Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Court-métrage avec des légumes

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Jeu Oct 02, 2014 8:55 pm

Voilà, je viens de retrouver le court-métrage "Mourir en Macédoine", que j'avais vue il y a longtemps, réalisé par l'aaaproduction (y'a-t-il un lien avec l'aaa d'Annecy, ou est-ce juste un hasard? )

Voici le lien ... https://www.youtube.com/watch?v=E7wWbCBR3UM

- Attention, âmes sensibles! c'est un film d'une assez grande violence psychologique... sur la cruauté envers les légumes. ;- ) (mais je le trouve quand-même angoissant, en y réfléchissant bien. °~°' )
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar zac » Ven Oct 03, 2014 10:16 am

kakhi a écrit:Voilà, je viens de retrouver le court-métrage "Mourir en Macédoine", que j'avais vue il y a longtemps, réalisé par l'aaaproduction (y'a-t-il un lien avec l'aaa d'Annecy, ou est-ce juste un hasard? )

.....


Nan, les trois A (comme on les appelle...) c'est la société de prod de Marcelle Ponti et Jacques Rouxel, à Paris... et qui a produit "les Shadoks"...
Également producteurs des films de Piotr Kamler (entr'autres), il y a une trentaine d'années... pfiouuu! ça passe vite! :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Ven Oct 03, 2014 11:44 am

Ah, ok ^_^... vu que j'aie participé à cet atelier dans ma jeunesse, ça m'a prétée à confusion.

C'est vrai que les logos sont pas tout à fait pareils (même si tout les deux utilisent une police similaire...)

Image et Image
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar musecyan » Ven Oct 03, 2014 12:10 pm

oui pour la petite histoire l'a.a.a (atelier d'annimation d'annecy à été crée en 1971 et le studio aaa en 1973 et je croix bien que jacques rouxel avait demandé à nicole salomon le droit d'utiliser le même nom et ca n'avait pas posé de problême.

mais Zac à vécu tout ça il peut te raconter :J'en ris aux éclats !:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar zac » Ven Oct 03, 2014 3:08 pm

musecyan a écrit:oui pour la petite histoire l'a.a.a (atelier d'annimation d'annecy à été crée en 1971 et le studio aaa en 1973 et je croix bien que jacques rouxel avait demandé à nicole salomon le droit d'utiliser le même nom et ca n'avait pas posé de problême.

mais Zac à vécu tout ça il peut te raconter :J'en ris aux éclats !:


Bah?...pas tout à fait quand même !... j'étais qu'un p'tit morveux dans les années 70!...grrr!!... :P
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar musecyan » Ven Oct 03, 2014 6:39 pm

ha mince donc t'est pas sur la photo d'andré gobelli au jica d'annecy en 1971
Image

sinon Kakhi j'ai vu sur ton CV qui tu avait fait un film en sable animée "narcisse se noie... dans un verre d'eau"en 2001 au A.A.A
C'est bizarre qu'il soit pas sur la compil (en fait une VHS en pal) des réalisation en 2001/2002

moi cette année là au A.A.A j'avais fait mon pamphlet contre les dentistes "la carie" en dessin animé
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Ven Oct 03, 2014 9:08 pm

Parce qu'en fait, c'est un peu plus compliqué... ^_^'

Le film à bien été tourné à l'aaa en alentours de 2000 (si je me souviens bien), en tant qu'exercice parmi d'autres (le film est expérimental), mais finalisé au Beaux-Arts d'Angers en 2001 (Ajout d'une bande-son, finitions, crédits...).

Pour rappel, un lien vers la page du film en question (le film n'est pas sur youtube ou autre et mon site est en friche depuis 2008, pour des raisons techniques : -( , merci de votre compréhension... ) :

http://kakhi.free.fr/anim_filmo/narcisse/filmo_narcisse.htm


(Quand à cette compilation, c'est étrange, ils ne me semble pas qu'ils m'en aient fait part... étrange.)

C'est bizarre qu'il soit pas sur la compil (en fait une VHS en pal) des réalisation en 2001/2002


- Ah,non en fait, ça explique tout, vu que la première version du film à été réalisée en 2000 (comme je l'avais précisée, plus haut)... soit 1 an trop tôt : -) -
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar musecyan » Ven Oct 03, 2014 9:27 pm

ha bein non tu n'y es pas non plus dans la compil 2000/2001 c'est l'année ou j'ai fait mon 1er film au A.A.A avec un copain
Soucoupe Violente et j'ai aussi la VHS


mais comme tu dis que ton film était juste un exercice il n'a surement jamais été montée dans la compil de tous les films de l'année

alors la question qui tue tu filmait avec l' Umatic , le DVCAM ou la lunchbox :D

Image
Dernière édition par musecyan le Ven Oct 03, 2014 9:47 pm, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Ven Oct 03, 2014 9:39 pm

Si c'est bien de ça, dont tu parle, il devait s'agir de l'Umatic :

Image

En fait, j'étais à un atelier ouvert aux amateurs d'une semaine aux vacances de pâques, et il s'agissait surtout plus d'exercices courts, plutôt que de vrais films ("Narcisse..." était un sujet libre tourné en 3 jours. Le reste du temps, je me suis initiée au stop-mo' avec des marionnettes de ma fabrication -avec la lunchbox, cette fois-.).
Dernière édition par kakhi le Ven Oct 03, 2014 10:20 pm, édité 2 fois.
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar musecyan » Ven Oct 03, 2014 9:53 pm

arf ha oui 3 jours ca fait court en effet
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 04, 2014 10:48 am

Ah ah très bien ton court métrage sur le dentiste, ça fait mal aux dents ! :)
J'ai reconnu "Something against you" des Pixies au générique...

@khaki : merci pour ce film je l'avais vu y'a longtemps, j'aime bien la fin ... :)
Dans le le genre légume-motion, tu dois connaître StoreWars ?
Dernière édition par Jacky Chong le Sam Oct 04, 2014 11:27 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Sam Oct 04, 2014 11:26 am

Jacky Chong a écrit:Ah ah très bien ton court métrage sur le dentiste, ça fait mal aux dents ! :)
J'ai reconnu "Something against you" des Pixies au générique...


Aïe!-Ouïe! (Moi, aussi...)

@khaki : merci pour ce film je l'avais vu y'a longtemps, j'aime bien la fin ... :)
Dans le le genre légume-motion, tu dois connaître StoreWars ?


Une fin qui avait quand même traumatisée mon petit-frêre.... °~° ' (Ma-Maaaan!!!)

(Bizarre, Adblock doit me faire des histoires, car "StoreWars", que je connais de nom, ne s'affiche pas. : -( Je vais devoir aller le voir directement sur youtube...Flute !)
Dernière édition par kakhi le Sam Oct 04, 2014 11:30 am, édité 1 fois.
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 04, 2014 11:28 am

Corrigé, j'avais oublié d'enlever le "v"... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Sam Oct 04, 2014 8:25 pm

"Store-Wars", dans un autre genre, c'est pas mal aussi : -D

Pour revenir à la fin de "Mourir en Macédoine", justement ce qui est fort, c'est que c'est la seule séquence qui n'utilise pas de technique d'animation. Et pourtant, surtout grâce à la bande-son, c'est celle qui est la plus marquante ; -).
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Court-métrage avec des légumes

Messagepar kakhi » Jeu Oct 30, 2014 3:20 pm

kakhi a écrit:Si c'est bien de ça, dont tu parle, il devait s'agir de l'Umatic :

Image

En fait, j'étais à un atelier ouvert aux amateurs d'une semaine aux vacances de pâques, et il s'agissait surtout plus d'exercices courts, plutôt que de vrais films ("Narcisse..." était un sujet libre tourné en 3 jours. Le reste du temps, je me suis initiée au stop-mo' avec des marionnettes de ma fabrication -avec la lunchbox, cette fois-.).


Vu que je viens d'ouvrir un compte vimeo, j'inaugure avec une meilleure version de "Narcisse...", ainsi que les deux compiles des exos/essais de techniques d'anim' réalisés à l'aaa : - D :










(Je sais, bon, c'est assez vieux, tout ça... j'espère bientôt pouvoir poster du neuf, ayant repris sérieusement des projets de mes cartons ; - ))
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités