Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

l'île des Miam nimaux : Tempête de boulette géante 2

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

l'île des Miam nimaux : Tempête de boulette géante 2

Messagepar » Lun Fév 10, 2014 7:06 pm

Vu le week end dernier en avant première.

Image


Le film commence à la toute fin du premier. Flint Lockwood est recruté par un consortium dirigé par un gourou scientifique, mix entre Steve Jobs, Peter Gabriel et Mac Lesggy. Il se trouve que ce personnage est le héros de Flint, il accepte donc de participer à l'aventure collective, sauf qu'on comprend très rapidement que ce qui intéresse le gourou c'est de récupérer l'appareil producteur de nourriture à son propre profit.
Flint va être sollicité pour revenir à swallow en chateau pour trouver la machine qui s'est échouée quelque part. Sauf que tous ceux qui l'ont cherché ont disparu mystérieusement. Recrutant tous ses anciens camarades, le flic, la météorologue, Steve le singe, le caméraman, Flint repart dans l'île où il va découvrir un éco-système étonnant.


Image

Le film reste assez drôle dans l'ensemble, avec une animation tout caoutchouc, nerveuse et habile. Ça parle d'industrialisation, de récupération, les designs des miam-nimaux sont plutôt chouettes mais l'ensemble n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Tout est moins étonnant et même si certaines choses sont carrément délirantes - les concombres qui apprennent à pécher, la boite à fête de Flint.. - le film rentre un peu dans le ronron conformiste de la suite prévisible.
Je regrette surtout qu'ils aient repris les personnages du premier film, le caméraman, le flic, le poulet, qui étaient tous dispensables et accentuent la redite...
Par contre le personnage du gourou 2.0 est bien torché.

Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: l'île des Miam nimaux : Tempête de boulette géante 2

Messagepar Jacky Chong » Lun Fév 10, 2014 8:57 pm

Merci pour le retour mr cé, ça a l'air bien, je vais aller le voir ce weekend je pense, surtout que j'avais bien aimé le premier volet. (C'est ma semaine cinoche, demain, je vais enfiiin aller voir "le jour se lève", il était temps !) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron