Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Brendan et le secret de Kells

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Dim Fév 15, 2009 5:15 pm

cé a écrit:Et comme dit ma fille, "on l'achètera en DVD"

pareil, même si je n'ai pas l'excuse des enfants :wink:

et c'est vrai que la qualité ciné aide bien pour les détails et les couleurs, c'est sûr que pour la version dvd il faudra avoir un chouette écran (pas près d'être équipée Blu-ray moi...). j'irai peut-être le revoir si il passe encore au printemps du cinéma (fin mars), ou même avant tiens, histoire de faire une entrée de plus ^^

sinon tu as raison Cé, c'est plus de la transmission du savoir que de l'art dont il est question, mais il y a un peu de ça aussi avec ce que dit l'oncle à la fin (très belle scène d'ailleurs qui évite le piège du larmoyant tout en étant émouvante) et ce que dit l'enlumineur aussi ("le livre est un phare qui brille dans la brume en ces temps de barbarie" ou qq chose comme ça)...
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar gael.d » Lun Fév 16, 2009 8:56 am

Quelqu'un à une idée du nombre de bobine en France ? Ici 3 ciné se battent en duel pour se passer une bobine. 3 Ciné que je remercie d'ailleurs, de croire que le film d'animation ne convient qu'au enfant de 4 à 8 an ,et ne projette les films d'animations qu'à des heures très pratiques, genre 11h et 14h. Résultat, Adieu Brendan et Despéreaux. A Annecy, ça craint.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Lun Fév 16, 2009 9:37 am

Apparemment le film est exploité avec 120 copies (seulement 7 sur Paris). Pas énorme mais quand on sait que certains films sortent dans seulement 2 ou 3 salles ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar al & bob » Lun Fév 16, 2009 10:32 am

Ici, à Toulouse, le film est exploité dans le réseau "art et essai". Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de la France. C'est peut-être une logique de distribution qui vise à installer le film sur la durée. Pourquoi pas ? C'est peut-être l'alternative pour avoir une visibilité face aux méga-productions qui inondent les multiplexes...
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Lun Fév 16, 2009 10:46 am

A Paris le film est également distribué dans le circuit art et essai. Le film est distribué par Gebeka Films qui avait été l'un des artisans du succès de Kirikou. La politique de distribution avait été la même (avec beaucoup moins de copies pour Kirikou !), à savoir, diffuser le film au sein de salles d'art et essai en misant sur un minimum de pérennité. Souhaitons à Brendan autant de succès ;)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar gael.d » Lun Fév 16, 2009 10:58 am

Ben ici c'est déjà mal parti. En Haute-Savoie, seulement 4 ciné, avec environ 1 ou 2 diffusion seulement dans chaque (et en VF, faut pas rêver), et des heures en semaines pendant les horaires de travail. Autrement dit, Brendan, c'est pas pour aujourd'hui. Dommage, j'aurais bien aimé le voir, l'ambiance irlandaise avait l'air très sympa.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar heral » Mar Fév 17, 2009 12:51 am

ici à montpellier, joué une sceance par jour au diagonal .
:(
àmha ça va pas aller chercher tres loin , surtout que les vacances sont terminées à la fin de la semaine ici.
Lamartine a écrit: Le film est distribué par Gebeka Films qui avait été l'un des artisans du succès de Kirikou. La politique de distribution avait été la même (avec beaucoup moins de copies pour Kirikou !), à savoir, diffuser le film au sein de salles d'art et essai en misant sur un minimum de pérennité. Souhaitons à Brendan autant de succès ;)

si je peux me permettre une toute petite nuance, c'est gebeka qui a distribué mia et le migou...l'ile de blackmor .....
kirikou , c''est un sacré travail aupres des ecoles et surtout un film qui tombait bien .

malgre toute l'estime que je peux avoir pour gbk, le premier artisan du succes de kirikou, c'est le film lui meme ;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Mar Fév 17, 2009 8:14 am

heral a écrit:malgre toute l'estime que je peux avoir pour gbk, le premier artisan du succes de kirikou, c'est le film lui meme ;)


Oui c'est vrai qu'il est fort ce Disney !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lou. » Sam Fév 28, 2009 6:45 pm

Lamartine a écrit:A Paris le film est également distribué dans le circuit art et essai.


Je suis allée le voir ce matin à Paris dans un cinéma non-classé art et essai (en VF malheureusement).
Je rejoins les avis enthousiastes précédents, j'ai trouvé le film beau et très frais (belle musique!).
Image
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Sam Fév 28, 2009 10:11 pm

Oui enfin je parlais d'un circuit indépendant. Rien au box office à propos. Le film serait-il en train de faire un four commercial ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Dim Mar 01, 2009 10:41 am

Je l'ai vu l'autre jour avec ma fille de 6 ans.

" Papa, ils sont beaux les dessins ".
C'est ce qu'elle m'a dit en sortant ( et même pendant la séance ).
Et c'est vrai que c'est pas banal pour un long d'anim ce traitement graphique ( pour un long en tout cas ).
Comme quoi, encore une fois, les enfants savent bien différencier ce qu'on leur donne à voir...

Le film est plaisant, je ne serai pas aussi enthousiaste que Cé ou Clairette, car j'ai trouvé le scénar à la fois un peu confus, mais aussi terriblement prévisible.
Là où je suis un peu déçu aussi, c'est que le film se déroule quasiment toujours au même endroit, Kells et la forêt autour... J'aurais bien aimé découvrir d'autres décors irlandais.
Déçu aussi par l'animation qui par moment était vraiment bizarrement gérée ( assistanat aléatoire, expo bizarre) et pas du niveau d'un long à mon avis.
C'est-à-dire qu'on sent bien le modèle US pour ce qui est de l'animation, avec beaucoup d'exagérations, du surjeu, etc, mais pas maitrisé. Et c'est là qu'ils auraient dû, à mon avis essayer de mettre autant de personnalité dans leurs personnages ( acting et modèles ) que dans les décors, d'où mon petit regret.

Cela dit, c'est donc un joli petit film, mais j'en attendais un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Mar 05, 2009 11:01 am

J'ajoute également mon tampon "Vu et approuvé" au film, que j'ai trouvé vraiment beau et charmant. J'ai notamment bien aimé la scène de la grotte et puis les atmosphères de la forêt...

En revanche, comme tout le monde je suis un peu dubitatif sur la fin, abrupte, sèche... et puis au niveau de l'histoire, c'est quand même un peu bizarre cette opposition entre celui qui veut protéger la ville des vikings du mur, et ceux qui s'intéressent au savoir et au livre de Kells. Je vois pas vraiment en quoi l'abbé aurait plus tort que les autres... ou alors, j'ai rien compris, (une fois de plus :))

En tout cas, l'univers est chouette et c'est un beau film sur l'importance de la transmission du savoir. Dépêchez-vous d'y aller, il est sans doute dans sa dernière semaine de projection...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Jeu Mar 05, 2009 1:46 pm

tu crois ? il va peut-être continuer à tourner d'un petit ciné à l'autre non ? (à Paris en tout cas...)

sinon, par rapport à cette "opposition", je ne trouve pas qu'on ressente que l'abbé/oncle a vraiment "tort", justement on se dit qu'il a quand même de bonnes raisons aussi, mais il est juste un peu trop radical... (et il s'en rend compte à la fin) du coup il n'est pas non plus totalement antipathique car on sent bien qu'il fait tout ça pour le(s) protéger... non ?
*SPOIL* surtout qu'on sent bien quand il lui prend la page (superbe), que une fois en haut de sa tour il a un moment de "faiblesse" en regardant cette enluminure ; même si il se reprend tout de suite *fin du spoil*

et moi aussi la séquence de la grotte est une de mes préférées !
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mar 06, 2009 9:17 am

Clairette a écrit:tu crois ? il va peut-être continuer à tourner d'un petit ciné à l'autre non ? (à Paris en tout cas...)



je me faisais la réflexion, car déjà entre la semaine dernière et celle-ci, les projections ont déjà commencé à se réduire uniquement au mercredi, samedi et dimanche à des horaires pour les enfants...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Ven Mar 06, 2009 11:24 am

ah flûte.
je me demande si ça a fonctionné en termes d'entrées, car on ne peut pas dire qu'il y ait eu une promo énorme...

edit : d'après allociné, il est quand même encore projeté dans 110 salles... après effectivement les horaires ont sûrement été réduits.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar muiye » Ven Mar 06, 2009 12:10 pm

ce que j'ai pu entendre de la bouche de ceux qui ont bossé sur le film sans les citer...ils ne sont pas vraiment content du boulot du distributeur (un procès en vue? peut-être bien)...
C'est un peu flippant de voir que tout va dépendre en grande partie du boulot du distrib...quels sont les recours possibles dans ce cas...?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar caroline » Ven Mar 06, 2009 1:12 pm

Il faut esperer qu'il fonctionne mieux dans les autres pays ou il est distribué, notamment en Irlande, ou ce n'est pas Gebeka qui s'occupe de la distribution...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Sam Mar 07, 2009 2:54 pm

muiye a écrit:C'est un peu flippant de voir que tout va dépendre en grande partie du boulot du distrib...quels sont les recours possibles dans ce cas...?

Bizarre, Gebeka fait plutôt bien son boulot en général, surtout concernant l'anime.
Par ailleurs, ils font partie des distributeurs qui mettent des sous dans les films. C'est donc dans leur intérêt, en général, de faire en sorte que le film marche.
Après, le distributeur peut faire ce qu'il veut, si les salles n'en veulent pas parce que les entrées ne suivent pas....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar heral » Sam Mar 07, 2009 3:21 pm

rvdboom a écrit:Après, le distributeur peut faire ce qu'il veut, si les salles n'en veulent pas parce que les entrées ne suivent pas....

à montpellier, une sceance par jour dans un seul ciné et ce, depuis sa sortie.
pas une seule affiche en ville.
pas facile...
d'ailleurs il n'est meme plus visible ... :(
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar hero » Sam Mar 07, 2009 11:26 pm

chickenchris a écrit:Oui j'ai decouvert ca ya pas longtemps...Ce coté plat plat me botte beaucoup...A voir..en esperant que ces petits francais se soit un peu laché sur la realisation....T'as bien fait d'en parler....
Il me semble d'ailleurs que ce soit la productrice des "triplettes de belleville" qui est derriere.....


36% Belge et 36% francais,
Ca fait pas de se film une prod française.
Bande de chauvins va !

:D
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar chickenchris » Dim Mar 08, 2009 3:04 am

Oui un chauvin qui boss en allemagne..... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Persilya » Mer Mar 11, 2009 8:48 pm

Concernant Gebeka films, Folimage a aussi été déçu de la distribution de Mia et le migou...

J'ai vu Brendan et le secrêt de Kells le wikend dernier, j'ai beaucoup apprécié malgré les vikings qui ne m'ont pas paru très crédibles... la scène qui m'a le plus marquée est celle de la libération de Brendan de sa chambre, avec la transformation du chat sur le chant; ce passage m'a complètement happée :D
Je trouve les graphismes bien menés et l'animation ne m'a pas spécialement choquée... :)
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar kachoudas » Mer Mar 11, 2009 11:33 pm

rvdboom a écrit:...Bizarre, Gebeka fait plutôt bien son boulot en général, surtout concernant l'anime..

C'est leur réputation en tous cas, depuis Kirikou... Mais ils ont quand même comme politique de ne pas faire de promo, de compter principalement sur les scolaires... Ca marche parfois, mais ça peut -être discutable....

rvdboom a écrit:Par ailleurs, ils font partie des distributeurs qui mettent des sous dans les films. C'est donc dans leur intérêt, en général, de faire en sorte que le film marche.
Après, le distributeur peut faire ce qu'il veut, si les salles n'en veulent pas parce que les entrées ne suivent pas....

Pas sur tous les films.Sur certains films, ils mettent juste une avance sur recette (comme tous les distribs), sur d'autres ils sont co-producteurs. Donc certains films de leur catalogue sont en compétition avec d'autres de leur même catalogue...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 12, 2009 12:14 am

kachoudas a écrit:C'est leur réputation en tous cas, depuis Kirikou... Mais ils ont quand même comme politique de ne pas faire de promo, de compter principalement sur les scolaires... Ca marche parfois, mais ça peut -être discutable....

Les gars qui ont fait "Les trois brigands" ont semble-t-il été contents de cette méthode de distribution.
Ils font probablement les promos que leur permettent les budgets qu'ils ont. Il y a tout de même en général une campagne d'affichage et de la visibilité, des projections de presse, etc. Et tout cela coute très cher... Couts auquel il faut ajouter les petits à-côtés (copies films, par exemple, entre 100.000 et 200.000€ de budget, si on veut une centaine de salles).
Une fois encore, je rappelle que les longs d'animation non grand public anglo-saxon attirent peu les gens : dans les meilleurs cas, on a 1,5-1,7 millions de spectateurs, et généralement plutôt autour d'un million. C'est trois ou quatre fois moins que la pire des daubes en 3D amerloque ou anglaise. On ne peut donc attendre une promotion et une diffusion d'un même calibre.
Alors après, peut-être que Gebeka vire mal, je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à maintenant, c'est un des rares distributeurs à proposer de l'animation alternative et à mettre de l'argent dedans.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar » Lun Mar 16, 2009 7:59 am

SPFA a écrit:Sorti dès le 4 février, Volt Star malgré lui (Disney) rassemble plus de 2 millions de spectateurs en trois semaines d’exploitation. Sortis une semaine plus tard, La légende de Despereaux (Universal) a rassemblé un peu moins de 250 000 entrées en deux semaines et Brendan et le secret de Kells (Les Armateurs, distribué par Gébéka Films) un peu moins de 60 000 entrées.
Les films sortis à l’occasion des fêtes de fin d’année poursuivent leur carrière jusqu’aux vacances de février. Madagascar 2 (DreamWorks Animation) a ainsi franchi le cap des 5,2 millions d’entrées en douze semaines d’exploitation. Niko, le petit renne distribué par Bac Films totalise plus de 600 000 entrées en dix semaines d’exploitation. Distribué par Gebeka, Mia et le Migou (Folimage), s’approche pour sa part de la barre des 500 000 spectateurs en onze semaines d’exploitation


Les films distribués par Gebeka sont au fond du panier quoi...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 16, 2009 8:38 pm

cé a écrit:
SPFA a écrit:Sorti dès le 4 février, Volt Star malgré lui (Disney) rassemble plus de 2 millions de spectateurs en trois semaines d’exploitation. Sortis une semaine plus tard, La légende de Despereaux (Universal) a rassemblé un peu moins de 250 000 entrées en deux semaines et Brendan et le secret de Kells (Les Armateurs, distribué par Gébéka Films) un peu moins de 60 000 entrées.
Les films sortis à l’occasion des fêtes de fin d’année poursuivent leur carrière jusqu’aux vacances de février. Madagascar 2 (DreamWorks Animation) a ainsi franchi le cap des 5,2 millions d’entrées en douze semaines d’exploitation. Niko, le petit renne distribué par Bac Films totalise plus de 600 000 entrées en dix semaines d’exploitation. Distribué par Gebeka, Mia et le Migou (Folimage), s’approche pour sa part de la barre des 500 000 spectateurs en onze semaines d’exploitation


Les films distribués par Gebeka sont au fond du panier quoi...

+
c


Même si ça n'a rien à voir avec la qualité, c'est toujours intéressant de voir les chiffres d'entrées... J'aurai pensé qu'un film comme niko le renne, même avec l'effet noël, ne marcherait pas trop, alors faire plus que mia et le migou... (à moins que ça soit mia et le migou qui ait fait moins que prévu... mais quand même)

Pareil pour Despereaux, qui a bien profité des périodes scolaires. C'est quand même dommage pour Brendan. Pour un film de cette envergure, je em rends pas compte : 60 000, c'est quand même honorable ou c'est cata ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar bUrP° » Lun Mar 16, 2009 9:19 pm

en tout cas avec 60 000 entrées c'est sûre qu'il est bien dans le rouge financièrement avec il me semble un budget de 6 millions d'euros.
A mon avis le succés aurait pû être plus au rendez vous avec une meilleur promo... mais bon...
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mar 16, 2009 9:36 pm

Je ne connais pas le pourcentage du prix de chaque place de cinoche qui va aux producteurs mais avec un budget de 6 millions d'euros il faudrait au moins 1 million d'entrées pour le rentabiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Lun Mar 16, 2009 11:23 pm

Roberto Chicachico a écrit:Je ne connais pas le pourcentage du prix de chaque place de cinoche qui va aux producteurs mais avec un budget de 6 millions d'euros il faudrait au moins 1 million d'entrées pour le rentabiliser ?


1 million d'entrée, c'est déjà énorme pour un film d'anim français.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar kachoudas » Lun Mar 16, 2009 11:57 pm

Roberto Chicachico a écrit:Je ne connais pas le pourcentage du prix de chaque place de cinoche qui va aux producteurs mais avec un budget de 6 millions d'euros il faudrait au moins 1 million d'entrées pour le rentabiliser ?


Moins que ça, mais ça dépend du montage financier. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les achats télés, les autres pays, la vidéo... De plus les distribs font souvent des avances sur recettes.
Mais un succès en salles dans son territoire d'origine (les gens du cinéma parlent de territoires...) est un très gros plus pour avoir le succès dans les autres domaines (quand on n'est pas une major).

Concrètement, les distributeurs font une estimation du nombre d'entrées qu'ils espèrent en amont de la production. (en tous cas, celui avec qui j'avais travaillé) Puis ils proposent une avance en fonction de ça et du budget. Au passage, cette analyse a été reprise par d'autres partenaires, mais n'était fondée que sur des intuitions et l'expérience passée du disrib sur d'autres films.

De mémoire, sur un budget de 6M, on aurait espéré dans 400-600000 entrées.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités