Page 1 sur 1

La grande aventure Lego

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 2:48 pm
par anncaro
Hé hé... j'en sors...

Je vais être honnête, c'était à mon tour d'amener mon fils de 10 ans au ciné (on se partage très équitablement les pingouins en 3D, les zèbres en 3D, et autres choses pour lesquelles on a du mal à se bouger les fesses). Donc là, à moi les legos.

Et bien, je me suis vachement amusée, j'ai trouvé le film frais et farfelu !
Je pensais voir un film en 3D (comme "Lego Batman, le film"), alors que c'est un joyeux bordel de briques de toutes tailles et couleurs, avec de super idées d'animation (la mer, les explosions, les transformations en tout genre, l'afrreux gros pirate,...). C'est kitsch, et plein de clins d'oeil aux gamins que nous étions. Les poncifs du genre (le méchant, le gentil, la jolie fille,...) sont sympatiquement détournés et tournés en dérision. Il y a pléthore de clins d'oeil.

Je m'attendais à un gros coup de pub Lego, mais au final ça montre plus la créativité que développe ce vecteur que la marque elle-même (on n'est pas dupe non plus, on retrouve tous les persos allègrement dans les dernières boîtes Lego). La créativité qui est d'ailleurs le fond du film.

Ce film va-t-il pousser les gamins à faire bouger leurs créations devant une caméra ? ça se pourrait bien. En tout cas, ça m'a donné envie de piquer quelques briquettes au loustic qui occupait le fauteuil à ma gauche. :D

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 3:18 pm
par musecyan
mouais je suis pas convaicu,
je préfère encore ça

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 3:23 pm
par
J'y va ce week-end :)

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 4:58 pm
par Jacky Chong
Ah ben tu m'as donné envie d'y aller, merci anncaro ! :) J'irais la s'maine prochaine.
Pas mal le clip des White Stripe musecyan, c'était Gondry je crois bien... ?

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 1:22 pm
par
Vu.

Effectivement le film est sympathique, un gros ToyStory Lego, c'est plein d'énergie, parfois un peu foutraque avec des scènes confuses... J'y ai retrouvé l'intérêt graphique d'un "Pixels" (le film), c'est parodique en diable, avec des références à toutes les licences exploitées par la marque. Il y a de bons gags, c'est rythmé, ça m'a même fait penser dans le principe narratif au film Bob l'éponge.

Il n'empêche que j'ai quand même eu l'impression, en sortant, d'avoir vu une trèèèèès longue publicité pour le produit LEGO ; avec une "promesse" (on peut suivre ou pas les instructions), une "cible" (un produit transgénérationnel), une "valeur ajoutée" (un produit ancien qui a fait ses preuves, avec une grande variété de pièces et d'univers), et une chute bien consensuelle sur le créativité de la jeunesse versus le monde des adultes qui ont oublié leur âme d'enfant.

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 1:45 pm
par MariePaccou
@jacky: Le clip des White Stripes, c'est Gondry le réal et Sébastien Fau le chef anim (un copaing!).

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 9:58 pm
par musecyan
ahhhhh je cherchait depuis 2 jours et j'ai enfin retrouvé le film en lego que j'avais vu à Annecy en 2011 en film de fin d'étude

qu'avec des briques mais il vaut son pesant de cacahouettes

Ahhhhh de Sung Hwan lee

Re: La grande aventure Lego

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 9:26 am
par MariePaccou
... ça va me prendre plus de temps de poster ça, que ça n'en a pris à l'auteur pour le réaliser, mais zou! f:J'en ris aux éclats !: