Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le monde magique d'Oz

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

le monde magique d'Oz

Messagepar Foxiso » Lun Mar 16, 2015 3:10 pm

oui je veux parler d'un fameux rotten tomatoes
sortie au cinéma aux U.S le 9 Mai 2014 sous le nom de Legends of Oz Dorothy's return
et sortie en France en DVD et Bluray sous le nom de Le Monde Magique d'Oz
est un film indépendant d'un studio essayant d'émerger (bien que l'équipe d'animation vient de l'équipe d'animation des films Fée Clochette)
il parle de Dorothé de retour au Kansas juste après son aventure à Oz , elle retrouve son chez soi dévasté par la tornade, elle et sa famille doivent quitter mais Dorothé refuse pensant que tout peut être réparé, elle est rappeler à Oz à travers un arc en ciel créer par le roi d'Oz l'épouvantail car apparemment à Oz des années se sont écoulées depuis l'arrivée de la jeune fille et maintenant ses amis doivent affronter une nouvelle menace un bouffon nommé Jester qui n'est rien plus ni moins que le jeune frère de la méchante sorcière de l'ouest

bien sur moi quand j'ai vu les bandes d'annonce je pensais que ce serrait intéressant après tout Oz est réputé comme tout les pays imaginaires pour ses paysages et créatures bizarres alors (presque) tout peut fonctionnait
le film est baser sur l'histoire de Roger S.Baum (l'arrière petit fils de L.Frank Baum ( auteur de la première série des livres d'Oz)) nommée Dorothy of Oz (mais dans l'histoire le bouffon est possédé par la méchante sorcière)
mais après le film m'a un chouilla peu déçu car je m'attendais à une histoire plus développée
j'ai l'impression que les scénaristes se sont mélanger les pinceaux et ont donné en salle un travail encore inachevé
ils ont essayé de faire du film une suite au classique de 1939 de MGM pour que tout le monde se relatent dessus et se sentent familier avec tout en essayant de rester un nouveau genre d'Oz écrit par une nouvelle génération du coup ce film tout le monde ne sait pas quoi penser
beaucoup de sceptiques (non prête à une nouvelle génération de Oz) n'aime pas ce film car il n'est pas aussi attachant que le classique (qui prospère encore à ce jours)
les Oziens terrestres (des fans d'Oz jusqu'aux orteilles) disent comme moi que le film semblent encore incomplet mais qu'il reste assez fidèle à sa source
et les fan d'animations pensent que ce film est une faillite totale et qu'il ne serra rien de plus qu'un mumuse à bambin bon marché

étant fan d'animation j'ai un petit faible pour ce film et je pense que ce film aurait pu être intéressant si les studios avaient pris le temps de bien revoir et de tout finir
c'est vrai que l'animation et de très base qualité, assez surprenant quand on sait les studios d'origines (genre carrément Dorothé et sa famille sont des Sims )
mais le design de certains personnages et de paysages est très bien (surtout la cité d'émeraude et son roi, et la vallée de porcelaine et sa princesse, et le vilain Jester lui il est cool en même temps ils ont mis plus de mouvements et d'energie dans ce perso)
Avatar de l’utilisateur
Foxiso
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2015 8:33 am
Film d'animation culte: l'étrange noel de Monsieur Jack

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités