Page 1 sur 1

Final Fantasy VII : Advent Children

MessagePosté: Dim Juil 30, 2006 10:12 pm
par
Bon, on a loué le DVD par curiosité avec ma femme. On a soupiré en levant les yeux au plafond pendant toute la durée du film...

Une crotte. Il n'y a pas d'autre mot.

Ce film n'est qu'un salmigondis de clichés pseudo-chevaleresques à la sauce gothique, plombé de symbolique à deux balles. L'action surtout est totalement décousue, l'intrigue inexistante (des méchants cherchent un truc, des gentils se battent pour pas qu'ils aient le truc), les séquences n'ont aucune cohérence entre elles... je j... j... Je n'en reviens pas que ce truc ait pu voir le jour.
Alors c'est sur que si on apprécie les jeunes éphèbes à la peau de pèche et aux tenues gestapistes, les décors qui ne sont qu'une apologie post-romantique de la ruine, les éclairages dignes de publicités Loréal, les nanas qui couinent ou soupirent, les mômes aux grands yeux pleins de reproches, les combats mille fois vus, les monstres patchworks...
Enfin surtout je crois qu'il me manque d'avoir joué au jeu de référence, mais même... ils montrent des séquences ingame (1997) sur le DVD et c'est infiniment supérieur en fantaisie et personnalité à ce... ggg..

Mfff...

+

MessagePosté: Dim Juil 30, 2006 11:43 pm
par Slim
yep, entierement de ton avis.

Je l'ai vu lorsqu'il était passé en avant premiere à la cité des Sciences, me disant allez je vais faire un effort, je vais faire la queue pour voir un film 3D dernier cri (parceque'jsuis un peu à la ramasse) et j'ai regretter comme c'est pas permis !
Heureusement j'étais assis à côté d'un vieux qui était tout le temps effaré devant la bêtise de scènes, et derriere nous, 2,3 types d'une quarantaine d'années qui pouffaient de rires aussi :D
En revanche c'était bondé de jeunes et ados qui ont applaudis donc il y'a vraiment un public...

Quand je repense au jeu initiale...c'est clair qu'ils ont tout foiré.
C'est un pur film marketing et basta !

MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 4:34 pm
par loupiote
perso au niveau des images j'ai trouvé sa magnifique...bon après pour l'histoir vous vous attendiez à quoi?

MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 6:32 pm
par rvdboom
Ptête qu'ils s'attendaient à un bon film? C'est quoi l'intérêt selon toi de faire de belles images sur une histoire, des personnages et des situations sans intérêt?
Bon, je ne donne pas d'avis par la phrase ci-dessous, je parle à la place de Cé, vu que je n'ai pas vu le film. C'est donc purement de la spéculation, ma question, pas un jugement de valeur.

MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 11:06 pm
par Slim
"Ptête qu'ils s'attendaient à un bon film? " :D :D
Pour ma part j'espèrai vachement + d'originalité dans le scénar...j'aimerai bien retrouver dans les films d'animations 3D japonais ce que je trouve dans les films prise de vue réelle japonais...à quand des films 3D touchants comme les films de kurosawa, ozu, imamura, etc...Oh allez voir meme comme du Shinya Tsukamoto(Tokyo fist & co) !!! :wink:
Là ça reste pour moi vraiment un divertissement pour les ados...

Et en effet pour la qualité de la 3D c'était souvent bluffant...les détails dans les vetements, grain de peau (quoique on dirait encore trop des poupées en porcelaines je trouve) et décors étaient pas trop désagréables.

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 9:34 am
par
rvdboom a écrit:Ptête qu'ils s'attendaient à un bon film?


Judicieuse remarque. Effectivement, quand on repense à Advent Children, le premier FF en 3D, le scénario, pour être un peu pompeux, n'en était pas moins travaillé. Il n'était pas excessif d'en demander au moins autant et pas simplement une histoire simplette qui fait insulte à l'intelligence de mômes de 8 ans. D'accord il y a des rendus de qualité, plus que de "belles" images. Je ne démordrais pas de l'avis que la série des FF propose une esthétique néofasciste ; culte de la jeunesse et de la propreté, canon de beauté "classique", combats déshumanisé, architectures monumentales, apologie de "l'honneur"... Et bien sur de belles images ne suffisent pas à faire un bon film, sans quoi on pourrait passer deux heures devant des spots publicitaires.

Mais en ce qui concerne les navets, j'ai d'autres critiques à faire parce que j'ai été servi cet été. Je vous ferait des petits comptes rendus...

A+

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 12:03 pm
par rvdboom
cé a écrit:Mais en ce qui concerne les navets, j'ai d'autres critiques à faire parce que j'ai été servi cet été. Je vous ferait des petits comptes rendus...


Chouette, on va rire. :-)
Pour ce qui est de l'esthétique néofascisante, je suis assez d'accord. La couverture de DVD seule a suffit à me repousser devant tant de froideur.
Tiens, ça me donne envie de revoir Freaks, pour la peine.
Et puis d'accord aussi avec Slim, les japonais savent faire des films intéressants et sensibles en 2D ou en live, mais ce ne sont clairement pas encore ceux-là qui font de la 3D (c'est vrai un peu partout dans le monde, d'ailleurs...). Ca doit encore être un milieu de "geeks" essentiellement (hé non, j'ai pas dit tout le monde!).

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 12:29 pm
par Slim
Oh jolies les références sur l'esthétique NéoFasciste !!! :D
C'est bien vu !
Mais j'y repense c'est un truc qu'on retrouve vachement aussi
dans la J-Pop...quand on vois certaines stars de la musique jap,
ça y ressemble beaucoup.

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 1:53 pm
par lutin ff
Je suis d'accord avec vous, bien qu'étant une grande fan du jeu (ou peut être aussi à cause de ça), j'ai été extrêmement décue par ce film. Il n'y a pas de scénar, c'est juste une suite de combats mis bout à bout. Fan service à fond. Et puis c'est quoi, ce Cloud version "je m'envole dans le ciel"? Ma seule consolation: au moins ça m'aura permis de voir ce que rendait les persos en belles images (même si on ne doit voir Cid que 5 sec 3/4). Le monde est injuste :(

MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 11:57 am
par JackFost
Je vous trouve un peu sévères viv à vis de ce film qui n'est certes pas aussi bien qu'il aurait pu l'être mais qui remplit tout de même bien ses promesses.

Tout d'abord, il ne présente strictement aucun intérêt pour les personnes qui n'ont jamais fini FFVII. Ces derniers n'y verront qu'un film sans scénario et sans saveur. En revanche, les fans de FFVII y retrouveront les lieux les personnages et les musiques qu'ils ont connus et appréciés par le passé.

Ce film est à prendre comme un cadeau, une sorte de cinématique bonus de 1h30 et non pas comme un film à part entière. L'action est rythmée par des musiques magnifiques (bande son : 20/20) et le timing des combats est règlé à la pince à épiler. On pourra cependant regretter que certains personnages soient sous-exploités et que le scénario ne tienne pas debout. J'étais allé le voir en avant-première au centre Pompidou le 6 décembre et après la projection, quelqu'un a demandé au scénariste (Nojima) pourquoi la boite qui contenait les cellules de JENOVA se retrouvait pleine juste avant le combat final alors qu'elle s'était vidée avant la course sur l'autoroute. Sa réponse en a surpris plus d'un : "En fait, je ne sais pas". Tout ça pour dire, qu'il aurait été plus qu'appréciable qu'un scénario digne de FFVII soit greffé au film mais dans l'ensemble, je le trouve plutôt sympa (sauf en VF).

MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 12:49 pm
par
JackFost a écrit:Ce film est à prendre comme un cadeau, une sorte de cinématique bonus


Comme tu dis, mais sauf qu'il est vendu 20€, comme un film...

JackFost a écrit:On pourra cependant regretter que [...] le scénario ne tienne pas debout.


C'était un peu l'idée, oui. ;)

Qu'ils vendent donc le film au rayon jeu vidéo ou le proposent au fans de FF dans un circuit spécial réservé à ce public plutot que de le mettre dans les rayons à coté de Totoro et autres films d'animation infiniment plus respectables.

+
c

MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 3:24 pm
par Rems
jackfrost +1 (j'aime bien ton avatar)

nan mais moi quand je l'ai vu la 1ere fois (je l'attendais depuis 2 ans) j'ai été completement charmé par cette "cinematique a 20€". en gros l'histoire m'importait peu, moi je voulais du combat, des musiques reprises du jeu, des invocations, tout les personnages, des clins d'oeil, de la classe (un peu niaise, je sais), et un combat cloud/sephiroth. et j'ai pas été deçu!!!

aprés voila, je le reverrai pas 3 fois. donc globalement personne n'a tort, vu que le scenario est naze mais ça fait plaisir au fans.

ce qui est dommage, c'est que ça donnera peut etre pas envi au amateur de jouer au vrai, au magnifique, au cultissime jeux vidéo original (puis de toute façon tout ceux sur play 1 sont bons).

d'ailleurs maintenant je decroche car FF12 FF13, etc, vive la commercialistion, je hais leur nouvelle demarche.

bref