Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mary&Max

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Mary&Max

Messagepar mathieuuuu » Dim Oct 11, 2009 5:07 pm

Bon c'est pas très original, mais comme à peu près tout le monde ici j'ai beaucoup aimé le film. C'est très touchant, sans tomber dans la mièvrerie et sans prendre le spectateur pour un crétin.
Avatar de l’utilisateur
mathieuuuu
petit fou, petite folle
 
Messages: 128
Inscription: Sam Jan 14, 2006 10:34 pm
Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Re: Mary&Max

Messagepar zikayan » Dim Oct 11, 2009 8:23 pm

Pareil, chef d'œuvre. Et j'ai au passage redécouvert The Penguin Cafe Orchestra :D
Avatar de l’utilisateur
zikayan
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 10:56 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Mary&Max

Messagepar kachoudas » Lun Oct 12, 2009 1:55 am

Une question, le film est pour quel public ?
Parceque je le vois dans une programmation intitulée "ciné-môme" à coté de "Panda Panda"... Pourtant dans une salle qui se prétend "d'auteur" et de qualité..
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Mary&Max

Messagepar meule » Lun Oct 12, 2009 8:05 am

Pour moi, c'est un film pour adulte.
Ma grande fille a 7 ans, je ne l'emmènerai pas le voir.

edit :
Le film est très bavard, et beaucoup de "gags" sont difficilement compréhensibles pour un enfant à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Mary&Max

Messagepar mathieuuuu » Lun Oct 12, 2009 8:36 am

Je confirme. Il y avait un garçon de 8/9 ans à ma séance, il ne comprenait rien (c'était en VO sous-titrée) et passait son temps à poser des questions à sa maman...
Avatar de l’utilisateur
mathieuuuu
petit fou, petite folle
 
Messages: 128
Inscription: Sam Jan 14, 2006 10:34 pm
Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Lun Oct 12, 2009 8:40 am

Et depuis quand les enfants vont voir des films d'animations d'abord ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar rvdboom » Lun Oct 12, 2009 10:24 am

Ca dépend des enfants, je pense. Ma fille de 9 ans regarde les Monty Python en VO sous-titrée et se gondole de rire, donc je pense que je vais l'emmener le voir. Mon ainé de 13 ans regarde déjà du Wong Kar Wai, donc je ne pense pas qu'elle ait de problèmes.
Maintenant, je pense effectivement qu'en dessous de 9 ans, c'est un peu dur pour eux, et en dessous de 12 ans, il vaut mieux que le gamin ait déjà l'habitude.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Mary&Max

Messagepar l apprenti roi des singes » Mer Nov 25, 2009 7:08 pm

Ayé ! Enfin vu !

Faut dire que Taiwan n'est malheureusement pas un endroit qui regorge de sorties de films d'animations étranger (autre que Japonais ou Ricain, j'entends bien), et il aura fallu attendre le Golden Horse Festival pour que je puisse enfin le voir (par contre j'enrage d'avoir raté Brendan and the Book of Kells, j'ai su qu'il passait qu'après sa projo, et je peux toujours me brosser pour le voir arriver ici en salles ou en DVD ! Tcheuuu !).

Le film donc : Ayant déjà vu il y a quelques années Harvie Krumpet à Annecy, j'y ai instantanément développé une grande sympathie envers le sieur Elliot qui a réalisé un des courts (pas si court) les plus marquants de la cuvée 2003, et prouvait par là-même à tous les indécrottables allergiques de la voix-off omniprésente que celle-ci pouvait vraiment apporter une profondeur à un film.

Je savais donc déjà plus ou moins à quoi m'attendre et les attentes étaient donc plutôt grandes.
Et bin c'est une des rares fois où l'attente, si grande fut-elle, a été plus que comblée. Je crois bien que ce film est, avec Coraline, le film d'animation que j'aie vu cette année qui m'a le plus remué. Points commun entre ces 2 bijous : tous 2 ont été fait en stop-mo, et si je ne m'abuse, tous 2 ont remporté le grand prix à Annecy (que j'ai malheureusement raté), ce qui à mon avis est amplement mérité. tous 2 font également preuve d'une certaine glauquitude, mais restent positifs malgré tout sans prendre le public pour un con, ce qui de nos jours est tout de même rarissime. J'ai même entendu quelques personnes renifler bruyamment et sécher leurs larmes dans la salle lors du générique de fin ! Avec un public aussi blasé et stoïque que le public taiwanais, c'est dire...

Fin bon, je ne fais évidemment qu'une synthèse de tout ce qui a été dit ici auparavant, mais l'enthousiasme est encore à chaud (je reviens tout juste de la séance), et il fallait bien que je la laisse sortir. Un de mes grands regrets aura été d'être allé le voir tout seul, comme un grand. J'aurais beaucoup aimé partager cette expérience avec des proches, manque de pot, ils sont restés au pays. Quant aux proches d'ici, tous étaient occupés, Taipei étant une "busy city".
Dommage, partager un peu de simplicité, de cynisme tendre, de cruauté rigolote, et d'émouvante intimité aurait été quelque chose à leur faire découvrir. J'ose espérer que ce film sortira ici un jour en DVD (mais bon, faut pas rêver, je peux toujours me toucher pour les Lascars, par exemple, autre grand film que j'ai pas vu cette année pour cause de non-distribution géographique).

Quelqu'un peut me dire si ce film a eu du succès en France ou en Belgique ?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
Avatar de l’utilisateur
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Localisation: Au bout du monde (Taiwan)
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Ven Nov 27, 2009 4:22 pm

Quelqu'un peut me dire si ce film a eu du succès en France ou en Belgique ?


Hélas non. Si j'en crois les chiffre du box office, le film n'a pas dépassé le seuil des 100 000 entrées :( Entre Panique au village et May & Max, les films "alternatifs" ont bien du mal à trouver leur public en salle apparemment...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar Cela importe peu... » Ven Nov 27, 2009 5:03 pm

Lamartine a écrit:
Quelqu'un peut me dire si ce film a eu du succès en France ou en Belgique ?


Hélas non. Si j'en crois les chiffre du box office, le film n'a pas dépassé le seuil des 100 000 entrées :( Entre Panique au village et May & Max, les films "alternatifs" ont bien du mal à trouver leur public en salle apparemment...


Je pense qu'ils trouvent leur public, c'est seulement qu'il n'est pas nombreux...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Ven Nov 27, 2009 5:37 pm

On peut dire ça comme ça, effectivement :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar kachoudas » Ven Nov 27, 2009 5:50 pm

Lamartine a écrit:... le film n'a pas dépassé le seuil des 100 000 entrées :( Entre Panique au village et May & Max, les films "alternatifs" ont bien du mal à trouver leur public en salle apparemment...

Cela importe peu... a écrit:Je pense qu'ils trouvent leur public, c'est seulement qu'il n'est pas nombreux...


comparé à Pixar, 100 000 personne ça peut paraître peu.

Mais c'est quand même 100 000... 1, 2, 3, 4... comptez donc 100 fois mille personnes...

Curieux monde, curieux métier où "100 000", c'est peu...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Ven Nov 27, 2009 6:03 pm

Nous sommes 65 millions dans ce pays, curieux de considérer que 100 000 c'est beaucoup :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar » Ven Nov 27, 2009 6:28 pm

Je rejoins Jérôme ; 100 000, il faut beaucoup de doigts pour compter un tel nombre. Part contre c'est vraiq ue c'est beaucoup moins que 65 000 000. Mais c'est quand même quelque chose. Pas mal de films n'ont même pas dépassé ce cap, sans compter si on compare à des tirages de livres ou de magazines...

il faut positiver.
Et j'aime bien l'expression de Cip, je trouve ça très juste.

Espérons pour l'édition DVD ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Ven Nov 27, 2009 6:54 pm

Il n'est bien évidement pas question de dénigrer les 92 112 entrées (source allo ciné) de Mary & Max et encore moins de minimiser les qualités de ce très beau film, mais jusqu'à la preuve du contraire, moins de 100 000 entrées ben ce n'est pas vraiment formidable en terme de popularité et encore moins en terme du retour sur investissement. Après on peut toujours voir le verre à moitié plein ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar l apprenti roi des singes » Sam Nov 28, 2009 1:39 am

@ Lamartine : Alternatif, alternatif... Si je me souviens bien, les Lascars avait bien cartonné, non ?
Bon il est vrai aussi que le sujet traité est déjà plus abordable pour le public français (je me demande d'ailleurs ce qu'il en est dans les autres pays où il a été exporté. Je serais curieux de savoir comment il a été reçu aux US, par exemple).

Panique au Village n'a pas décollé non plus ? Bah crotte, alors ! Je pensais pourtant que le public était déjà bien trouvé (j'avais entendu dire que la série sur Canal avait beaucoup de fans, mais ptêt que le bouche à oreille était un peu excessif sur les estimations...)

Sinon, triste nouvelle pour Mary and Max. Mais bon, le succès d'estime est là (d'un point de vue "alternatif", c'est vrai que 91 000 et des poussières, ça peut quand même faire du bien à l'ego ^^).
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
Avatar de l’utilisateur
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Localisation: Au bout du monde (Taiwan)
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Mary&Max

Messagepar kachoudas » Sam Nov 28, 2009 6:29 am

Je me suis mal exprimé... évidemment, 100 000 entrées c'est un échec, et il y a de quoi être déçu. Pour la question du retour sur investissement, il faudrait connaitre le budget et les modes de financement, et les entrées mondiales, et les DVDs...

Mais ma remarque, un peu était plus "générale" . Il y a des arts, nombreux, où l'on est heureux, très heureux, quand on touche 10 fois moins de spectateurs/lecteurs/auditeurs/visiteurs... je m'interrogeait juste. Je pensait tout haut quoi... sorry.

A ce sujet, certains pourront être interessé de lire cet article sur "Sita..." de Nina Paley
http://blogs.wsj.com/digits/2009/11/23/how-to-make-55000-by-giving-away-your-work/
(et lire le commentaire de Nina, sous l'article)
Évidemment, les sommes en jeu ne sont pas du même ordre. Par contre, artistiquement, on est pas si éloigné, je trouve....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Mary&Max

Messagepar » Jeu Déc 03, 2009 5:16 pm

Bon, d'après la SPFA, Mary&Max est plutôt à 170 000 entrées au total.
Par contre Panique au village est à 35 000 en trois semaines...
:(

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 03, 2009 5:22 pm

Bonne nouvelle pour Mary et max (ils racontent nawak sur allo ciné :?: ) Concernant Panique au village, c'est pas la fête effectivement...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar SUKI » Jeu Déc 03, 2009 5:32 pm

Pour Panique au village, ça ne m'étonne qu'à moitié... moi qui ne connais pas la série, si ce n'est de nom, la bande annonce ne me donne absolument pas envie de voir le film...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Mary&Max

Messagepar meule » Jeu Déc 03, 2009 5:42 pm

Même en Belgique ça a pas été la fête... :cry:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Mary&Max

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 03, 2009 5:52 pm

meule a écrit:Même en Belgique ça a pas été la fête... :cry:


Ils sont fous ces Belges...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Mary&Max

Messagepar gael.d » Lun Déc 07, 2009 10:17 am

Vraiment dommage pour Mary and Max, on peut s'en sentir plus chanceux et heureux pour eux d'avoir participé à ses 170 000 et quelques entrées.
Au passage, le DVD et Bluray de Mary and Max est disponible sur le site d'Adam Elliot, le tout dédicacé. Malheureusement le DVD est en zone 4 (donc pas pour nous). Par contre le Blu-ray est en zone free (donc visionnable sur tous les lecteurs bluray, ce qui ne changent rien car pour les Blu-rays nous sommes dans la même zone que l'australie).

Déjà commandé le mien, déjà reçu par UPS, déjà revu. Que du bonheur.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Mary&Max

Messagepar Nema » Sam Aoû 27, 2011 5:35 pm

Cela faisait deux, trois fois que je passais sur le titre du film à la médiathèque, et comme j'étais dans ma période "western" et que les emprunts de DVD sont limités à trois par carte (et vu que je n'ai qu'une carte), je n'avais pas encore eu l'occasion de l'emprunter jusqu'à très récemment.
J'ai entendu parler de ce film lorsqu'il est sorti en salle et, malheureusement je fais partie des 64 830 000 personnes dont vous avez parlé en 2009 sur le topic du film.
Maintenant, je fais partie des 100n de personnes ayant rattrapé cette erreur à la médiathèque de la ville (voir plus, j'espère ^^).

Mon avis est donc tout simplement : Fabuleux !
J'ai vraiment aimé la découverte de ces deux personnages et leur histoire, touchante à souhait (d'ailleurs, beaucoup de "snirf" à déclarer à partir de la moitié du long métrage jusqu'à... 10 minutes après la fin du générique, le temps de séchage compris). Quand on voit que l'élaboration du film de A à Z lui a pris 5 ans, son équipe et lui-même ont fait un travail vraiment remarquable ! Et puis les décors, les lumières, les cadrages et mouvements de caméra sont (répétition oblige) fabuleux (d'où mon avis).

Bon, l'ayant découvert en VF (et vu qu'il me reste environ 18 jours jusqu'à la fin du prêt) je vais prendre encore plus de plaisir à le revoir en VOST, surtout quand on voit les acteurs qui prêtent leur voix ^^).

Rafraîchissement du topic, check !
Nema
 
Messages: 3
Inscription: Sam Aoû 27, 2011 4:50 pm
Film d'animation culte: Metropolis - Nausicaä - Mary & Max

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités