Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Candy Boy en LIGNE !! P3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Candy Boy en LIGNE !! P3

Messagepar muiye » Mer Nov 07, 2007 1:22 pm

meule a écrit:...et même si je n'ai pas vu le film et que je ne peux donc pas le juger, je m'interroge sérieusement sur le pourquoi du comment de la chose...



alors pourquoi donc?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar anncaro » Mer Nov 07, 2007 1:55 pm

Hummmm.... ça sent la discussion autrefois brûlante et désormais refroidie qui va repartir de plus belle...
Pour un organisme qui finance en attendant un retour sur investissement en terme de visibilité, de "plan médiatique", on peut dire que ce film est plutôt rentable. (ce n'est peut-être pas le cas du cnc, ou en tout cas pas toujours le cas)
Quand le réal démarchera pour son prochain film et dira "j'ai lancé un débat riche en passion et rebondissement, tant de pages sur le forum Catsuka, tant de pages sur Fousdanim, ...", il y a fort à parier qu'il en tirera un grand bénéfice. Et si on lui dit "oui, mais vous avez vu ce qu'on dit de votre travail ?", il aura sans doute la réponse adéquate ("je ferai mieux la prochaine fois", "mon prochain n'en sera que plus attendu", que sais-je...)
N'oublions pas la demande du président à notre ministre de la culture quant à la rentabilité de son action et des productions aidées... quels seront à l'avenir les critères de jugement des attributions de subventions ?
Bref, restons attentifs et exigents, et pensons peut-être à une nouvelle manière de monter financièrement des projets pertinents, impertinents, fondamentalement politiques. (ce qui me fait penser à cet autre reportage sur la production française de court, diffusé par Arte et relayé ici, il y a peu)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar aurelien » Mer Nov 07, 2007 2:09 pm

Hummmm.... ça sent la discussion autrefois brûlante et désormais refroidie qui va repartir de plus belle...



oui c'est vrai. d'un côté je me dis que le film ne mérite pas autant d'attention... mais finalement on ne parle pas complètement du film mais plus de ce qu'il soulève comme questionnement, sur la façon dont ce truc s'est monté, le manque d'exigence des organismes qui l'ont soutenu (arte, cnc...)
tant pis si le réal arrive à en tirer un quelqu'onque bénéfice après tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Hop! » Mar Mar 25, 2008 3:02 pm

je remonte ce sujet d'outre tombe afin de préciser que son long métrage live (mais dans lequel se trouve une séquence animée) ne s'appelle plus "on the blacktop" mais donne moi la main ( j'ai vu la séquence d'anim..et bon....c'est pas du candy boy..mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar chickenchris » Mer Mar 26, 2008 1:50 am

:shock: ce sujet fait parti des anales....
:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Candy Boy en LIGNE !! P3

Messagepar babasss » Jeu Aoû 27, 2009 4:12 am

... hé oui, candy boy n'est pas mort...

alors c'est ça candy boy dont on est fan par défaut, l'avatar de CIP, les private jokes aux apéros animés...
j'étais a Madagascar lors du feuilleton candy boy...

il est 5h du mat, j'ai potassé le forum catsuka, les videos arté, la fiche unifrance du réal et tout ce que j'ai pu trouver... j'ai rattrapé mon retard.
vous pouvez maintenant me faire des candy-blagues, je vous comprendrais, nous serons complices, unis par les douze douloureuses...
je suis initié.
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Candy Boy en LIGNE !! P3

Messagepar SUKI » Jeu Aoû 27, 2009 9:03 am

:J'en ris aux éclats !:
mais as-tu vu le film ? car point d'inition complète sans visionnage... surtout la scène de l'envolée "lyrique" dans les airs...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Candy Boy en LIGNE !! P3

Messagepar babasss » Jeu Aoû 27, 2009 11:17 am

babasss a écrit:...unis par les douze douloureuses...
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités