Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Bill Plymton : Les Mutants de l'Espace

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Bill Plymton : Les Mutants de l'Espace

Messagepar gerem » Jeu Avr 15, 2004 10:40 pm

Allez je refait un peu de pub pour Bill Plypton...

Après avoir vu l'impitoyable Lune de Miel (I Married a strange Person), je me suis attaqué au Mutants de l'Espace.

Je crois qu'il est encore mieux ! J'ai vraiment adoré et je suis vraiment devenue fan de ce type !!! Et dire que je l'ai croisé à Annecy 2003 mais que je ne connaissai rien de lui :cry:

Donc voilà je recommande ce film. Perso j'ai le DVD qui contient aussi qqs bonus interressant dont notament ce qui semble désormais une habitude chez Plymton, un documentaire réalisé durant la réalisation du film. Ce qui permet de voir vraiment son mode de travail... et je confirme donc que c'est bien lui qui fait entièrement l'animation.

voilà ! Bon faut que je trouve les autres films maintenant... et je suis déjà impatient de voir "Hair High" dans la grande salle d'Annecy cette année !! 8)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Ven Avr 16, 2004 10:36 am

Tu devrais essayé de rechercher ses courts métrages aussi qui sont sympa:
- How to kiss > fendard, délirant, tour d'horizon de tous les baiser possible ( à surtout ne pas essayé avec sa copine)
- Tu as les pubs microsoft ( elles sont dans le cd de windows 95, pffff ça fais longtemps)
- Et puis y en a d'autre en flash aussi que l'on peut trouver sur internet mais je me souvient plus des adresse dsl.
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar laios » Mar Déc 07, 2004 12:00 pm

c'est vrai,plymton est un enf... de génie, digne représentant de la riche couche underground de l'animation, ilorait pu bossé chez disney, ilapovoulu, car comme vous zavé pu le remarquer, violence, sexe, violence, sexe et puis violence sont au rendez_vous ds ses films. COMME DS CE FORUMS!! c'est trop chô!
laios
 

Messagepar chaffoilofolaz » Mar Déc 07, 2004 1:34 pm

ouep c'est vrais qu'il est tres bon ce type, j'adore son humour complettement décalé bien que je n'ai vu que les mutans de l'espace, Burp si jamais par le plus grand des hazards tu retrouve l'adresse des cour métrages en ligne tu poura nous les passer stp ???
quoi que je v faire une petite recherche je vous montreais ça

et voilà
http://www.plymptoons.com/gallery/gallery.html
Avatar de l’utilisateur
chaffoilofolaz
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam Nov 06, 2004 9:31 am
Localisation: Troyes ou Reims ou encore dans un endrois

Messagepar laios » Mar Déc 07, 2004 3:19 pm

:) merci!
laios
 

Messagepar SUKI » Mar Déc 07, 2004 7:39 pm

yep Monsieur Plympton c'est un dieu, n'ayons pas peur des mots...
un dieu en polo, bermuda et en tong, je sais pas s'il a d'autres fringues mais en tout cas il est très cool... il parle facilement aux gens, même bourrés, dans les soirées d'annecy :D
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar bUrP° » Mar Déc 07, 2004 7:41 pm

MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar zewebanim girl » Mer Déc 08, 2004 9:14 am

y en a parmi vous qui ont vu Hair High ?
zewebanim girl
 

Messagepar guiom » Mer Déc 08, 2004 9:36 am

moi je l'ai vu en septembre dernier.
Ca reste du Plympton pur jus, moi j'ai beaucoup aimé.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar gerem » Mer Déc 08, 2004 9:51 pm

ouaip je crois que j'ai préféré les deux premiers (les Mutants de l'Esapce et l'Impitoyable Lune de Miel) car ils part encore plus en délire et il faut s'accrocher pour suivre... je dirai presque que dans HairHigh y'a trop d'histoire :D mais ca reste du pur Plympton et c'est très bon !
Pour les fans du genre c'est du tout bon !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar zewebanim » Jeu Déc 09, 2004 9:29 am

Bon il fallait bien une voix discordante sur Plympton. Moi j'avoue que j'aime beaucoup tous ces courts d'il y a dix ans et son premier long métrage The Tune. Depuis même si c'est un trés bon artiste je trouve qu'il a tendance à se répeter, et c'est long metrage sont pour moi pas trés bien scénarisé. Il faut dire qu'il travaille seul et il a du mal à accepter les critiques. Je sais que pour Hair High lors de laprésentation à Annecy, on a été quelques uns à le critiquer, gentiment, et cela a été un peu difficile....

Mais je dois reconnaitre qu'il est à part dans l'animation long metrage aux Etats-Unis (il n'y a quasiment eu que Ralph Bakshi qui a réussi à faire autant de films d'animations pour Adultes) et heureusement qu'il peut continuer à produire ses films. J'ai fait une interview de lui sur Hair High que je devrais mettre en ligne prochainement, le film étant prévu pour le premier trimestre2005.
L'un de ses derniers courts Guard Dog passe sur Canal Plus dans Mensomadaire au mois de Décembre.
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar guiom » Jeu Déc 09, 2004 11:33 am

Zewebanim, LA voix discordante parmis les fous.
Serait-il encore plus fou que les autres?
Est-ce biologiquement possible? :D
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar » Jeu Déc 09, 2004 2:40 pm

guiom a écrit:Zewebanim, LA voix discordante parmis les fous [...] ?


Béh non... Je suis tout à fait d'accord avec lui. Plympton je suis fan en court, en long je m'ennuie. J'avais adooOOOré "25 ways to stop smoking "qui avait été un énorme éclat de rire à Annecy (en quelle année... pfou...). Depuis il étonne un peu moins mais fait toujours autant rire. Mais je n'ai jamais réussi à tenir le rythme de ses longs films.
Je trouve que c'est un peu comme un dessinateur de strips qui fait un 48 planches, cf le dernier Titeuf
:oops:

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Ven Déc 10, 2004 4:54 pm

Je trouve que c'est un peu comme un dessinateur de strips qui fait un 48 planches


...comment je peut laisser passer ça !! et Calvin et hobbes (eh oui encore :D ) je sais même pas combien de strip il a fait mais franchement ça me fait toujours autant poiler et je trouve que même si certain gag reviennent ils ont toujours une nouveauté!!!

Moi pour plympton, je suis fan, même ses longs me font pisser de rire et puis tout ces plans super déformés et gag poussés au bout j'adore voilà! :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités