Page 1 sur 1

[DVD] Atelier collectif zorobabel

MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 12:22 pm
par chocapic
je viens juste de me mater ça :

Image

c'est dispo dans la boutique du loup (www.awn.com/folioscope) pour pas cher du tout, et franchement, c'est un pur régal ... mise en scène très ingénieuse, personnages irrévérencieux, tout est très frais, plein d'humour décalé ... la plupart des courts sont en stopmo.

voici le descriptif du disque :
Atelier Collectif Zorobabel 2000-2003 - DVD

La création de ces films résulte de la démarche de jeunes auteurs rassemblés en "Atelier Collectif", dont William Henne assure la coordination. Créé en 1995, cet ensemble regroupe des créateurs s'intéressant aux diverses facettes de l'univers du film: narration, mise en scène, scénographie, photographie, etc. Les membres de l'équipe échangent leur savoir-faire dans une logique d'Education Permanente caractérisant, depuis ses débuts, Zorobabel (la structure de production). En 1997, William Henne réalise son propre film "Tout jeune garçon..." puis, trois ans plus atrd, sous sa houlette, l"Atelier Collectif" offre son premier film d'animation, "Barbe Bleue". Ce volume reprend les quatre premiers films de l'équipe de réalisation.

Films:
Barbe Bleue - 15', 2000;
Le petit théâtre mécanique - 7'30", 2002;
Le complot de famille - 6', 2003;
Jan Hermann - 9', 2003.

Bonus: Tout jeune garçon - 7', 1997.


Ca vaut franchement le coup, en tous cas moi j'aime bien :-)

MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 4:22 pm
par Yagan
yep,

je l'ai "mater" aussi,

pas mal, dommage que le support DVD soit mal exploité (j'entend par là que j'attend d'un DVD, + qu'un simple k7 video)

mais sinon, yes, c'est pas mal, je les aime bien aussi chez Zorobabel ...

MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 5:18 pm
par chocapic
C'est vrai qu'on aurait bien aimé un ptit making off par ci, un commentaire par là, mais compte tenu des bons transferts vidéo (16/9 anamorphique pour les courts les plus récents), du faible prix (12€ sans le port), du fait qu'il s'agisse d'un disque artisanal visiblement produit avec peu de moyens, le plaisir de regarder est là, c'est quand meme l'essentiel, ne boudons pas notre plaisir mon cher Yagan :wink:

pis sans ce DVD, je ne connaitrais pas encore ce dont sont capables les gens de chez Zorobabel, ce serait quand même bien dommage :)

MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 6:33 pm
par Yagan
chocapic a écrit:C'est vrai qu'on aurait bien aimé un ptit making off par ci, un commentaire par là, mais compte tenu des bons transferts vidéo (16/9 anamorphique pour les courts les plus récents), du faible prix (12€ sans le port), du fait qu'il s'agisse d'un disque artisanal visiblement produit avec peu de moyens, le plaisir de regarder est là, c'est quand meme l'essentiel, ne boudons pas notre plaisir mon cher Yagan :wink:

bon d'accord ... c'est mieux qu'une K7, y'a des versions anglaises dessus ...
(j'ai bon coome ça ? :D)

pis sans ce DVD, je ne connaitrais pas encore ce dont sont capables les gens de chez Zorobabel, ce serait quand même bien dommage :)

mouaip, par contre là, c'est de ta faute, t'avais qu'a trainer sur les Rencontres Audiovisuelles (entres autres) ... vu que Zorobabel, ça tourne pas mal en festival :D ...

MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 10:42 pm
par chocapic
Yagan a écrit:bon d'accord ... c'est mieux qu'une K7, y'a des versions anglaises dessus ...
(j'ai bon coome ça ? :D)


tu as oublié de mentionner l'évident gain de place ;-)

Yagan a écrit:mouaip, par contre là, c'est de ta faute, t'avais qu'a trainer sur les Rencontres Audiovisuelles (entres autres) ... vu que Zorobabel, ça tourne pas mal en festival :D ...


les rencontres audiovisuelles, faut poser des congés pour tout voir :P alors forcément ... on loupe des choses ... les courts de chez Zorobabel par exemple ... DU COUP CE DVD ARRIVE A POINT NOMME POUR REPARER CETTE INJUSTICE :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Sam Juil 17, 2004 12:05 pm
par Yagan
les rencontres audiovisuelles, faut poser des congés pour tout voir :P alors forcément ... on loupe des choses ... les courts de chez Zorobabel par exemple ...

en l'occurence, c'est valable si tu bosses de nuit, vu que les zorobabel, je les avait vu avec l'amigo Roberto en compet' anim (vers 20h30/21h00) ils etaient ensuite passés pour la nuit de cloture :D ... et aussi a l'occasion des Cine Soup' (le soir aussi)
8) ...

Mais bon sorti de là, rien a dire, normal aussi qu'on puisse pas tout voir et c'est tres bien que tu posts des ifos comme ça de toutes façons ... tout le monde n'etant pas d'ici

par ailleurs, pour ceux qui voudraent voir de quoi on parle

un chti lien (pas super, mais y'a quand meme des choses a voir)
http://go.to/zorobabel

MessagePosté: Sam Juil 17, 2004 1:24 pm
par Roberto Chicachico
Ouai, c'était bien sympa Zorobabel ! C'était le truc en stop-mo' avec le mec schyzophrène ? En parlant de ça je viens de me souvenir de ce film super glauque mais superbe en stop-mo', avec la texture de peau incroyable... c'était dingue ce film. :)

MessagePosté: Sam Juil 17, 2004 1:36 pm
par Yagan
Roberto Chicachico a écrit:Ouai, c'était bien sympa Zorobabel ! C'était le truc en stop-mo' avec le mec schyzophrène ?

yep

En parlant de ça je viens de me souvenir de ce film super glauque mais superbe en stop-mo', avec la texture de peau incroyable... c'était dingue ce film. :)

the separation ...

excelllllentissime !!!!