Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar heral » Dim Nov 09, 2008 2:02 am

j'ai vu cet apres midi une projection de piano no mori (piano forest) à montpellier à l'occasion du festival de baillargues.
je ne sais pas si quelqu'un(e) l'a vu, mais il est question de musique, de rapport à celle ci , de générosité.
un joli film realisé par Masayuki Kojima .

et hier soir, j'ai vu , toujours dans le cadre du festival de baillargues, sita sings the blues, et malgré quelques longueurs, y a des choses surprenantes, ça pète, c'est un film de fille, c'est du rythme, c'est de l'inde, l'histoire de Ramanaya racontée avec des techniques differentes.
et en plus, voila une realisatrice qui aime Annette Hanshaw :)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Lou. » Dim Nov 09, 2008 11:36 am

Ah, Sita Sings The Blues, j'étais allée en voir une projection à Beaubourg cet été (à l'occasion d'un mini-événement qui donnait lieu à des projections d'une sélection d'Annecy) mais il y a eu un problème de dvd et la séance n'est pas allée plus loin que l'entracte :(
(le public était fort désagréable d'ailleurs, à l'encontre du personnel qui n'y pouvait pas grand chose)

J'ai bien accroché à la première partie du film mais je n'arrive pas à trouver un dvd à la vente ou une autre projection dans paris. Des infos ?
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Messagepar kachoudas » Dim Nov 09, 2008 8:49 pm

Je ne pense pas que Nina Paley ai mis en vente des DVD, puisque le film est encore dans le circuit des festivals.

Sinon, son blog / site : http://blog.ninapaley.com/
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar » Dim Nov 09, 2008 8:58 pm

Sita

Piano no mori

Je n'en sais pas plus sur leur éventuelle diffusion. Kaze n'était pas sur le coup de Piano no mori ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lou. » Dim Nov 09, 2008 9:08 pm

Je pense que s'il y a une diffusion de Sita Sings The Blues, on le saura là-dessus : http://www.sitasingstheblues.com/
Et effectivement Piano No Mori a été licencié par Kaze.
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Messagepar heral » Dim Nov 09, 2008 10:24 pm

Lou. a écrit:Et effectivement Piano No Mori a été licencié par Kaze.

oui, à priori, les filles de kaze etaient là, et ont parlé d'une sortie en salle pour juin 2009 (j'espere ne pas me tromper)
Cé, quand tu dis J'avais assez peur au début d'écouter des interprétations "senséments" virtuoses à la Clayderman, ce qu'on a au début.
je tiens juste à dire que le pianiste qui a interpreté la musique est beaucoup moins blond que clayderman :)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar Cela importe peu... » Lun Nov 10, 2008 12:31 pm

ça me paraît loin tout ça...

Je viens de relire la critique de Cé dessus et c'est vrai que ça n'est pas très novateur (l'inné/l'acquis, les amis qui se confrontent...)... mais mine de rien, ça marche, c'est solide, ça se laisse regarder sans ennui. C'est déjà beaucoup, je trouve. Enfin, moi, c'est le genre de film où je plonge complètement...

pour Sita, je l'ai loupé à annecy et, comme lou, c'est la projection qui a été loupé quand j'étais à paris :wink: je verrais bien la fin avec plaisir, si jamis ça repasse un jour quelque part...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar zewebanim » Lun Nov 10, 2008 6:05 pm

Pour Sita deux sociétés françaises ont fait des offres (dont la mienne pour une sortie salles et une autre pour une sortie direct en DVD ) mais pour l'instant no news (à moins que l'autre boite est signée!).
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar kachoudas » Lun Mar 02, 2009 6:55 am

Vu sur Catsuka :
Sita Sings The Blues est un joli long-métrage indépendant de Nina Paley (couronné au dernier festival d'Annecy) qui suite à des problèmes de droits sur les musiques ne verra jamais le jour en DVD ou au cinéma. La réalisatrice a donc décidé de passer son film en open source et de le proposer gratuitement sur internet.

Un film auto biographique que la réalisatrice a fabriqué quasiment seule, grace à des dons, et qui raconte la légende de la déesse indienne Sita, parallèlement à un passage de sa propre vie en Inde, les deux histoires étant traitées avec des styles graphiques différents.

Vous pouvez le voir dès a présent en streaming (version anglaise) sur le site de la chaîne américaine "13" en suivant ce lien. Ou attendre le 7 mars date à laquelle il sera propagé sur internet en HD.


J'ai pas très bien compris l'histoire des droits de ce film, apparemment Nina Paley avait vérifié la disponibilité des droits pour une partie de la musique (la musique ? les paroles ? l'enregistrement ?) mais pas pour une autre partie. (Les paroles ? la musique ?..) - Mais si j'ai bien compris, en étant diffusés sur une chaîne publique américaine, cela lui fait bénéficier d'accords spécifiques qui permettent la diffusion du film malgré tout.
De toutes façon, pour la connaître un peu, le choix de l'Open source correspond clairement aux idées politiques de Nina.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar Lou. » Lun Mar 02, 2009 7:05 am

ah, merci du rafraîchissement! je vais attendre la HD :)
Image
Lou.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:33 am
Localisation: Banlieue Parisienne
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar rvdboom » Lun Mar 02, 2009 7:53 am

Histoire de pinailler, la licence est Creative Commons, qui n'est pas une licence "open source" puisque ce dernier terme est consacré aux logiciels et décrit en général les licences imposant de rendre disponible le code source de ceux-ci.
Un vrai équivalent d'open source, ici, serait de redistribuer, en plus du film, les fichiers Flash non rendus, les textures, les images, les éléments sons, etc.
Creative Commons, c'est de la diffusion de contenu culturel avec plus ou moins de liberté donnée de réutilisation.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar gael.d » Lun Mar 02, 2009 9:26 am

rdvboom > C'est bien résumé.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar Tsuka » Lun Mar 16, 2009 4:47 am

Sita sings the blues, en intégralité et en vostf sur Catsuka :

http://www.catsuka.com/player.php?id=Si ... _The_Blues
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar kachoudas » Lun Mar 16, 2009 4:58 am

Tsuka a écrit:Sita sings the blues, en intégralité et en vostf sur Catsuka :

http://www.catsuka.com/player.php?id=Si ... _The_Blues


félicitations
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar Clairette » Sam Mar 21, 2009 10:34 pm

vraiment super initiative de Tsuka... il faut que je trouve le temps de regarder ça ! :)
dommage quand même pour la réalisatrice cette histoire de droits...

sinon j'ai vu Piano Forest (Piano no Mori) hier soir au Forum des Images, j'ai trouvé l'idée de base sympa, mais l'histoire reste quand même un peu superficielle, c'est dommage. on s'attache surtout au personnage de Kai (le génie autodidacte mais pauvre et rebelle), qui reste un poil cliché quand même, mais bon ; mais l'autre enfant n'est pas assez développé, c'est dommage. après ces graphismes me gonflent un peu maintenant, les décors de forêt sont jolis et l'anim est plutôt bonne (c'est Madhouse quand même), mais je trouve que la qualité est plus proche d'une bonne série du genre l'adaptation anime de "Monster" (d'ailleurs le prof a un petit air de Docteur Tenma non ?!). par contre les séquences de piano sont vraiment chouettes et bien foutues, notamment il a l'air d'y avoir eu un vrai travail sur les mouvements de mains, c'est parfois impressionnant.
l'aspect le plus intéressant de l'histoire est vraiment la notion d'interprétation de la musique, sur laquelle ils mettent beaucoup l'accent. mais à part ça beaucoup de choses restent survolées. on aurait aimé en savoir + sur le côté "mystérieux" de ce piano, mais finalement l'explication semble juste technique (Kai bourrine juste comme personne d'autre ?!). sinon c'est quand même assez sage, limite manichéen, mais heureusement il y avait au bout d'un certain temps des notes d'humour très bienvenues (je ne les dis pas car l'effet de surprise joue pas mal^^).
bref au début je me suis pas mal ennuyée puis vers la fin on rit bien et puis c'est joli. même si on échappe pas à une fin un peu trop "violons"...
bref je suis mitigée mais pour les enfants c'est un joli film qui peut sensibiliser à la musique classique et à ses grands compositeurs. d'ailleurs la musique est interprétée par un grand pianiste (le nom m'échappe là).

bref, les + : la musique, le thème de la passion, de l'apprentissage et de l'interprétation, mais aussi de l'amitié et de la générosité, et (surtout à la fin) un bon portrait du stress et de la pression que peuvent subir les enfants "virtuoses", poussés à être les meilleurs ; les notes d'humour très bienvenues, et le 3è personnage d'enfant introduit dans la dernière partie et qui sauve un peu le côté sage du film ; le côté "grandiose" de la mise en scène du concours.
les - : un déroulement somme toute classique, le sujet aurait pu être poussé plus loin ; quelques trucs un peu trop clichés caractéristiques des anime, et le graphisme des personnages un peu vieillot, dans les gros plans de visage c'est pas toujours top... et un début un peu longuet.

je n'y retournerai sans doute pas à sa sortie mais par contre je le conseille aux parents (il sort en juin), surtout pour le côté "éducatif". et puis c'est quand même une jolie histoire même si très classique...
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar Tsuka » Dim Mar 22, 2009 10:12 pm

Merci pour le bandeau Cé !!! :?

Suite à mon rapide message de dimanche dernier dans la nuit (avant d'aller au dodo après avoir fini @o@), juste pour préciser il s'agit donc des sous-titres du film réalisés pour Annecy l'an dernier. Je les ai récupéré par Nina, en 4 fichiers séparés, dans un format bizarre, et à un framerate différent ... donc après des galères techniques pour reconstituer tout ça (@o@), j'ai réussi a faire la version que j'ai mise en lien, ainsi qu'un fichier SRT que vous pouvez coupler dans VLC aux versions MP4 téléchargeables :
http://www.catsuka.com/videos/Sita_Sing ... FRENCH.srt
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: piano no mori, sita sings the blues, deux longs à voir

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juin 18, 2009 9:35 am

Hop remontage de topic, parce qu'il n'y a pas que Lascars qui est sorti hier au ciné et que "Piano Forest" est un film plaisant qui mérite le coup d'oeil pour ceux qui aiment ce type d'animation.

Image
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron