Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Brendan et le secret de Kells

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Persilya » Mer Mar 18, 2009 7:56 am

kachoudas a écrit:
Roberto Chicachico a écrit:De mémoire, sur un budget de 6M, on aurait espéré dans 400-600000 entrées.


Pour le budget de Mia, un peu plus de 8M, il faudrait 700 000 entrées pour rentabiliser... sachant que les scolaires comptent chacun pour une entrée et pourtant paient moins chers ^^u (j'ai l'impression d'être avare en écrivant ça, j'aime pas :oops: )

Je ne pensais pas que Brendan ferait si peu d'entrées, peut-être que comme Mia les entrées se feront sur la durée et le bouche-à-oreille...
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Mer Mar 18, 2009 9:21 am

Tom Moore s'attaque déjà à son prochain film d'ailleurs.
Catsuka montre le pilote sur sa page videos.

http://www.catsuka.com/player.php?id=so ... _sea_pilot

J'espère que Brendan va marcher sur le long terme, sinon, je ne sais pas si on verra son deuxième film de sitôt...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Mer Mar 18, 2009 11:36 am

Persilya a écrit:Je ne pensais pas que Brendan ferait si peu d'entrées, peut-être que comme Mia les entrées se feront sur la durée et le bouche-à-oreille...

Encore faut-il qu'il passe encore en salles. Le souci, c'est que si vraiment il y a eu peu de spectateurs les premières semaines, la chance que les salles continuent de montrer le film sont faibles. Pas nulles mais faibles. Le bouche à oreille n'a alors que peu de chances de jouer. Faut surtout espérer qu'ils vendront des DVD.

J'ai la nette impression que le graphisme des personnages, très proche des séries TV actuelles, a rebuté les parents, qui se sont du coup attendus à voir un truc dans le genre de ce qu'il y a à la TV et n'ont pas été très chauds à y emmener leurs gosses.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Mer Mar 18, 2009 11:43 am

rvdboom a écrit:
Persilya a écrit:
J'ai la nette impression que le graphisme des personnages, très proche des séries TV actuelles, a rebuté les parents, qui se sont du coup attendus à voir un truc dans le genre de ce qu'il y a à la TV et n'ont pas été très chauds à y emmener leurs gosses.
*

Je pense que peu de parents ont cette préoccupation, au niveau du graphisme.
Je ne pense pas que le design du film ait joué en sa défaveur.
En plus les décors sont très beaux.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 18, 2009 11:50 am

C'est vrai que 60000 entrée c'est vraiment peu... La rentabilité d'un film se fait avec 300000 entrées je crois (en tout cas c'est un seuil dont j'ai souvent entendu parler, car ca implique statistiquement une certaine entrée d'argent DVD et autre...), mais bon les 400000 de Kachoudas ne sont pas si loin. Ca dépend évidemment du budget et je crois que moi ct plus pour un budget de 4 ou 4,5 millions.

C'est dommage car je serais bien allé le voir ce film.

Moi j'ai essayé de convaincre des gens d'aller le voir mais ils ont préféré allé voir Twilight ou le clint Eastwood... J'avoue que moi même j'ai privilégié le Clint Eastwood. Mais le film était effectivment distribué dans très peu de salle. Ensuite le combat face aux dreamworks est je pense à la fois une affaire de marketing et de notoriété du studio. Je ne pense pas que les "voix" d'acteur connu ait un impact sur les ventes réellement. Par contre la présence du film, et la publicité qui est faite à la télévision au travers des émissions est à mon avis important. Aussi celle à travers les magazine type Télérama, Métro, le Figaro... Et la présence de la bande annonce, et sa qualité sont selon moi vraiment déterminant (d'ailleurs elle est plutot pas mal sur Brendan). Car c'est typiquement le genre de film dont on doit donner envie d'aller voir avec des images vu que le nom du réal ou des acteurs n'a pas trop d'importance aux yeux des spectateurs.

Bon, espérons que le film va continuer à marcher un peu, en tout cas moi j'aimais bien l'idée et les design.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Mer Mar 18, 2009 3:01 pm

meule a écrit: Je pense que peu de parents ont cette préoccupation, au niveau du graphisme.
Je ne pense pas que le design du film ait joué en sa défaveur.
En plus les décors sont très beaux.

Je ne suis pas convaincu : les décors sont peut-être beaux quand tu vois le film mais la grande majorité des gens n'auront vu que l'affiche qui n'en montrait pas grand chose. Avec les personnages au centre de celle-ci dans le style qui est le leur, ça ne donnait pas envie. Je connais plusieurs personnes de mon entourage dans ce cas (pourtant férus de culture celtique et donc a priori enclins à être intéressés par le sujet) et je n'ai pas eu l'impression aux arrêts de bus que les gens y jetaient un regard, à cette affiche.
On peut dire que c'est le design de l'affiche, mais celui des personnages y participe, car il n'a rien de vraiment attirant pour le commun des mortels.
Dernière édition par rvdboom le Mer Mar 18, 2009 3:04 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar gael.d » Mer Mar 18, 2009 3:04 pm

Et l'affiche est franchement pas belle. La première version avec des bordures un peu vieux papier rendait beaucoup mieux.
Mais marketing parlant l'affiche est pas terrible, couleur fade, mauvaise mise en avant des personnages, textes en police peu lisible ....

Rien pour lui se pauvre Brendan.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar hero » Mer Mar 18, 2009 3:40 pm

ChikenChris il a dit : Oui un chauvin qui boss en allemagne.....


OUais ca c'est facile comme alibi !!!

CHAUVIN !

:D
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar chickenchris » Jeu Mar 19, 2009 1:27 am

roh le salaud!... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar kachoudas » Jeu Mar 19, 2009 3:12 am

meule a écrit:
rvdboom a écrit:
J'ai la nette impression que le graphisme des personnages, très proche des séries TV actuelles, a rebuté les parents, qui se sont du coup attendus à voir un truc dans le genre de ce qu'il y a à la TV et n'ont pas été très chauds à y emmener leurs gosses.
*

Je pense que peu de parents ont cette préoccupation, au niveau du graphisme...


Je suis plutôt d'accord avec Richard. Il ne s'agit pas d'une préoccupation esthétique, mais plutôt de l'idée que "ça sera aussi bien en video ou à la télé, pas la peine d'y mettre des sous pour le voir en salle". Alors que Despereaux, ça donne l'impression d'être du grand spectacle, ça doit valoir le coup en salle...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 19, 2009 7:40 am

kachoudas a écrit:l'idée que "ça sera aussi bien en video ou à la télé, pas la peine d'y mettre des sous pour le voir en salle". Alors que Despereaux, ça donne l'impression d'être du grand spectacle, ça doit valoir le coup en salle...


Merci, c'est mieux exprimé comme ça! :-)
Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a globalement chez les gens une idée que le cinéma, "c'est plus que la TV". Du coup, je pense que les gens se sentent naturellement et certainement inconsciemment plus attirés par des films qui font "plus que la TV" et tendent à ignorer ce qui y ressemblent (en dehors peut-être des références explicites comme le truc-café là).
Et je pense d'autant plus qu'ici, le film vise un public de parents un peu cultivés, un peu bobos, qui seront les plus à mon sens ceux susceptibles d'être rebutés par une esthétique TV, parce que malheureusement, on ne peut pas deviner à la vue de l'affiche que ça s'inspire des enluminures.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Jeu Mar 19, 2009 9:40 am

Pour l'affiche je suis d'accord.
Elle ne rend pas honneur au film.

Après, si on va plus loin, le fait que le film soit en 2D est à mon avis un handicap hélas.
On a beau dire sur ce forum que les prods Pixar, Disney, Dreamworks se ressemblent et se copient, n'empêche que c'est devenu la norme aujourd'hui pour les films d'anim.
Ce style et cette technique ( la 3D ) sont synonymes de grand spectacle effectivement.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar » Jeu Mar 19, 2009 10:32 am

Le film n'a pas fini sa carrière, c'est vrai que la communication aurait pu être plus agressive, aller communiquer dans les bibliothèques, dans les musées, les écoles... Parce que sinon j'ai trouvé que la visibilité était assez bonne, je ne sais pas ce qu'il en était question affiches à Paris, mais on a vu des bandes annonces au cinéma, des affiches à droite à gauche, des annonces presses... Mais on se demande pourquoi il n'a pas fait d'entrée mais au fait, vous l'avez vu ce film ? :twisted:

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Jeu Mar 19, 2009 10:37 am

oui
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lou. » Jeu Mar 19, 2009 11:34 am

Personnellement je trouve que l'affiche n'est pas si mal fichue que ça. Les enluminures sont présentes, certes elles sont relativement discrètes mais je vois mal comment les faire plus ressortir sans changer le graphisme de l'image centrale, ce qui donnerait un mauvais aperçu du film.

Et sinon à Paris je croise pas beaucoup d'affiches Brendan, en tout cas c'est très loin derrière Despereaux et co..
Image
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar » Jeu Mar 19, 2009 12:02 pm

meule a écrit:oui


Et alors ? T'en as pensé quoi ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 19, 2009 12:07 pm

Lou. a écrit:Et sinon à Paris je croise pas beaucoup d'affiches Brendan, en tout cas c'est très loin derrière Despereaux et co..

Il y en a eu pas mal au moment de la sortie du film. Mais bon, maintenant, vu que le film n'est plus présent que dans un nombre très limité de salles, ils ne vont pas continuer dans des campagnes d'affichage couteuses.

Mr Meule > Malheureusement, je crains que tu n'ais raison. C'est d'ailleurs ce qui a du motiver le passage à la 3D pour le long de "Chasseurs de dragons", en l'occurence plutôt heureux d'ailleurs, puisque le principal intérêt du film à mon sens était les décors.

Mr Cé > Moi, je ne l'ai pas vu, d'abord parce que pas le temps et aussi parce que le graphisme ne me botte pas du tout. Je ferai peut-être un effort, il passe bientôt dans mon petit cinoche art et essai de quartier.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 19, 2009 12:14 pm

meule a écrit:Mais on se demande pourquoi il n'a pas fait d'entrée mais au fait, vous l'avez vu ce film ? :twisted:


Ben euh sans blagues, c'est pas pour les mômes ce film ? Le mien étant à plus de 1000 km, je préfère me payer une place de cinoche pour voir un vrai film.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar » Jeu Mar 19, 2009 1:02 pm

Bah je sais bien qu'on a tous de bonnes raison de ne pas aller le voir mais c'est probablement symptomatique. Les habitués du forum fonctionnent comme tout le monde et si ce film n'a pas su générer de curiosité ici ça sera pareil partout ailleurs... :mrgreen:
Probablement que le background médiéval, littéraire, l'image complexe, la thématique difficile à appréhender, la difficulté de résumer le film à un concept attractif.. ont desservi le film. C'est bin dommage tout d'mêm.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 19, 2009 1:50 pm

cé a écrit:Les habitués du forum fonctionnent comme tout le monde et si ce film n'a pas su générer de curiosité ici ça sera pareil partout ailleurs... :mrgreen:

Une approche que je partage complètement : je ne prétends pas être représentatif de la majorité, mais je pense aussi n'être pas si original que ça et quand je me fais un avis sur quelque chose, je considère qu'une part de la population doit ressentir la même chose.
En ce qui concerne Brendan, je pense pourtant qu'à la base, j'étais plutôt dans la cible : féru de médiéval, appréciant les enluminures, plutôt intéressé par les oeuvres alternatives.
Peut-être simplement que s'inspirer des enluminures pour le design des personnages était une fausse bonne idée, valable pour un court-métrage mais trop peu lisible pour un long.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Jeu Mar 19, 2009 1:56 pm

bin moi je l'ai vu et j'ai adoré (cf. pages précédentes) ; j'aurais été ravie d'emmener mes enfants voir ce film si j'en avais, du coup même si c'est pas le cas eh bien ça me paraît important d'aller soutenir en salles ce genre de création (surtout quand on est foudanim ^^). et les parents et enfants à la sortie de la séance avaient l'air ravis eux aussi...
après c'est sûr c'est dommage qu'il n'ait pas eu autant de promo qu'un Folimage par exemple, car je trouve qu'il les vaut largement. j'essaie d'en faire de la pub le plus possible car c'est vraiment dommage de passer à côté, et même des personnes qui sont dans l'anim n'en avaient pas forcément entendu parler... à Paris il y a eu quelques affiches aux abribus et kiosques à journaux, mais c'est resté discret, et rien du tout dans le métro qui est là où il y a le + de visibilité, mais qui doit coûter trop cher et reste réservé à Underworld & co ou les Pixar. en plus c'est vrai que l'affiche ne reflétait pas vraiment la qualité visuelle du film... dommage.
maintenant il passe quand même encore dans pas mal de salles, je pense que les entrées vont se faire sur la longueur, Mia et le Migou est au chiffre où il est après 4 mois alors que Brendan n'est sorti qu'il y a 1 mois... reste à faire marcher le bouche à oreille et à se bouger pour y aller, même si on est grand ! et puis c'est tellement sympa en tant que "grand(e)" de se retrouver dans une salle où on peut voir/entendre les réactions des bambins, ça communique un peu de ce que leur fait passer le film et ça aide encore plus à l'apprécier je trouve :)

perso je vais essayer d'y retourner, en plus ce dimanche-lundi-mardi c'est le printemps du cinéma à 3€50 la place donc pas d'excuse pour ne pas aller faire un ch'tite entrée :P

edit : rvdboom, si tu es "client" de médiéval et de celtique, je pense que tu devrais passer outre ton rejet premier, car les graphismes inspirés des enluminures sont une vraie réussite, l'ensemble reste tout-à-fait lisible ! les personnages (principaux en tout cas) le sont d'ailleurs beaucoup moins que les décors et objets ; il y a comme un mélange entre la stylisation "moderne" (les personnages, les loups, les vikings) et une patte plus médiévale... je te conseille vraiment d'essayer ! en plus la BO est excellente...

ALLEZ LE VOIR !!!

Claire, en croisade pour Brendan :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 19, 2009 2:10 pm

Clairette a écrit:ça me paraît important d'aller soutenir en salles ce genre de création (surtout quand on est foudanim ^^)


ça m'arrive de donner pour les restauts du cœur ou pour la lutte contre le cancer mais quand je vais au cinéma c'est pas pour faire de l'humanitaire, "fousdanim" ou pas...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Jeu Mar 19, 2009 2:38 pm

Lamartine a écrit:ça m'arrive de donner pour les restauts du cœur ou pour la lutte contre le cancer mais quand je vais au cinéma c'est pas pour faire de l'humanitaire, "fousdanim" ou pas...


Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar meule » Jeu Mar 19, 2009 2:40 pm

Cé> J'ai dit ce que j'en ai pensé à la page précédente :
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Jeu Mar 19, 2009 2:50 pm

J'en ris aux éclats ! je me suis mal exprimée.

je veux dire que quand un film paraît/est bon et qu'on aimerait en voir + de ce genre eh bien ça parait normal d'aller le voir, plutôt que de se dire que c'est pour les enfants ou qu'on le verra en dvd. je sais pas si je suis bien claire. c'est comme pour la musique, quand j'aime un groupe j'achète son album car si personne ne le faisait il aurait peut-être du mal à en faire un deuxième. ou quand il passe en concert j'essaye d'y aller car si il y a 3 pelés qui se déplacent pour voir un groupe qui vient de Roumanie ou de Russie, et bien il risque de ne pas revenir de sitôt... idem pour le cinéma "d'art", ça me ferait plaisir qu'il y ait + de place et de reconnaissance pour des films comme ceux de Philippe Grandrieux, qui n'a qu'une salle à Paris et a fait 16 entrées le 1er jour (bon je l'avais vu en avant-première 2 jours avant donc j'ai pas eu la motiv d'y aller le jour de la sortie), eh bien j'irai le voir plusieurs fois pour à mon échelle ne pas aggraver l'hyperconfidentialité (et donc difficulté à faire des films) de ce réalisateur. ça paraît un peu pompeux et je sais bien que c'est pas moi toute seule qui vais influer sur l'économie de la culture, mais comme on dit, une goutte d'eau + une goutte d'eau etc... :wink:

c'est pas une question d'"humanitaire" (j'irais jamais voir un film qui ne m'intéresse pas juste pour lui faire une entrée de plus ^^) mais plutôt de logique, de "stratégie" si j'ose dire, en plus bien sûr du plaisir de voir et revoir un (très) bon film !

j'ajouterais que je suis assez sélective dans les films que je vais voir au ciné, vu le prix d'une séance, mais que je préfère aller voir une 2è fois un film qui m'a plu, plutôt que de payer pour un truc pas très intéressant (pour pas dire daubesque) juste pour l'avoir vu...
Dernière édition par Clairette le Jeu Mar 19, 2009 3:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 19, 2009 3:05 pm

Clairette a écrit:je veux dire que quand un film paraît/est bon et qu'on aimerait en voir + de ce genre eh bien ça parait normal d'aller le voir, plutôt que de se dire que c'est pour les enfants ou qu'on le verra en dvd.


Ben moi il m'attire pas du tout ce film. Je n'aime pas le visuel, les histoires de machins celtiques me gonflent au plus haut niveau et il me donne l'impression d'être un film pour les mômes, voilà.

Clairette a écrit:c'est pas une question d'"humanitaire" (j'irais jamais voir un film qui ne m'intéresse pas juste pour lui faire une entrée de plus ^^) mais plutôt de logique, de "stratégie" si j'ose dire, en plus bien sûr du plaisir de voir et revoir un (très) bon film !


Euh je ne vois pas très bien la différence. Moi je vais voir un film, j'achète de la musique, un livre, visite une expo, vais au théâtre si ça me tente. Je me tape totalement de savoir si le machin culturel ou artistique en question est confidentiel ou pas. Je n'ai pas ce snobisme là et une fois de plus je fais pas de l'humanitaire stratégique, je prend du plaisir tout simplement.... c'est important le plaisir.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Jeu Mar 19, 2009 3:16 pm

euh c'est pas du snobisme, juste le fait d'avoir conscience des choses, et le plaisir passe en premier pour moi aussi ! moi j'aime les trucs celtiques et j'aime les films (et livres) pour enfants quand ils sont réussis (en même temps il est pas si loin le temps où j'étais une enfant^^), et j'ai pris mon pied devant ce film comme ça m'arrive pas si souvent devant un film pour enfants... donc, j'ai un peu envie qu'il marche, ça me paraît assez simple à comprendre... après j'ai écrit un pavé donc on dirait que j'en fais toute une théorie, voire un combat (loin de moi cette idée), mais pour autant c'est évidemment le plaisir que je retire d'un film (ou d'un cd) qui est le plus important. cela n'empêche pas d'essayer de "soutenir" (avec des gros guillemets - disons plutôt "encourager") ce qui sort un peu des sentiers battus, des effets de mode, genre les trucs rigolos avec des animaux en 3D ou les films de vampires-super-héros (je caricature un petit peu bien sûr).

mais la snob que je suis a quand même fait un effort d'ouverture d'esprit en allant voir Slumdog Millionaire malgré mes gros a priori... :wink:
Dernière édition par Clairette le Jeu Mar 19, 2009 3:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 19, 2009 3:20 pm

Oui je te titille un peu mais je comprend que tu soutiennes un film que tu aimes :)

Même si moi je ne veux pas qu'il marche parce-que il ne me tente pas !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Clairette » Jeu Mar 19, 2009 3:21 pm

rhooooooo le méchant :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 19, 2009 3:24 pm

Ah oui, ça je suis méchant ! Dans mon quartiers les enfants me jettent des cailloux tellement je suis méchant !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités