Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

A matter of Loaf and death

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

A matter of Loaf and death

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 11, 2008 4:27 pm

Je viens de voir le dernier Wallace et gromit et je l'ai trouvé plutôt réussi. Même si le schéma scénaristique reste le même d'un épisode à l'autre (ça en devient même un peu lassant), il est réjouissant de retrouver les personnages de Nick park, toujours aussi bien animés. Un chouette film de fin d'année !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar chickenchris » Jeu Déc 11, 2008 4:41 pm

Pas encore vu mais ce que tu me dit ne m'etonne pas....j'avais un peu peur de ca a la longue...Nouvelle aventure,comme une serie,mais meme denouement.....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar gael.d » Mar Déc 23, 2008 11:01 am

Un film bien réalisé sans nul doutes, malheureusement le schéma est beaucoup plus que classique. Une peur que j'exprimais depuis l'annonce du pitch du film, un schéma très très classique, le stupide wallace qui tombe amoureux de la méchante mais qui sera sauvé par son fidèle compagnon. De bon gag mais rien d'excellent. Heureusement qu'ils ont un lourd passé derrière eux.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar ludo » Mar Déc 23, 2008 1:37 pm

Je l'attends avec impatience demain sur M6!
Je passe le réveillon seul avec mes enfants, (ma femme bosse!), alors la soirée est prévue: Plateau tele devant wallace et gromit...
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 4:31 pm

:) une bonne soirée en perspective !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar ludo » Mar Déc 23, 2008 4:37 pm

et puis attente fébrile du bonhomme en rouge... :D
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar » Mar Déc 23, 2008 11:44 pm

Je l'ai vu aussi, j'ai été encore épaté par la qualité de l'animation, on sent bien le coté pate à modeler, c'est d'une maîtrise totale. Par contre un peu déçu par une histoire assez proche du dernier court métrage. Mais bon, il faut vraiment pinailler parce que rien que d'y repenser, la maison transformée en boulangerie, la livraison, le complot, la façon de filmer et d'enchaîner les scènes d'actions... Ça reste du grand art.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar ludo » Ven Déc 26, 2008 2:19 pm

Ce nouveau Wallace et gromit tient donc toutes ses promesses... Même si le scenar est convenu, il est vraiment beau, et il y a des plans dignes des grands films en prise réelle, je pense au plan, plein de suspens, pendant lequel gromit monte les marches de la maison de la fille du boulanger, et on a alors un plan avec seulement ses pieds... :shock:
Bref, un agréable moment, une animation superbe, des scènes d'action a 100 à l'heure, et puis toujours, le charme de la pâte à modeler qu'on voit se déformer, suite (on imagine) à la manipulation des animateurs... Bref, un très bon court, même si on devine vite le fin fond de l'histoire.
Par contre, je me demandais, c'est quelle tranche d'âge la cible? Parce que je l'ai vu avec mon fils de 5 ans, et il est passé à coté de plusieurs trucs, trop durs à comprendre, parce que non dit... je pense à la tentative ratée d'assassinat, alors que gromit est attaché, et à la petite chienne qui a disparu ensuite...
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 3:35 pm

J'ai trouvé ça superbe ! Un peu déçu par le manque de renouvellement peut être... Tout est vraiment trop prévisible dans cet épisode, les ressorts sont les mêmes que dans les autres épisodes. Finalement c'est peut être un des moins bon Wallace & Gromit... Mais quand même, je me suis laissé séduire et j'en redemande ! Les décors et l'animation sont somptueux. Les lumières et les personnages toujours aussi chaleureux, les réferences pour les cinéphiles sont bien au rendez-vous (le final à la "Aliens") est assez redoutable !
J'ai été surpris par contre par quelques petites maladresses : des mattes paintings un peu plats parfois, des mouvements un peu trop "informatiques" sur quelques images (dans la séquence du grenier)...
Je pinaille, mais un très bon moment à peine assombri par les 2 coupures pubs imposées d'M6, dont la premiere à 5 mintues du début !... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: A matter of Loaf and death

Messagepar » Lun Mar 16, 2009 10:29 pm

Et revoila une adaptation vidéoludique des héros british, en fait 4, en téléchargements, sortes d'épisodes à jouer :

http://www.telltalegames.com/wallaceandgromit

et un trailer

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron