Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wonderful Day

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Wonderful Day

Messagepar cgiles » Dim Oct 31, 2004 4:40 pm

Image
Je reviens du cinéma, ou je viens de voir Wonderful days et, ce film est un pur bijou, un joyau...

L'histoire se passe dans le futur, où les survivants de l'humanité se sépare en deux populations : les habitants d'Ecoban vivant dans une cité fonctionnant a la pollution, et ayant un certain luxe, et les marriens, habitants de marr, asservient par les habitant d'écoban survivant dans des carcasses de bateau.
Jay, jeune flic d'Ecoban, poursuit un intrus masqué dans la ville, l'intrus perd son masque, elle reconnait Shua son amour d'enfance, qu'elle croyait mort...
La pollution diminuant,Ecoban pour se réalimenté, prévoit d'incendier Marr.

http://www.wonderfuldays-lefilm.com

Le film est assez violent, si vous avez tenu devant bambi, alors je pense que vous ne serez pas choqué. Non sérieusement, les impacts de balle, sont assez violente.
@+
cgiles
 
Messages: 4
Inscription: Sam Sep 25, 2004 9:36 am

Messagepar apprenti roi des singes » Sam Nov 06, 2004 12:32 am

J'avais rate le coche lors de sa projo a Annecy, mais j'me suis rattrape a Taiwan :)
C'est sur que graphiquement, le film en jette plein les mirettes. Le mix 2d/3d passe pour une fois assez inapercu (donc remarquablement bien!) grace a un travail assez pousse sur jeux de lumieres et d'ombres colorees, ainsi que sur les flous focaux, les mouvements de camera (impression de filme a l'epaule)... le design des pers' est tres reussi, et se detache pas trop des productions japonaises, mais suffisamment pour qu'on se dise justement que c'est pas du jap. La musique, quant a elle, est par moment un pur delice. Bref, du bon, du tres bon boulot, meme...
Du tellement bon boulot sur la forme, que je regrette un rien le fond. Faut quand meme reconnaitre que sous cette tonne de beau mascara, se cache une histoire au fort potentiel, mais qui n'est pas toujours exploitee de maniere tres heureuse : les persos ont tous des comportements assez archetypes, la seule qui evolue un tant soit peu restant Jay ; parfois, l'histoire semble manquer de rythme, et quelques situations sont assez facilement anticipables, voire telephonees...En fait, ce qui m'a manque le plus ds ce film, ce sont des bons rebondissements, un p'tit quelque chose qui te fait te sentir different apres avoir vu un film qu'avant...
Ecrit comme ca, on va me prendre pour un apprenti critique plutot qu'un apprenti roi des singes, mais j'attendais enormement de ce film Ca faisit 3 ans que j'avais vu les previews et j'en bandais mechamment!), et j'avoue avoir ete un peu decu, meme si je reste convaincu qu'il s'agit d'un excellent film que tous se devraient d'aller voir, histoire de s'ecarteler en beaute les retines :D .
En tous cas, ce que je comprends moins, c'est que ce film se soit fait manger tout cru aux box-offices de partout ou il est sorti (meme en Coree, y parait qu'il a fait un flop, mais la, chuis pas sur de mes sources!)
C'est un sort qu'il ne meritait absolument pas a mon gout.
:(

PS: par contre j'savais pas qu'il etait sorti au cinoche en France, ca c'est plutot une bonne nouvelle. J'espere que les Franchouillards sauront l'apprecier a sa juste mesure.
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar Tsuka » Sam Nov 06, 2004 2:05 am

Oui ce film est très beau, il m'a fait planer par son esthétique ... mais le fond est très conventionnel et sans grandes suprises en effet ^^

Il a bien fait un bide en Corée ... et en France aussi (sorti en juin dernier quand même ^^ vous ne le trouverez plus trop en salles ... il sort en dvd collector dans moins de 2 mois chez nous)

Sinon il est quand même en lice pour les Oscars.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Yagan » Sam Nov 06, 2004 10:21 am

Bienvenue chez les Fous l'apprenti roi des singes ... et Salut Tsu !
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar » Sam Nov 06, 2004 5:00 pm

Tsuka a écrit:Sinon il est quand même en lice pour les Oscars.


Heu... t'es sur Tsuka ?
Il me semble qu'il y a GitS2 mais pas Wonderful days...
D'ailleurs en voyant la liste je me suis fait la réflexion qu'à part un film indien sur Bouddha et Innocence, tous les films étaient des productions US... Je copie colle depuis Animated-news :

The Incredibles
Shrek 2
Shark Tale
The SpongeBob SquarePants Movie
Home on the Range
Teacher's Pet
Ghost in the Shell 2: Innocence
Clifford's Really Big Movie
Sky Blue
The Legend of Buddha
The Polar Express

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Sam Nov 06, 2004 5:17 pm

Alleï... autant pour moi, Sky Blue est le titre sous lequel Wonderful Days est sortit aux States... Allez comprendre...

bah
:oops:

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Sam Nov 06, 2004 5:38 pm

C'est pour faire référence aux world trate center..bah oui aprés au moins le ciel étais bleu!! :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar apprenti roi des singes » Dim Nov 07, 2004 3:05 pm

N'cha, m'sieu Yagan (en langage singe, ca veut dire, salut) :)
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar zewebanim » Dim Nov 07, 2004 6:53 pm

Malheureusement Pathe qui sort le DVD ne fait pas mention de la version longue du film présente sur l'édition collector coréenne. Et qui redonne un peu plus d'intéret à l'histoire ( mais pas énormément).
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Tsuka » Dim Nov 07, 2004 11:05 pm

La version director's cut ne sortira probablement pas en dehors de la Corée ... elle donne effectivement un petit plus au film, même si certaines séquences supplémentaires sont juste de petits plaisirs visuels (la scène de danse avec Helen notamment ;) ).

Cette version longue est proposée dans le box collector du film sorti il y a quelques mois en Corée, bourée de bonus, avec sous-titres anglais (juste sur le film of course), et que je recommande toutefois à ceux qui auraient apprécié le film (car la version collector fr ne contiendra certainement pas tous ces suppléments).
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar zewebanim » Dim Nov 07, 2004 11:12 pm

Et en plus ce collector est vendu dans un trés beau boitier.

Allez hop une autre adresse pour le commander!

http://www.cinemasie.com/vente/fiche/video/5601/
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar TiKiuB » Sam Nov 13, 2004 3:33 pm

merci tsuka de l'info !

je me demandais vraiment qu'elle etait la difference entre ces deux coffret (mise a part le boitier et le prix !) puisque la 4e de couverture etait identique........

*o*

sinon voici une news postée sur animeland, gainax s'occupant de broadcaster WD au japon !
http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=481

il parait qu'une version serie d'animation est en cours de preparation, ca permettra d'approfondir l'univers du film :)
pasque faut l'avouer, le film est tres tres tres light concernant le background des persos ou de l'univers crée..... T.T j'espere que la serie fera decouvrir sous un autre jour l'univers fascinant de WD *o*
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron