Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La grande aventure Lego

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

La grande aventure Lego

Messagepar anncaro » Mer Fév 19, 2014 2:48 pm

Hé hé... j'en sors...

Je vais être honnête, c'était à mon tour d'amener mon fils de 10 ans au ciné (on se partage très équitablement les pingouins en 3D, les zèbres en 3D, et autres choses pour lesquelles on a du mal à se bouger les fesses). Donc là, à moi les legos.

Et bien, je me suis vachement amusée, j'ai trouvé le film frais et farfelu !
Je pensais voir un film en 3D (comme "Lego Batman, le film"), alors que c'est un joyeux bordel de briques de toutes tailles et couleurs, avec de super idées d'animation (la mer, les explosions, les transformations en tout genre, l'afrreux gros pirate,...). C'est kitsch, et plein de clins d'oeil aux gamins que nous étions. Les poncifs du genre (le méchant, le gentil, la jolie fille,...) sont sympatiquement détournés et tournés en dérision. Il y a pléthore de clins d'oeil.

Je m'attendais à un gros coup de pub Lego, mais au final ça montre plus la créativité que développe ce vecteur que la marque elle-même (on n'est pas dupe non plus, on retrouve tous les persos allègrement dans les dernières boîtes Lego). La créativité qui est d'ailleurs le fond du film.

Ce film va-t-il pousser les gamins à faire bouger leurs créations devant une caméra ? ça se pourrait bien. En tout cas, ça m'a donné envie de piquer quelques briquettes au loustic qui occupait le fauteuil à ma gauche. :D
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: La grande aventure Lego

Messagepar musecyan » Mer Fév 19, 2014 3:18 pm

mouais je suis pas convaicu,
je préfère encore ça
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La grande aventure Lego

Messagepar » Mer Fév 19, 2014 3:23 pm

J'y va ce week-end :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grande aventure Lego

Messagepar Jacky Chong » Mer Fév 19, 2014 4:58 pm

Ah ben tu m'as donné envie d'y aller, merci anncaro ! :) J'irais la s'maine prochaine.
Pas mal le clip des White Stripe musecyan, c'était Gondry je crois bien... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grande aventure Lego

Messagepar » Dim Fév 23, 2014 1:22 pm

Vu.

Effectivement le film est sympathique, un gros ToyStory Lego, c'est plein d'énergie, parfois un peu foutraque avec des scènes confuses... J'y ai retrouvé l'intérêt graphique d'un "Pixels" (le film), c'est parodique en diable, avec des références à toutes les licences exploitées par la marque. Il y a de bons gags, c'est rythmé, ça m'a même fait penser dans le principe narratif au film Bob l'éponge.

Il n'empêche que j'ai quand même eu l'impression, en sortant, d'avoir vu une trèèèèès longue publicité pour le produit LEGO ; avec une "promesse" (on peut suivre ou pas les instructions), une "cible" (un produit transgénérationnel), une "valeur ajoutée" (un produit ancien qui a fait ses preuves, avec une grande variété de pièces et d'univers), et une chute bien consensuelle sur le créativité de la jeunesse versus le monde des adultes qui ont oublié leur âme d'enfant.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grande aventure Lego

Messagepar MariePaccou » Dim Fév 23, 2014 1:45 pm

@jacky: Le clip des White Stripes, c'est Gondry le réal et Sébastien Fau le chef anim (un copaing!).
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La grande aventure Lego

Messagepar musecyan » Dim Fév 23, 2014 9:58 pm

ahhhhh je cherchait depuis 2 jours et j'ai enfin retrouvé le film en lego que j'avais vu à Annecy en 2011 en film de fin d'étude

qu'avec des briques mais il vaut son pesant de cacahouettes

Ahhhhh de Sung Hwan lee
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La grande aventure Lego

Messagepar MariePaccou » Mer Mar 05, 2014 9:26 am

... ça va me prendre plus de temps de poster ça, que ça n'en a pris à l'auteur pour le réaliser, mais zou! f:J'en ris aux éclats !:

Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités