Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un monstre à Paris

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Un monstre à Paris

Messagepar » Ven Juil 01, 2011 9:26 am

Hi hi...
J'aime bien la chanson mais je trouve que ça colle pas trop avec l'image.. C’est une chanson sur lequel au maximum tu tapes du pied ou tu bats un peu la mesure en remuant la cuisse, les voir gesticuler comme s'il s'agissait d'une samba endiablée ou d'un pogo furieux me semble un peu... heu..
Sinon, on y apprend que la Tour Eiffel est un gros phare.. Je me disais bien, pour les péniches...

Franchement, je ne sais pas si c'est le fait que le film était attendu l'an dernier dans les salles, mais là ils en disent pas un peu trop ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un monstre à Paris

Messagepar meule » Ven Juil 01, 2011 9:38 am

Y'a un truc qui m'énerve aussi...
Ce sont les lipsynchs.
C'est un film français, qui se passe en France, mais le film est d'abord animé en anglais puis redoublé en français...
Je vois bien sûr l'argument de vente à l'étranger ( enfin, si on considère qu'à l'étranger il n'y a qu'une seule langue...), et patati et patata.
Mais ça me gonfle.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Un monstre à Paris

Messagepar chickenchris » Ven Juil 01, 2011 10:08 am

Ouais comme Cé je trouve que les deux collent pas ensemble... Beurk!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Un monstre à Paris

Messagepar david » Ven Juil 01, 2011 10:22 am

Mouaip... Je ne suis pas spécialement choqué par l'éventuel décalage entre le style de la musique et ce qui se passe à l'image, mais je n'aime pas qu'il n'y ait pas d'ambiances sonores ajoutées. Du coup on n'a pas l'impression que les personnages chantent pour de vrai parce qu'on n'entend pas non plus le public. Et puis bon, c'est clairement la voix de Vanessa Paradis et de M ; collés sur des personnages animés qui ne leurs ressemblent pas particulièrement, du coup on dirait une bande son collée sur une animation.
Faut voir pour le reste... :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Un monstre à Paris

Messagepar » Jeu Aoû 25, 2011 10:03 am

Une avant-première est organisée ce Week-end dans toute la France près de deux mois avant la sortie officielle, les détails et la liste des cinémas sont listés chez nos jeunes amis de FocusOnAnimation.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Jacky Chong » Ven Aoû 26, 2011 6:13 pm

meule a écrit:Bienvenue sur fousdanim, les fachos de l'animation !

f:J'en ris aux éclats !:
Image
meule a écrit:Y'a un truc qui m'énerve aussi...
Ce sont les lipsynchs.
C'est un film français, qui se passe en France, mais le film est d'abord animé en anglais puis redoublé en français...

Tout pareil, ça m'éneeerve !
david a écrit:Et puis bon, c'est clairement la voix de Vanessa Paradis et de M ; collés sur des personnages animés qui ne leurs ressemblent pas particulièrement, du coup on dirait une bande son collée sur une animation.

Farpaitement.
cé a écrit:les voir gesticuler comme s'il s'agissait d'une samba endiablée ou d'un pogo furieux me semble un peu... heu..

:J'en ris aux éclats !:
Sauf qu'en plus moi j'aime même pas la chanson que je trouve, comment dire...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Jules.B » Ven Aoû 26, 2011 6:43 pm

Sauf qu'en plus moi j'aime même pas la chanson que je trouve, comment dire...
Image

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Serge » Sam Aoû 27, 2011 7:10 pm

Nan moi j'aime bien, c'est entraînant je trouve. L'animation est stylée, il se passe quelque chose...
Par contre j'avais pas pané que c'était animé en anglais... Je croyais juste que le lipsync était pas top, héhé.
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Un monstre à Paris

Messagepar » Dim Aoû 28, 2011 7:07 pm

Image

Je suis donc allé le voir en relief en avant-première.
L'ensemble est plaisant mais un peu mou. J'aime bien les designs et les décors, c'est chouette dans le genre collection de clichés sur le Paris de 1911. La référence fantome de l'Opera et double assassinat dans la rue Morgue est gentiment privée de tout ce qui est choquant. Le monstre ne fait pas peur longtemps et la manière dont tout apparaît et se goupille est assez bien mené. Mais bizarrement il y a un je-ne-sais-quoi qui rend le film un peu ennuyeux. Je ne sais pas si ça tient au manque de gags ou à la réalisation un peu lache, pourtant les personnages sont attachants (spécialement le nasique du botaniste), le scénario est pas vilain, l'animation tient bien la route, le doublage est bien...

Je redonne le pitch : deux amis, un jeune projectionniste de cinéma un peu timide et un livreur gaffeur exhubérant manipulent les produits d'un étrange botaniste en voyage. Ils créent un Monstre qui va errer dans un Paris inondé et semer la terreur. Mais le monstre a des talents de musicien, recueilli par une artiste de cabaret, amie des deux olibrius du début, il est caché de la vindicte policière par les trois amis.

Image

Le méchant est le Préfet de police, un personnage tellement caricatural qu'il en perd toute crédibilité. La séquence finale - assez efficace - se joue sur la tour Eiffel, cliché oblige.

Ce que j'ai trouvé décevant est le manque d'un traitement plus marqué, caricatural ou typé. On sent un peu le produit aseptisé pour l'export. Le Paris de 1900 aurait pu être plus franchement canaille, il est propret, rangé, grisâtre et surtout dépeuplé, les rues sont vides et il y a très peu de personnages secondaires.
L'autre truc qui me semble discutable c'est le casting musical. je trouve que M, malgré toute l'admiration que j'ai pour l'artiste, n'est pas vraiment à sa place ici. 1911 c'est plutôt le musette, La valse brune, Sous les ponts de Paris, le titi parisien et l'accent parigot de Bruand, pourquoi pas aussi le Pétomane Pujol qui officiait ces années là. A la limite un coté Django - même si plus tardif - aurait été plus pertinent, Sanseverino m'aurait semblé plus à sa place que les voix un peu fluettes et fades de M et de Vanessa Paradis (cette dernière étant cela dit très correcte dans le doublage). D'ailleurs au passage que la bestiole soit virtuose en instrumental c’est plutôt sympa mais qu'elle s'exprime par petits crissements et qu'elle se mette tout à coup à chantonner avec la voix de Mathieu Chedid est pour le moins décontenançant. Nan, il y a plus de pèche dans French Cancan, le film de Renoir, que dans le Monstre à Paris où on a l'impression que la capitale se réduit à un cabaret de Montmartre dont le numéro unique est un tour de chant minimaliste d'une seule chanson (le public n'est pas spécialement exigeant).

Bref, malgré ses grandes qualités artistiques, le Monstre à Paris ne m'a pas séduit par ses qualités filmiques, il y a quelques bons moments, je m'y suis un peu ennuyé, tout comme ma femme, mais le principal est probablement que mes enfants aient aimé.

Petite dédicace spéciale à CIP : le seul truc qui m'ait fait hurler de rire est un jeu de mot bien branque. Je le donne parce que ceux qui n'iront pas le rateront, et ceux qui iront risquent de le laisser passer : la voiture du livreur est hissée à la verticale et perd son contenu dont le chariot à deux roues qu'il utilise pour les livraisons. La fille crie "Mon Dieu !" le livreur "Mon diable !".. hu hu, je me demande comment ils vont la traduire celle-là.
J'ai aussi été déçu par un gag foiré qui était pourtant prometteur, celui de l'Hélium. Comprendra qui l'aura vu.


Ha et puis le relief est sans intérêt. Enfin selon moi. J'aurai préféré un film 2D avec les designs montrés au générique de fin d'ailleurs... hé.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un monstre à Paris

Messagepar TVPaint » Mar Aoû 30, 2011 3:52 pm

cé a écrit:La fille crie "Mon Dieu !" le livreur "Mon diable !".. hu hu, je me demande comment ils vont la traduire celle-là.


[musique des chiffres et des lettres]

....


Ah !

Image

f:msgreen:
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Un monstre à Paris

Messagepar » Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm

exactement :)

Quelqu'un sait comment ça s'appelle ça en anglais ? Demon, Devil ??
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un monstre à Paris

Messagepar SUKI » Mar Aoû 30, 2011 10:04 pm

luggage barrow ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Cela importe peu... » Mar Aoû 30, 2011 10:27 pm

Excellent gag ! :)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Un monstre à Paris

Messagepar gerem » Mar Aoû 30, 2011 11:27 pm

Je me rappelle excatement ce gag la première fois que j'ai lu le scénario et c'est là que je me suis dit... il faut que l'on fasse ce film en Français... J'avais beaucoup aimé le jeu de mots et le décallage.. mais non... Je ne sais pas si on en vendra plus grace à ça mais de savoir que le script original et tout les gags ont été écrit d'abord en Français... ca me fait un peu chier que ce soit finalement fait en Anglais...

Je suis impatient de le découvrir puisque je n'ai pas eu la chance d'être à l'avant-première.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Re: Un monstre à Paris

Messagepar gerem » Mar Aoû 30, 2011 11:31 pm

en VO
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Jacky Chong » Jeu Sep 01, 2011 9:22 am

Merci cé pour ce compte rendu.
Je trouve le trailer qu'a posté gerem plus convainquant que la VF, j'irais quand même le voir à sa sortie, histoire de voir le Paris des années 20 en troidé, la serre m'a l'air chouette, et le singe m'a l'air bien rigolo, et puis comme beaucoup de personne c'est une période que j'aime bien au niveau architectural.
C'est vrai que ça m'a l'air un peu trop propre, à l'image de la chanson d'ailleur.
Je n'ai rien contre M, mais c'est vrai que le tandem avec Vanessa Paradis et ça voix de poupée barbie, ça se sent que c'est un parti pris du réalisateur ou du producteur, qui a pensé à l'export et aussi aux midinettes fan de M (nb : Il y a une chanson de Nery avec le belgistan sur les midinettes fan de M qui est super) et de Vanessa Paradis, bien connue aux USA, puisque femme de Johnny Haliday, heu Depp, pardon.

C'est vrai que d'un point de vue purement artistique, c'est clair que c'est pas le meilleur choix, et j'aurais plus vu du Fréhel à la place, un Paris plus cracra et des rues moins vides...quand l'art déconne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Un monstre à Paris

Messagepar TVPaint » Jeu Sep 01, 2011 10:25 am

cé a écrit:exactement :)

Quelqu'un sait comment ça s'appelle ça en anglais ? Demon, Devil ??


Un "hand truck"
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 01, 2011 11:45 pm

tout le monde n'est pas fan de Heavy Metal monsieur Chong! ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Jacky Chong » Ven Sep 02, 2011 11:11 am

Olivier Ladeuix a écrit:tout le monde n'est pas fan de Heavy Metal monsieur Chong! ;-)

Mais siiiiiiiii ! Du Motörhead pour le vieux Paris ça aurait été mieux ! f:)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Un monstre à Paris

Messagepar gerem » Lun Oct 10, 2011 5:28 pm

Bon, ben je suis allé à la projection "équipe" hier soir et je suis franchement agréablement surpris par le film. La qualité est plus qu'honorable, l'histoire se tiens et je ne me suis pas ennuyé. J'ai remarqué un petit relâchement dans le rythme surtout vers la fin du film et comme Cé, je note que parfois les rues font un peu vide. Mais tout cela ne m'a pas empêché d’apprécier une animation soigné, quelques bons gags.
Je l'ai vu en VO (anglais donc) et j'ai trouvé le doublage excellent alors que j'avais été assez déçu par ce que j'ai pu voir de la version française dans les bandes annonces.

Moi je vous encourage à aller le voir car finalement je trouve le film cohérent et sympathique même s'il aurait sans doute pu être encore mieux... Mais connaissant les moyens et les aléa de la production je suis franchement impressionné par le résultat.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Oct 13, 2011 3:52 am

je ne sais pas trop si on peut parler de doublage quand la VO est en Anglais, oui, non? Bon en tout cas c'est génial s'ils distribuent la version anglaise en France car le doublage francais ne passait carrément pas pour moi. Y aura t il une distribution à l'étranger dans les mois à venir?
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Un monstre à Paris

Messagepar meule » Sam Oct 29, 2011 11:18 pm

J'y ai emmené mes enfants hier ( sans eux, je ne suis pas sûr du tout que j'y serais allé).
Je rejoins globalement Cé.
J'ai vraiment eu du mal à admettre que la puce ne parle pas mais chante. Je trouve que même dans cet univers enfantin, c'est pas crédible.
Je l'ai vu en français, donc, ce problème de doublage est bien flagrant. C'est pénible quand on devine les mots anglais sur les lèvres et qu'ils sortent en français...

Les enfants ont passé un bon moment, moi un peu moins je l'avoue.
En fait, je trouve dommage de faire un film à l'américaine. Le rythme, le jeu, les gags, etc... Tout est fait pour l'export.
Je n'y retrouve pas beaucoup de personnalité. Ou du moins, on y retrouve encore les standards habituels pour une prod 3D ( CGI)
Bon, le réal a bossé longtemps pour cette "école", ceci expliquant peut-être cela...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Un monstre à Paris

Messagepar hcjehg » Ven Nov 04, 2011 1:16 pm

http://www.hobsoft.net
Chaos free animation - One stop shop for animation pipeline services automation and collaboration systems
Image
Avatar de l’utilisateur
hcjehg
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 28, 2011 3:59 pm
Film d'animation culte: Triplettes

Re: Un monstre à Paris

Messagepar hcjehg » Lun Nov 14, 2011 9:33 am

http://www.hobsoft.net
Chaos free animation - One stop shop for animation pipeline services automation and collaboration systems
Image
Avatar de l’utilisateur
hcjehg
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 28, 2011 3:59 pm
Film d'animation culte: Triplettes

Re: Un monstre à Paris

Messagepar Jules.B » Ven Avr 06, 2012 7:17 pm

Vu avec la classe les décors et les chansons sont bien
Mais le scénarios est bof
Mais l'ensemble est pas mal :)
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités