faut oser sortir un film en stopmo pour adultes.
Chapeau déjà pour avoir réussi un tel pari.

Le film est plaisant, cependant je ne partage pas l'enthousiasme de certains.
Pour moi il y a un gros problème dans ce film.
C'est la tronche des personnages. Je ne parle pas de leur apparence, mais du manque d'expression qu'ils ont.
ça a été pour moi un vrai problème pour pouvoir rentrer dans le film.
On sent tellement la volonté d'obtenir un certain réalisme que là, pour moi, l'animation devient un handicap.
Je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages. C'est plutôt gênant...

Et comme le film ne repose que sur des dialogues, et bien j'en suis venu à regretter de ne pas voir des acteurs en chair et en os... :shock:

Mary and Max m'attire beaucoup par contre.
Vivement Annecy.

Et sinon, j'ai trouvé que la mise en scène manquait de "folie" quand même...

Bon cela dit, je ne regrette pas d'avoir vu le film.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar sam » Mer Mai 20, 2009 10:20 pm

Deux petits liens vers des courts de Tatia Rosenthal

le premier c'est pour se féliciter qu'elle n'ait pas fait le film il y a une dizaine d'années:

http://www.youtube.com/watch?v=6UyzD-GxNYU&hl=fr


et le second pour confirmer l'aspect "part-pris "de l'esthétique du long métrage puisque celle du court que voici est plus stylisée et échappe un peu au côté "réaliste-crade" du long métrage:

http://www.youtube.com/watch?v=Sr9myOjkQ3M&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: Le sens de la vie pour 9 S99

Messagepar cuikisouri » Jeu Mai 21, 2009 12:25 am

Tiens le deuxième je crois que je l'ai vu à Annecy une année :)

Le premier n'avait pas les moyens financier et techniques de 9$99 mais je trouve qu'on y retrouve une partie de l'univers :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron